| dans l'attente d'une nouvelle monture | |
|
+12le dav fafa pimpon49 gipsvar DDA01 polo59610 faro62 Philou777 Oliversoft traxx Regis91 fabrizio 16 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: dans l'attente d'une nouvelle monture Mer 18 Avr 2018 - 22:47 | |
| bonjour à toutes et à tous
je me présente, fabrizio bientôt 56 ans, motard depuis quelques années, en débutant sur 125 Yam. RDX puis Honda XLS et XLR par la suite une 500 CB, suivie d'une ZR7S et actuellement Royal enfield 500 Classic.
mais voila suite à un essai en solo de la nouvelle Vstrom 650, je propose à ma passagère préférée de réédité l'expérience en duo.
RDV pris chez le concessionnaire samedi dernier vers 10h00, départ en direction de petites routes bien sinueuses, nous avons été tous deux conquis par le confort général de cette machine ( environ 60 km parcourus) et pour ma part j'ai trouvé le moteur très souple et bien assez coupleux pour un usage tourisme ( usage qui nous convient parfaitement.),le freinage convainquant, les suspensions bien équilibrées et filtrant bien les petites irrégularités de nos routes secondaires, les rétroviseurs très bien positionnés, et que dire du le tableau de bord très complet et lisible, pour finir un équipement de série bien pensé.........
évidemment je ne compare pas cette machine à ma monture néorétro actuelle, je souligne juste le rapport prestations/ prix, ayant essayé récemment une 650 versys (très fun / trop fun) ainsi qu'une honda 750 NXC très docile et facile mais moins rigoureuse et surtout moins confortable.................par contre je ne m’attarderais pas sur les BMW et autres Triumph certes de cylindrée et puissance supérieures mai surtout de tarifs prohibitifs proche voir même supérieur à la 1000 Vstrom pour peu que l'on pioche dans le catalogue des nombreuse options
donc en rendant les clés, et après négociations, nous attendons avec impatience notre nouvelle monture.
ce sera une 650 noire (la XT nous plaisait bien mais le nettoyage des jantes à rayon j'ai déjà donné) + quelques ajouts pratiques et en vu d'un voyage en toscane cet été
-protèges mains -poignées chauffantes (pas pour la toscane cet été..... enfin j'espère) -béquille centrale -top case Shad 58L et valises Shad 36L -sacoche réservoir GIVI
voila, bonne route et grand V à vous | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re : dans l'attente d'une nouvelle monture Mer 18 Avr 2018 - 23:23 | |
| Salut Fabrizio, Bienvenue sur le Forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne route sur ta nouvelle monture. Plein de bonheur en perspective. V | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 8:13 | |
| bienvenue dans la grande famille | |
|
| |
Philou777
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 9:34 | |
| Bienvenue Fabrizio, et nos deux DL se croiseront peut etre en Toscane vu qu'on y va aussi cet été | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 9:52 | |
| Bonjour Bienvenu parmi nous | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 12:23 | |
| Salut à toi, c'est vrai que le vrai point fort des v-strom est le confort. Pour ma part ce sera la 1000, (plus coupleux et pas trop lourde) dès que j'ai vendu mon tracer 700. Si tout va bien dans 1 mois. | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 13:09 | |
| Bienvenue chez les Stromistes | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 14:15 | |
| Bienvenue à toi. N'oublie pas une bulle qui protège correctement, comme la Givi Airflow, pour faire des km, c'est très reposant, utile toute l'année ce qui n'est pas le cas des poignées chauffantes, si on parle de priorité. La 1000 est un peu plus confortable (meilleures suspensions encore, réglables dans tous les sens) mais, à mon avis, le moteur, le poids, la maniabilité moindre en font une machine plus exigeante. C'était aussi l'avis des essayeurs quand les modèles 2017 sont sortis, et qu'ils faisaient l'essai de la 1000 après la 650. "En prenant place à bord de la V-Strom 1000 XT on mesure mieux la différence de gabarit comparé à celui de la 650 XT. Outre les proportions, légèrement plus généreuses et une selle 20 mm plus haute, on ressent surtout un embonpoint d’une bonne vingtaine de kilos dès qu’on la redresse de sa béquille. En fait 17 kg de plus si l’on en croit la fiche technique qui annonce un poids en ordre de marche de 233 kg pour la 1000. Une différence d’autant plus sensible que le centre de gravité de la 1000 paraît plus haut, ce que nous allons pouvoir vérifier par la suite. Dès les premiers tours de roues la différence de comportement par rapport à la 650 est flagrante. La stabilité en ligne est bonne, avec un bon contrôle au guidon et une tenue de cap rigoureuse. L’inscription sur l’angle s’effectue rondement, sans effort ni vivacité excessive, mais il suffit d’un petit enchaînement de virages pour ressentir le poids plus haut perché de l’engin, un peu comme si le réservoir d’essence contenait 10 litres de plus. On retrouve toutefois cette même sensation au freinage, avec un transfert de masses plus prononcé sur la 1000 que sur sa cadette....." Moi qui ai eu les deux je confirme, c'est même la raison pour laquelle je suis revenu à la 650, ce qui n'enlève rien à cette excellente V-Strom 1000, mes 72 ans jouant également il ne faut pas se le cacher malgré plus de 50 ans passés à moto ... gipsvar | |
|
| |
pimpon49
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 18:57 | |
| salut et bienvenue sur le fofo...oui tu ne vas pas être déçu.. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 19:20 | |
| bienvenue . belle présentation. et amuse toi bien avec ta belle et passagère . | |
|
| |
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Jeu 19 Avr 2018 - 19:51 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux gipsvar : merci pour l'info "bulle GIVI" je verrais si cela est nécessaire en vitesse de croisière sur routes secondaires Polo59610 : bravo pour ta future 1000, mais franchement venant d'un 500 mono de 29 CV qui nous a emmené en duo avec bagages "pendant 4 ans" sans que cela ne soit frustrant ou handicapant au niveau puissance et couple (toujours sur le réseau secondaire) je pense que la 650 sera parfaite pour lui succéder. petite info je suis né à Denain dans les hauts de France comme on dit maintenant philou777 : pour la toscane pas de dates figées pour l'instant, mais se serait super de s'y croiser, pour ma part j'y serais début juin sur le circuit du Mugello pour supporter Johan Zarco en moto GP | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Ven 20 Avr 2018 - 0:00 | |
| pour la toscane on a eu la surprise lors d'une virée entre vstrom (rond'elle tour dans les comptes rendus) de croiser la neige fin mai dans les hauteurs de la toscane... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Dim 22 Avr 2018 - 23:38 | |
| Excellent choix (pour la moto et pour les accessoires). Tu peux suivre le conseil de Jean Pierre pour la bulle Givi AirFlow : petit investissement supplémentaire, et grand plaisir de faire la route avec, en terme de protection - vent, pluie, bruit - donc de confort, et de fatigue. Bonne routes en Toscane. | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Lun 23 Avr 2018 - 4:31 | |
| | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Lun 23 Avr 2018 - 8:27 | |
| - fabrizio a écrit:
Polo59610 mais franchement venant d'un 500 mono de 29 CV qui nous a emmené en duo avec bagages "pendant 4 ans" sans que cela ne soit frustrant ou handicapant au niveau puissance et couple (toujours sur le réseau secondaire) je pense que la 650 sera parfaite pour lui succéder. petite info je suis né à Denain dans les hauts de France comme on dit maintenant
moi et ma femme qui ne roulons (en duo donc)que sur les petites route "blanche" et parfois jaune du centre de la france et sud,je pense comme toi que la 650 est le compromis ideale poid ,puissance,tenu de route, confort general, conso et autonomie(450 km hier et j'ai remis 19 litres)important pour nous vu que les pompes sont parfois rare en cevennes aveyron ou autres region un peu perdu bon pour le confort j'emet une reserve sur les qq tressautement de l'ar sur route blanche | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture Lun 23 Avr 2018 - 18:25 | |
| Bonjour et Un vstrom , la Toscane , le Mugello et Zarco qui fait des étincelles .... Bref que du bonheur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans l'attente d'une nouvelle monture | |
| |
|
| |
| dans l'attente d'une nouvelle monture | |
|