| Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? | |
|
+47bebert62 DS67 vin133 Joebarteam74 simontiny fabrizio AlainB Lyontrois Le randonneur FAB29 Arnaud27 FESSARD gorki danzebike zorglub1 Skyranger polo59610 Oliversoft Kaouenn El_Loco savate freefifi Yaden mathiti Zef jeanmi2a Pascalou09 dranero artgitateur2b fafa FleuZ vinicaurel phil91 mjc30 Le Docteur gaud21 DDA01 gipsvar gyroscopic Flip ormo becos faro62 bdlyon decinois-69 pyca42 traxx jojo28 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 11:52 | |
| MT09 Tracer GT... Je croyais que mon dl1000 2003 était une brute (comme moi) Je me suis aperçu qu'en fait, après essais de la Yamaha, que ma chouette n'était qu'un oisillon.. J'ai essayer aussi la tiger 800 et j'ai été déçu.. Moteur plat, du moins à côté de la tracer. Mais peut on faire la comparaison..? | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 11:57 | |
| - savate a écrit:
- Bonne question...
Une GT pour les voyages Un roadster pour les balades Un trail pour les chemins...
. je serais un peu dans la même idée, mais ce serait plutôt pour compléter la Vstrom. Et donc, si j'avais le choix, je prendrais un Honda CBR 650 et le BMW 1200 (ou 1250) RT en plus de la vstrom. ça me donnerait une belle palette. Si vraiment il fallait en retenir qu'une, je garde la Vstrom. Si on me demande absolument de la remplacer, je prendrais la RT. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 12:00 | |
| J'ai la chance (enfin j'ai bossé pour ça) de pouvoir me payer plus ou moins n'importe quelle moto, et j'ai choisi la DL650 car c'est celle qui, actuellement, me convient le mieux. Il est sur que : -je vivrais seul j'aurais peut-être une Street Triple -je serai plus jeune une MV F4R etc, etc, gipsvar | |
|
| |
El_Loco
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 15:10 | |
| - Kaouenn a écrit:
- MT09 Tracer GT...
Je vais essayer le Tracer aussi.... d'après les tests, il apparait que c'est une bonne machine. Moi V-Strom, au quotidien c'est le top, après sur un week end, il y a un moment la motorisation devient trop light a mon gout. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 15:14 | |
| | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 17:53 | |
| - El_Loco a écrit:
- Kaouenn a écrit:
- MT09 Tracer GT...
Je vais essayer le Tracer aussi.... d'après les tests, il apparait que c'est une bonne machine. Moi V-Strom, au quotidien c'est le top, après sur un week end, il y a un moment la motorisation devient trop light a mon gout. T'as qu'à prendre la mille (V-Strom), tu seras pas déçu. Pour ma part j'ai essayé la Tracer 900 ; mais pas assez de couple en bas et moteur trop vif, jambes plus repliées, trop de bruit dans le casque (bulle mal conçue). Je préfère les moteurs rond et coupleux en bas et une position plus détendue pour mes jambes : la V-Strom 1000 est | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 18:27 | |
| Il est vrai que la mille est plus confortable mais la 650 est tellement plus évidente, plus maniable, le moteur est nettement plus facile en bas, ça ne cogne pas, elle est moins fatigante (pour moi). J'ai mis des accessoires pour abaisser les repose-pieds pilote, c'est parfait, comme sur la 1000 (je mesure 1m83). Le moteur est nettement suffisant : sur une belle montée de col, avec des épingles bien serrés, je ne suis pas convaincu, à pilote égal, que la plus grosse arrive devant.....et son pilote aura du plus s'arracher. gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 8 Déc 2018 - 7:01, édité 1 fois | |
|
| |
Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 19:49 | |
| Je roule en DL et ça restera ma moto "raison", mais j'envisage de la seconder par une d'un tout autre type (en gros juste le plaisir, sur courts trajets et sans bagages), et la j'hésite entre une Royal Enfield 500 classic (en gun grey), ou la twin Interceptor de la même marque qui doit sortir en 2019 (modèle de 63, mon année de naissance ). Ou si je suis encore plus fou: une Triumph Street Twin, ou scramble twin. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: OUI Ven 7 Déc 2018 - 20:19 | |
| eh bien moi si j avais les moyens j en acheterai une deuxieme toute neuve , comme celle que j ai acheté en mars 2018 je la mettrai sous blister et protection et je la sortirai de là apres avoir fini celle que je viens d acheter...... POUR ROULER EN V STROM TOUTE LA VIE QUI ME RESTE
la meilleure becane que j ai eu sur 8 motos possédées dans ma vie passée | |
|
| |
Skyranger
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Ven 7 Déc 2018 - 21:14 | |
| - zorglub1 a écrit:
- eh bien moi si j avais les moyens j en acheterai une deuxieme toute neuve , comme celle que j ai acheté en mars 2018
je la mettrai sous blister et protection et je la sortirai de là apres avoir fini celle que je viens d acheter...... POUR ROULER EN V STROM TOUTE LA VIE QUI ME RESTE
la meilleure becane que j ai eu sur 8 motos possédées dans ma vie passée T'es vendeur chez Suzuki? | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Sam 8 Déc 2018 - 12:01 | |
| Bin moi après avoir longuement hésité je roule en Honda Crossrunner et j'en suis très satisfait,ca a été vraiment été un choix difficile vu que le V-strom me plaisait énormément.. Mais comme j'avais eu pas mal de bicylindres et jamais de V4 j'ai opté pour le Cross,vraiment une très bonne moto polyvalente .. | |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Dim 9 Déc 2018 - 9:31 | |
| comme quoi la vie est mal faite, on rêve toujours de ce qu'on n'a pas ! moi je rêve de reprendre un, devinez quoi ??? pcx honda si je n'avais pas déjà trop de bagnoles et de motos, je crois que j'irai le chercher demain. si vous avez l'occasion, essayez en un | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Dim 9 Déc 2018 - 10:50 | |
| Ma compagne a un 125 PCX Honda, en ville c'est super génial, je ne prends plus ma V-Strom. C'est léger, ça se faufile partout, ça se gare hyper facile, ça consomme rien (autour de 2l/100), c'est bien fini, ça freine suffisamment, idem pour la tenue de route. Il faudrait essayer le SH125, plancher plat, il n'y a même pas à lever la jambe, bien pour les vieux !! gipsvar | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Dim 9 Déc 2018 - 13:41 | |
| J'ai eu un sh 125 : j'ai tout de suite compris pourquoi il est n°1 en Italie et Espagne. Un outil utilitaire/plaisir incomparable. Une balade de +200 km ne me/lui faisait pas peur. D'ailleurs, si j'ai passé mon permis A, au départ c'était pour passer au SH 300. Mais la Deauville m'a fait de l’œil... | |
|
| |
El_Loco
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mar 2 Avr 2019 - 14:27 | |
| Ben du coup j'ai choisi une alternative.... Le permis A approchant bientôt, j'ai pris la décision de garder le V-strom la ou elle me convient le mieux, roulage solo pour aller bosser et me promener sur Lyon. Je suis donc en phase d'achat d'une Aprilia Caponord 1200 de 2014 pour mes longs week-end de balade en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mar 2 Avr 2019 - 18:10 | |
| Elle a une belle jolie frimousse cette moto Encore faut t il avoir aprilla à côté de chez soi Tiens nous au jus si achat | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: x Mar 2 Avr 2019 - 18:12 | |
| je ne connaissait pas cette aprilia franchement voila une moto qui a pas mal de gueule il faut l avouer acheter italien est pour moi une aventure que mon portefeuille et ma banquiere me reprocherait a un moment ou a un autre ma strom de 2018 pile un an et deja 20 000 km n a pas perdu un seul ecrou et pas une trace de rouille alors qu elle dors dehors un poil moins joli ( et je ne dis pas ca souvent) que cette aprilia......... mais ma strom faudrait me passer sur le corps ou me torturer pour que je m en separe mais euh tres tres jolie cette aprilia neanmoins | |
|
| |
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mar 2 Avr 2019 - 19:14 | |
| Coucou, ayant possédé pas loin de 100 motos de tous genres et de toutes marques, le 1000 V Strom me semble être l'achat le plus raisonnable et le plus convaincant également, elle sait tout faire et le fait plutôt bien, le seul petit hic est peut être un manque de souplesse de l'amortisseur arrière, mais bon… elle n'a que 6000 km et je pense qu'il va s'adoucir un peu. Sinon le 1000 Versys est quand même pas mal, avec peut être… 2 cylindres en trop. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mar 2 Avr 2019 - 21:07 | |
| Un Maxi-Scooter ! | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mar 2 Avr 2019 - 22:54 | |
| Une 1200 Nightster HD | |
|
| |
El_Loco
| |
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mer 3 Avr 2019 - 20:35 | |
| Salut. Apres avoir fait mon deuil de ma triumph. Je voulais une 1200 GS. Genial en maniabilité. Mais 4 problèmes mon décidé a prendre le 1000vstrom. 1' niveaux capacité d emport, sur la GS, une grosse et une petite valise😠. 2' trop d électronique. 3' la consomation. 4' trop bruyante. Et en plus les pneus sont plus petit sur le vstrom. Mais il est vrai que la GS a un superbe comportement routier. Je ne regrette absolument pas mon VSTROM, moto de tous les jours. Seul regret que je pourais avoir, ce serat si un jour je devrais la poser sur la neige ou sur la terre. Pas les cylindres pour la retenir. Mais bon espérer que cela n arrive pas☺ | |
|
| |
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mer 3 Avr 2019 - 21:34 | |
| Ben..... j'aurais bien été tenté par celle-ci.....mais pas de porte bagages,pas de reelle selle pour le duo,et vu le prix,ça pique s il faut rajouter des accessoires qui me semblent elementaires sur une moto qui doit voyager....le reservoir aussi est plus que leger..(13l ) Dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? Mer 3 Avr 2019 - 23:09 | |
| - bdlyon a écrit:
- Pour les épingles en montagne je peux donner des cours pour avoir épaté des sportives et autres en route de montagne
Moi je cherche justement a affiner le passage des épingles à droite bien serrées en côte ou en forte descente avec madame et gros bagage.... c'est toujours un peu stressant. Et du coup mon rêve serait une Vstrom avec un moteur hyper souple tout en bas des tours. | |
|
| |
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? | |
| |
|
| |
| Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? | |
|