| Bridgestone Trailwing | |
|
+7Pascalou09 phil91 decinois-69 Ghizmo38 faro62 Luc Le Docteur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 11:48 | |
| Bonjour, Je suis toujours en train de chercher ma 1ere V-Strom (j'ai failli craquer pour une Tiger, mais je tiens pour l'instant : la consommation, le bruit du trois cylindre, ou plutôt l'absence du bruit du bicylindre et la peur d'un bridage moyen me font reculer). En resserrant mes recherches et en regardant les machines un truc commence à m'émouvoir. J'en ai vu qui semblaient avoir les Bridgestone trailwing aux roues. Or, en faisant une recherche rapide pour la forme, j'ai parfois lu les pires horreurs sur ces pneus. Ils sont vraiment si mauvais sur le mouillé ? | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 12:06 | |
| Vaste débat que celui des pneus. Cherche bien sur ce forum, la question y a déjà été abordée à maintes reprises. Chacun ayant sa façon de rouler, avec ses appréhensions et son expérience ... Ceci étant, penses tu qu'un constructeur comme Suzuki continuerait à mettre, en monte d'origine, des pneus qui mettent en danger ses clients ? Ce serait du suicide Idem sur les forums. Bien évidemment, les enveloppes les plus récentes repoussent encore plus loin les capacités des pneus "modernes". Mais de la à dire que les plus "anciens" sont dépassés voire dangereux .... On est quelques uns à avoir usé notre train d'origine et on est toujours là pour te dire que c'est une super moto, avec des pneus qui tiennent la route, que tu pourras remplacer, une fois "rincés", par quelque chose de plus performant encore. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 13:05 | |
| Partir sur une tiger pouah quel horreur tu ne triumph jamais C est bizarre car quand tu vas sur le site officiel bridgestone ce dernier te dit que les V STROM ne sont pas compatibles quel que soit la cylindree | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 13:25 | |
| C'est pourtant bien leur monte d'origine pour ce que j'ai vu.
Oui, effectivement je ne pense pas que Suzuki ferait n'importe quoi là-dessus. Je crois bien avoir vu les mêmes choses sur les Pirelli Scorpions des Triumph (désolé) mais là un petit tour par les avis sur ces pneus m'ont rassuré.
Tant que j'y suis, pour une occasion, c'est quoi un tarif de débridage acceptable ? Je me doutes que je ne vais pas forcément avoir droit au 100 euros du neuf, mais de "l"autre côté" on m'offrait le bridage. | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 13:29 | |
| Faut pas non plus trop dire de mal des Tiger. Ce sont sans doute de bonnes bécanes et apparemment le trois cylindres à ses fans. C'est con, mais j'ai juste un problème avec le bruit et comme le coté "rageur" de la seconde partie de la zone pas rouge je ne l'aurais pas, à mon avis, ou juste le début (en 35kw), ça me tente moyen. Je préfère du rond avec du bruit plus "viril" | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 14:36 | |
| Bonjour,
Les DL650 sont livrées en Bridgestone TW, les versions XT en Bridgestone Battlax A40 | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 16:16 | |
| Perché sur ma Triumph chaussé de Tourance Next🤗 j'ai eu l'occasion de suivre un 1000 DL et son cavalier,un certain Fafa (alias cotes cassées🤣) et je me pose là comme temoin que les Bridgstone BW permettent des prises d'angles a en faire l'exterieur a des Gs. J'en deduis que les aprioris concernant cette monte sont erroné.🚫 | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 16:29 | |
| Je plussois, Il y a autant de bons pneus que de mauvais motards. C'est comme les motos, tout le monde a un avis. Je viens d'éclater un pneu sur mon AT, 24 heures de retard et bateau loupé, je ne dis pas pour autant que mes boudins sont des merdes. Ah oui, nous ne sommes pas des motards, mais des pilotes.... Mouarff. Philippe | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 18:55 | |
| - phil91 a écrit:
- Je plussois,
Il y a autant de bons pneus que de mauvais motards. C'est comme les motos, tout le monde a un avis.
Je viens d'éclater un pneu sur mon AT, 24 heures de retard et bateau loupé, je ne dis pas pour autant que mes boudins sont des merdes.
Ah oui, nous ne sommes pas des motards, mais des pilotes.... Mouarff.
