V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

support de GPS Givi

+15
Filou26
pyca42
vin133
gorki
CorsiMous
AlainB
NO_STRESS
bdlyon
alain1952
castor
rosace45
le dav
decinois-69
phil91
gipsvar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

support de GPS Givi Empty
MessageSujet: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 9:08

Celles/ceux qui ont monté sur leur 650 2017 le support de GPS Givi FB3112 n'ont-ils pas la barre cylindrique qui tourne sous le poids du GPS et des "vibrations", malgré un serrage efficace ?
Je vais sans doute faire souder la barre à un de ses supports pour éviter ça à moins que vous ayez un moyen moins contraignant ?
Merci de vos lumières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 11:36

As tu essayé de mettre un morceau de ruban adhésif afin de diminuer (ou augmenter ?? ) le coef de glissement?

Philippe
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 11:48

phil91 a écrit:
As tu essayé de mettre un morceau de ruban adhésif afin de diminuer (ou augmenter ?? ) le coef de glissement?

Philippe
C'est le tube longitudinal qui tourne sur lui-même, malgré sa fixation sur les 2 supports latéraux.
(j'ai mis la notice de montage en lien afin d'expliciter le problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 12:46

Une goutte d'Araldite ou super glue,voir du vernis sur les deux axes ?
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 18:26

ils n'ont pas réfléchi plus d'une seconde quand ils ont fait cela!!!

comme christophe essaie la colle avant de souder...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 19:06

Yes je vais voir ce que j'ai en stock de colle, merci.
gipsvar
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 19:43

Bonsoir,
Dans un premier temps j'essaierai de remplacer les rondelles fendues avec des rondelles crantées et de mettre sur les vis du frein filet à collage fort.
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 20:22

rosace45 a écrit:
Bonsoir,
Dans un premier temps j'essaierai de remplacer les rondelles fendues avec des rondelles crantées et de mettre sur les vis du frein filet à collage fort.
Certes mais le cylindre avec ses vis serrées à bloc sur ses rondelles frein tourne "à l'intérieur" de ses 2 supports avec ses vis et ses rondelles.
Des rondelles éventail par exemple à l'intérieur entre le cylindre et les 2 supports peut bloquer le truc ? (voir lien de la notice post au-dessus)
gipsvar
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:06

Les vis ne sont pas un poil trop longues et viendraient en buté dans le fond du trou filleté du tube cylindrique empechant ainsi un serrage correct ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:13

rosace45 a écrit:
Les vis ne sont pas un poil trop longues et viendraient en buté dans le fond du trou filleté du tube cylindrique empechant ainsi un serrage correct ?
Mécaniquement ça ne peut pas tenir:
-d'un côté on serre le tube à chaque extrémité avec de petites vis sur un diamètre réduit
-au milieu il y a un GPS sur un support bien fixée avec des isolants caoutchouc qui adhèrent bien à la barre avec un bras de levier qui par son poids et les vibrations de la moto, route, etc... va faire tourner le tube, la lutte est inégale.
Il aurait fallu un dispositif de blocage qui empêche le tube de tourner quand il est serré entre ses 2 supports.
gipsvar
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:45

Si le diamètre des vis est suffisant tu ne peux pas les remplacer par un morceau de tige filletée (ou vis plus longue coupée)
Tu vis en collant cette dernière dans ton tube après avoir percé la tige filletée au ras du support, tu plies a 90° un morceau de corde a piano que tu enfile dans le trou de la tige filletée et l'autre côté dans un trou effectué dans le support de ton tube rond.
Je ne sais pas si je suis clair ?
Faisant du modelisme je dois parfois créer des pièces vraiment petites et au dixième.
C'est peut etre faisable.

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:47

Pourquoi un gps alors qu’un téléphone fait mieux ?
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:51

Ou un petit morceau de tôles avec un trou épousant la forme exagonale que tu emboites sur la tête de vis exagonale et tu fixes plus bas ton petit morceau de tôles dans le support de ton tube.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:52

castor a écrit:
C'est un autre sujet 😉
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 5:59

castor a écrit:
Fait mieux ? affirmation gratuite....C'est plutôt un avis.
Il y a du pour et du contre. J'ai eu longtemps un smartphone avec Copilot (je l'ai encore).
Intérêt du gps moto (que ne fait pas le smartphone, en général) :
-lisibilité écran "mat"
-étanchéité
-compatibilité écran tactile avec les gants, maniement du logiciel conçu pour ça
-pas besoin de connexion internet
-support GPS alimenté (je clique mon GPS et c'est branché)
-option incluse pression pneus sur mon Zumo 390LM
gipsvar
alain1952

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 7:44

salut
en essayant de mettre une rondelle frein de chaque coté tu tube .
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:05

hormis le problème de fixation,étant fixé sur le support de réglage de la bulle il y aura toujours des vibrations.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:09

alain1952 a écrit:
salut
en essayant de mettre une rondelle frein de chaque coté tu tube .
Oui je pense interposer une rondelle éventail entre le tube et le support car c'est là que ça tourne (il y a une rondelle frein de l'autre côté mais c'est pour retenir la vis, ça n'empêche pas l'ensemble du tube de tourner avec ses vis). Mais "problème", je n'arrive plus à dévisser les 2 vis qui tiennent le tube sur ses supports (quand j'écris que j'avais serré comme un malade pour que ça ne tourne plus...)  et je ne voudrais pas flinguer les petites vis BTR qui sont utilisées.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!
Pour l'instant je retiens le support du GPS avec du scotch sur la bulle........c'est moche et ça a l'air de tenir.
Oui il y a toujours des vibrations mais c'est supportable. Sur mon ex V-Strom 1000 c'était pareil.
Ce sont les seuls "fixations" récupérables au-dessus du bloc compteur. Sans ça c'est plus bas (type guidon) et ça fait trop baisser la tête, ce qui n'est pas bon pour pour la sécurité.
Et j'utilise peu le GPS que pour certaines balades......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:19

oui effectivement plus bas c'est pas super pour la sécurité, c'est pour cette raison que j'ai investi dans un kit duo scala rider couplé avec le passager, le gps, et le tel.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:23

bdlyon a écrit:
oui effectivement plus bas c'est pas super pour la sécurité, c'est pour cette raison que j'ai investi dans un kit duo scala rider couplé avec le passager, le gps, et le tel.
J'ai déjà mais en Cellular Line F4XT (avec les écouteurs HiFi développés pour Shoei) mais en général je ne mets pas le son du GPS, trop chiant, sauf en circulation dense, afin de ne pas quitter la route des yeux, même avec le GPS "vision haute"...
gipsvar
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 9:34

Effectivement, après avoir tout cela, il faut que tu immobilises la rotation du tube.

Soit en soudant un coté, soit en soudant sur ton tube une butée qui empêchera sa rotation.

Aucun serrage ne résistera au bras de levier qu'engendrera le poids de ton GPS.

Philippe
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 10:47

phil91 a écrit:
Effectivement, après avoir tout cela, il faut que tu immobilises la rotation du tube.
Soit en soudant un coté, soit en soudant sur ton tube une butée qui empêchera sa rotation.
Aucun serrage ne résistera au bras de levier qu'engendrera le poids de ton GPS.
Philippe
J'ai la même analyse que toi......d'où ma 1ère hypothèse de souder d'un côté. Il faut garder l'autre côté libre pour régler la fixation sur les supports de bulle pas forcément pile dans le même plan.
gipsvar
NO_STRESS

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 23:18

Pour ma part, j'avais le même problème. J'ai enlevé le tube central qui fait 12 mm de diamètre et je l'ai remplacé par un montage fait maison avec un tube en cuivre de 22 mm (mesure plus standard). Le tube est fermé de chaque côté par un bouchon en laiton percé en son centre. Une tige filetée passe à travers le tout et à travers les trous de l'accessoire Givi. Le tout est serré par un boulon de part et d'autre. des joints en caoutchouc empêchent le tout de tourner. Essayé sur +/- 1000 km et ça fonctionne très bien. Je mettrai un photo dès que possible.
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 10:28

Bonjour,
Essayer des rondelles éventail dont le diamètre ext correspond au diamètre de la barrre ronde de support.
Peut être aussi un support de tuyauterie (rayon plomberie ça ressemble à deux chapeaux de napoléon assemblés) serré sur le tube après avoir mis en place dans le trou taraudé une vis bloquée puis coudée pour venir en butée sur le support
Ou pour un mécano équipé percer en bout de la tige un petit trou excentré et percer aussi le support juste en face , placer une goupille dans les deux trous.
enfin prendre un tube, écraser les deux bouts les replier perpendiculairement et a la cote de longueur de la barre d'origine percer dans ces "oreilles des trous pour passer une vis / écrou et remplacer la barre existante; le déport et le frottement doivent suffire a tout maintenir.
CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 20:37

Bonjour à tous,

Est-il possible de voir vos réalisations en photo NO STRESS et AlainB?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support de GPS Givi   support de GPS Givi Icon_minitime1

support de GPS Givi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant