| A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air | |
|
+9Arnaud27 decinois-69 GENDY becos gipsvar faro62 philcool POPS castor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Jeu 17 Mai 2018 - 20:33 | |
| Je vous parle de ma vie avec mon shark Evo-One qui a tout juste 1an .🤬 Les vis qui partent toutes seul, un bruit infernal l’aiment de la bavette avalé , les mousses changées , un presque accident parce que la visière c’est décalée sur l’autoroute en perdant des vis du mécanisme en route ,une catastrophe. Je regrette amèrement mon achat !
Bref je suis. Dans l’obligation de changer mon casque , c un truc de fou 😤
Dernière édition par castor le Dim 20 Mai 2018 - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
POPS
Nombre de messages : 74 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Jeu 17 Mai 2018 - 20:55 | |
| C'est bizarre j'en ai un j'en suis content jamais eu de problème depuis 1 an et demi. Il protège bien. J'ai eu juste à recoller l'aimant de la petite bavette. Il faut un peu de pratique pour baisser la mentonnière en roulant. | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Jeu 17 Mai 2018 - 21:06 | |
| shark etant une bonne et grande marque,un petit mail au service clientele et aller voir aussi le vendeur pourrais arranger ton probleme je pense | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| |
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Ven 18 Mai 2018 - 6:28 | |
| Apparement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le evo one
Pour moi c mort , je vais classer shark dans le rayon marque poubelle J’ai fait ma petite autopsie du casque vu qu’il fallait le remettre en état le temps de trouver son remplacent Démontage nettoyage Pas de frein sur les vis Les jeux et ajustements sur les mécanismes sont plutôt important La découpe et le collage des mousse de jour et a mourir de rire ou à pleurer c’est au choix J’ai du mal a a pardonner cette conception au ras des pâquerettes , pour faire simple le seul travail a du être sur le mécanisme d'ouverte , il aurait était très facile de le rendre largement plus silencieux et aérodynamique , comme je n’est pas envie de retravailler les pièces je vais m’en débarrasser d’ici peu . Il y a peu j’ai prix en mains le neotec2 et le gt air de chez shoei la qualité est sans comparaison , shark est très loin derrière , dans les choux Pourquoi n'es je pas achèté un shoei dès le départ ? | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Ven 18 Mai 2018 - 7:40 | |
| C'est ce que je fais, que du Shoei, j'ai eu un Multitec, satisfait puis revendu pour un "couple" jet J-Cruise et modulable Neotec, aucun problème. gipsvar | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Ven 18 Mai 2018 - 8:59 | |
| "Une bonne et grande marque" ....
Perso je suis "mdr" comme disent les djeun's !
J'en ai eu 2 que des problèmes, pourtant c'était plutôt des hauts de gammes. J'ai attendu 10 ans après mon premier en espérant qu'ils aient fait des progrès mais c'était pareil, une catastrophe ces casques. Et autour de moi c'est exactement le même son de cloche!
Par contre rien à dire au niveau SAV (là ils ont acquis une solide expérience .......... ).
| |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Ven 18 Mai 2018 - 10:01 | |
| | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Ven 18 Mai 2018 - 19:12 | |
| - philcool a écrit:
- becos a écrit:
- "Une bonne et grande marque" ....
