Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Améliorer sa visibilité Dim 15 Avr 2018 - 21:35
Bon voilà je me suis dis en roulant dans le brouillard qu’en moto y a que le feu arrière qui permet d’etre Vue. Alors j’ai modifié un peu le top case car en regardant de plus prêt j’ai vue que c’etait Possible. Alors j’ai utilisé des bandes de led blanc et voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
Sujet: Re: Améliorer sa visibilité Dim 15 Avr 2018 - 21:52
bravo , ça c'est super utile peut etre modifié en stop supplementaire aussi si on est dans une region sans brouillard
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Améliorer sa visibilité Dim 15 Avr 2018 - 22:18
Merci phil. J’y pensais aussi. Quand je mettrais les valises je verrais pour faire le même principe car ça prend plus de place sur la route Peut être que je changerais et je mettrais en feux stop. Je vais déjà voir si ça chauffe pas trop.
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Je me suis aussi posé la question de la visibilité par temps de brouillard. Et y'en a dans la plaine de la Saône de novembre à février !!!! Je voulais mettre un anti-brouillard AR. Pas trouvé chez le concessionnaire : "Bin, ça ne se fait pas". Je trouve que ça serait bien aussi utile que les anti brouillard Avant;
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Excellente idée! mais le Code de la route ne stipule-t-il pas que le (ou les feux) antibrouillard ne doivent pas être plus haut que le feu de position AR? je crois avoir lu ça quelque part (un vague souvenir); ou que pour les feux AV? A vérifier quand même à mon avis!
moumourom
Sujet: Re: Améliorer sa visibilité Mer 18 Avr 2018 - 21:37
Alors par contre c’est super chiant et assez fragile la soudure du fil sur le bandeau de led. Et à manipuler avec précaution après 😉
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Améliorer sa visibilité Mer 18 Avr 2018 - 23:20
une fois que c'est branché, tu glues tout dans du joint silicone transparent, et ça le fait bien Seule chose : avec la chaleur ça jaunie dans le temps...
Mais comme c'est à l'intérieur du top case et que c'est la lumière qui importe... On s'en fout j'ai envie de dire ?