| Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Lun 1 Jan 2018 - 21:38 | |
| Bonsoir. je vais très certainement changer la jante arrière de mon K2 tout en conservant la jante en 19 de l'avant. La prochaine étape de la préparation de mon K2 est de lui changer la rampe d’injection et l'embrayage. Avec l'augmentation de puissance il va devenir nécessaire de changer la taille du pneu pour passer la puissance efficacement et sans danger . Y a t'il quelqu'un qui a fait cette modif ? Déjà je vais essayer de trouver une jante de TLS ou TLR et voir un peu. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Lun 1 Jan 2018 - 22:49 | |
| j'ai plus souvent entendu parler d'un passage à une jante de 17" à l'avant, qu'une augmentation de largeur de jante à l'arrière. De mémoire, y'a pas tant de place que ça, et mettre plus large que du 160 risque d'être plutôt compliqué non ?
Ne serait-il pas plus intéressant de trouver un pneu assurant un meilleur grip ? Car même si tu fais des modifs, je ne sais pas si tu grapilleras tant de chevaux que cela sans changer tous les groupes mobiles etc ?
Pour moi, un bon pneu en 150 peut largement passer même les 130cv du TLS/TLR. Maintenant, c'est plutôt la suspension et le freinage qui ne seront pas à la hauteur à mon sens. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Mar 2 Jan 2018 - 8:33 | |
| Je rejoins Fleuz. Surtout qu’un pneu plus large te donnera une moins bonne maniabilité. Pour ma part un bon freinage avant d’augmenter la puissance car celui du K2 n’est pas Des plus performant. | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Mar 2 Jan 2018 - 14:24 | |
| moumouron. Pourrais tu m'expliquer pourquoi un pneu plus fait perdre en maniabilité? | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Ven 5 Jan 2018 - 13:06 | |
| Salut j’ai pas eu beaucoup de moto mais sur mon vieux bandit 600 monté en 150 d’origine et j’ai mis en 160 en deuxième monte et j’ai été franchement déçu. J’ai trouvé la moto plus lourde à mettre sur l’angle. Tiens j’ai trouvé une explication à ce que je te disais bon c’est dans le sens inverse il parle réduire la taille du pneu du coup on en conclu l’ibverse Si on monte plus grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant avoir pu t’aider | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Ven 5 Jan 2018 - 14:53 | |
| - moumourom a écrit:
- Je rejoins Fleuz. Surtout qu’un pneu plus large te donnera une moins bonne maniabilité. Pour ma part un bon freinage avant d’augmenter la puissance car celui du K2 n’est pas Des plus performant.
Extrait du repaire des motards.com sur les pneumatiques : "A noter, que monter un pneu plus large que la monte d'origine n'apporte rien, sans compter les pertes de vitesse, de maniabilité et de stabilité à basse vitesse." S'il y a 200 ch à passer il faut peut-être y réfléchir ? gipsvar | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Ven 5 Jan 2018 - 22:28 | |
| ben 200cv, c'est plus la même chose non plus... Là on parle de 30 petits poneys en plus, dans l'hypothèse où on atteindrait les mêmes résultats qu'avec le moteur d'un TLS/R Niveau maniabilité, plus ton pneu sera large, moins son profil sera pointu, du coup il sera peut être moins glissant en soudant comme un cochon, mais il sera aussi moins vif à basculer d'un angle à l'autre... Sans compter l'augmentation du poids non suspendu (enfin, pareil, tout dépend du pneu je suppose, car tous ne font pas le même poids)... Mais j'ai pas vraiment l'impression de t'apprendre quoi que ce soit de toute façon, vu ton corps de métier et les activités de préparation que tu as l'occasion de faire Enfin... quoi qu'il en soit, si tu passe le cap, moi je veux bien un reportage photo ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Sam 6 Jan 2018 - 0:43 | |
| Salut les Vstromistes . Bon J'ai lu vos commentaires et je voudrais si vous me le permettez remettre les choses dans l'ordre afin de ne pas créer de confusion. J'ai ouvert ce topic sur la la jante pour essayer de faire en sorte de créer un sujet spécifique car je ne voulais pas l'inclure à celui de https://v-strom.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=preparation+vstrom+2002&show_results=topics où je parle de la préparation dans l'ensemble.
Fleuz un changement de roue avant en 17 n'apporte rien de bon a moins de rabaisser l’arrière pour conserver l'assiette de la moto et ce n'est pas un supermotard que je veux obtenir.
moumouron Lorsque tu mets un pneu large que ce que la jante le permet cela va avoir pour effet d'arrondir sa forme . Du coup il n'est plus symétrique avec l'avant et affecte sa maniabilité
Lorsque je dis plus large je ne cherche pas à monter un 190 ou un 200 car ce n'est pas une hyper sportive non plus. Pour la place un 180 doit passer cela fait 30 mm de plus que l'origine soit 15 mm de chaque coté .
Pour ce qui est de la puissance. Une augmentation de 30 cv n'est pas succin néanmoins à mon humble avis. le 650 2007 est donné pour71cv à 8.800 tours/minute et le 1000 lui est donné pour 100,6 cv à 8000 tr/min soit un écart de 30 cv. Ces 30 cv vont compenser largement un corps de masse non suspendu plus important. Et encore cela dépend de la jante que peut trouver. . Après pour ce qui est du freinage ,de la susp et de l'embrayage. Il est clair que cela devient une suite logique.
La finalité est b'obtenir moto plus coupleuse et qui pourra jouer dans les Virolos. | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Sam 6 Jan 2018 - 8:23 | |
| Salut je ne faisais qu’Apporter un avis. Par contre tu parle d’une jante plus large avec le pneu qui va avec ça j’ai bien compris. J’a ibien Compris qu’il te restera 15 mal de chaque côté mais est ce que la chaîne passe et est ce que son alignement sera toujours respecté avec psb. Après je dis ça je dis rien je ne voudrais interférais dans tes modifications. J’amene Juste un autre point vue. Après tu fais ce que bon te semble. | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Sam 6 Jan 2018 - 18:13 | |
| Mais pas du tout moumouron je suis a l'écoute et bien content de partager avec toi. Cordialement. | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Sam 6 Jan 2018 - 18:41 | |
| Moi ,j'ai juste envie de parler esthétique....! Je trouve que nos machines sont plus belles et fines avec du 150 .... Les gros boudins ,ça allaient bien sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 Sam 6 Jan 2018 - 18:53 | |
| oui, le pneu "s'adapte" à la jante sur lequel il est posé mais si c'est pour qu'il soit en forme d’œuf, autant éviter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 | |
| |
|
| |
| Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2 | |
|