ah ben ça a peut etre changé recement,mais si on ecoute les "ont dit" il y longtemps qu'il y aurait plus de renault sur nos routes La pub y est pour beaucoup, plus tu fais de pubs et plus tu espères vendre Mais pour moi la messe est dite , le prochain sera sûrement un shoei , pour le moment je n’entend que du bien de shoei Je me tâte pour un intégral comme le gt air | |
|
| |
castor
| Sujet: Changement de titre a plus jamais Shark bonjour SHOEI Dim 20 Mai 2018 - 17:43 | |
| Voilà qui est fait , j’ai acheté un nouveau casque , le gt air de chez shoei avec son intercom . Testé hier soir, il est silencieux et confortable. Pour comparaison le bruit dans le Gt-air a 110km/h est équivalent à celui du Shark evo one a 50km/h , et très peu sensible au vent latérale de plus avec son intercom SENA u10 c’est top ! Du coup ma femme et moi avons un gt-air équipé de lintetcom. Le SENA va plutôt bien si il n’y pas d’obstacle sur le papier c’est 1600 m je dirais plutôt 1000 mais bon cela reste correcte. L’intégration est parfaite la qualité y est , j’aime beaucoup la fonction qui passe par le téléphone quand celle de l’intercom Bluetooth tombe . La couleur colle bien au vstrom les motifs sont sympa Heureux et heureuse Achat chez moto concept à Freyming-Merlebach 20% de remise sur le tout , un casque et les deux intercoms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 4:38 | |
| - castor a écrit:
- Je vous parle de ma vie avec mon shark Evo-One qui a tout juste 1an .🤬
Les vis qui partent toutes seul, un bruit infernal l’aiment de la bavette avalé , les mousses changées , un presque accident parce que la visière c’est décalée sur l’autoroute en perdant des vis du mécanisme en route ,une catastrophe. Je regrette amèrement mon achat !
Bref je suis. Dans l’obligation de changer mon casque , c un truc de fou 😤 Marrant ça, j'ai l'impression d'avoir vu cet avis sur FB, sur le concours pour gagner deux Evo-One | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 8:14 | |
| J'en suis a mon 3eme Evi Line et jamais de pb. Peut etre que ce nouveau Evo One est mal né ?
| |
|
| |
castor
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 10:17 | |
| - GENDY a écrit:
- castor a écrit:
- Je vous parle de ma vie avec mon shark Evo-One qui a tout juste 1an .🤬
Les vis qui partent toutes seul, un bruit infernal l’aiment de la bavette avalé , les mousses changées , un presque accident parce que la visière c’est décalée sur l’autoroute en perdant des vis du mécanisme en route ,une catastrophe. Je regrette amèrement mon achat !
Bref je suis. Dans l’obligation de changer mon casque , c un truc de fou 😤 Marrant ça, j'ai l'impression d'avoir vu cet avis sur FB, sur le concours pour gagner deux Evo-One Oui le message a était supprimé , gênent d’après moto machin . Je vais le vendre d’ici peu | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, On va apporter nos témoignages; avec ma femme on s'est offert 2 Shark Evo One il y a peu : Les + - Bonne finition - Assez léger - Très agréable en mode Jet et peut repasser en intégral en 2 secondes (manipulation qui vient avec le temps, au début on a du mal) Les - - Lors de la manipulation - intégral - Jet - la visière Pinlock passe trop près du casque, du coup ça la raye, obligé de l'enlever - Quand il pleut fort, des gouttes ruissellent à l'intérieur de la visière (vraiment grosse pluie) - A partir d'une certaine vitesse, le vent fait des sifflements désagréables | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 17:10 | |
| J'ai un GT-air depuis un peu plus de 4 ans maintenant... Et j'en suis ravi.
Mais comme tout, on s'y habitue, et même s'il est toujours au dessus de mon précédent Nolan, les finitions plastiques sur le dessous des mousses (pour limiter leur imbibation j'imagine) est en lambeau à droite, une fois qu'on a lavé les mousses et qu'on les a replacées, malgré toutes les précautions d'usage, l'insonorisation est bien moins bonne qu'auparavant (et non, c'est pas mal remonté, je suis allé comme un boulet 2 fois en concession avec 2 gars différents, et aucun changement après les nouvelles manipulations).
Du coup j'ai presque hâte d'en changer...
Cependant, pinlock très agréable et efficace (j'ai dû changer le premier qui avait un défaut au bout de seulement 2 mois, et ça a été fait gratuitement dans le magasin où je l'avais acheté), relativement léger, et auditivement confortable au début.
Je dirais qu'au final, c'est un casque qui ne vieillit pas si mal que ça... Mais les défauts que le temps lui apportent le rendent au final insupportable.
