Il conviendrait de savoir exactement ce qui a été facturé, car 4 heures de MO, c'est boucoup.
4 bougies, c'est normal : il y en a 2 par cylindre. Même si la préconisation du constructeur est un changement tous les 12.000 km, cela peut en principe attendre au moins les 24.000, voir 36.000 (chez Honda, les bougies iridium, c'est 48.000 km).
La synchro de papillon, c'est bien 12.000 km (vérif, et réglage si nécessaire).
La province n'est jamais loin de la région parisienne (je suis dans les Yvelines et je vais faire mes révisions sur Chartres -Eure et Loire), les tarifs sont plus abordables.
Vu que tu roules environ 6000 km/an, et que la moto n'est plus sous garantie, tu pourrais te contenter d'une vidange/filtre l'année prochaine, et dans 2 ans d'une révision chez un concess provincial (cela te fera une balade), qui elle sera plus lourde (jeux soupapes, filtre à air...).
Il est fort possible que le concess ait appliqué le nouveau cycle des 12.000/an et pas celui des 6000/an.
Exemple, et sauf erreur : jeux des soupapes.
Lors des révisions tous les 6000 km/1 an, les soupapes c'était 24.000 km ou 48 mois, au premier des 2 termes.
Avec les révisions tous les 12.000 km/1 an, c'est toujours 24.000 km ou... 24 mois.
Si les "gros rouleurs" échappent maintenant à la vidange des 6000, les "petits rouleurs" ne sont donc pas favorisés pour le jeux des soupapes (comme je crois pour le liquide de refroidissement également), et comme la moyenne kilométrique annuelle du motard français est < 6000 km, le concess s'y retrouve (à 12.000 km mais 24 mois, les jeux n'ont pas bougé... mais la facturation oui).
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