| Rappel | |
|
+20L'indien lolomoto31 Le Docteur savate DDA01 fafa Luc LIONEL10 tuoner06 matocli jeanmi2a Dom94 Flip ormo gascon47/32 David29 gyroscopic gipsvar faro62 Leo20b dranero 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Rappel Jeu 11 Jan 2018 - 18:42 | |
| - DDA01 a écrit:
- faro62 a écrit:
Quand a mon concess parfois j ai l impression que les rappels effectués sortent de sa poche
C'est le cas, mon concess m'avait expliqué qu'ils doivent commander la pièce et payer de leur poche puis se faire rembourser par Suzuki en présentant la lettre de rappel du client comme justificatif.
C'est pour ca que le miens m'avait directement demandé une copie de la lettre pour commander et demander le remboursement en même temps Bonsoir didier bon je comprend mieux son comportement alors Merci 🙏 J y vais demain mais je n aurais pas le temps ensuite de me faire une idee | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Rappel Ven 12 Jan 2018 - 9:40 | |
| reçu la lettre recommandé de suzuki, changement du boitier Jeudi 18.
- Pourriez vous me donner vos retour ? apprêt changement Merci | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Rappel Ven 12 Jan 2018 - 11:19 | |
| - Pascal a écrit:
- mon concessionnaire me demande de patienter 2 semaines, car les boîtiers à changer ne sont pas livrés...Il semble qu'il y ait plus de courriers envoyés que de boîtiers dispo...Pascal
Ton concess est peut etre debordé par le travail en tout cas ce n est pas un probleme de disponibilité Il y a 1700 boitiers en france et quasi autant en allemagne Remplacement en 45 minutes Tarif 296 euros le boitier et 1 heure de MO Quand au comportement pas eu le temps de tester cela J ai pu consulter gentiment l officiel du cycle Notre 650 en vente : 49 eme dans les 11 premiers mois de 2017 La 1000 hors 200 J ai regardé la cote argus d une 1000 de 2014 Je vous ecrit du service de reanimation de la clinique | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| |
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| |
| |
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| |
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Rappel Ven 12 Jan 2018 - 20:44 | |
| - dranero a écrit:
- faro62 a écrit:
- [
J ai regardé la cote argus d une 1000 de 2014 Je vous ecrit du service de reanimation de la clinique fais nous mal! ... Deja j ai eté choqué par le km ( 500 mensuels) soit 6000 annuels ca fait peu Une juillet 2014 pack winter edition au mois de janvier 2018 avec 21000 km En blanche car elles valent plus cher 6340 euros Apres s ajoute ou se soustrait des roros en fonction du km et du mois de Mise en service Ceci dit ce magazine mis a part la cote est super interressant , ce mois ci ca parlais casque et l on s aperçoit que les plus chers ne sont pas les meilleurs | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Rappel Ven 12 Jan 2018 - 22:07 | |
| j'y pense mais... il y a eu ce genre de rappel sur les phase une ? | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rappel Ven 12 Jan 2018 - 22:15 | |
| J'ai vendu ma 1000 L5 pack winter avec pas mal d'accessoires (bagagerie, selle, ressorts Hyperpro,...) de janvier 2015 en sept 2017 à 26.000 km 9.000 €, soit pas trop mal, du moins ça satisfaisait mon acheteur et moi-même, c'est le principal. Et ça a financé sans problème ma 650 XT 2017..... gipsvar | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Rappel Sam 13 Jan 2018 - 18:17 | |
| La côte argus, c'est juste pour les pro ... et ça ne correspond pas à la valeur marchande réelle de la moto ( voir plutôt la côte centrale ). Quand j'ai cassé ma deauville, l'assurance m'a remboursé à valeur de remplacement, soit 1.700 € au dessus de l'argus
J'ai appelé mon agent Suzuki mercredi, boîtier reçu en 2 jours et changement prévu le 20 janvier. Suzuki paye 18 Mn de MO pour le changement, et ils sont payés le mois suivant. | |
|
| |
lolomoto31
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rappel Dim 14 Jan 2018 - 7:06 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Rappel Dim 14 Jan 2018 - 7:34 | |
