| Beaucoup de questions sur 1000 vstrom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yaden
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Lun 22 Jan 2018 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Comme je le disais dans ma présentation, actuellement je roule en hayabusa. Avec la baisse de la limitation à 80 km/h, je ne vois vraiment plus l'intérêt de garder une telle moto (bien qu'avec n'importe quelle moto ont dépasse vite les limitations ), et j'hésite donc entre plusieurs modèles. Les questions que je me pose sont : - le moteur à t'il pas mal de reprise (certe ça sera moins violent qu'avec l'hayabusa, mais j'aime bien quand ça repart tout de suite à l'accélération), et en duo, comment est cette moto (confort, reprise,...). - il y en a une en dépôt vente à la concession près de chez moi, et les valises suzuki ne sont pas très volumineuse. Actuellement j'ai le kit valises et top case shad sur l'haya. Est-ce que les supports existe pour le v-strom ? - je fais principalement de la départementale (sans trop de virage) et de la ville (trajet boulot/dodo). Est-ce une moto adaptée à ce genre de trajets ? Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette moto. Merci par avance de vos réponses. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Lun 22 Jan 2018 - 16:14 | |
| Salut,
Comme indiqué dans un sujet similaire voici mon expérience:passage de 1300 pan european a la 1000 v strom L6.
1300 PAN . 1000 STROM:
gros v4 bien coupleux V2 relativement coupleux sans monter dans les tours même a deux
grosse valises intégral et modulable valises suzuki moins volumineuses donc moins de charge sans problème .
moto lourde,très confortable moto maniable (moins lourde 110K) se place ou on veux très confortable
pas évident de s'arrêter ou on veut
il faut s'habituer à rouler avec un moteur en V 2 ou 4 cylindre sensation et conduite différente d'un quatre en ligne | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Lun 22 Jan 2018 - 21:08 | |
| Difficile de comparer......
Le moteur d'un hayabusa 4 cylindres de 1340cc de 198 cv et plus de 15,5 mkg avec le vstrom de 101 cv à 8.000 tours/minute et avec un couple maxi de 10,3 daN.m obtenus dès 4 000 tr/min.
En pointe, la V-Strom 1000 200 km/h contre 300km/h pour l'hayabusa. Là on parle de chiffre.
On ne joue pas dans la même cours. Il faut savoir passer le pas et admettre que l'on est plus sur la même moto avec un pilotage different.
Avec un Hayabusa on met du gros gaz avec les sensations qui vont avec . Un Vstrom c'est un agrément de pilotage et une moto qui dans sa catégorie ne s'en laisse pas compter. . une moto bien née qui offre à son acquéreur un excellent rapport qualité/ prix .
Maintenant, il faut bien reconnaître que la moto qui nous propulse dans les étoiles à la vitesse de la lumière n'a plus de raison d'être. Les aspirations de possesseurs de trail en général sont plutôt des grands espaces et de nouveaux voyageurs. Se faire plaisir sans se faire mal et profiter seul ou en duo de la vue que l'on prend le temps d'admirer
En deçà d'une difference d'utilisation c'est une philosophie. ET AUSSI L'OCCASION DE SE FAIRE DES NOUVEAUX AMIS | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Lun 22 Jan 2018 - 21:20 | |
| Effectivement c'est pas comparable bien quand route de montagne je parierais pas | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mar 23 Jan 2018 - 10:50 | |
| En prenant la Strom ,j'ai laissé une gex 1000.... Et avant tout ça ,il y avait en moi beaucoup de questions...... Puis je l'ai essayé,tout s'est éclairé et tout était clair ... Et depuis que du bonheur ..... | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mar 23 Jan 2018 - 10:52 | |
| - bdlyon a écrit:
- Effectivement c'est pas comparable bien quand route de montagne je parierais pas
Tout à fait d'accord ..! | |
|
| |
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mar 23 Jan 2018 - 12:37 | |
| Deux philosophies differentes..... Entre un planeur joueur et un avion à reaction,la comparaison n'est même pas envisageable Il va falloir oublier "avant' .....Pas tres facile ,mais on s'y fait,et comme dit plus haut,on rencontre de nouvelles personnes. L 'essai est primordial pour avoir un bon ressenti.Pour l equipement,si tu as besoin de volume,tu as tout ce qu il faut d adaptable.Il est vrai que les valises d origine sont quelque peu....maigrichonnes.....! | |
|
| |
Yaden
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mar 23 Jan 2018 - 12:38 | |
| C'est vrai que c'est difficilement comparable. Pour ce qui est de la vitesse, même si j'aime ça, ça va devenir impossible, d'où mon idée de changer (et mon hayabusa n'a jamais connu la fameuse barre des 300 ). Le mieux serait que j'en trouve une à essayer pour me faire ma propre idée. Je me pose toutes ces questions car avant l'hayabusa, j'avais acheté un 1200 bandit (k7) avec la partie cycle du 1250. Reprise de la moto après 2 ans d'arrêt suite à mon accident (avec un 1000 gsxr k8), 100% responsable, 15 jours d'hôpital, et encore des séquelles à l'heure actuelle, bref. Lors de l'achat, je n'ai pas pu l'essayer pour des raisons d'assurance du vendeur. Après quelques sorties, je n'ai pas du tout eu de "plaisir" avec cette moto. Je trouvais qu'elle glissait, j'ai changé les pneus, le guidon, et toujours un mauvais feeling. J'étais limite à me demander si cette moto n'avais pas eu un accident. Je l'ai fait essayé à un ami, et quand il est descendu, il avait un sourire et me fait "p****n elle marche bien et c'est un vrai rail". Du coup je l'ai vendu. Alors je n'ai pas trop envie de commettre la même erreur. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
bdlyon
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mar 23 Jan 2018 - 12:49 | |
| prends le temps concessionnaire oblige pour un essai, je pense que tu ne seras pas déçu après deux 650 v strom j'ai même pas essayé ma L6 lors de l'achat même pas peur | |
|
| |
Donald V-Strom 2017
Nombre de messages : 20 Age : 74 Localisation : Richibucto, NB, Canada Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mer 24 Jan 2018 - 2:14 | |
| Ma première V-Strom 650 était une 2007 que j'avais acheté après avoir fait l'essaie de la 2005 d'un ami. Après 46000 km (sans problèmes) je l'ai échangé contre une 2010, la seule différence était l'ABS. Après 3 ans, j'ai voulu essayé un autre genre et je l'ai échangé pour une Honda ST1100 2002, elle avait seulement 12000 km (comme neuf). A la fin du mois d'aout l'an dernier j'avais rouler un peu plus de 40000 km avec la Honda. Cela faisait 2 ans que je roulais moins de 10000 km par été. J'ai eu l'occasion de l'échangé contre une V-Strom 650XT jaune 2017. Depuis j'ai repris gout a rouler plus lentement, je ne dis pas que la V-Strom est lente, ce n'est simplement pas la même chose. J'apprécie maintenant rouler peu importe la vitesse. Le Canada n'est pas l'Europe, je n'ai fait que 4000 km (septembre et octobre) mais je planifie quelques voyages a partir du mois de mai. C'est de plus en plus difficile de rouler rapidement et je veux pouvoir en profiter encore longtemps. Je me souviens encore du sourire qu'avais un de mes oncles après 2 heures de routes en moto lors d'un voyage en Gaspésie (Québec, Canada), il avait 83 ans a l'époque. J'aimerais faire mieux que lui | |
|
| |
bdlyon
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom Mer 24 Jan 2018 - 9:09 | |
| Chez nous aussi c'est difficile de rouler limitations oblige, le strom n’incite pas rouler comme un barge mais gaffe quand même,bonne route à toi Donald dans ta magnifique province | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup de questions sur 1000 vstrom | |
| |
|
| |
| Beaucoup de questions sur 1000 vstrom | |
|