V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

camera embarquée

+9
Ghizmo38
gipsvar
faro62
Manu du Sud
blackphc
Luc
rosace45
DDA01
traxx
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 16:09

salut a tous !

c'est décidé, j'investis dans une caméra !

je recherche donc des utilisateurs qui pourrais donner leurs avis sur des sites marchants ou des models

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 16:53

Il y a 4 ans maintenant, j'ai profité d'une promo pour investir dans une LDLC Touch C1. C'était le début des alternatives à GoPro et celle-ci présentait le meilleurs rapport qualité/prix. En plus elle était directement livrée avec une multitude d'accessoires dont 2 batteries et une télécommande. j'avais juste acheté en plus une support sur ventouse. Je l'utilise encore de temps en temps.

Ils ont depuis sorti la C2 qui filme en 4K. Et sais qu'entre temps, une multitude d'autres marques se sont mises sur le marché. Ce n'est donc pas le choix qui manque !

Bon courage dans tes recherches camera embarquée 91569

https://www.instagram.com/biker_of_war/
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 17:12

merci pour ce retour

pour le moment la 4K n'est pas vraiment utile ( voir pas du tout..) car il faut être équipé d'un écran 4K et une carte graphique compatible

pour l'instant, je regarde sur Wish mais si je peu avoir de la meilleur qualité sans mettre le prix d'une GoPro....
rosace45

rosace45

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 17:31

Bonsoir,
Je vais suivre avec intérêt ce post Wink
Il est mieux de fixer la caméra sur le casque ou la moto ?
https://www.artflyproduction.com/
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 17:39

pour la stabilité, je dirais sur le garde-boue avant mais pour l'efficacité, sur un harnais de poitrine

en tout cas, c'est comme ça que je les porterais
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 17:58

Il y a de multiple façons de fixer la caméra selon le point de vue que l'on souhaite donner.

Personnellement j'ai exclu la fixation sur le casque, premièrement parce qu'on a l'air d'un télétubbies avec et deuxièmement, le potentiel risque sécuritaire, car la plupart des fixations se font en collant la fixation sur son support et certaines colles et peuvent fragiliser et abimer la matière qui se trouve dessous. Je n'ai jamais testé mais je pense également que ça ne doit pas être très agréable en roulant, fixé sur le côté du casque on doit ressentir le poids et avoir tendance à pencher de la tête, cela doit aussi casser l'aérodynamisme du casque et entrainer des perturbations désagréables.

Pour le reste tout dépend ce que l'on souhaite montrer
Il existe des harnais à porter autour de la poitrine (j'en ai un mais jamais testé), des ventouses pour fixer sur la bulle ou le réservoir, pour avoir une vision dégagée, on peut y voir le poste de pilotage (et les excès de vitesse lol!  ) ou la retourner et admirer le pilote  Cool

Ensuite il y a la possibilité de fixer sa caméra sur le cadre ou un pare carter. on y vois alors une partie de la moto et ça donne une vision sympa dans les phases d'accélération ou de freinage,  on peut y admirer le travail de la fourche qui absorbe les irrégularités de la route etc...

Certains la fixent encore de façon à y voire la chaine, d'autres sur le garde boue arrière pour y voir la roue et ce qu'ils se passe derrière... Tout est possible

cette photo resume plutôt bien les différents point de vue que l'on peut donner en fonction de l'endroit où on fixe la caméra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te donner une idée réelle voici les différents points que j'ai testé:

fixation au niveau du repose pied passager, pas top

fixation sur le pare carter, ma préférée

Fixation sur le carénage à l'aide d'une ventouse, pour une vue dégagée

Fixation sur le réservoir à l'aide d'une ventouse, pour voir le poste de pilotage

Dernière édition par DDA01 le Ven 5 Jan 2018 - 18:16, édité 2 fois
rosace45

rosace45

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 18:10

Merci pour les infos Wink
https://www.artflyproduction.com/
Luc

Luc

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 18:29

rosace45 a écrit:

Il est mieux de fixer la caméra sur le casque ou la moto ?

Sur le casque ? N'est ce pas de cette façon qu'un célèbre champion de F1 a changé sa vision du monde ?

A part sur le casque donc, je dirais que tout dépendra, comme cité par Didier, de l'objectif recherché. Pour moi, si la finalité est un petit montage vidéo pour résumer et faire un beau souvenir, l'idéal est d'alterner les lieux de fixations et donc de points de vues. Ça rendra le film beaucoup plus attrayant et moins monotone. A plus forte raison si on le projette à quelqu’un qui ne fait pas de moto.

Concernant la caméra, on en trouve aujourd'hui, même en grande surface pour "à peine" une cinquantaine d'€uros.
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 18:40

pour ma part, ce sera sur le garde boue pour les plaques d'immatriculation et sur la poitrine pour les têtes
blackphc

blackphc

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 18:51

traxx a écrit:
pour ma part, ce sera sur le garde boue pour les plaques d'immatriculation et sur la poitrine pour les têtes

Pourquoi tu vas faire la police ou balance ???????? Evil or Very Mad
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 19:23

rosace45 a écrit:
Merci pour les infos Wink

Mais de rien camera embarquée 46365
blackphc a écrit:
traxx a écrit:

Pourquoi tu vas faire la police ou balance ???????? Evil or Very Mad

Vu la conjoncture actuelle, où le moindre abruti préfère prendre la fuite plutôt qu'avoir les couilles d'assumer sa connerie jusqu'au bout, ça me parait une bonne idée. Je pense qu'on a tous (ou quasiment tous) vus récemment cette video devenue virale d'un motard à Paris qui pourchasse une voiture ayant renversé un piéton puis qui signale à 2 motards de la police la voiture pour qu'ils l'interpellent.

Je serais bien content qu'une "balance" me vienne en aide comme ça le jour où on me renverse... Mais c'est denrée rare de nos jours, tant que sa touche pas leur petite personne, les gens tournent la tête et font mine d'avoir rien vu...
blackphc

blackphc

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 19:33

DDA01,
Si ça reste dans le même esprit OK pour moi , mais je sens bien le truc venir je suis pas né de la dernière rosée Shocked camera embarquée 761884
Quand on part dans l'optique de viser les immatriculations excuse moi de poser des réserves !!! C'est faire la course aux infractions ctoo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A la base c'set pour le tourisme NON, que l'on veut filmer nos virées camera embarquée 761884
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 19:56

blackphc a écrit:
DDA01,
Si ça reste dans le même esprit OK pour moi , mais je sens bien le truc venir je suis pas né de la dernière rosée:shock:  camera embarquée 761884

je ne suis pas une "balance" loin de la... je me suis fais agresser aujourd'hui par un conard de Tmax qui a pourtant manqué de me faire tomber en me coupant la route.........

juste histoire de mettre les choses au claire, voici ma magnifique moto fin Mars 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici exactement la même moto en début Avril 2017

résultat de l'affaire:

_ 3000€ d'envoler ( investissement juste pour le restauration complète hors prix d'achat moto et entretient classique d'avant restauration )
_ perte des 25% de bonus durement acquis
_ gain de 15% de malus au passage
_ "gentil conducteur" évanoui dans le flue de la circulation donc personne sur qui ce retourner
_ 3 jours d'ITT
_ 90% de mon équipement non remboursé car jugé trop vieux par l'expert ( mon casque Shoei etait neuf donc remboursé en totalité )

c'est également à double tranchant car en cas d'infraction, le matériel peut-être saisi et visionné pour alimenter le dossier ( c'est arriver a un ami sur les Yvenine, il a vite compris qu'il était plus dans la me*** que prévue ) pour ma part, je respecte le code de la route et je ne dépasse que très rarement la limitation

pour en revenir au camera, un ami a acheté ce produit et il en es plutôt content mais acheter a distance ce genre de produit.....c'est tout ou rien !

blackphc

blackphc

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 20:31

Pourquoi tu veux juste viser les plaques minéralogiques , excuse moi de trouver ça douteux clown clown
Moi aussi et surement à d'autres sur le fofo il nous est arrivé de se faire griller une priorité sans penser à une vengeance absolument !!
je vais rester la dessus avec mon propre opinion
bonne route à toi , sans aucun souci et je suis sincère camera embarquée 279261
biz
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 21:10

avoir une plaque d'imatriculation permet a l'assurance de ce retourner contre le responsable et a moi de porter plainte pour délit de fuite et pourvoir être indemniser correctement

pourquoi voir le mal partout ??

bref... le sujet ce porte donc sur les cameras

il y a pas mal de go-pro sur le bon coin; à la vitesse à la quelle cette technologie a évolué, les prix sont très intéressant, mème si la plupart sont sans accessoires. mais je ne sais pas si elles peuvent encore faire beaucoup de vidéo
Luc

