| C'est quoi ta deuxième moto? | |
|
+15traxx corublackos vinicaurel michel07 Flip ormo Maxou dranero FleuZ faro62 laurentdu65 becos gipsvar artgitateur2b bdlyon vstromkun 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: C'est quoi ta deuxième moto? Sam 9 Déc 2017 - 22:56 | |
| Salut, Perso, habitant et travaillant à Paris, je n'ai plus de voiture. Je n'utilise pas non plus ma DL car j'en ai qu'un usage loisir, balades et voyages Ne supportant pas le manque de savoir-vivre dans les transports en commun, je me déplace tous les jours en CBF 125. J'en suis très content, elle consomme peu ~2,3L/100 et elle doit me revenir à tout casser à 400€/an (carburant, entretien, assurance). Et vous, vous avez une 2ème moto? | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Sam 9 Déc 2017 - 23:09 | |
| oui ctx 700 entre 3.5 et 3.9 conso | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 6:31 | |
| C'est vrai que d'avoir un 125 à coté et que tu te déplaces en zone urbaine c'est un bon compromis comme tu le l'explique. Je suis en train de regarder pour me reprendre un 600 xt avec démarreur électrique pour le monter en supermotard. J'en ai eu un il y quelques années et je gardes un bon souvenir de cette moto. Ce n'est pas un avion de chasse mais c'est une moto facile, peu encombrante et peu gourmande. Sinon mon neveu qui travaille avec moi à un Er6 Kawa et je trouve toujours une excuse pour la lui piquer et prendre l'air. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 6:55 | |
| Ma compagne a un scooter Honda PCX125 qui est un super outil en ville pour les sorties pratiques et en peri urbain. C'est un peu juste en duo, juste pour dépanner, même après un changement d'amortisseurs pour des YSS. C'est hyper maniable, suffisamment puissant pour la ville, ça tient correctement la route (pneu Michelin d'origine), idem pour les freins, avec le coffre sous la selle et un top case, c'est bien pour les courses, une bulle haute Givi pour une protection correcte, ça consomme autour de 2L/100, bref un bon outil dans ce contexte. gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 7:01 | |
| bdlyon Quelle utilisation fais tu avec le ctx. Perso Je trouve cette moto étrange mi scooter, mi bobber. Je suis curieux de ton avis et de ton utilisation. | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 8:06 | |
| Une Ducati st2, près de 90000km, la consommation doit tourner à 6l/100 (de mémoire car ça fait un petit moment que je l'ai et je m'en servais peu dernièrement, mais là je viens de la faire réviser entièrement donc je vais me faire un plaisir de laisser au repos la jeunette V-strom de temps en temps ). Machine on ne peut plus fiable (je la possède depuis 40000km) malgré un entretien négligé des précédents proprios et de moi même ces dernières années (et couche dehors...). Une machine très efficace, facile aussi. Un couple au top. On peut voyager sans souci, les valises d'origines sont bien intégrées. Sincèrement très peu de défaut sur cette moto, qui se trouve pour une bouchée de pain en plus. Par contre au début la position de conduite peut être très gênante au niveau de l'appui prononcé sur les poignets (il existe de quoi arranger cela je sais, et moi j'ai fais relever l'arrière ce qui accentue surement le phénomène). Ensuite la selle d'origine est glissante. Et enfin les carénages sont une merde sans nom à démonter/remonter. Voilà pour les qualités et défauts de ma seconde moto | |
|
| |
laurentdu65
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : barbazan-debat Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 9:39 | |
| Moi, je fais dans l'ancienne. SUZUKI GT 380 de 1973. Restaurée à l'origine par mes soins et c'est pour l'économiser et pouvoir me balader confortablement avec madame que j'ai acheté le VSTROM.
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 10:12 | |
| Que les gros salaires levent le doigt Moi c est un TREK 3800 3 fois plus de vitesse que vos breles Bien dopé en descente ca carbure Sinon revendu il y a peu un 125 peugeot satelis COMPRESSOR Jusque 100 km/h ca pousse grace au compresseur ( 171 kilos quand meme) apres c est plus light 120 compteur a deux | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 10:42 | |
| en 2e moto, j'ai une audi A4 de........ ha merde, pardon Mais c'est du gazout, ça pue, et ça fait tracteur J'habite trop loin de la ville où je bosse pour me contenter d'une 125 avec tous les axes autoroutiers que je dois emprunter... donc pas de 2e moto. Mais si je passe sur des horaires programmés en semaine, la question se posera pour de vrai, car les bouchons deviendraient bien trop conséquents. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:24 | |
| A côté de la DL 1000, j'ai aussi une triumph 955 daytona de 2002. C'est mon coup de coeur.
J'ai également un side-car: jeaniel captain attelée à une vénérable 900 XJ.
Et quand mon fils a passé le permis l'an dernier, je nous ai trouvé une suzuki 650 DR (qui démarre au kick...) compatible avec son permis.
et quelle est la moto qui a roulé le plus durant l'année écoulée? | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:36 | |
| Apres recherche jeaniel a disparu me semble t il | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:41 | |
| moi c'est un deux roue qui pollue pas, avec béquille latérale, sacoche cavalière. il vas très bien pour aller au centre ville, maniable, en plus il me fait travailler mes muscles , et me fait descendre ma Glycémie (diabète). vous l'avez compris c'est un vélo électrique en tout cas c'est super, 25 ans que j'avais pas fait de vélo et bien les grosses pentes ne me font pas peur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:46 | |
| - Maxou a écrit:
- moi c'est un deux roue qui pollue pas, avec béquille latérale, sacoche cavalière.
il vas très bien pour aller au centre ville, maniable, en plus il me fait travailler mes muscles , et me fait descendre ma Glycémie (diabète). Bienvenu au club Pour nous l incineration c est mort 💀 | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilou ma princesse équipée comme il se doit avec en plus un siège spécial enfant!!! voici la ctx qui me sert à aller chercher les enfants à l'école, à faire quelques courses, les sorties en centre ville et des escapades de 300 km allers retours. J'ai toujours eu deux motos dans le garage, notamment des 750 shadow que je retape, dont deux cette année qui m'ont permis d'acheter le ctx. Si vous connaissez un 750 shadow en mauvais état, accidenté, moteur cassé etc....je suis preneur! Voilà le fruit de mon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flip ormo
Nombre de messages : 34 Age : 67 Localisation : Au pied des montagnes Date d'inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 11:56 | |
| Salut !! Moi j'ai comme "Mobylette" une 250 Yam TTR,achetée d'occase en 2010 avec 6000 bornes elle en compte maintenant 52000 de trajets quotidiens (même l'hiver,2e jeu de roues avec des crampons me permettant également de faire quelques sorties TT soft)Ca parait con une enduro comme utilitaire mais ce TTR est vraiment polyvalent et de plus incassable-Conso environ 3,7 L,ca use peu de kit transmission(2e)ni de pneus...Du vrai vrai plaisir cette petite brêle Bonne journée enneigée à tous... | |
|
| |
dranero
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 12:11 | |
| - Maxou a écrit:
- moi c'est un deux roue qui pollue pas, avec béquille latérale, sacoche cavalière.
il vas très bien pour aller au centre ville, maniable, en plus il me fait travailler mes muscles , et me fait descendre ma Glycémie (diabète). vous l'avez compris c'est un vélo électrique en tout cas c'est super, 25 ans que j'avais pas fait de vélo et bien les grosses pentes ne me font pas peur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai eu et j'ai bien aimé le VAE (un O2 Feel) mais le laisser même bien accroché dans la région, on risque fort d'avoir à revenir au mieux sans selle, pas dans mes moeurs. Sans compter une cohabitation compliquée avec les voitures ici. Donc revendu à regret. gipsvar | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 13:05 | |
| @ gipsvarchez nous à Albi ça vas, ville quand même tranquille et bien desservi en pistes cyclable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 13:10 | |
| - dranero a écrit:
- A côté de la DL 1000, j'ai aussi une triumph 955 daytona de 2002. C'est mon coup de coeur.
J'ai également un side-car: jeaniel captain attelée à une vénérable 900 XJ.
Et quand mon fils a passé le permis l'an dernier, je nous ai trouvé une suzuki 650 DR (qui démarre au kick...) compatible avec son permis.
et quelle est la moto qui a roulé le plus durant l'année écoulée? La DR? J'ai adoré ma DR 650 SE, peut-être la moto qui m'a procuré le plus de plaisir Elle était préparée, une tuerie mais j'habite à Paris donc je l'ai vendue... Car cela aurait été irrespectueux de ne faire que de la ville avec. J'étais tenté par les chemins, mais dans le coin les 2 roues ne sont pas appréciés, donc je m'abstiens. | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 14:00 | |
| becosj'en ai remis un en état il y a quelques temps . Il avait mangé un peu de bitume. Moto agréable , j'aime la position, un freinage mordant et précis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je possède aussi un1000 cbr de 2007 en préparation pour la piste et un 1000 cbr F2 de 1995. | |
|
| |
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 15:50 | |
| une petite 125 DR Suzuki de 1988 pour tournicoter sur les petites routes et chemins ardéchois Maxou : bravo ! | |
|
| |
vinicaurel
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : gironde Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Dim 10 Déc 2017 - 16:19 | |
| disons que c'est une deuxième mais pas la mienne... 600 bandit de 2004. Celle de madame mais comme elle ne s'en sert qu'en promenade, elle me sert éventuellement de 2° moto en cas de cagade avec le Strom. | |
|
| |
corublackos
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Entre Tooloose et Montauban (la plus belle région du monde :) ) Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 0:15 | |
| Je suis piqué par la defainte production de M. Erik.... Un XB12 (néanmoins, je compte tout les jours sur ce brave Vstrom 650k4 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un M2 97 en cours de rénovation et de carbonisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 6:31 | |
| je reviens de 4 jours sur Paris et je n'ai jamais vu autant de moto BMW !! un coup un GS, un coup une K... en bref la pire moto a avoir en urbain ! a l'époque, j'avais un 1000FZR en seconde moto pour aller travailler car il était impossible de faire plus de 30minutes à son guidon à cause de la position de conduite donc pas de balade ou voyage; pour cela c'est la Granpasso qui prenait le relais aujourd'hui, plus de seconde machine mais si un jour je retournais vivre à Paris, j'aurais plutôt un 50cc.. mais ça, ce n'est que mon avis la YBR du fond était a mon ex femme qui a eu la lubie d'avoir une petite moto et qui n'a fais de 60km en 2ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? Lun 11 Déc 2017 - 7:25 | |
| [b]corublackos[/b La XB12 est une une machine que j'adore par son moteur, sa compacité et sa volonté technologique. Une moto avec un train avant un peu perfectible mais on ne peut pas tout avoir. Un empattement court et un angle de chasse assez fermé provoque ce comportement. J'ai pas ma roulé sur un XB 12S. Une de mes réparations les plus fréquentes et délicates sont les goujons d'échappements coté fourche qui cassent due à un échappement qui force. A prévenir avant la casse si possible car l'extraction est délicate et pour re tarauder pour placer un filet hélicoïdal te fais pas mal transpirer.
Ceci dit la version carbone me plait beaucoup. Tu le fais faire en covering?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ta deuxième moto? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ta deuxième moto? | |
|