Je regarde du côté de l'exo1400... Parait qu'il est bien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 17:36 | |
| Hello Un constat peu être faut , aujourd’hui j’ai fait un peu de route rapide de campagne et en agglomération, ma conduite a totalement changé, je me suis senti plus à l’aise avec une conduite bien plus fluide , en presque silence , un casque plus stable et plus confortable ! Il y a aussi peu être du fait que je n’était plus focalisé sur se bruit infernal que fessait le SHARK , il est peu être possible que les mousse du gt-air se détériore avec le temps « apparemment 4ans » mais aujourd’hui le plaisir était incomparable au autres jours avec le EVO ONE Je valide mon achat le gt air n’est pas modulable certes , mais il et vainqueur sur tout le reste ! Pour le SENA u10 qui va avec, il fonctionne très bien 😊
Dernière édition par castor le Lun 21 Mai 2018 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 17:38 | |
| - FleuZ a écrit:
- J'ai un GT-air depuis un peu plus de 4 ans maintenant... Et j'en suis ravi.
Mais comme tout, on s'y habitue, et même s'il est toujours au dessus de mon précédent Nolan, les finitions plastiques sur le dessous des mousses (pour limiter leur imbibation j'imagine) est en lambeau à droite, une fois qu'on a lavé les mousses et qu'on les a replacées, malgré toutes les précautions d'usage, l'insonorisation est bien moins bonne qu'auparavant (et non, c'est pas mal remonté, je suis allé comme un boulet 2 fois en concession avec 2 gars différents, et aucun changement après les nouvelles manipulations).
Du coup Il y n’y a pas eu d’évolution depuis ton achat ? Vu le sena qui n’etait Pas proposé à l’époque ? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 21 Mai 2018 - 18:34 | |
| on a pu y mettre le sena par la suite, mais il n'a pas évolué depuis sa sortie le GT air que tu as est le même que le mien, en moins vieux lol je n'ai pas d'intercom, quand je dois parler, c'est avec mon épouse et j'ai le tuyaucom Je ne dis pas que c'est un mauvais casque, loin de là... Juste qu'il perd -relativement- vite ses qualités (et qu'on s'y habitue peut être aussi). Ne lave jamais les mousses lol Si je devais reprendre un casque, je pense que j'essayerai autre chose. Vu qu'on doit changer son casque tous les 5 ans parait-il... J'y suis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 3 Aoû 2020 - 11:04 | |
| Ma femme a un Evo One 2 de Shark.
Pinlock + visière rayée. La visière passe trop près du casque quand on l'ouvre Pièces décoratives chromées qui se rayent de peur Mentonnière difficile à manœuvrer Joint entre mentonnière et visière décollé
Bref pas top...
Au bout de 15 mois retour chez Dafy qui retourne le casque au SAV
Ecran + pinlock neuf Pièces décoratives chromées changées pour des noir brillantes Platines changées ou réglées je ne sais plus Joint entre mentonnière et visière recollé
Affaire à suivre.
Mon Schubert 3 ans de plus. J'ai juste changé le pinlock une fois. Et le revêtement genre skaï qui se trouve en contact avec la table si on pose le casque à plat sur une table (la partie externe du tour de cou) commence à s’effriter. Sinon RAS.
| |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 3 Aoû 2020 - 13:16 | |
| Et a votre avis entre Shoei et Schuberth laquelle de ces marques propose les casques les plus silencieux.Perso j'ai un C3 que je trouve bruyant mais c'est vrai qu'il a quelques années et je pense le changer peut etre pour un integral non modulable et probablement plus silencieux.. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 3 Aoû 2020 - 14:23 | |
| Lors d'une balade en magasin, on s'est laissé tenter avec ma femme par des Shark Evo One, on est assez "con" pour en avoir pris 2 d'un coup sans tester juste parce que l'idée de pouvoir rouler en mode "jet" en ville nous a plu Sur les 2 casques, le Pinlock s'est rayé en 2 semaines parce que ça frotte à l'ouverture / fermeture de la mentonnière, changement des 2 pinlock, rayé à nouveau rapidement.... La mentonnière difficile à manipuler, et puis quand il pleut un peu fort, l'eau entre dans le casque. Le mien (que j'ai sur la photo de mon avatar) je l'ai donné un pote qui fait que de l'occasionnel avec sa moto, l'été, pas besoin de pinlock Ma femme s'est racheté un Scorpion qui va bien, elle garde le shark "au cas où", en clair il est dans un placard, sert plus à rien ! On a contacté le service clientèle Shark, bon ils comprennent et reconnaissent que les 1er modèles ont eu des soucis, nous on invité à aller en magasin réclamer une offre commerciale pour passer au Evo One 2, t'as raison.... (ils reconnaissent que c'est de la daube mais va voir en magasin qu'ils te fassent un geste ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 3 Aoû 2020 - 20:21 | |
| Je découvre se sujet, pour moi Shark est une marque au rabais, j'ai un SP1, mousse intérieur morte au bout de 18 mois, remplacé sous garantie mais quand même, système de blocage de la visière vraiment pourris, elle se ferme toute seule, les plastiques extérieur (les petit spoiler et prise d'air) se sont détérioré avant les 5 ans et bien il faut savoir que la garantie 5 ans ne couvre que la calotte, les mousses et toute les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul, en terme de bruit, ben c'est vraiment bruyant Shoei GT-Air I et bien il a déjà 4 ans et il n'a pas bougé contrairement au Shark qui a vieilli très très mal, bon le prix n'est pas le même non plus, le Shark est 2 fois moins chère mais vieilli 10 fois plus vite - danzebike a écrit:
- Et a votre avis entre Shoei et Schuberth laquelle de ces marques propose les casques les plus silencieux.Perso j'ai un C3 que je trouve bruyant mais c'est vrai qu'il a quelques années et je pense le changer peut etre pour un integral non modulable et probablement plus silencieux..
Salut Daniel Un intégral seras toujours plus silencieux qu'un modulable, après il y a trop de paramètre qui rentre en jeux pour savoir quel casque est plus silencieux, tout dépend de la moto, la bulle, la taille du pilote, pour une même moto mais pas la même bulle, le casque peut être beaucoup plus bruyant. Et franchement je suis très content de mon Shoei, j'arrive a bien entendre ma musique même a 130km/h | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Lun 3 Aoû 2020 - 23:21 | |
| - Casper78 a écrit:
- les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul,
C est surtout ton concess qui te l as mis dans le cul Il n as pas envie de se faire C.... c est tellement mieux de vendre du neuf J ai un spartan Carbon qui rentre dans sa 4 eme année et je viens de faire remplacer tout le système supérieur de la ventilation pris sous garantie Moins de 7 jours aller retour pour être réparer | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| |
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Mar 4 Aoû 2020 - 16:23 | |
| - Casper78 a écrit:
- Je découvre se sujet, pour moi Shark est une marque au rabais, j'ai un SP1, mousse intérieur morte au bout de 18 mois, remplacé sous garantie mais quand même, système de blocage de la visière vraiment pourris, elle se ferme toute seule, les plastiques extérieur (les petit spoiler et prise d'air) se sont détérioré avant les 5 ans et bien il faut savoir que la garantie 5 ans ne couvre que la calotte, les mousses et toute les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul, en terme de bruit, ben c'est vraiment bruyant
Shoei GT-Air I et bien il a déjà 4 ans et il n'a pas bougé contrairement au Shark qui a vieilli très très mal, bon le prix n'est pas le même non plus, le Shark est 2 fois moins chère mais vieilli 10 fois plus vite
- danzebike a écrit:
- Et a votre avis entre Shoei et Schuberth laquelle de ces marques propose les casques les plus silencieux.Perso j'ai un C3 que je trouve bruyant mais c'est vrai qu'il a quelques années et je pense le changer peut etre pour un integral non modulable et probablement plus silencieux..
Salut Daniel
Un intégral seras toujours plus silencieux qu'un modulable, après il y a trop de paramètre qui rentre en jeux pour savoir quel casque est plus silencieux, tout dépend de la moto, la bulle, la taille du pilote, pour une même moto mais pas la même bulle, le casque peut être beaucoup plus bruyant.
Et franchement je suis très content de mon Shoei, j'arrive a bien entendre ma musique même a 130km/h Hello Thierry ! Je vais essayer un Schoei.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air | |
| |
|
| |
| A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air | |
|