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 Ca cliquette ...

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philcool
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FleuZ
AlainB
jano44
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jano44




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MessageSujet: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 21:38

Salut à tou.te.s,  Ca cliquette ... 279261

Donc, le 11 février, j'ai acheté un k5 gris avec 39400 km, les valises et le top case d'origine, la béquille centrale, un PSB de 16 pour 5000€  Ca cliquette ... 671548

Je décris ci-après toutes les modifications apportées, les fournisseurs, les tarifs, les photos (tout en bas), mes sensations, et la description du cliquetis qui est le sujet du post et le plus important dans l'immédiat ...

PSB 16/correction
La différence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée au compteur étant vraiment trop importante, j'ai commandé un SpeedoDRD, 72€ chez Motor Bikes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le calcul du coefficient correcteur, j'ai effectué un relevé de comparaison compteur/GPS à 50/70/90/110/130/150. J'ai calculé la différence (l'erreur) puis j'ai calculé les vitesses affichées en fonction de plusieurs coefficients. J'ai pris celui qui en moyenne modifiait le moins la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle. Le fichier est joint à ce post.

Modifications extérieures
J'ai rapidement apporté des modifications extérieures :
- des protections de carénage, environ 100€ chez Motocard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aucun problème de montage, juste l'entretoise avant qui vibrait, il suffit d'ajouter une rondelle.
- un déflecteur (je mesure 1,83m), c'est super efficace, niveau sonore bien diminué à basse comme à haute vitesse, 26€ chez AliExpress [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- support maison et alim GPS (présent à l'achat), avec une poche étanche Décathlon à 12€

Modifications/vérifications moteur
Vu la rugosité du moulbif à bas régime, j'ai de suite supprimé les papillons secondaires.
J'ai commandé pour 14,72€ (y.c. 4€ de port) chez Blinder Electrik les 2 fiches male-femelle, les isolants et les cosses qui vont bien pour bricoler un S-TRE maison. Bon, j'ai merdé dans le montage, longueur de l'ensemble trop importante. Résultat, ça a forcé sur les soudures, l'essai n'a pas été concluant, et je n'ai pas remis le couvert, peut-être avant les vacances ....
J'ai vérifié le jeu aux soupapes, tout est dans l'écart préconisé, aucun jeu à la limite.

Depuis, j'ai parcouru 2300 km.

Sensations
Pour info, je sors d'un Triumph Sprint 900 3 cylindres préparé avec de plus gros carbus qu'à l'origine -> bcp + de couple
- le chassis est impeccable, les amortisseurs/suspensions AV/AR bien coordonnés, l'ensemble est homogène, rien à dire.
- le passage en courbe est facile, je la fais tourner avec les fesses broken
- la position est très confortable, selle épaisse mais largeur importante à l'entrecuisse, je ne pose pas les semelles complètes si je suis bien avancé sur le réservoir
- c'est la 1ere fois que j'ai des valises et un top case, c'est moche, mais c'est vraiment pratique Very Happy
Pour le moteur
- bonne montée en régime
- ça vibre, mais c'est supportable
- j'ai l'impression que la plage d'utilisation est plus réduite que le Sprint alors que la zone rouge arrive pareil, mais c'est peut être dû au cylindre en moins ...
- 90km/h en 6e très tenable, merci le PSB de 16 et les papillons secondaires envolés ...
- reprise en ville dès 2500tr/mn (en ouvrant doucement les gaz, hein, pas bourrin ...!)

Problèmes
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai quelques questions et interrogations , merci pour vos commentaires et conseils éclairés :
1 - les fusibles de repose-pied ne sont pas à la même hauteur à gauche et à droite ! 2,5cm d'écart, le plus long est à gauche -> sur vos brêles aussi ?  Ca cliquette ... 448976
2 - cliquetis assez fort à froid coté gauche, peut-être le cylindre avant. Disparait à chaud -> qq'un a une idée de ce que ça peut être ?  Ca cliquette ... 761884
3 - entre 2600 et 2900tr/mn, le bruit du moteur et de l'échappement changent, on dirait que ça cogne comme à trop bas régime, la perception du volume sonore augmente puis redevient normale passé ce régime. La puissance est ok, le problème est juste le bruit ...  -> ça vous fait ça aussi ?


Photos

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Fichiers joints
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AlainB

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MessageSujet: Cliquetis   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 22:06

Désolé mais je ne sais pas répondre pour le cliquetis. Par contre je suis intéressé par la protection de carénage. Est elle facile à monter sans perc age ou modification? est elle efficace?
Merci d'avance
Alain
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jano44




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2018 - 23:20

AlainB a écrit:
Par contre je suis intéressé par la protection de carénage. Est elle facile à monter sans percage ou modification?
Oui, facile à monter, aucune modification. Les vis fournies, plus longues, remplacent celles d'origine sur le cadre. Ca cliquette ... 46365


AlainB a écrit:
est elle efficace?
Je ne sais pas, et j'espère ne pas le savoir .... Ca cliquette ... 223814

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FleuZ
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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 0:14

on entendait pendant un temps parler du tendeur de chaine qui pouvait s'user... peut être est-ce ton cas... avec un bruit moins fort une fois tous les éléments chauffés et dilatés ?

_________________


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jano44




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 9:43

FleuZ a écrit:
on entendait pendant un temps parler du tendeur de chaine qui pouvait s'user... peut être est-ce ton cas... avec un bruit moins fort une fois tous les éléments chauffés et dilatés ?

Non, le cliquetis provient du coté gauche du cylindre avant. Le tendeur de chaine est à droite pour ce cylindre. Merci pour ta réponse Ca cliquette ... 46365
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phil91




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 16:49

Peut-être un joint d'échappement mort ?

Cela me l'a fait une fois.

Philippe
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jano44




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 12:08

phil91 a écrit:
Peut-être un joint d'échappement mort ?

J'ai le joint.
Mais comment démonter les vis de la bride ?  confused
J'ai tenté sans succès, elles sont très, très serrées, j'ai utilisé une rallonge, mais j'ai peur de les péter. Auparavant, je les ai "choquées" c.à.d. frappées très fort avec un jonc en bronze pour provoquer une contrainte et décoller les filets.

Rien à faire.  Evil or Very Mad

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phil91




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 12:12

Un bon bain de dégrippant, plusieurs fois et laisser agir...

Je ne vois rien d'autre

Philippe
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philcool




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 13:07

[quote="jano44"]
phil91 a écrit:


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essaye moteur chaud Ca cliquette ... 279261
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AlainB

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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 16:26

jano44 a écrit:
phil91 a écrit:
Peut-être un joint d'échappement mort ?

J'ai le joint.
Mais comment démonter les vis de la bride ?  confused
J'ai tenté sans succès, elles sont très, très serrées, j'ai utilisé une rallonge, mais j'ai peur de les péter. Auparavant, je les ai "choquées" c.à.d. frappées très fort avec un jonc en bronze pour provoquer une contrainte et décoller les filets.

Rien à faire.  Evil or Very Mad

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1. quelques litres de dégrippant industriel et tentative
2. si c'est possible sans dégâts collatéraux (peinture circuit électrique, carénage) chauffe localisée sur l'écrou au chalumeau
3. re dégrippant et nouvelle tentative de désserrage
4. On casse l'écrou : scie, meule etc....
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 7:40

les cliquetis sur cette moto me faisaient flipper au début. Je l'ai montrée à 3 mécano Suz différents qui ne se connaissent pas et ils m'ont tous dit que c'était normal... ce moteur fait du bruit apparemment
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le dav

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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 11:23

tout a fait d'accord avec toi bobby g

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Windy79

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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 8:13

Est-ce que cela ne serait pas la fameuse cloche d'embrayage ??? J'ai un modèle neuf de 2018 qui selon le régime (pt mort ou en roulant) "cliquette" ou fait "klong klong" (seuls les personnes qui ont le même problème comprendront 😆😆😆) et le concessionnaire me dit qu'il n'y y a rien à faire, qu'ils sont au courant et que cela n'à pas d'incidence sur la moto (effectivement me concernant je n'ai pas de vibrations).
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nico




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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 17:30

Pour ma pars aussi j'ai un bruit de claquement au niveau de la cloche d'embrayage, le claquement est différant si l'on ai débrayé ou pas, j'ai fais constater ce bruit par deux concessions différentes et le bruit est connu mais n'a pas d'incidents pour la moto. Mais comme je ne connais personne avec un dl je ne peux pas assuré que ça soit sur toutes les machines.
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MessageSujet: Re: Ca cliquette ...   Ca cliquette ... Icon_minitime1

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