| Mise en ligne de mon site | |
|
+14gsi blackphc jeanmi2a savate Luc Dom94 phil91 FleuZ Philou777 DDA01 michel07 Pascalou09 gaud21 rosace45 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Mise en ligne de mon site Mer 3 Jan 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir, Je viens de mettre en ligne mon site web décrivant mes balades en moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par rosace45 le Mer 3 Jan 2018 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Mer 3 Jan 2018 - 20:57 | |
| Bin voilà ! Bravo Et responsive design | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Mer 3 Jan 2018 - 22:32 | |
| Merci | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| |
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Mer 3 Jan 2018 - 22:56 | |
| | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Mer 3 Jan 2018 - 23:56 | |
| Super site et superbes photos, ça m'as donné envie de partir à certains endroits ! | |
|
| |
Philou777
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 8:27 | |
| Super ton site, merci à toi !! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 9:37 | |
| Sympa Si je peux me permettre, peut être qu'un menu déroulant avec toutes tes balades serait plus simple ? Car y'en a bien un à droite, mais juste parce que tu n'as pu tout mettre en haut je suppose ^^ Et un bouton next et previous en bas de chacun de tes articles, ça peut permettre à un fénéant de continuer de cliquer et visiter "sans se poser de question" Pleins de balades en tout cas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 9:40 | |
| Site sympathique, mais tu devrais peut-être changer le nom: Mes balades à moto à la place de en moto. Car on est à cheval et en bagnole. Philippe | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 9:47 | |
| Bravo, cela fait du bien à la lecture. Cela respire les plaisirs simples du motard. Paysages, virages, terrasses et barbecues entre amis. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 11:52 | |
| Bonjour, Merci à tous pour commentaires. - FleuZ a écrit:
- Sympa
Si je peux me permettre, peut être qu'un menu déroulant avec toutes tes balades serait plus simple ? Car y'en a bien un à droite, mais juste parce que tu n'as pu tout mettre en haut je suppose ^^
Et un bouton next et previous en bas de chacun de tes articles, ça peut permettre à un fénéant de continuer de cliquer et visiter "sans se poser de question"
Pleins de balades en tout cas Concernant le menu il me semble que chez Orange avec l'assistant de création de site tu n'as que deux possibilité, menu horizontal et vertical. Pas possible de dérouler un bouton, enfin je crois. Si une personne à une solution ? (en passant par l'assistant de création de site de chez Orange). Pour les boutons en bas de page (Page précédente - Haut de page - Page suivante) je ne pense pas que je puisse créer de boutons cliquables via l’assistant de création du site d'Orange mais je peux très certainement mettre en bas de page ces 3 mots et eux seront cliquables. - phil91 a écrit:
- Site sympathique,
mais tu devrais peut-être changer le nom:
Mes balades à moto à la place de en moto.
Car on est à cheval et en bagnole.
Philippe Tu as raison Philippe, j'ai donc refais et changé le bandeau en haut de chacune des pages de mon site et corrigé la description de mon site et des description de mes pages. Par contre si je touche à mon URL je dois refaire tout mon site et recommencer les référencements que j'ai déjà effectués donc je laisse comme cela à moins qu'il y ait une très très bonne raison de le faire ? | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 13:40 | |
| Allez, j'y vais aussi de mon conseil : si tu le peux, met des légendes à tes photos. C'est toujours frustrant pour le visiteur de dire : "c'est beau. J'irai bien. Mais je ne sais pas où est le château, monument, village ... | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 14:16 | |
| - gaud21 a écrit:
- Allez, j'y vais aussi de mon conseil : si tu le peux, met des légendes à tes photos.
C'est toujours frustrant pour le visiteur de dire : "c'est beau. J'irai bien. Mais je ne sais pas où est le château, monument, village ... L'idéal serait que lorsque tu survoles la photo avec le curseur de ta souris l'endroit ou a été prise la photo soit indiqué mais je ne pense pas que cela soit faisable avec l’assistant de création du site d'Orange. Il y a certaines de mes photos je ne sais même plus exactement ou je l'ai est pris Pour remédier à cela j'ai activé la géolocalisation de mon smartphone et quand je vais dans les infos de ma photo j'ai la localisation sur une carte Google de l'endroit où elle a été prise. | |
|
| |
rosace45
| |
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 19:58 | |
| - FleuZ a écrit:
- Sympa
Si je peux me permettre, peut être qu'un menu déroulant avec toutes tes balades serait plus simple ? Car y'en a bien un à droite, mais juste parce que tu n'as pu tout mettre en haut je suppose ^^
Et un bouton next et previous en bas de chacun de tes articles, ça peut permettre à un fénéant de continuer de cliquer et visiter "sans se poser de question"
Pleins de balades en tout cas - gaud21 a écrit:
- Allez, j'y vais aussi de mon conseil : si tu le peux, met des légendes à tes photos.
C'est toujours frustrant pour le visiteur de dire : "c'est beau. J'irai bien. Mais je ne sais pas où est le château, monument, village ... J'aime bien ces initiatives. Pour compléter, je dirais que les photos mettent l'eau à la bouche et pour faire basculer le motard qui sommeille en nous vers le "waouh, j'y vais", une petite info sur les "trucs", "lieux particuliers", "restaurants", "hôtels" et autres "astuces" que tu recommandes serait un vrai plus | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Jeu 4 Jan 2018 - 20:11 | |
| Je vais m’améliorer Pour mes prochaines balades je vais mettre des liens Google sur les endroits que je trouve top avec plus de descriptions, pour ce faire je vais prendre des notes. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 11:00 | |
| Super.
Tu commences à avoir bien sillonné la France.
Il te reste quoi ? - Les cols Alpins - Les Pyrénées - Le pays Basque - Les Vosges - L'alsace
et...
Le reste du monde !!!
Je serai pour les légendes sur les photos aussi, au moins un nom de ville et un département, intégrable sur la photo directement avant l'upload si la mise en place de légende sur le site est compliqué.
En tous cas j'aime bien l'idée de garder des souvenirs des balades et des rencontres. | |
|
| |
jeanmi2a
Nombre de messages : 93 Age : 60 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 15:46 | |
| | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 17:26 | |
| - savate a écrit:
- Super.
Tu commences à avoir bien sillonné la France.
Il te reste quoi ? - Les cols Alpins - Les Pyrénées - Le pays Basque - Les Vosges - L'alsace
et...
Le reste du monde !!!
Je serai pour les légendes sur les photos aussi, au moins un nom de ville et un département, intégrable sur la photo directement avant l'upload si la mise en place de légende sur le site est compliqué.
En tous cas j'aime bien l'idée de garder des souvenirs des balades et des rencontres. Bonjour savate et merci, C'est exactement ce que je vais faire pour les photos de mes prochaines balades car c'est le plus simple pour moi. Je commence à réfléchir à ma prochaine balade qui aura lieu pendant les 10 derniers jours d'avril ou je suis en congé. J'aurais aimé la montagne mais je pense que c'est peut être encore risqué au niveau de la météo. Le pays Basque, les Vosges, l’Alsace sont effectivement des destinations dans mon collimateur. Je vais surement privilégier un endroit ou j'ai un maximum de chances d'avoir le moins de pluie possible. - jeanmi2a a écrit:
- Bonjour,
Cool ton site . je le découvre ...
Bon je te cache pas d'avoir qu'un article pour le moment .....bha oui t'es venu balader dans mon " quartier " sur mon gros cailloux entouré d'eau alors je j'ai lu tout ton reportage
Content que cela t'ai plu et que tu veuilles y revenir . C'est sur que les " jaunes " en période estivale sont pas cool et a bord c'est . ..."censuré" ... mais bon il y a les bleus et les rouges pour les traversés aussi
La météo ca été chaud aussi pour septembre et octobre ( plus personne tout le monde est parti ) .....de mi-juin a aout ..trop de " croix" et par chez on calme les sorties moto car trop de fous excités en " vacances " sur les routes et ailleurs aussi
Bonne route , Bonnes balades a venir et Merci pour tes retours en récits et photos
Bonjour jeanmi2a, Merci pour mon site. J'ai mes vacances imposés par mon employeur en juillet pour 2018 donc pas le choix. Nous avons trouvés une location pas trop loin de la plage (20 minutes à pied) à Serra-di-Ferro, en espérant dénicher un bout de plage ou il n'y a pas trop de monde. Pour les traversées nous allons utiliser la Méridionale, c'est les bleus il me semble Si tu as des conseils pour des choses à ne pas manquer ou des restaurants avec une belle vue n'hésite pas | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 18:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit C'est exactement ce que je vais faire pour les photos de mes prochaines balades car c'est le plus simple pour moi. Je commence à réfléchir à ma prochaine balade qui aura lieu pendant les 10 derniers jours d'avril ou je suis en congé. J'aurais aimé la montagne mais je pense que c'est peut être encore risqué au niveau de la météo. Le pays Basque, les Vosges, l’Alsace sont effectivement des destinations dans mon collimateur. Je vais surement privilégier un endroit ou j'ai un maximum de chances d'avoir le moins de pluie possible.Soit tu as tout juste, soit tout faux. Avec le temps, j'entends Si tu choisis ce coin n'hésites pas, si je peux t'apporter quoi que ce soit (restos, roadbook hors guides touristiques, quelques km en commun etc.) ce sera avec plaisir ! | |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 19:10 | |
| Bon site Eric , Franchement tu nous donnes envie avec tes belles destinations ton site démarre bien Merci à toi | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 19:20 | |
| | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Ven 5 Jan 2018 - 19:21 | |
| Merci Gilles | |
|
| |
gsi
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : sud est Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Sam 6 Jan 2018 - 13:14 | |
| Belles photos !! ça me rappelle de très bon souvenirs +++ Je ne suis pas chauvin mais on a des très belles routes départementales. Bonne route | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site Sam 6 Jan 2018 - 14:23 | |
| - gaud21 a écrit:
C'est toujours frustrant pour le visiteur de dire : "c'est beau. J'irai bien. Mais je ne sais pas où est le château, monument, village ... A quoi ca sert que pere gogole images il se décarcasse Tu cliques sur une image de notre ami et tu ouvres avec GI Très beau site par ailleurs Il doit y avoir une petite erreur lors de ta visite sur la cote d os pale 26 degrés c est sur les deux jours cumulés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en ligne de mon site | |
| |
|
| |
| Mise en ligne de mon site | |
|