| Batterie HS ? | |
|
+4gipsvar kinemad philcool GabyVstrom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GabyVstrom
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai repris le Vstrom pour les balades ! Sauf que la batterie (Yuasa) est à plat après quelques de roulage. La moto est de Décembre 2016 avec 5 000 km au compteur ... Je ne peux donc pas compter sur la moto quand j'en ai envie ... (Super!).
Elle a passé l'hiver au garage (comme toutes les autres motos auparavant) et je suis surprit que la batterie se décharge aussi rapidement ? Le Vstrom est équipé des feux de brouillard montés par la concession et branchement GPS direct sur la batterie.
Pensez - vous que ce problème vient de l'hiver rigoureux que nous avons eu ? Ces symptômes démontrent ils qu'elle est HS ? La batterie peut elle être prise en garantie par la concession ?
En vous remerciant. | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 15:09 | |
| - GabyVstrom a écrit:
- Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai repris le Vstrom pour les balades ! Sauf que la batterie (Yuasa) est à plat après quelques de roulage. La moto est de Décembre 2016 avec 5 000 km au compteur ... Je ne peux donc pas compter sur la moto quand j'en ai envie ... (Super!).
Elle a passé l'hiver au garage (comme toutes les autres motos auparavant) et je suis surprit que la batterie se décharge aussi rapidement ? Le Vstrom est équipé des feux de brouillard montés par la concession et branchement GPS direct sur la batterie.
pareil je me suis fais avoir aussi sur ma 2010,c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive tout vehicule confondu j'ai meme un quad yam de 2005 avec sa batterie d'origine du coup la suz est en maintien de charge en permanence tes accessoires ont rien a voir avec ça | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 15:15 | |
| Dans un premier temps, je vérifierai les niveaux d'électrolyte ( même si c'est écrit de ne pas ouvrir ). Rajouter de l'eau déminéralisée au besoin ( 1 mm au-dessus des éléments ), une bonne charge et voir ce que ça donne. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 16:57 | |
| - GabyVstrom a écrit:
- Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai repris le Vstrom pour les balades ! Sauf que la batterie (Yuasa) est à plat après quelques de roulage. La moto est de Décembre 2016 avec 5 000 km au compteur ... Je ne peux donc pas compter sur la moto quand j'en ai envie ... (Super!). Elle a passé l'hiver au garage (comme toutes les autres motos auparavant) et je suis surprit que la batterie se décharge aussi rapidement ? Le Vstrom est équipé des feux de brouillard montés par la concession et branchement GPS direct sur la batterie. Pensez - vous que ce problème vient de l'hiver rigoureux que nous avons eu ? Ces symptômes démontrent ils qu'elle est HS ? La batterie peut elle être prise en garantie par la concession ? En vous remerciant. Effectivement, sans accessoires, il n'y a aucune raison qu'une batterie aussi récente se décharge de telle façon. S'il y a une alarme, un boîtier GIproTre, une prise USB, un accessoire mal monté, ils peuvent décharger une batterie. Comme ton branchement GPS est direct batterie et qu'il me semble plus prudent de le brancher après contact, ???? A voir ? gipsvar | |
|
| |
GabyVstrom
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: Re: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 18:48 | |
| J'ai fait le test en débranchant les branchements GPS de la batterie mais rien y fait, elle s'est déchargée ... En fait, quand je regarde l'indice de charge sur le tableau de bord, bien souvent s'est indiqué +/- 10v mais ça ne doit pas être assez suffisant pour démarrer le moteur ... D'autant plus que ce n'est qu'à la sortie de cet hiver qu'elle me fait ça...
Un mécano de Suz m'a confié que la qualité des batteries c'était dégradée mais de là à faire en sorte que ça se décharge d'une semaine à l'autre, j'y crois moyen ...
C'est vraiment la 1er fois que j'ai ce type de problème car avec les autres motos, je ne m'en préoccupais pas plus que ça durant l'hiver et au printemps ça redémarrait nickel ...
Je demanderai à mon concessionnaire s'il peut prendre en garantie ... | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Batterie HS ? Lun 14 Mai 2018 - 22:01 | |
| Une batterie est considérée comme un élément consommable, au même titre qu'une filtre, une ampoule, bougie, pneus, chaîne etc...
L'usure se fait plus où moins rapidement suivant l'utilisation qu'on en fait.
A moins d'avoir de quoi prouver un réel défaut la garantie ne sera pas appliquée. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Batterie HS ? Mer 23 Mai 2018 - 20:38 | |
| déjà prendre un chargeur optimate cela prolonge la durée de vie de la moto surtout pour l'hivernage | |
|
| |
daboot
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Autour de Bayonne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Batterie HS ? Mer 23 Mai 2018 - 20:53 | |
| Ma batterie est probablement d'origine (2005) vu le peu de km (13000) de la moto. Elle est plus très en forme et je viens d'en commander une autre. Malgré ça, après un mois et demi sans la démarrer pour un souci de santé que j'ai eu, je l'ai ressortie il y a 2 jours et elle a démarré. Elle n'a jamais été branchée sur un chargeur ou quoi que ce soit, il y a juste un Gipro branché après contact. Donc effectivement une batterie de 2016 qui a 5000km, ça me gonflerait qu'elle soit à plat aussi vite. Maitenant, de là à se la faire rembourser... j'y crois pas trop. Faudrait être pote avec le vendeur ou être prêt à y laisser pas mal d'énergie. Vu le prix d'une batterie, je suis pas sûr que ça vaille le coup. En tout cas bon courage... | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Batterie HS ? Mer 23 Mai 2018 - 21:02 | |
| une batterie est sensible aux changements de températures, j'utilise des optimates sur mes motos et je confirme qu'avec la qualité moyenne des batteries d'aujourd'hui c'est presque indispensable. | |
|
| |
roadsixsix
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : FREJUS Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: perte de courant Ven 25 Mai 2018 - 20:36 | |
| - GabyVstrom a écrit:
- Bonjour à tous,
Pensez - vous que ce problème vient de l'hiver rigoureux que nous avons eu ? Ces symptômes démontrent ils qu'elle est HS ? La batterie peut elle être prise en garantie par la concession ?
En vous remerciant. Bjr j'ai connu ce problème, en étudiant la revue technique j'ai appliqué la méthode qui permets de chercher une perte de courant, ce qui était le cas, en retirant tour a tour chaque fusible j'ai isolé la source, dans mon cas c'est le tableau de bord, pourquoi ? je ne sais pas, mais pour compenses j'ai ajouté une masse direct du cadre au moins batterie. le problème a été résolu. j'ai utilisé la revue atelier du modèle K2, le mien. un autre fois problème fut le régulateur redresseur, ce fut assez simple car il sentait le brûlé. j'ai testé le stator par principe. si tu achétes un régulateur d'occas, prends bien exactement le même modèle, car certaines références sont identiques, mais ne fonctionne pas ( exemple GSXR ) sur le V Strom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie HS ? | |
| |
|
| |
| Batterie HS ? | |
|