V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Beaucoup de questions sur 1000 vstrom

+2
bdlyon
Yaden
6 participants
AuteurMessage
Yaden

Masculin

Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 12:58

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, actuellement je roule en hayabusa. Avec la baisse de la limitation à 80 km/h, je ne vois vraiment plus l'intérêt de garder une telle moto (bien qu'avec n'importe quelle moto ont dépasse vite les limitations Twisted Evil Twisted Evil ), et j'hésite donc entre plusieurs modèles.

Les questions que je me pose sont :

- le moteur à t'il pas mal de reprise (certe ça sera moins violent qu'avec l'hayabusa, mais j'aime bien quand ça repart tout de suite à l'accélération), et en duo, comment est cette moto (confort, reprise,...).
- il y en a une en dépôt vente à la concession près de chez moi, et les valises suzuki ne sont pas très volumineuse. Actuellement j'ai le kit valises et top case shad sur l'haya. Est-ce que les supports existe pour le v-strom ?
- je fais principalement de la départementale (sans trop de virage) et de la ville (trajet boulot/dodo). Est-ce une moto adaptée à ce genre de trajets ?

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette moto.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 16:14

Salut,

Comme indiqué dans un sujet similaire voici mon expérience:passage de 1300 pan european a la 1000 v strom L6.

1300 PAN . 1000 STROM:

gros v4 bien coupleux V2 relativement coupleux sans monter dans les tours même a deux

grosse valises intégral et modulable valises suzuki moins volumineuses donc moins de charge
sans problème .

moto lourde,très confortable moto maniable (moins lourde 110K) se place ou on veux très confortable

pas évident de s'arrêter ou on veut

il faut s'habituer à rouler avec un moteur en V 2 ou 4 cylindre sensation et conduite différente d'un quatre en ligne
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 21:08

Difficile de comparer......

Le moteur d'un hayabusa  4 cylindres de 1340cc de 198 cv  et plus de 15,5 mkg  avec le vstrom de 101 cv à 8.000 tours/minute et avec un couple maxi de 10,3 daN.m obtenus dès 4 000 tr/min.

En pointe, la V-Strom 1000  200 km/h contre 300km/h pour l'hayabusa. Là on parle de chiffre.

On ne joue pas dans la même cours. Il faut savoir passer le pas et admettre que l'on est plus sur la même moto avec un pilotage different.

Avec un Hayabusa on met du gros gaz avec les sensations qui vont avec . Un Vstrom  c'est un agrément de pilotage et une moto qui dans sa catégorie ne s'en laisse pas compter.  . une moto bien née qui offre à son acquéreur un excellent rapport qualité/ prix .

Maintenant, il faut bien reconnaître que la moto qui nous propulse dans les étoiles à la vitesse de la lumière n'a plus de raison d'être. Les aspirations de possesseurs de trail en général sont plutôt des grands espaces et de nouveaux voyageurs.  Se faire plaisir sans se faire mal et profiter seul ou en duo de la vue que l'on prend le temps d'admirer

En deçà d'une difference d'utilisation c'est une philosophie. ET AUSSI L'OCCASION DE SE FAIRE DES NOUVEAUX AMIS
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 21:20

Effectivement c'est pas comparable bien quand route de montagne je parierais pas Beaucoup de questions sur 1000 vstrom 279261
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 10:50

En prenant la Strom ,j'ai laissé une gex 1000....

Et avant tout ça ,il y avait en moi beaucoup de questions......

Puis je l'ai essayé,tout s'est éclairé et tout était clair ...

Et depuis que du bonheur ..... Beaucoup de questions sur 1000 vstrom 671548
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 10:52

bdlyon a écrit:
Effectivement c'est pas comparable bien quand route de montagne je parierais pas Beaucoup de questions sur 1000 vstrom 279261

Tout à fait d'accord ..!
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 12:37

Deux philosophies differentes.....
Entre un planeur joueur et un avion à reaction,la comparaison n'est même pas envisageable lol!
Il va falloir oublier "avant' Very Happy .....Pas tres facile Rolling Eyes ,mais on s'y fait,et comme dit plus haut,on rencontre de nouvelles personnes.
L 'essai est primordial pour avoir un bon ressenti.Pour l equipement,si tu as besoin de volume,tu as tout ce qu il faut d adaptable.Il est vrai que les valises d origine sont quelque peu....maigrichonnes.....!
Yaden

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 12:38

C'est vrai que c'est difficilement comparable.
Pour ce qui est de la vitesse, même si j'aime ça, ça va devenir impossible, d'où mon idée de changer (et mon hayabusa n'a jamais connu la fameuse barre des 300  Laughing  Laughing  ).

Le mieux serait que j'en trouve une à essayer pour me faire ma propre idée.

Je me pose toutes ces questions car avant l'hayabusa, j'avais acheté un 1200 bandit (k7) avec la partie cycle du 1250. Reprise de la moto après 2 ans d'arrêt suite à mon accident (avec un 1000 gsxr k8), 100% responsable, 15 jours d'hôpital, et encore des séquelles à l'heure actuelle, bref.
Lors de l'achat, je n'ai pas pu l'essayer pour des raisons d'assurance du vendeur. Après quelques sorties, je n'ai pas du tout eu de "plaisir" avec cette moto. Je trouvais qu'elle glissait, j'ai changé les pneus, le guidon, et toujours un mauvais feeling. J'étais limite à me demander si cette moto n'avais pas eu un accident. Je l'ai fait essayé à un ami, et quand il est descendu, il avait un sourire et me fait "p****n elle marche bien et c'est un vrai rail". Du coup je l'ai vendu.

Alors je n'ai pas trop envie de commettre la même erreur.

Merci pour vos réponses.
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 12:49

prends le temps concessionnaire oblige pour un essai, je pense que tu ne seras pas déçu Shocked

après deux 650 v strom j'ai même pas essayé ma L6 lors de l'achat même pas peur
Donald V-Strom 2017

Donald V-Strom 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 2:14

Ma première V-Strom 650 était une 2007 que j'avais acheté après avoir fait l'essaie de la 2005 d'un ami.
Après 46000 km (sans problèmes) je l'ai échangé contre une 2010, la seule différence était l'ABS.
Après 3 ans, j'ai voulu essayé un autre genre et je l'ai échangé pour une Honda ST1100 2002, elle avait seulement 12000 km (comme neuf).
A la fin du mois d'aout l'an dernier j'avais rouler un peu plus de 40000 km avec la Honda. Cela faisait 2 ans que je roulais moins de 10000 km par été.
J'ai eu l'occasion de l'échangé contre une V-Strom 650XT jaune 2017.  Depuis j'ai repris gout a rouler plus lentement, je ne dis pas que la V-Strom est lente, ce n'est simplement pas la même chose. J'apprécie maintenant rouler peu importe la vitesse.
Le Canada n'est pas l'Europe, je n'ai fait que 4000 km (septembre et octobre) mais je planifie quelques voyages a partir du mois de mai.
C'est de plus en plus difficile de rouler rapidement et je veux pouvoir en profiter encore longtemps. Je me souviens encore du sourire qu'avais un de mes oncles après 2 heures de routes en moto lors d'un voyage en Gaspésie (Québec, Canada), il avait 83 ans a l'époque. J'aimerais faire mieux que lui Smile
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 9:09

Chez nous aussi c'est difficile de rouler limitations oblige, le strom n’incite pas rouler comme un barge mais gaffe quand même,bonne route à toi Donald dans ta magnifique province Beaucoup de questions sur 1000 vstrom 671548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom   Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Icon_minitime1

Beaucoup de questions sur 1000 vstrom
Page 1 sur 1