V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

GIPRO aTRE et rapport engagé

+2
FleuZ
Kiwi0105
6 participants
AuteurMessage
Kiwi0105

Masculin

GIPRO aTRE et rapport engagé Empty
MessageSujet: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 9:24

Bonjour,

Je ne post pas souvent mais je suis un fidèle du FORUM où je trouve bien plus que les bons tuyaux GIPRO aTRE et rapport engagé 279261

J'ai fait l'achat et le montage d'un GIPRO aTRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fonction aTRE est séduisante, et rends la machine plus agréable , de ce coté là rien à redire

Mais , et oui il y a toujours un mais, l'affichage du rapport engagé est plutôt capricieux sur le 2ème rapport !

Soit il affiche 0 - 3 - 4 , bon parfois 2 ouf

Existe t il un réglage sur la machine un truc à nettoyer ,

La moto a un peu d'age et vu pas mal de proprio

Bonne route à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 10:26

Sur ma précédente bleue de 2002, j'avais installé l'appendice en question, et il ne m'affichait jamais le 1... Toujours 0-2-2-3-4-5-6. Et après avoir conduit un peu, au lieu de 0, il mettait 6... Et voyant FI en prime. En repassant la première, plus de soucis, mais toujours affiché 2.

Donc j'en ai déduis que le capteur de position du gearbox switch était crade en question. La seule pièce à revérifier je pense, car ça n'entrainait pas de dysfonctionnement. Mais vu que le gipro modifie l'impédance du circuit en fonction de la vitesse... Ca peut ne plus jouer son rôle.

Son mon K4 actuel, il commence à me refaire le gag, à ne plus afficher la 1ere que de temps en temps, et passe directe à 2... Smile Faudrait que j'ai du temps pour essayer de regarder ça, mais je bon... voila Smile Bon courage à toi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 12:28

Question con (il faut assumer), je suppose que le GIPro Atre a bien été réglé comme expliqué dans la notice ?
gipsvar
daboot

daboot

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 12:32

Le mien fonctionne parfaitement au niveau du rapport engagé, mais il est précisé qu'il faut démarrer au point mort et attendre qu'il fasse son petit cirque (affichage successif des vitesses 0,1,2,3,4,5,6, puis qu'il revienne à zéro).
Peut-être une piste ?

Par contre pour la fonction ATRE, je suis pas convaincu (Gipro suzuki 4 pour dl 650 de 2005 - programme 6).
gilles91220

gilles91220

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 12:59

un ptit retour expérience vu que j'ai installé le Gipro Atre il y a un peu plus de un an.

Tous fonctionne, le moteur cogne moins en ville en bas régime, les vitesses s'affichent correctement en auto autant en mode programmation.

Le seul souci est que ça me déclenche le mode FI C31.

A force de retirer le siège pour vérifier le pourquoi du déclenchement FI et connaitre le code, j'ai installé hier un bouton poussoir directement sur la prise diagnostic afin de lire le code erreur a chaque déclenchement.

J'ai donné un coup de bombe nettoyage cosse sur les bornes comme indiqué sur un autre post mais ça n'a rien changé.

En tous cas, pas déçu de l'avoir installé.

Kiwi0105

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 13:30

daboot a écrit:
Le mien fonctionne parfaitement au niveau du rapport engagé, mais il est précisé qu'il faut démarrer au point mort et attendre qu'il fasse son petit cirque (affichage successif des vitesses 0,1,2,3,4,5,6, puis qu'il revienne à zéro).
Peut-être une piste ?

.

Oui la séquence de démarrage effectue ce décompte, je n'ai pas fait auto apprentissage, vu que toutes les autres fonctionnent

Un peu de route ce midi, le rapport 2 semble mieux se détecter , à voir ...

Merci pour vos commentaires

J'essaierai de mettre une photo pour compléter

Philippe
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 14:40

gipsvar a écrit:
Question con (il faut assumer), je suppose que le GIPro Atre a bien été réglé comme expliqué dans la notice ?
gipsvar

Après avoir choisi le mode en adéquation avec le moulin, comme en mode apprentissage, j'avais toujours ce soucis qui arrivait... D'où l'émission d'un gros doute sur le capteur (qui comme d'autres pièces) qui avait tout à fait le droit de s'user avec le temps (soucis apparu après 70 000km pour ma première, et 50 000km pour ma 2e).

Enfin, pour ce qui me concernait bien entendu... On a pas toujours le même comportement d'une machine à une autre. Et vu qu'au début, ça marchait impeccable... Je pense mon raisonnement logique. Me restera plus qu'à mener l'enquête Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 14:42

Voir point 5.3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 17:16

Quelle version "précise" du Gipro aTre as-tu acheté car en fonction de la Suzuki / modèle ce n'est pas le même boîtier et j'en connais qui se sont trompés ?
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GIPRO aTRE et rapport engagé   GIPRO aTRE et rapport engagé Icon_minitime1

GIPRO aTRE et rapport engagé
Page 1 sur 1