V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?

+47
bebert62
DS67
vin133
Joebarteam74
simontiny
fabrizio
AlainB
Lyontrois
Le randonneur
FAB29
Arnaud27
FESSARD
gorki
danzebike
zorglub1
Skyranger
polo59610
Oliversoft
Kaouenn
El_Loco
savate
freefifi
Yaden
mathiti
Zef
jeanmi2a
Pascalou09
dranero
artgitateur2b
fafa
FleuZ
vinicaurel
phil91
mjc30
Le Docteur
gaud21
DDA01
gipsvar
gyroscopic
Flip ormo
becos
faro62
bdlyon
decinois-69
pyca42
traxx
jojo28
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 22:08

pyca42 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila une photo
Vraiment tres belle. Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 46365
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 22:11

Vivement que le beau temps arrive appel de phare
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 22:15

traxx a écrit:
les gars... je n'arrive pas à vous comprendre....

tout les forumeurs savent que parler BM fini toujours par partir en couille.... pourquoi ne pas simplement répondre à la question comme je l'ai fais en premier post ??
C est vrai que le sujet du topic est simple et clair. Pourquoi s'egarer ?!

gipsvar a écrit:
traxx a écrit:
les gars... je n'arrive pas à vous comprendre....
tout les forumeurs savent que parler BM fini toujours par partir en couille.... pourquoi ne pas simplement répondre à la question comme je l'ai fais en premier post ??
Tu as raison, c'est en partie de ma faute, mais quand tu as vécu une tromperie sur de la marchandise, pas donnée de plus, mon plus gros regret en plus de 50 ans de motos, ça reste longtemps en travers de la gorge, c'est humain, désolé.....
gipsvar
Tu n'as pas tord JP. Je pense que tout le monde connait tes deboires avec cette GS depuis le temps que tu nous en parles. Et meme si on est tous d'accord avec tes arguments tres objectif, recentre toi sur les sujets, ne ressasse pas trop, tu te fais du mal et nous on part en vrille. Laughing
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 5:25

pyca42 a écrit:

Voila une photo

ha oui ça pour être belle..! mais le support top case est de trop Laughing
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 5:47

j'ai peut être loupé un truc depuis le début du sujet mais je ne vois pas beaucoup de KTM (pas du tout?) comme alternative ....
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 7:28

dranero a écrit:
j'ai peut être loupé un truc depuis le début du sujet mais je ne vois pas beaucoup de KTM (pas du tout?) comme alternative ....
KTM est une marque qui monte (même Tech 3 va bosser avec eux à compter de 2019), la nouvelle 1090 est plus civilisée que ses soeurs, mais KTM garde une image très particulière de moto sportive liée au TT et un a priori de fiabilité à prouver avec un coût de SAV assez élevé. A confirmer ?
Sur un autre forum, un des participants, très bon photographe et excellent pilote (très dur à suivre sur sa V-Strom 650 s'il accélère même s'il a Mme et les bagages) a donc une V-Strom 650 et une KTM 1290 je crois, dont il est  très satisfait.
Quand on lui demande "si tu devais ne conserver qu'une seule moto" il répond "la V-Strom 650", sans doute grâce à sa grande polyvalence.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Mar 6 Mar 2018 - 7:47, édité 1 fois
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 7:45

C'est vrai que les platines sans leur t.case, en general,sont bien disgracieuse et gachent l'estethique de la moto. Un systeme 1/4 de tour ou autre comme pour les supports valises serait bienvenu.
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 7:53

traxx a écrit:
pyca42 a écrit:

Voila une photo

ha oui ça pour être belle..! mais le support top case est de trop Laughing

C'est avant tout une routière,une moto pour voyager il est donc indispensable d'avoir de la place pour mettre 2/3 slips de rechange

Je roule tout le temps avec le top case je m'y suis fait
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 9:02

dranero a écrit:

Les reponses se font peut en fonction de ce que trouve autour d eux les v stromistes scratch
KTM n est pas la marque la plus distribué sur le territoire study

Dernière édition par faro62 le Mar 6 Mar 2018 - 14:45, édité 1 fois
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 10:08

faro62 a écrit:
dranero a écrit:
Les reponses se font peu etre en fonction de ce que trouve autour d eux les v stromistes scratch
KTM n est pas la marque la plus distribué sur le territoire study
Certes, les CCSS les plus proches de chez moi sont .....Compte Tours Moto KTM à Six-Fours (13 km) puis Road Spirit Triumph à Ollioules (13,5 km) pas forcément les marques les plus diffusés, ccss très sympas et compétents au passage.
Le KTM m'avait monté le ressort Hyperpro sur l'amortisseur de mon ex 1000 L5 et le Triumph les ressorts Hyperpro dans la fourche de cette même L5.
Dommage Suzuki c'est plus loin !!
gipsvar
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 10:47

gipsvar a écrit:

Certes, les CCSS les plus proches de chez moi sont .....Compte Tours Moto KTM à Six-Fours (13 km) puis Road Spirit Triumph à Ollioules (13,5 km)
gipsvar

ça fait rêver: le concessionnaire le plus proche de chez moi est à + de 50 km, quelle que soit la marque!
suzuki: 65 km. KTM: 65 km triumph: 150 km
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 11:21

Ben moi , j'ai une très bonne machine polyvalente et tout et tout Mais

J'agrandi mon garage ,
Je fais des heures supplémentaires à l'hôpital
Ou je joue et gagne au loto

Et je mets une Sportive,un Super motard et une Enduro .......
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 11:24

T'as de la chance d'être payé en heure sup à l'hosto... moi ils me disent "ça vous fera des heures sur votre compte d'heure"... lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 11:32

Idem. Compt epargne temps. On doit ecouler nos congés mais on peut pas les prendre. cingle
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 11:40

FleuZ a écrit:
T'as de la chance d'être payé en heure sup à l'hosto... moi ils me disent "ça vous fera des heures sur votre compte d'heure"... lol

En fait ,on en fait tellement des heures que à un moment donné ,ils peuvent plus nous les faire récupérer alors ils nous les payent .....mais ils faut sacrément batailler pour ça ...!

Les pauvres gestionnaires d'hôpitaux...avec nos salaires Énormes d'infirmiers et d'aide-soignants ,ils n'ont plus de sous ...! Mais bon ,on a pas choisi ces métiers pour les salaires ....
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 12:21

gipsvar a écrit:
Certes, les CCSS les plus proches de chez moi sont .....Compte Tours Moto KTM à Six-Fours (13 km) puis Road Spirit Triumph à Ollioules (13,5 km) pas forcément les marques les plus diffusés, ccss très sympas et compétents au passage.
gipsvar
Je suis dans les memes distances que toi JP mais comme dit l adage:
Loin des yeux loin du ❣
La concession( KAWA,YAM,HONDA KTM )n est pas tres cool et surtout peu commercial Crying or Very sad
Comme je ne m y rends pas je ne voit pas les katoches study
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 12:34

faro62 a écrit:
gipsvar a écrit:
gipsvar
Je suis dans les memes distances que toi JP mais comme dit l adage:
Loin des yeux loin du ❣
La concession( KAWA,YAM,HONDA KTM )n est pas tres cool et surtout peu commercial  Crying or Very sad
Comme je ne  m y rends pas je ne voit pas les katoches  study
Le reste ça va : ccss Suzuki et Yamaha à 19 km (Toulon), Honda et BMW à 23 km (Toulon), Kawasaki à 25 km (La Valette) et Ducati à 27 km (La Garde).
Tout ça est très raisonnable et me permet d'essayer tout ce que j'ai envie ou presque ...........
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 13:17

J'avoue que la distance n'aide pas pour le choix d'une machine mais je préfère faire 100km pour me rendre chez un vrai "PRO", que moins de 10km est avoir l'embarras du choix en charlatans en tout genres...

Tout ça pour dire que c'est vraiment pas facile de trouver des pros compétents, et que pour moi la distance passe après.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 13:40

D accord avec toi BECOS Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 46365
Perso si la concess SUZUKI venait a fermer ca serait motif de vente de ma brele study

Vu la complexité des motos , je n irais pas faire operer ma famille a coeur ouvert chez le premier bougnat du coin si la clinique vient a fermer meme chose pour ma moto
( un collegue viens d en faire l experience amer pour le remplacement d un pneu ARR sur une geek moto avec un cardan genre trail morderir )

Quand a faire 200 km aller / retour affraid je ne les ferais pas non plus
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 14:06

Pour le petit entretien, changement de pneus, montage de certains accessoires, etc , ce qui est hors garantie, je vais au Beausset chez Racing Moto 83 (12 km de chez moi), monteur agréé Allo Pneu, qui bosse très bien et pour un prix bien inférieur aux concessionnaires.
J'ai la chance que les pros près de chez moi ne soient pas trop mauvais (Triumph, KTM, Suzuki, Honda, notamment).
Exemple : sur ma Tiger 800, le ressort de rappel de la sélection avait cassé (unique pépin en 36.000 km), j'ai pu aller jusqu'au ccss Triumph près de chez moi, il a regardé la moto tout de suite, il a commandé la pièce dans la foulée, il m'a prêté une Street (il sait que je l'aime bien), le lendemain matin il m'appelait pour que je vienne récupérer la moto, coût = zéro. Ca, c'est du service.
J'avoue que , quand j'ai acheté autre chose chose que Triumph après la Tiger, ça m'a presque fait de la peine. D'ailleurs je passe toujours les voir discuter le coup, boire un café (offert par eux), et ils restent aussi sympas. Je leur ai envoyé par mal de clients, normal ils le méritent.
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 14:58

Exact, quand on a la "chance" (c'est un comble malgré tout) d'avoir trouvé de bons professionnels (des corrects c'est déjà pas mal...) on préfère passer par eux en priorité. Mais si on en est là, c'est qu'on a connu diverses mésaventures (pour rester correct) avec un paquet de gougnafiers.

Et même pour le petit entretien comme tu dis Gipsvar, ça peut faire trembler également (comme le collègue de faro, j'ai déjà eu des soucis en faisant remplacer mes pneus (DAFY Béziers), vidanger une fourche (Moto Expert Béziers, qui a été maintes fois repris depuis) etc etc......

Sinon pour en revenir au V-strom, un article sur la 1000, à laquelle je pense de plus en plus d'ici la fin de ma garantie dans un peu plus d'un an:

https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 15:23

becos a écrit:
Exact, connu diverses mésaventures (pour rester correct) avec un paquet de gougnafiers.
Et même pour le petit entretien comme tu dis Gipsvar, ça peut faire trembler également (comme le collègue de faro, j'ai déjà eu des soucis en faisant remplacer mes pneus (DAFY Béziers), vidanger une fourche (Moto Expert Béziers, qui a été maintes fois repris depuis) etc etc......

Un pneu arrière rincé , la concess de la marque a 300 km A/R Sad

Tu commences par la grosse concession du coin qui te dit ah desolé on ne fais pas cette marque la
Tu vas voir une plus petite ( suzuk entre autre ) meme réponse
Je dirais retour du baton banane

Dafy : un cardan on touche pas
Grosse concession a 80 km meme discours non on fait pas cette marque de moto

Donc le collegue decide de bosser sur le net , manque de chance le montage se fait dans les concessions ou la moto a eté refusé popcorn

Montage finalement effectué dans une societé 100 pour 100 pneumatiques voitures qui doit monter quelques pneus moto

50 km apres le montage et a faible allure un GROS bruit et la moto n avance plus roue bloquée

Moto sur un plateau vers la concession de la marque et quelques 1500 euros de réparation payé par le copain si il veut la recuperer🍿

Moto encore sous garantie constructeur
Bien evidement la garantie ne fonctionne pas
Ce jour l affaire vas se regler au tribunal entre la concession et le garage monteur du pneu cingle
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 15:56

Je vais croire que j'ai de la chance car je n'ai pas le souvenir en plus de 50 années de moto d'avoir de telles mauvaises prestations et je suis plutôt difficile.
Tiens je viens d'aller saluer le concess Triumph à Ollioules, en V-Strom 650 mais il ne m'en veut pas, au contraire pour lui c'est une excellente moto.
J'en ai profité pour examiner de près la Street Triple 765 RS, quelle finition, c'est superbe, et léger (166 kg à sec pour 123 cv !!), mais je suis un peu (beaucoup ?) crapaud là-dessus. Pourtant quand je l'essaie, certes pas beaucoup plus d'une heure, je ne suis pas courbatu ni fatigué.
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 16:37

becos a écrit:

.....
Sinon pour en revenir au V-strom, un article sur la 1000, à laquelle je pense de plus en plus d'ici la fin de ma garantie dans un peu plus d'un an:

Extrait de l'essai dans Moto services.com
"On sent tout de suite qu’on est pas sur le Suzuki V-strom 650 XT 2017 (essai vidéo). Je ne sais pas si c’était une très bonne idée de nous proposer de les essayer de façon aussi rapprochée. Lors des premiers tours de roues, je l’ai trouvé nettement plus difficile à mener, plus physique, alors qu’elle n’accuse que quelques kilos de plus sur la balance. Elle m’obligeait à engager plus fort les épaules dans les courbes. Je pense que cela provient essentiellement de la répartition de masse. Forcément, une fourche inversée c’est parfait pour faire alléger la masse non suspendue mais du coup, le poids se retrouve plus haut. Elle tourne plus facilement mais elle se relève plus facilement aussi. Autant dire qu’il faut soigner ses freinages pour réaliser de belles entrées en courbe et ne pas chatouiller la poignée d’accélération."
J'avoue eu exactement la même impression sauf que j'avais essayé la 650 2017 alors que j'avais ma 1000 L5 et que je n'avais pas encore lu les essais.
Un très faible écart sur la balance mais la 1000 beaucoup moins maniable, plus "lourde" (tout est relatif), moins évidente tant au niveau du moteur que de la partie cycle.
gipsvar
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2018 - 16:55

Avez-vu vu les essais des nouvelles 750 et 850 GS ?
A lire les commentaires, elles ont l'air pas mal du tout, et même vraiment bien.
Si les tarifs de base, et notamment celui de la 750 GS, paraissent corrects, les options font bigrement monter la douloureuse.
En particulier pour la 850 qui entre en concurrence avec les CRF 1000, KTM 1090, Multistrada 950, Tiger 800, ... et DL 1000.
Des amateurs ? (après un essai, cela va de soi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 5 Icon_minitime1

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant