Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 3 Mai 2018 - 18:05
Pour moi le seul bémol c'est moins aéré donc plus sensible à la buée sur mes lunettes mais c'est normale car plus hermétique pour moins de bruit. De plus bien protégé du vent derrière ma bulle donc moins d'air qui rentre par les ventilations du casque.
Les plus, moins bruyant, visière plus rigide, super de pouvoir moduler le casque par forte chaleur, intercom intégré qui ne génère donc pas de turbulences et donc pas de bruits parasites avec un son très bon. Plus confortable que mon NXR.
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 3 Mai 2018 - 19:04
jai un shark evo one , et je ne le supporte plus . je veux changer pour un modulable mais je vais un truc silencieux jai vu que le nolan 100.5 et le shoei neotec2 sont les deux mieux notés , stp soit précis , mieux comment ? vends nous le truc .
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 3 Mai 2018 - 22:25
Cette vidéo résume bien mon ressenti.
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Ven 4 Mai 2018 - 14:44
Ca donne bien envie un casque encore mieux que le nxr en tout point (sauf attache pour moi), surtout niveau bruit. Mais le prix pique un peu encore. Pour info on le trouve dans les 400 euros en Andorre et j'ai vu qu'il est en promo à 499euros chez speedway.
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Ven 4 Mai 2018 - 15:20
Salut à tous pour ceux qui aime le noir il y a le schubert C3 (classique, comme le mien) à 299€ et le C3 pro à 399€ sur le site Louis-moto.fr.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Sam 5 Mai 2018 - 9:54
Le C3 comme le C3 pro sont homologués en intégral uniquement.
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Sam 5 Mai 2018 - 10:27
On s'en fout de l'homologation , le principal c'est qu'il protège des chocs et qu'il soit silencieux surtout quand on roule longtemps.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Sam 5 Mai 2018 - 13:43
polo59610 a écrit:
On s'en fout de l'homologation ,
Si il n est pas homologué c est qu il ne protege pas si bien que cela Les assurances aimant bien nous chercher des poux dans la tete quand il faut passer a la caisse quel seras leurs reactions
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Dim 6 Mai 2018 - 8:03
Depuis qu'en moto trial (et casque idoine) je me suis pris un poteau téléphonique à 30 km/h suite à un serrage moteur, je ne risque plus de rouler casque ouvert de toutes façons (j'ai un C3 pro).
6 fractures sur le visage, 2 plaques de titane pour réparer celà, 1 mois d'arrêt de travail, 1 nerf coupé (définitivement).
Après j'ai pas eu de bol, chacun fait comme il le sent
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Dim 6 Mai 2018 - 10:41
A la fois tu as raison et, en même temps, je me suis fait plus mal à cheval, à ski et à vélo (certes en course sur route) qu'à moto alors que je pratique beaucoup plus la moto (depuis plus de 50 ans presque tous les jours) que ces activités précédentes. A moto en casque jet (un Premier heureusement) je me suis pris une grosse gamelle (une voiture qui grille un strop, je rentre dedans et je suis éjecté par dessus et je retombe sur la route sur la tête (casque fendu) après la voiture : rien, une semaine d'observation car un peu tombé dans les pommes. Il y a aussi un facteur chance ou malchance, contre laquelle on ne peut rien, sauf trouver le niveau de protection que l'on supporte et qui n'entrave pas la conduite. gipsvar
savate
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Lun 7 Mai 2018 - 17:56
En VTT dans une descente on se fait plus mal.
Je dis pas qu'il ne faut pas le faire. Je montre juste ce que peut faire une chute avec un jet (ou un modulable -homologué ou non- ouvert).
Chacun fait comme il le sent. La moto c'est dangereux, on le sait tous. Pour ceux qui doutent ouvrez le journal le lundi matin. On en fait quand même et en plus on aime ça !
NO_STRESS
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Herstal (Belgique) Date d'inscription : 20/04/2018
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Lun 12 Nov 2018 - 21:23
Bonjour Rosace45, j'ai aussi acheté un SHOEI Neotec 2.
Je ne l'ai pas encore essayé sur route mais en le manipulant, je me suis aperçu d'un défaut de fermeture de la visière.
En effet, lorsque la visière est abaissée mais non verrouillée, celle-ci est bien horizontale. Mais quand je verrouille la visière avec le clip qui se trouve à gauche sur le casque, la visière est légèrement de travers car elle se ferme à gauche mais reste dans la même position à droite. As-tu le même problème ? Est-ce seulement un problème de "rodage" de la visière? Y-a-t-il un réglage possible sur le mécanisme de fermeture?
Merci
NO_STRESS
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Herstal (Belgique) Date d'inscription : 20/04/2018
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Lun 12 Nov 2018 - 21:34
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Lun 12 Nov 2018 - 21:36
Bonsoir, Non moi elle ferme bien en restant horizontal. C'est un problème de réglage. Téléphone à Shoei France il vont je penses t'aider. Moi il m'avait passer un technicien pour des réponses à des questions technique.
NO_STRESS
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Lun 12 Nov 2018 - 23:19
Merci
patrice ventures
Nombre de messages : 8 Age : 71 Localisation : Salies de bearn Date d'inscription : 26/11/2018
Sujet: shoei neotec 2 Mer 28 Nov 2018 - 10:46
Bonjour je viens de voir le sujet sur le neotec 2. Nous venions d'acheter en andorre nos 2 casques,en remplacement du multitec trés bruyant. Avant l'innondation nous avons fait deux sorties,resultat rien de mieux,toujours bruyant. La raison,ils ajoutent autour du coup des isolants amovibles style bavette,resultat on se sent etouffés,donc on a enlevé la bavette sous le menton pour mettre notre tuyau com. Le bruit est du niveau d'un casque beaucoup moins cher. Puis une douleur sur le crâne et aux tempes. Les vendeurs et les avis sur internet, nous c'est la deuxieme fois,vous font croire que la mousse de la calotte va prendre forme,c'est faux. Vous êtes obligé d'enfoncé avec les doigts les parties qui vous font mal. Les mousses amovibles nous verrons avec le temps. Sur le multitech pas de lunette solaire,aucun probleme,j'avais des lunettes plastic de protection et j'avais mis une bande de scotch noir a l'exterieur de la visiere qui faisait office de pare soleil,trés efficace. Sur le neotec c'est nul,la visiere noire ne descend pas assé, resultat vous avez une turbulence au niveau des yeux qui m'a declenché une sinusite,et maintenant aucune possibilité de mettre mes anciennes lunettes plastic, le mal aux tempes n'a pas disparu totalement., Ce casque est trés sensible à sa position pour votre mal au crane,legerement en avant ou en arriere et le mal arrive. En conclusion,par rapport au multitec qui a tenu 10 ans par sa qualité de fabrication,mais bruyant,mettre une somme pareille pour une legere amelioration du bruit ,franchement on regrette. N'ecoutez pas les vendeurs -la calotte interieure ne bougera pas si vous l'enfoncez pas avec les doigts. -il est silencieux si vous êtes confiné comme dans un sac plastic,j'immagine l'été!!!!!! -il y a d'autres marques avec les mêmes décibels ,la même fabrication je parle de la matiere exterieure,et moins cher . J'espere vous avoir donné le maximun de renseignement. Un commentaire sur internet peut être mal interprété pa rapport à une discution verbale en direct,j'ai essayé d'être le plus comprehensible. Bonne journée. Patrice PS N'hesitez pas à me poser des questions.
NO_STRESS
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Mer 28 Nov 2018 - 11:25
Bonjour. Dernière nouvelle du casque : le vendeur a contacté SHOEI Europe >>> casque renvoyé au vendeur qui va le renvoyer chez SHOEI.
J'attend et vous tiens au courant de la suite
rosace45
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Mer 28 Nov 2018 - 13:29
Bonjour patrice ventures; Lors de l'achat tu n'as pas essayé ton casque ? Pour ma part j'ai senti une barre au front donc j'ai pris une taille au-dessus ce qui a résolu le problème, les mousses de joues ne serrant plus assez j'ai négocié des mousses de joues plus épaisses. Les mousses qui sont autour du cou sont effectivement là pour isoler du bruit extérieur alors effectivement si tu les enlèves... S tu le passes en mode jet tu auras aussi du bruit. Bonne journée à toi.
Dernière édition par rosace45 le Mer 28 Nov 2018 - 14:32, édité 1 fois
patrice ventures
Nombre de messages : 8 Age : 71 Localisation : Salies de bearn Date d'inscription : 26/11/2018
Sujet: shoei neotec 2 Mer 28 Nov 2018 - 14:20
Et non,quel est le motard qui achéte sans essayer!!!!!!!,pas nous,mais devant nos remarques ''le casque va se former à votre crâne'' bien sur!! aujourd'hui on ne fera plus confiance. Quand à l'insonnorisation ,un argument de vente,mais dans quelle utilisation?l'été? je vous souhaite du plaisir. Bonne journée,chacun se fera son avis.
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 29 Nov 2018 - 9:09
Si tu n’en veux plus j’ai une décharge à casque dans mon armoire !
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 29 Nov 2018 - 9:34
moi, je ne prends que des HJC comme casque. C'est le seul casque qui va à ma morphologie (grosse tête ), j'en suis très content, excellent rapport qualité prix
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 29 Nov 2018 - 19:30
Mais très bruyant aussi
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Jeu 29 Nov 2018 - 20:08
j'ai le IS-17, c'est supportable et pour les longs trajets je mets des "pinlock Earplugs" protection auditive. ça suffit amplement
savate
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Ven 30 Nov 2018 - 7:16
Le bruit du casque dépend aussi beaucoup de la moto. Quand je roule avec ma V-STROM et sa bulle Givi +18 cm je trouve mon Schubert C3 pro superflu. Un casque bien moins cher aurait fait l'affaire.
Quand je prends le roadster de ma femme j'apprécie ! Même si ça reste trop cher à mon goût...
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Casque Shoei NEOTEC II Ven 30 Nov 2018 - 9:42
Pour alimenter le débat, je suis passé par toute la gamme:
Le Synchrotec, Le Multitech, Et enfin le Néotech.
Et effectivement je suis déçu de cette "évolution". Il est le moins bon des trois.
J'espère que le suivant sera réellement plus abouti. Car le Shoei, si tu as la bonne tête, (ou la mauvaise ) il est parfait en confort.