Philippe Entièrement raison,avant que nous arrivions au limite de nos pneus,il y en a encore pour du temps et du boulot... Pour moi,les pneus d'origine,no problèmo! Sec ou mouillé !!! Putain, éclater un pneu ! T'es pas du trop rigoler ! Honda , y pourrait quand même penser à monter du Tubeless ! | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 22:13 | |
| Ma moto est équipée en Michelin Anakee 3; ce sont de très bon pneus mais je n'écarte pas le fait de revenir sur la monte d'origine qui ne m'avait pas laissé de mauvais souvenir. Il faut juste que je change les 2 pneus en même temps. Ce qui m'a déçu avec les Michelin, ... c'est qu'il ne sont même pas fabriqués en France ! | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 22:15 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Perché sur ma Triumph chaussé de Tourance Next🤗 j'ai eu l'occasion de suivre un 1000 DL et son cavalier,un certain Fafa (alias cotes cassées🤣) et je me pose là comme temoin que les Bridgstone BW permettent des prises d'angles a en faire l'exterieur a des Gs. J'en deduis que les aprioris concernant cette monte sont erroné.🚫
c'est clair impossible de suivre avec les PR3, bon , certes moi les valises raclaient dans les virages.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 22:19 | |
| Merci pour vos retour. Si tout se passe bien, je vais peut-être bientôt vous rejoindre. J’avoue que ça me fait marcher l’imagination de circuler avec un sympathique poum poum de (déjà) gros bicylindre. Le traction control, vous pensez qu’on peu s’en passe sinon ? | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 22:22 | |
| Je vais avoir besoin d’un top case pour ma machine, et plus si affinités (financières par exemple). Je pensais à un Givi. Les carrés mais pas full alu (trop cher). | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Ven 24 Nov 2017 - 22:28 | |
| regarde là c'est un bon site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 12:16 | |
| Pareil que les autres membres, la mienne (2017) est toujours en monte d'origine et je vois pas comment il serait possible de la prendre en défaut sur route ouverte. Aucun souci donc avec ces pneus.
Concernant le traction control, ca m'intéresse aussi d'avoir des avis dessus. Je n'avais jamais eu de moto avec ce genre d'option avant, et je suis étonné qu'il se déclenche dans quasiment chaque virage. Il est réglé sur 1; j'ose pas le mettre sur 0, je me dis que s'il se déclenche c'est que c'est pour ma sécurité mais d'un autre coté je n'ai jamais eu cette option avant et je n'ai jamais chuté dans un virage.
En plus ça doit user les pneus à chaque déclenchement non ? | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 15:12 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 15:34 | |
| - le dav a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- Perché sur ma Triumph chaussé de Tourance Next🤗 j'ai eu l'occasion de suivre un 1000 DL et son cavalier,un certain Fafa (alias cotes cassées🤣) et je me pose là comme temoin que les Bridgstone BW permettent des prises d'angles a en faire l'exterieur a des Gs. J'en deduis que les aprioris concernant cette monte sont erroné.🚫
c'est clair impossible de suivre avec les PR3, bon , certes moi les valises raclaient dans les virages.... Moi ce qui me fait plus peur aujourd'hui, c'est de ne pas rentrer à la maison au cours d'une balade... c'est con (enfin, non... je préfère être vivant lol), mais devenir papa m'a foutu de sacrées barrières... Le pire, c'est quand je retrouve suffisamment de confiance pour racler la centrale... Là tu peux être sûr qu'après, je me rechie dessus pendant 30km lol. Aujourd'hui je ne roule clairement plus assez pour pouvoir dire qu'un pneu est limitant. Je n'ai cependant jamais eu les trailwing sur les stroms... juste des anakee2 qui glissaient à outrance, et pas qu'en virage. Faut aussi voir qu'aujourd'hui, les manufacturiers ont fait beaucoup de progrès par rapport à ce qui existait il y a 15 ans lors de la sortie du premier DL1000 (et plus encore par rapport à ce qui se faisait avant, et qui date des dinosaures !! ) (Non... tapez pas les anciens, je sors) EDIT : pensez aussi que maintenant, sur vos motos, vous avez pleins de calculos qui limitent le couple pour éviter les glissades, dérobades de l'arrière, le blocage des roues, etc... Beaucoup des excès d'optimismes du pilote sont corrigés par l'électronique Donc pour malmener un pneu, faut déjà dépasser les abaques des calculos ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 19:42 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Bon. Ça y est ; signé!
Cool ! Tu vas te régaler ! Les béquilles électroniques,c'est plutôt cool ! Comme ça tu ne te poses pas de questions ! Aujourd'hui,c'était froid et mouillé et comme c'est l'automne,pas mal de feuilles sur la route ( sur les petites routasses de l'Ariege ,il y en a plein )! Et ben,en accélérant pas mal en sortie de virage ,pas réussi à déclencher le traction control en position 1,je dois pas assez attaqué! | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 20:24 | |
| Moi aussi je suis encore un peu plus calmé par la paternité. C’est pour ça que j’en suis à m’interroger parfois sur les aides électroniques et les pneus | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing Sam 25 Nov 2017 - 20:25 | |
| Du coup j’ai profité du Black Friday pour m’acheter une paire de gants d’hiver pour compléter mes mi-saisons. En ce moment c’est pas du luxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bridgestone Trailwing | |
| |
|
| |
| Bridgestone Trailwing | |
|