V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Un ty nouveau

+9
Dom94
fafa
DDA01
Leo20b
gipsvar
faro62
bdlyon
pimpon49
Gillou029
13 participants
AuteurMessage
Gillou029

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Gilles, Brest, je roule actuellement sur un Guzzi Norge, possède une Calif II de 83 bien kilométrée, et restaure un Terrot 350 de 1946. Je roule depuis 76, trois japonaises et quatre Guzzzzz à mon actif , virus difficile à soigner. Mais je vais essayer....

Après un essai d'une petite heure assez plaisant, j'envisage (presque décidé....) d'acheter un Vstrom 1000. Je n'ai pas retrouvé le côté agricole du Guzzzzzzzzz mais quelle souplesse sur ce twin !!!! Seul léger bémol, le frein arrière mais avec un jeu de plaquette plus tendre cela devrait s'améliorer.
J'ai lu plein de pages d'essai et d'avis divers qui me conforte. Me semble pas être une mauvaise moto. Contrairement aux autres marques avec toujours plus d'assistances diverses qui viennent palier pour beaucoup à la surpuissance... à part l'ABS, réel progrès, pas mon truc.

J'aurai besoin de votre avis sur le confort en duo (selle surtout, , nous partons une fois par an pour une bonne virée (cette fois ci le Pays de Galles)...

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 12:19

salut et bienvenue sur le fofo banane ...en cherchant dans le forum tu vas trouver réponses à tes questions...mais ça reste un très bon choix.. Un ty nouveau 403292
bdlyon

bdlyon

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 12:27

bienvenue Gillou
je suis passé du 1300 pan european au strom 2016 pas comparable surtout pour le confort.
Nous sommes donc passés par la selle confort,depuis c'est royal moto très confortable pour nous deux route Napoléon avec une grosse journée pour descendre de Lyon à Cavalaire dans un confort presque identique a la pan,sans oublié que j'ai également rehaussé le guidon 25mm et 1.6 décalé vers moi
faro62

faro62

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 12:40

Bonjour
Bienvenu parmi nous cheers

Quand a la selle , le passage par un bon sellier s impose MAIS ce n est que mon avis study
gipsvar

gipsvar

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 12:40

Concernant la selle, le selle Shad peut être une bonne réponse.
Voir le post sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos de la mienne sur mon ex 1000 L5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Gillou029

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 13:28

Merci à tous pour ces retours
Gipsvar Jolie selle avec une belle finition
Je vois que tu as des sacoches SHAD, pas trop volumineuses ?
@+
gipsvar

gipsvar

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 16:40

Gillou029 a écrit:
Merci à tous pour ces retours
Gipsvar Jolie selle avec une belle finition
Je vois que tu as des sacoches SHAD, pas trop volumineuses ?
@+
J'ai eu mais je les ai changées pour des Givi Dolomiti 36 et le top-case pour un Trekker 52.
A part ça ce n'est pas mal les SH36 car le support Shad n'est pas monté trop loin du cadre. Sur mon ex NC750 Shad l'avait très mal conçu, inutilement loin du cadre.
et sur la 650XT des Givi V35
gipsvar
Leo20b

Leo20b

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 20:39

Un ty nouveau 974382 bienvenue
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 21:51

Bienvenue Gilles ! bienvenue
https://www.instagram.com/biker_of_war/
fafa

fafa

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 22:49

Un ty nouveau 68795
Wink
Dom94

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 23:08

Bienvenue Gilles.
Je fais un grand voyage par an avec ma grande fille, en mode intensif, 95% départementales ou pire.
L'année dernière, nous avons fait 4800km en 12 jours avec ma DL-1000 toute neuve avec sa selle d'origine.
Je n'ai pas eu une plainte de tout le trajet (au sujet de la selle). Ce n'était pas le cas lors des 3 précédentes éditions.
J'ai donc laissé la selle d'origine.
Le choix du froque est aussi important, je ne ferais pas ce genre de trip en simple jean's
=> cuir doublé ou jean's "moto" sur culotte de cycliste
GENDY

GENDY

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 5:39

Un ty nouveau 974382 bienvenue Un ty nouveau 974382
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 20:23

Bonjour et Un ty nouveau 974382 Un ty nouveau 681140

La selle ! Au début ,j'ai eu un peu de mal( mes fesses sont-elles un petit peu fragile ) mais maintenant c'est tout bon ...! banane
gipsvar

gipsvar

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 21:28

Dom94 a écrit:
Bienvenue Gilles.
Je fais un grand voyage par an avec ma grande fille, en mode intensif, 95% départementales ou pire.
L'année dernière, nous avons fait 4800km en 12 jours avec ma DL-1000 toute neuve avec sa selle d'origine.
Je n'ai pas eu une plainte de tout le trajet (au sujet de la selle). Ce n'était pas le cas lors des 3 précédentes éditions.
J'ai donc laissé la selle d'origine.
Le choix du froque est aussi important, je ne ferais pas ce genre de trip en simple jean's
=> cuir doublé ou jean's "moto" sur culotte de cycliste
Idem sur la 650XT 2017, la selle semble de bonne facture, mais à confirmer sur des trajets conséquents ce qui n'a pas encore été le cas.
gipsvar
Gillou029

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 8:30

Bonjour, merci à tous de votre accueil et de vos retours ...
Concernant la selle, je vais d'abord essayer l'originale et avisera ensuite.
Bonne journée
jojo28

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 16:04

Hello Gilou !

2500 km en 7 jours sur DL 650 avec selle d'origine ==> no problemo !

Au tout début, les appuis fessiers étaient différents de ma précédente bécane (Honda Intégra donc position typée scooter) d'ou une drôle de sensation. Et après qq centaines de kilomètres - rodage pas encore terminé - c'est comme si la selle avait été moulée à la louche !
Alors peut-être qu'une selle de type Shad ou autre serait plus confortable, mais comme celle (selle) d'origine me convient, je place l'argent ailleurs !
Gillou029

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 20:03

Bonsoir à tous, bon ben ça y est c'est fait, Miss Suz est dans le garage.....
Mise à disposition samedi matin, une virée dans l'après midi (250 bornes) et ben que du bonheur.... Je pensais regretter la Norge mais elle m'a bluffée !!!! et pourtant en rodage donc molo dans les montées régime, ce moteur dans les reprises est plutôt expressif !
Mes premières remarques : Prise en main très rapide, la selle peu dure mais les suspensions étaient réglées ferme donc et après trois heures de route normal... mon fessier va s'y faire ou la selle, la bulle un peu basse pour mon 1.79 avec un peu de remoud... (je vais bricoler une rallonge du support pour voir si cela peut s'arranger). Finalement pas grand chose ....
Hâte au week end prochain avec je l'espère une météo clémente.....
Bonne soirée
jojo28

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 23:12

Pour la bulle, le meilleur remède = Givi Air Flow.
Avec elle, je roule visière ouverte tout le temps, même sur autoroutes, excepté sous la pluie (je mets des lunettes transparentes acheté chez Décathlon pour 6,50 €). Comme ça, j'ai moins de bruit dans le casque, et c'est plus sympa.
Bonne route !
Donald V-Strom 2017

Donald V-Strom 2017

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 2:08

jojo28 a écrit:
Pour la bulle, le meilleur remède = Givi Air Flow.
Avec elle, je roule visière ouverte tout le temps, même sur autoroutes, excepté sous la pluie (je mets des lunettes transparentes acheté chez Décathlon pour 6,50 €). Comme ça, j'ai moins de bruit dans le casque, et c'est plus sympa.
Bonne route !

J'ai reçu ma Givi Air Flow la semaine dernière et je l'ai installé sur ma moto, j'ai vraiment hate de l'essayer.
Le problème........  depuis une semaine nous avons reçu environ 50 cm de neige et ce n'est pas fini. On nous annonce 15 a 20 cm de plus pour mardi.
J'espère pouvoir faire ma première sorti avant la fin du mois d'avril.
Au Canada, nous devons vivre avec l'hiver et avec ses bons et mauvais cotés.
J'en profite donc pour rouler aussi souvent que possible durant l'été Un ty nouveau 279261
fafa

fafa

Masculin

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 9:25

Donald V-Strom 2017

tu verra que du bonheur avec cette air Flow Un ty nouveau 91569
Contenu sponsorisé

Un ty nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ty nouveau   Un ty nouveau Icon_minitime1

Un ty nouveau
Page 1 sur 1