V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Modification bulle d’origine en saut vent

+7
Fet95
michel07
DDA01
fafa
decinois-69
le dav
castor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor

castor

Masculin

Modification bulle d’origine en saut vent  Empty
MessageSujet: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 21:34

salut
qui a déjà testé une bulle courte type saute vent ?
et ou en trouver une ?

Dernière édition par castor le Jeu 19 Juil 2018 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 0:23

moi j'ai mis cela pour pouvoir règler très bas la bulle en mode piste. en mode tout en haut j'ai du ajouter un deflecteur lui aussi mobile pour couper le vent au dessus de mon 1m88

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 7:46

Jj’ai le airflow qui va très bien , mais je me disais une bulle courte pour avoir de l’air quand il fait très chaud pouvais être interessant en ’été
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 9:52

Sur la mienne j'ai une bulle haute,une 2/3,une moyenne,une 1/4 et une basse.
Bon c'est vrai que c'est une Triumph. Et avec la bulle electrique aux petits oignons.

prftt jesors
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 12:19

J'ai mis une clim car elle n'est pas en option chez suz Twisted Evil .
morderir
Modification bulle d’origine en saut vent  245245
jesors
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 13:20

castor a écrit:
Jj’ai le airflow qui va très bien , mais je me disais une bulle courte pour avoir de l’air quand il fait très chaud pouvais être interessant en ’été

Tu as essayé l'airflow sans la partie mobile?
https://www.instagram.com/biker_of_war/
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Sam 21 Avr 2018 - 22:45

DDA01 a écrit:
castor a écrit:

Tu as essayé l'airflow sans la partie mobile?
Effectivement ça marche plutôt bien et il n’y a pas de remous comme avec la bulle d’origine
Par contre aujourd’hui j’ai débuté ma collection d’insectes, et en même temps compris que mon casque shark evo one est vraiment une grosse merde au niveau du bruit !
Sifflements en tout genres quand je tourne la tête remontée d’air dans les yeux
Pas un bon achat ! Crying or Very sad
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mer 18 Juil 2018 - 16:10

j'envisage une modifié de la bulle d'origine , pour en faire un simple saut vent et de faire des attaches rapides sur les supports de bulle , histoire de passer du air flow au saut vent sans outils .
qui a déjà testé la découpe de la bulle ?
des idees pour faire des attaches rapides ?
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 17:24

changement de titre
jai tracé ma découpe sur la bulle pour les support jai mon idee ,il me manque juste des mollettes en plastique et c bon

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 17:38

un truc du genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 19:57

pour la coupe du plastique a la dremelle avec un disque a tronçonner,
et beaucoup d'eau ( grasse) pour lubrifié et ne pas chauffé le plastique sinon sa casse  Wink
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 17:53

Après deux semaine de vacances , en rentrant je me suis mis à la bricole.
La découpe de la bulle .
Je suis plutôt satisfait du résultat, dans les jours à venir je vais passer sur le tour pour usiner mes entretoises.
Mais quand même faire un montage pour voir le résultat en dynamique tout a l’heure .
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 20:06

Voilà le montage et un foto ou je superpose les deux bulles la givi sans le airflow sur la bulle decoupé
Esthétiquement c’est plutôt joli, maintenant je vais attendre que la température diminue un peu ici il fait encore 34°

Dernière édition par castor le Dim 5 Aoû 2018 - 20:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 20:20

Esthétiquement, je trouve çà plutot joli. Pratiquement, tu ne devrais plus subir (si tu en subissait), de remous au niveau du casque, la pression étant répartie uniformément sur le haut du torse. Hâte de connaitre ton avis, après essai.
Au fait, comment as-tu procédé pour la découpe, et avec quel(s) outil(s) ?
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 22:13

50 km de route de campagne et  de route à 90km 😱
De l’air,beaucoup d’air .
J’avais presque le sentiment d’être sur un roadster, presque !
1 plus d’air au bras sur le torse et plus d’air dans le  casque , et peu être un peu plus de moustiques mais entre chien et loup et la nuit c’est peu être normal ?
2 moins sensible au vent latéral, vu que il n’y a plus l’effet de surprise
3 moins de bruit dans le casque , étonnant même surprenant !
4 et surtout plus d’effet vibratoire VS la bulle d’origine.
Je vais voir si j’arrive un peu à arrondir la bulle en direction du tableau de bord  , pour encore améliorer l’écoulement  effet venturi , déjà faire un essai  chauffe et pliage avec les chutes .

Dernière édition par castor le Dim 5 Aoû 2018 - 22:34, édité 1 fois
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 22:16

olivierP a écrit:
Esthétiquement, je trouve çà plutot joli. Pratiquement, tu ne devrais plus subir (si tu en subissait), de remous au niveau du casque, la pression étant répartie uniformément sur le haut du torse. Hâte de connaitre ton avis, après essai.
Au fait, comment as-tu procédé pour la découpe, et avec quel(s) outil(s) ?

Pour la découpe scie à ruban avec une lame métal très peu avoyer
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 10:40

je trouve que c'est esthétique et bien réalisé, bravo !
Fet95

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 18:40

Franchement très belle découpe ! On a l'impression que tu viens de l'acheter comme ça...
Chapeau !
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2018 - 22:35

Et pour ceux qui ont une Givi AirFlow, 2 solutions en ces fortes chaleurs, et sans bricolage :

1) retirer simplement la partie coulissante.
Beaucoup d'air, mais surtout sur le casque. Et cela devient très bruyant.
Mais tout le monde connait déjà cette solution...

2) positionner la bulle coulissante à l'envers (en introduisant les glissières par le bas) au niveau le plus bas.
C'est nettement mieux. Mais pas très esthétique (elle ne l'est pas de toute façon), et la bulle se superpose sur le haut du phare.

Le professeur Choron aurait très certainement trouvé une proposition plus sexy...
lol!

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2018 - 10:18

jojo28 a écrit:
Et pour ceux qui ont une Givi AirFlow, 2 solutions en ces fortes chaleurs, et sans bricolage :

1) retirer simplement la partie coulissante.
Beaucoup d'air, mais surtout sur le casque. Et cela devient très bruyant.
Mais tout le monde connait déjà cette solution...

2) positionner la bulle coulissante à l'envers (en introduisant les glissières par le bas) au niveau le plus bas.
C'est nettement mieux. Mais pas très esthétique (elle ne l'est pas de toute façon), et la bulle se superpose sur le haut du phare.

Le professeur Choron aurait très certainement trouvé  une proposition plus sexy...
lol!

Je suis sur la la fabrication un système rapide pour monter et démonter la bulle, et ainsi passer de air flow au saut vent en moins d’une minute sans clef.
Le air flow même sans le déflecteurs ne donne pas assez d’air quand il fait chaud , là j’ai de l’air même à 50km/h .
Et aussi ,je peu comprendre que tout le monde n’a pas forcément les outils pour fabriquer ce type de choses .

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2018 - 12:22

Le plus economique reste encore de demonter la bulle Modification bulle d’origine en saut vent  448976
Et zou on profite pour la demoustiquer dans le lave vaisselle popcorn
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2018 - 12:37

faro62 a écrit:
Le plus economique reste encore de demonter la bulle Modification bulle d’origine en saut vent  448976
Et zou on profite pour la demoustiquer dans le lave vaisselle popcorn
J’ai testé avec une chute la chaleur et l’eau, le plastique a tendance à craqueler.
J’ai poussé un peu fort sur la température 😔
Un système quart de tour serait top , si quelqu’un travaille dans la fourniture de ce type de pièces ?
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 9:10

petit retour après 6000km toujours satisfait de mon saut vent
grossvach

grossvach

Masculin

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 8:13

Génial Castor, j'y avais pensé pour l'été, mais pas oser sacrifié une bulle.
Je voulais même garder la partie haute pour faire un déflecteur supplémentaire, genre spolier Puig, pour éviter ces vibrations dans le casque.
En tout cas bravo.
Tu l'à découpé avec quoi parce que ça a l'air propre.

Très très bonne idée Modification bulle d’origine en saut vent  671548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 14:25

Super! Modification bulle d’origine en saut vent  671548 Merci pour les photos car c'est bien la première transformation que j'envisage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification bulle d’origine en saut vent    Modification bulle d’origine en saut vent  Icon_minitime1

Modification bulle d’origine en saut vent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant