V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HELP Panne Vstrom2005

+2
FleuZ
Alex B
6 participants
AuteurMessage
Alex B

Masculin

HELP Panne Vstrom2005 Empty
MessageSujet: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 13:23

Bonjour a tous

Apres avoir ressorti ma moto de l'hivernage, je pars de chez moi (pour aller bosser) et au bout de 200m le moteur s' arrete, net. Depuis, impossible de la faire démarrer.
Tout semble normal, le tableau de bord, la pompe a essence qui fait du bruit, le démarreur qui tourne, mais elle veut rien savoir !

J'ai tout de suite pensé à un problème d'allumage (vu qu'elle n'a pas brouté avant de caler), mais je viens de démonter les bougies et j'ai bien une étincelle aux 2. (j'en ai profité pour les changer, ca faisait longtemps)

Les bougies sont mouillées et sentent l'essence.
J'ai ouvert le filtre à air (jamais changé !) et il est propre.

Le fait que j'ai bien une étincelle aux 2 bougies permet de dire que la partie électrique est ok ? Ou bien il peut quand meme y avoir un autre soucis ?

Si quelqu'un a une idée d' où peut venir la panne, ou du moins, où chercher...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 14:42

tes bobines HT sont bien branchées ? Tant sur la bougie qu'au faisceau ?

Si t'as de l'étincelle, et de l'essence... donc à priori c'est pas de ce côté qu'il faut chercher. t'as pas un capteur de béquille qui déconnerait par hasard ? Ou d'embrayage ? Vu que c'est après un hivernage, ça pourrait s'être oxydé... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex B

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 15:01

merci pour la réponse.

si le demarreur tourne et que j'ai une etincelle, on peut exclure un mauvais branchement des bobines et des contacteurs de bequille et d'embrayage, non ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 15:10

Alex B a écrit:
merci pour la réponse.
si le demarreur tourne et que j'ai une etincelle, on peut exclure un mauvais branchement des bobines et des contacteurs de bequille et d'embrayage, non ?
Même si c'est vrai, je passerais "quand même" en revue les évidences : contacteur embrayage, béquille latérale, bouton on/off, resserrage des bornes de la batterie, etc, ... c'est souvent tellement con ce type de pannes.
gipsvar
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2018 - 18:16

ça fait plutôt penser à un problème d'alimentation en carburant vu que ta partie elec fonctionne.

donc faire le plein, vérifier si les Durits sont bien toutes connectées et voir si la pompe à essence remplit son rôle...
Alex B

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 18:04

les bougies sont bien mouillées, donc l'essence semble arriver...
et puis le fait que la coupure ait été nette (pas de ratés) me laisse plutot penser à un problème d'allumage...

est-ce possible que le calculateur soit hs malgré le fait que que j'ai quand meme une etincelle aux bougies ? (allumage "décalé", ou autre)
Roadtrip

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 12:51

Salut
Pour être certain de l'allumage
Tu retire ton filtre à air puis tu lance le moteur en vaporisant un aérosol par l'admission l'idéal C'est du start pilote ou un nettoyant frein
Si ton moteur démarre C'est que ton allumage est ok

Pour revenir à tes derniers messages, si tu dis que tes bougies sont humides lorsque tu les démonte ça indique un problème d'allumage, si elles fonctionnent, elles doivent s'auto nettoyer

Une étincelle à l'extérieur ne prouve pas que l'allumage fonctionne dans le cylindre à 15 bars
Vérifie bien les masses des bobines
Alex B

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 11:10

Alors, j'ai finalement emmené ma moto au garage vu que je n'arrivais pas à trouver la source de la panne...

verdict : de l'eau dans le réservoir ! la moto a passé l'hiver dehors devant chez moi, et à ma grande surprise, le bouchon d'essence n'est pas bien étanche, donc il y a plein d'eau qui est entrée. (moitié eau, moitié essence d'apres le garagiste !)

donc rien de grave, ouf !

merci à tous pour vos réponses
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 12:29

Si tu as mis du "E10" cela favorise le phénomène de condensation dans le réservoir. Avant mon remisâge d'hiver, je faisai le plein de "98" avec un additif pour stabiliser l'essence pour pas avoir de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP Panne Vstrom2005   HELP Panne Vstrom2005 Icon_minitime1

HELP Panne Vstrom2005
Page 1 sur 1