| Olive du 63 | |
|
+11GENDY Manu du Sud faro62 artgitateur2b bdlyon Pascalou09 Leo20b gipsvar fafa le dav Olive63 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olive63
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 9:03 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et je suis des environs de Clermont-Ferrand; après une belle trève de 10 ans (Maison, Boulot, Enfants...), je reviens à la moto cette année. Je viens d'acquérir un 650 V-Strom Jaune de 2017. Je viens de finir le rodage et compte l'équiper pour barouder un peu nos belles routes e France. Je reviendrai sûrement vers vous rapidement, en effet, je compte acquérir un top case et des valises latérales ainsi que une bulle plus haute. Sinon, je suis ravi de cet achat, moteur coupleu, et qui aime bien s'amuser dans les tours. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 9:10 | |
| sois le bienvenu sur le forum avant d'ouvrir de nouveaux postes n'hésite pas a utiliser la fonction "rechercher" car les postes "bulles" "top case" sont bien fournis alors bonne lecture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 9:14 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 9:21 | |
| tu as vu fafa on a un nouveau point de chute pour la virée sur le puy de dôme... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 9:40 | |
| - Olive63 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et je suis des environs de Clermont-Ferrand; après une belle trève de 10 ans (Maison, Boulot, Enfants...), je reviens à la moto cette année. Je viens d'acquérir un 650 V-Strom Jaune de 2017. Je viens de finir le rodage et compte l'équiper pour barouder un peu nos belles routes e France. Je reviendrai sûrement vers vous rapidement, en effet, je compte acquérir un top case et des valises latérales ainsi que une bulle plus haute. Sinon, je suis ravi de cet achat, moteur coupleu, et qui aime bien s'amuser dans les tours. Bienvenue à toi. Pour la bulle haute, si tu cherche l'efficacité, c'est Givi Airflow, la valeur sure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le top-case et les valises, tout dépend de ce que tu veux mettre à l'intérieur, souple, alu ou "plastique", encombrement, budget,.... gipsvar | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| |
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 16:35 | |
| | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| |
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| |
| |
Olive63
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 20:42 | |
| En ce qui concerne les bulles hautes, c'est une question de gout...et pour l'efficacité, je pense que mes 1.85m vont apprécier...surtout le haut du casque. Je vais essayer et je vous ferai part de mon expérience.
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 22:16 | |
| Encore une grosse guepe Bonsoir et bienvenu parmi nous | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 22:51 | |
| Salut et bienvenue; moi aussi je l'aime bien dans cette version. - faro62 a écrit:
- Encore une grosse guepe
et beaucoup plus grosse que la "Hornet" | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Olive du 63 Sam 2 Déc 2017 - 23:10 | |
| - Manu du Sud a écrit:
- beaucoup plus grosse que la "Hornet"
J ai tapé hornet dans gogole J aurais pas du Que d histoire de dard | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 4:33 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 5:56 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Et bien le Jaune a du succès par contre les bulles hautes c'est pas beau et ça sert à rien.
Certes pas beau, c'est souvent vrai mais la finalité première d'un accessoire ce n'est pas l'esthétique : des crash bars, des supports valises latérales, un topcase, une bulle haute, des manchons, etc. En revanche, si c'est bien conçu et bien réalisé, ça rempli son office. Perso faire des km avec la poussée du vent sur la tête et le torse, non merci depuis plusieurs dizaines d'années je préfère pouvoir profiter de la route et des paysages sans cette épreuve supplémentaire. Quant au jaune, Suzuki n'a reçu presque que des jaunes, quand j'ai acheté la mienne , avec le ccss il a fallu passer pas mal de temps pour trouver une blanche neuve en France (c'était idem avec les noires). gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 9:52 | |
|
Certes pas beau, c'est souvent vrai mais la finalité première d'un accessoire ce n'est pas l'esthétique : des crash bars, des supports valises latérales, un topcase, une bulle haute, des manchons, etc. J'aurai du dire que je n'aime pas ou que ça ne ne plait pas. Je trouve que cela coupe la silhouette de la moto et dégrade l’esthétique. Pour le Top Case et les valises je ne suis pas très copain aussi. Mais là on peut dire que l'on ne peut pas s'en passer moins d'accrocher une petite remorque. Pour es bulles hautes j'ai remarqué que beaucoup de bulles déformaient la vision , mais là vous avez certainement un meilleur avis et une meilleure experience que moi. En contrepartie, je soigne la qualité des casques que j'achète, certains font des turbulences et gênent la vision, d'autres sont bruyants ou sifflent dans les oreilles, d'autres vous envoient un filet d'air désagréable devant le visage. Et ce n'est ps une histoire de prix car des milieux de gamme sont parfois plus performants que des casques beaucoup plus chers. Pour en revenir aux bulles hautes je pense à un bon compromis avec une bulle modulable dont on peut faire varier la hauteur suivant les conditions météo ou le mode choisi. Tout comme on peut régler l'amortissement selon la charge ou les conditions de roulage. Désolé j'ai un peu développé mais cela devait être dit. Je reste persuadé que nos choix sont dirigés par la beauté et l’esthétique! | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 10:49 | |
| Quand j'ai acheté ma 1000 L5 d'occas, l'ancien proprio, hyper sympa, m'avait laissé pas mal d'accessoires dont 2 bulles en plus de celle d'origine : la Givi Airflow et la Vstream. J'ai pu comparer les deux et j'avoue que j'ai choisi la plus esthétique (ou la moins moche), la Vstream même si la Airflow protégeait un poil plus et elle était réglable. En plus la Vsteam est de meilleure qualité, résiste mieux aux chocs éventuels, même si la Airflow est déjà très correcte. Une bulle haute bien réglée ne gêne pas la vision car le regard passe nettement au-dessus. La Airflow a l'avantage d'un réglage facile, sans outils et rapide de la hauteur, suivant les saisons et la météo. gipsvar
| |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| |
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 13:24 | |
| (Une bulle haute bien réglée ne gêne pas la vision car le regard passe nettement au-dessus) Je suis désolé mais avec une bulle haute même bien réglée si tu as la vue en dessus cela veut dire que tu es hors zone de protection de la bulle . Lorsque j'ai acheté mon Vstrom il y avait une bulle haute Givi et lorsque j'arrivais en courbe et que mon regard descendait légèrement la vision était déformée. J'ai retaillé ma bulle de 12cm et cela me va bien. Après chacun son truc et ses propres attitudes et habitudes. Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Dim 3 Déc 2017 - 14:08 | |
| bienvenue .... tu remarqueras que le sujet des bulles fait débat | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Olive du 63 Lun 4 Déc 2017 - 5:43 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- (Une bulle haute bien réglée ne gêne pas la vision car le regard passe nettement au-dessus)
Je suis désolé mais avec une bulle haute même bien réglée si tu as la vue en dessus cela veut dire que tu es hors zone de protection de la bulle . Lorsque j'ai acheté mon Vstrom il y avait une bulle haute Givi et lorsque j'arrivais en courbe et que mon regard descendait légèrement la vision était déformée. J'ai retaillé ma bulle de 12cm et cela me va bien. Après chacun son truc et ses propres attitudes et habitudes. Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et non, l'air est dévié par la bulle (si elle est bien dessinée) et passe au-dessus du casque avec le regard qui passe nettement au-dessus. J'utilise des bulles hautes depuis plus d'une vingtaine d'années, en général avec des jets avec la salle habitude de rouler visière ouverte et sans vent dans les yeux, je ne supporterais pas sans ça. De plus avec la Givi Airflow il y a une sorte d'effet venturi entre les 2 parties qui dévie encore plus l'air sur le dessus, comme avec les déflecteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Olive du 63 Lun 4 Déc 2017 - 6:49 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
chriss
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 25/11/2017
| |
| |
faro62
| Sujet: Re: Olive du 63 Lun 4 Déc 2017 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olive du 63 | |
| |
|
| |
| Olive du 63 | |
|