| "C'est toute la philosophie du vieux sage. Pour ma part j'ai goûté aux gros modèles (Pan 1300, 1200 XTZ, TDM 900) et bien c'est avec cette Vstrom 650 que je suis le mieux. Suffisamment puissante pour rouler sur un filet de gaz aux vitesses réglementaires (ou presque!). Elle t'emmène partout, en solo ou chargée comme une mule. L'entretien est facilement réalisable pour celui qui bricole un peu, et le coût d'entretien est faible. Bref, je pense que je vais la garder longtemps car je ne vois pas par quoi la remplacer. " ---------------------------------------------------------- "Il n y a pas que les vieux qui aiment le 650. J ai 35 ans et je suis à la 3eme vstrom. J ai commencé comme beaucoup de jeune ,sur un bandit 650. J ai ensuite eu le v strom 650k7 et un v strom 1000, bah je suis retourné vers la 650,qui pour moi est beaucoup plus Polyvalente,moins tape cul a bas régime,et que dire des arsouille avec ce petit 650 c est juste un régal. J ai des amis qui roule sur de gros monture z1000,cb1000r,ducati diavel,qui rigole tous après mon tracteur mais qui déchante très vite dans les cols. Après la cylindrée ne fait pas le pilote, je suis loin d être un pilote mais ce 650 et très très très dynamique avec un appétit de moineau. Et le plus dure c est qu une fois que l on y a gouté c est très très dure de se tourner vers une autre. J étais parti pour acheter une 1200 stelvio mais je suis revenu avec un bon de commande pour une xt jaune 2017 que je trouve magnifique." ---------------------------------------------------------- Ces 2 témoignages issus d'un autre forum illustre bien le sujet. J'a eu une vingtaine de motos et, à chaque fois où, tenté, j'ai acheté une plus grosse (CB750 Four en 1972, GS1200 2008 en 2010, DL1000 L5 en 2016), je suis assez vite revenu à la moyenne cylindrée, à mon avis beaucoup plus plaisante à conduire/piloter, d'un confort quasi équivalent si on la choisit bien, moins fatigante (plus léger, plus maniable) lors des longues virées donc plus sécurisante. Je ne vois pas trop d'arguments pour les "grosses", certes plus valorisantes (mais ça je m'en fous ou alors j'aurais conservé la G1200GS malgré ses pannes), avec un moteur qui pousse plus (c'est "utile" quand ? jamais à mon avis, simplement pour le coup de pied au cul, on s'en lasse vite), en général sensiblement plus lourdes, moins maniables. Avec cette 650, dès les 1ers tours de roue c'est du plaisir tellement c'est facile, ça se place où on veut, ça se manie comme un vélo, ça descend dans les bas régimes sans grogner, etc, etc. Depuis mon ex K5 en 2006, à chaque nouvelle moto, ma passagère et moi regrettions cette 650. Bien que je n'achète jamais 2 fois la même, principe idiot il est vrai, je me suis rendu à l'évidence, nous sommes revenus à la 650. gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Dim 14 Jan 2018 - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
lolomoto31
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rappel Dim 14 Jan 2018 - 7:41 | |
| ah ok , bon donc il va falloir que j'essais la béte. mais plus tard ,quand je souhaiterai en changer (ou cas ou la 650 me plaise )
Dernière édition par lolomoto31 le Dim 14 Jan 2018 - 7:49, édité 1 fois | |
|
| |
lolomoto31
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rappel Dim 14 Jan 2018 - 7:47 | |
| boitier changer hier et deja + de 200 bornes dans le nez
comportement moteur a bas régime a changer:
-dés le démarrage a froid le moteur est beaucoup plus haut dans les tours ,au alentour de 2000tr/min puis redescend progressivement a 1500tr/min puis se stabilise a 1200tr comme avant.
-demarage a chaud ,il grimpe a 2000tr et redescend a 1200tr au bout de 3 a 5secondes.
-la nouveauté se situe au changement de rapport ,j'explique en montant les rapports ( ex:4000tr) lors du changements ,apres avoir embrayer le moteur reste un peu dans les tours , il tombe a 2000tr et y reste 2 a 3 secondes le temps de passer la vitesse. si la vitesse n'est pas passé il redescend a 1500 et 1200 tranquillement.
-pour les retro-gradage , je n'ai pas remarqué de changement en conduite, mais il doit quand méme tombé a 2000tr.
-pour le roulage au pas, type parcourt lent permis année 2007 (1er enclencher ,rouler moteur au ralentie sans accélérer et faire des demi-tour sur route ou faire de huit) le moteur est régulier sans accoups des le débrayage pendant 3 a 4 secondes (1800 a 2000tr/min ,vitesse environ 15km/h) puis tombe a 1200tr/min et boite comme avant, d'ou le filet de gaz a mettre pour éviter de caler et se ramasser .
en résumer: le régime moteur reste plus haut quelques secondes dés que l'embrayage est actionner et la poignier de gaz coupé ,lors du démarrage et changements des rapports.
j'aurai bien aimer qu'il y mette l'assistance a bas régime...... par erreur (comme modéle 2017).... tant pis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel | |
| |
|
| |
| Rappel | |
|