| La neige, les Parisiens et les Quebécois. | |
|
+6Yaden FleuZ faro62 DDA01 gipsvar decinois-69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 11:23 | |
| En même temps, ce n'est pas le même état d'esprit là-bas. Si on leur demande de ne pas rouler, ils ne roulent pas. Si on leur explique d'enlever les voitures de tel ou tel endroit pour laisser passer les déneigeuses, ils le font (il vaut car la voiture va souffrir sans cela.....), de déneiger leur escalier ils le font (ok il peut y avoir des amendes.....), ils ne rouspètent à longueur de temps et de forums comme chez nous pourtant la vitesse est encore plus limitée.......... Comme le respect des files d'attente, etc etc. Dommage que le climat est si rude, car les contacts humains sont beaucoup plus agréables là-bas. Mon fils y est d'ailleurs resté, y a fondé sa famille, ce qui me permet de vérifier ces propos de temps à autre (ah oui j'y ai aussi bossé un certain temps...). gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Lun 12 Fév 2018 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 11:27 | |
| Ca aurait presque pu passer inaperçu si les journalistes n'avaient pas traité le sujet comme si c'était l'apocalypse Faut avouer qu'il ne sont pas habitués les pauvres N'empêche avec leurs conneries j'ai un colis qui est resté bloqué 4 jours en région parisienne parce que les camions étaient interdits de circuler. _________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| |
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 11:53 | |
| Le respect des filles d'attentes Gipsvar ? Tu les utilises pour attendre le bus ? Mais oui, les québecois sont plus respectueux de manière générale, et leurs conditions météos ont de quoi faire faire une syncope à tous nos parisiens Mais avec l'équipement adéquat, ils roulent, et je comprends largement leur moquerie quand je vois que les déneigeuses n'ont rien à racler... Et le ministre des transport qui disait que le sel n'était pas opérant car jusqu'à 5cm ça va, mais on avait eu 15-20cm et qu'il ne fallait donc pas s'étonner que cela merde un peu !!!!!!!!!... Mais où sont-ils ces cm de neige ?! lol Bref... Risible, et ça... J'ai vraiment aimé leur vidéo avec leur accent si particulier ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 12:07 | |
| C'est clair qu'il y a de quoi se marrer sur leur compte a nos Parisiens. On leur dit qu'il va il y a avoir de la neige demain matin avant d'aller au taf, et y sortent tous a la meme heure, comme d'habitude, leur grosses propulsions et autres sans aucun équipements. Certes,c'est bien plus facile de compter sur la DDE et de tout leur mettre sur le dos. En tout cas, je suis pas Québecois,j'habite pas dans les Alpes Fr et je me marre quand meme bien en regardant les journaux télévisés de ces épisodes neigeux sur la Capitale.
| |
|
| |
Yaden
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 12:16 | |
| en même temps ils n'ont pas vraiment tord. 3 flocons de neige et c'est l'apocalypse. C'est un big bordel, on bloque les poids lourds. Le pire c'est que le jour de la levé de blocage, des gens se plaignaient que certains rayons étaient vide. Le monde devient fou. On voit bien sur les réseaux sociaux le nombre de "comment est la route de A vers B".... Franchement comment les gens faisaient avant. Ba ils partaient plus tôt, faisaient attention. Mais comme le dit si bien la pub, "ça c'était avant". | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 12:38 | |
| - FleuZ a écrit:
- Le respect des filles d'attentes Gipsvar ? Tu les utilises pour attendre le bus ?...J'ai vraiment aimé leur vidéo avec leur accent si particulier
Euh ,au cinéma, dans les commerces, pas mal d'occasion où des rappels sont souvent "utiles" ici... Quant à l'accent québecois, il est aussi particulier que le nôtre pour eux. J'ai le souvenir, dans un petit bled de l'intérieur du Québec profond, je m'arrête pour prendre un café (enfin quelque chose de chaud car le café là-bas.....), un type au café m'entend et se tourne vers moi : "tu viens d'où toi, tu as un accent bizarre".....Très québecois, curieux et n'ont pas peur de faire connaissance plus le tutoiement, ça aide. gipsvar | |
|
| |
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 13:04 | |
| Ben des fois au Quebec ils galèrent aussi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 13:25 | |
| la sableuse!!! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 13:31 | |
| - gipsvar a écrit:
- FleuZ a écrit:
- Le respect des filles d'attentes Gipsvar ? Tu les utilises pour attendre le bus ?...J'ai vraiment aimé leur vidéo avec leur accent si particulier
Euh ,au cinéma, dans les commerces, pas mal d'occasion où des rappels sont souvent "utiles" ici... Je crois que tu n'as pas relu ce que tu avais marqué je connais la FILE d'attente, mais pas les FILLES d'attente _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 13:44 | |
| L est trop sérieux le JP.😁 Il a pas vu non plus qu on est dans la section "humour". 🤡 | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 16:40 | |
| - decinois-69 a écrit:
- L est trop sérieux le JP.😁
Il a pas vu non plus qu on est dans la section "humour". 🤡 Désolé pas vu, j'étais dans mon truc, au contraire l'humour j'aime plutôt, ou plus tard surtout avec les filles d'attente.... gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 18:15 | |
| - FleuZ a écrit:
- je connais la FILE d'attente, mais pas les FILLES d'attente
Faut sortir FLEUZ les parisiens ont aussi des filles d attente On les appelle des mycologues avec leurs fameux champignons de Paris | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 18:47 | |
| je suis devenu casanier par la force des choses, ne m'en voulez pas mdr ! mais je ne suis pas mécontent de ne pas connaitre les filles d'attente... Quelles qu'elles soient lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Lun 12 Fév 2018 - 18:57 | |
| Vous ne m'ôterez pas de l'idée, que si les parigots ne sont pas doués, le reste non plus. Motard tous les jours à Paris, ben j'ai pris le train. Ou plutôt le pas train, aussi emmerdé que les bagnoles. Même le métro, qui est souterrain, était emmerdé avec la neige. ????? Les trains ne roulent pas quand: Il fait froid, car il fait froid.... Il fait chaud (dilatation des rails) Il neige, Il y a des feuilles mortes, Toutes ces annonces je les ai entendues... Et quand il y en a un qui roule, un mec se jette dessous. Il en profite. On vit dans un beau pays.... Je connais des cheminots sur le forum (au moins 1 ) , et je les soutiens quand il disent qu'on laisse pourrir leur outil de travail. Merde, je suis dans la page humour Philippe | |
|
| |
faro62
| |
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Mar 13 Fév 2018 - 6:46 | |
| - decinois-69 a écrit:
- C'est clair qu'il y a de quoi se marrer sur leur compte a nos Parisiens.
On leur dit qu'il va il y a avoir de la neige demain matin avant d'aller au taf, et y sortent tous a la meme heure, comme d'habitude, leur grosses propulsions et autres sans aucun équipements. Certes,c'est bien plus facile de compter sur la DDE et de tout leur mettre sur le dos. En tout cas, je suis pas Québecois,j'habite pas dans les Alpes Fr et je me marre quand meme bien en regardant les journaux télévisés de ces épisodes neigeux sur la Capitale.
Les Français achètent des chaînes c'est moins cher Les Français ralent de payer des impôts, de voir l'argent public mal dépensé, mais veulent des routes noires à 6:00 le matin. Pourtant c'est joli les routes blanches et pour peu qu'on soit équipé de pneus hiver et qu'il y ai un peu de pouzzolane dessus c'est très agréable à rouler. On est dans une époque où l'on pense toujours pouvoir tout contrôler, et trouver un coupable quand ça n'est pas le cas. Mais la nature reste la nature, c'est imparable. Et c'est tant mieux ! C'est un hiver à neige, encore quelques centimètres chez moi hier matin, et plein les stations de ski Alors tant pis pour la moto, et vive le ski ! | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Mar 13 Fév 2018 - 7:44 | |
| +1 avec toi savate 👍 Au lieu d'essayer de maitriser la neige sur la chaussée, feraient mieux de maitriser leurs bagnoles avec des pneus neige et leurs horaires en partant un poil plus tot. 🤣 Et pour le ski, là aussi j'suis a fond d'accord. D'ailleurs j'attend que tout les Parisiens aient quitté les stations. 😊 | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. Mar 13 Fév 2018 - 12:45 | |
| On se moque des Parisiens mais finalement ici c'est guère mieux. 6h du mat' je rentre du boulot, un bon -5 pas un pet de neige, la route est noire mais les gens roulent à 50... Il sont prêts pour le passage à 80 je crois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La neige, les Parisiens et les Quebécois. | |
| |
|
| |
| La neige, les Parisiens et les Quebécois. | |
|