Luc

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 12:26

Dans la continuité de ce post, mon frère vend sa Gopro Héro 4 et ses accessoires. Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 12:46

malheureusement, je n'ai absolument pas les moyens pour un tel matériel.... je dois me rabattre vers du moin haut de gamme

mais merci tout de même pour le liens !
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 15:25

L'idée d'investir dans un tel accessoire m'avait effleuré il y a quelques année. D'une part pour garer un souvenir de mes balades et d'autre part pour me protéger au vue des conneries qu'on voit sur la route.
J'ai renoncé quand j'ai vu le budget que cela demande.
En tout cas jamais je l'aurai fixé sur mon casque, trop dangereux.
http://www.slipknot-metal.com
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 15:51

c'est sur qu'à l'époque, GoPro était les leader et cela ce voyait sur le prix... aujourd'hui beaucoup de grande marque s'y sont mis ( sony, samsung...etc) et les tarifs ont arrêté de monté

puis les chinois ont mis leur nez dedans et ça s'est rependue a vitesse grand V !
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 11:05

salut a tous !

après pas mal de recherche, j'ai trouvé 2 utilisateurs de camera "apachere" dans mes connaissances (2 motards d'ailleurs) et j'ai donc décidé de prendre la mème

le GoPro la moin cher était à 230/050€ hors accessoires... alors il est certain que la qualité et la durée de vie sera bien moindre sur la version chinoise, mais pour le prix, meme si elle ne tien qu'un an, ce sera deja bon ! de plus, les accessoires officiels ou non GoPro s'adapte parfaitement sur le low-coast donc la aussi c'est un plus !

un fois arrivée, je vous ferais un petit topo dessus avec une vidéo pour tester la qualité global
faro62

faro62

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 12:11

traxx a écrit:
salut a tous !

après pas mal de recherche, j'ai trouvé 2 utilisateurs de camera "apachere"  dans mes connaissances (2 motards d'ailleurs) et j'ai donc décidé de prendre la mème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fois arrivée, je vous ferais un petit topo dessus avec une vidéo pour tester la qualité global  

Encore un site ou il faut donner ton pédigrée donc qu il aille voir un pronctologue banane

gipsvar

gipsvar

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 12:47

J'ai eu une caméra (une Drift) puis, devant le boulot, montage, recherche de musique "autorisée", etc....j'ai revendu car je ne voulais pas passer trop de temps à l'ordi pour ça.
Des collègues font ça beaucoup mieux que moi avec plusieurs caméras, indispensable si on veut faire quelque chose de pas chiant, car le plan qui montre la route qui défile pendant x mn, euh comment dire, non je ne dis rien.......
gipsvar
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 14:41

faro62 a écrit:
Encore un site ou il faut donner ton pédigrée donc qu il aille voir un proctologue banane

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Question Question

gipsvar a écrit:
J'ai eu une caméra (une Drift) puis, devant le boulot, montage, recherche de musique "autorisée", etc....j'ai revendu car je ne voulais pas passer trop de temps à l'ordi pour ça.
Des collègues font ça beaucoup mieux que moi avec plusieurs caméras, indispensable si on veut faire quelque chose de pas chiant, car le plan qui montre la route qui défile pendant x mn, euh comment dire, non je ne dis rien.......
gipsvar

j'ai des amis sur Paris qui le font également, leurs vidéos sont vraiment folles (ils font du drifts) et utilisent tous des gopro dernière génération

pour ma part, je ne fais plus que de la ville ( trajet maison travail ) donc il s'agit surtout du coté sécurité de la chose et non pas des paysages
faro62

faro62

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 14:47

traxx a écrit:
faro62 a écrit:
Encore un site ou il faut donner ton pédigrée donc qu il aille voir un proctologue banane
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire  Question  Question

Pour pouvoir voir le site de vente Il faut:
Soit creer un compte
Se connecter par gogole
Se connecter par face de bouc
Donc qu il aille se faire E.....R study
C est clair ou faut faire un petit dessin lol!
traxx

Masculin

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 15:42

haaa !!! j'ai mis le lien directe en pensant qu'il serait visible  

il fallait le dire tout de suite aussi camera embarquée 448976

Contenu sponsorisé

camera embarquée Empty
MessageSujet: Re: camera embarquée   camera embarquée Icon_minitime1

camera embarquée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant