V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air

+9
Arnaud27
decinois-69
GENDY
becos
gipsvar
faro62
philcool
POPS
castor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor

castor

Masculin

A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Empty
MessageSujet: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 20:33

Je vous parle de ma vie avec mon shark Evo-One qui a tout juste 1an .🤬
Les vis qui partent toutes seul, un bruit infernal l’aiment de la bavette avalé , les mousses changées  , un presque accident parce que  la visière c’est décalée sur l’autoroute en perdant des vis du mécanisme en route ,une catastrophe.
Je regrette amèrement mon achat !

Bref je suis. Dans l’obligation de changer mon casque , c un truc de fou 😤

Dernière édition par castor le Dim 20 Mai 2018 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 20:55

C'est bizarre j'en ai un j'en suis content jamais eu de problème depuis 1 an et demi. Il protège bien. J'ai eu juste à recoller l'aimant de la petite bavette.
Il faut un peu de pratique pour baisser la mentonnière en roulant.
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 21:06

shark etant une bonne et grande marque,un petit mail au service clientele et aller voir aussi le vendeur pourrais arranger ton probleme je pense A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 46365
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 6:00

philcool a écrit:
shark etant une bonne et grande marque,un petit mail au service clientele et aller voir aussi le vendeur pourrais arranger ton probleme je pense A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 46365

Qui plus est que leurs casques sont garanties 5 ans study
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 6:28

Apparement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le evo one

Pour moi c mort , je vais classer shark dans le rayon marque poubelle
J’ai fait ma petite autopsie du casque vu qu’il fallait le remettre en état le temps de trouver son remplacent
Démontage nettoyage
Pas de frein sur les vis
Les jeux et ajustements sur les mécanismes sont plutôt important
La découpe et le collage des mousse de jour et a mourir de rire ou à pleurer c’est au choix
J’ai du mal a a pardonner cette conception au ras des pâquerettes , pour faire simple le seul travail a du être sur le mécanisme d'ouverte , il aurait était très facile de le rendre largement plus silencieux et aérodynamique , comme je n’est pas envie de retravailler les pièces je vais m’en débarrasser d’ici peu .
Il y a peu j’ai prix en mains le neotec2 et le gt air de chez shoei la qualité est sans comparaison , shark est très loin derrière , dans les choux  
Pourquoi n'es je pas achèté un shoei dès le départ ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 7:40

C'est ce que je fais, que du Shoei, j'ai eu un Multitec, satisfait puis revendu pour un "couple" jet J-Cruise et modulable Neotec, aucun problème.
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 8:59

"Une bonne et grande marque" ....

Perso je suis "mdr" comme disent les djeun's !

J'en ai eu 2 que des problèmes, pourtant c'était plutôt des hauts de gammes. J'ai attendu 10 ans après mon premier en espérant qu'ils aient fait des progrès mais c'était pareil, une catastrophe ces casques. Et autour de moi c'est exactement le même son de cloche!

Par contre rien à dire au niveau SAV (là ils ont acquis une solide expérience .......... ).
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 10:01

becos a écrit:

ah ben ça a peut etre  changé recement,mais si on ecoute les "ont dit" il y longtemps qu'il y aurait plus de renault sur nos routes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 19:12

philcool a écrit:
becos a écrit:

ah ben ça a peut etre  changé recement,mais si on ecoute les "ont dit" il y longtemps qu'il y aurait plus de renault sur nos routes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

La pub y est pour beaucoup, plus tu fais de pubs et plus tu espères vendre
Mais pour moi la messe est dite , le prochain sera sûrement un shoei , pour le moment je n’entend que du bien de shoei
Je me tâte pour un intégral comme le gt air
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Changement de titre a plus jamais Shark bonjour SHOEI   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 17:43

Voilà qui est fait , j’ai acheté un nouveau casque , le gt air de chez shoei avec son intercom .
Testé hier soir, il est silencieux et confortable.
Pour comparaison le bruit dans le Gt-air a 110km/h est équivalent à celui du Shark  evo one a 50km/h , et très peu sensible au vent latérale de plus avec son intercom SENA u10 c’est top !
Du coup ma femme et moi avons un gt-air équipé de lintetcom.
Le SENA va plutôt bien si il n’y pas d’obstacle sur le papier c’est 1600 m je dirais plutôt 1000 mais bon cela reste correcte.
L’intégration est parfaite la qualité y est ,  j’aime beaucoup la fonction qui passe par le téléphone quand  celle de l’intercom Bluetooth   tombe .
La couleur colle bien au vstrom les motifs sont sympa
Heureux et heureuse  A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 671548  A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 279261

Achat chez moto concept à Freyming-Merlebach 20% de remise sur le tout , un casque et les deux intercoms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GENDY

GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 4:38

castor a écrit:
Les vis qui partent toutes seul, un bruit infernal l’aiment de la bavette avalé , les mousses changées  , un presque accident parce que  la visière c’est décalée sur l’autoroute en perdant des vis du mécanisme en route ,une catastrophe.

Marrant ça, j'ai l'impression d'avoir vu cet avis sur FB, sur le concours pour gagner deux Evo-One
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 8:14

J'en suis a mon 3eme Evi Line et jamais de pb.
Peut etre que ce nouveau Evo One est mal né ?
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 10:17

GENDY a écrit:
castor a écrit:

Marrant ça, j'ai l'impression d'avoir vu cet avis sur FB, sur le concours pour gagner deux Evo-One

Oui le message a était supprimé , gênent d’après moto machin .
Je vais le vendre d’ici peu
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 15:41

Bonjour à tous,

On va apporter nos témoignages; avec ma femme on s'est offert 2 Shark Evo One il y a peu :

Les +
- Bonne finition
- Assez léger
- Très agréable en mode Jet et peut repasser en intégral en 2 secondes (manipulation qui vient avec le temps, au début on a du mal)

Les -
- Lors de la manipulation - intégral - Jet - la visière Pinlock passe trop près du casque, du coup ça la raye, obligé de l'enlever Embarassed
- Quand il pleut fort, des gouttes ruissellent à l'intérieur de la visière (vraiment grosse pluie)
- A partir d'une certaine vitesse, le vent fait des sifflements désagréables
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 17:10

J'ai un GT-air depuis un peu plus de 4 ans maintenant... Et j'en suis ravi.

Mais comme tout, on s'y habitue, et même s'il est toujours au dessus de mon précédent Nolan, les finitions plastiques sur le dessous des mousses (pour limiter leur imbibation j'imagine) est en lambeau à droite, une fois qu'on a lavé les mousses et qu'on les a replacées, malgré toutes les précautions d'usage, l'insonorisation est bien moins bonne qu'auparavant (et non, c'est pas mal remonté, je suis allé comme un boulet 2 fois en concession avec 2 gars différents, et aucun changement après les nouvelles manipulations).

Du coup j'ai presque hâte d'en changer...

Cependant, pinlock très agréable et efficace (j'ai dû changer le premier qui avait un défaut au bout de seulement 2 mois, et ça a été fait gratuitement dans le magasin où je l'avais acheté), relativement léger, et auditivement confortable au début.

Je dirais qu'au final, c'est un casque qui ne vieillit pas si mal que ça... Mais les défauts que le temps lui apportent le rendent au final insupportable.

Je regarde du côté de l'exo1400... Parait qu'il est bien.

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 17:36

Hello
Un constat peu être faut , aujourd’hui j’ai fait un peu de route rapide de campagne et en agglomération, ma conduite a totalement changé, je me suis senti plus à l’aise avec une conduite bien plus fluide , en presque silence , un casque plus stable et plus confortable !
Il y a aussi peu être du fait que je n’était plus focalisé sur se bruit infernal que fessait le SHARK ,   il est peu être possible que les mousse du gt-air se détériore avec le temps «  apparemment 4ans » mais aujourd’hui le plaisir était incomparable au autres jours avec le EVO ONE
Je valide mon achat le gt air n’est pas modulable certes , mais il et vainqueur sur tout le reste  !
Pour le SENA u10 qui va avec, il fonctionne très bien 😊

Dernière édition par castor le Lun 21 Mai 2018 - 18:36, édité 1 fois
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 17:38

FleuZ a écrit:
J'ai un GT-air depuis un peu plus de 4 ans maintenant... Et j'en suis ravi.

Mais comme tout, on s'y habitue, et même s'il est toujours au dessus de mon précédent Nolan, les finitions plastiques sur le dessous des mousses (pour limiter leur imbibation j'imagine) est en lambeau à droite, une fois qu'on a lavé les mousses et qu'on les a replacées, malgré toutes les précautions d'usage, l'insonorisation est bien moins bonne qu'auparavant (et non, c'est pas mal remonté, je suis allé comme un boulet 2 fois en concession avec 2 gars différents, et aucun changement après les nouvelles manipulations).

Du coup
Il y n’y a pas eu d’évolution depuis ton achat ?
Vu le sena qui n’etait Pas proposé à l’époque ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 18:34

on a pu y mettre le sena par la suite, mais il n'a pas évolué depuis sa sortie Smile le GT air que tu as est le même que le mien, en moins vieux lol Smile

je n'ai pas d'intercom, quand je dois parler, c'est avec mon épouse et j'ai le tuyaucom Smile

Je ne dis pas que c'est un mauvais casque, loin de là... Juste qu'il perd -relativement- vite ses qualités (et qu'on s'y habitue peut être aussi). Ne lave jamais les mousses lol Wink Si je devais reprendre un casque, je pense que j'essayerai autre chose. Vu qu'on doit changer son casque tous les 5 ans parait-il... J'y suis Smile

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 11:04

Ma femme a un Evo One 2 de Shark.

Pinlock + visière rayée. La visière passe trop près du casque quand on l'ouvre
Pièces décoratives chromées qui se rayent de peur
Mentonnière difficile à manœuvrer
Joint entre mentonnière et visière décollé

Bref pas top...

Au bout de 15 mois retour chez Dafy qui retourne le casque au SAV

Ecran + pinlock neuf
Pièces décoratives chromées changées pour des noir brillantes
Platines changées ou réglées je ne sais plus
Joint entre mentonnière et visière recollé

Affaire à suivre.

Mon Schubert 3 ans de plus.
J'ai juste changé le pinlock une fois.
Et le revêtement genre skaï qui se trouve en contact avec la table si on pose le casque à plat sur une table (la partie externe du tour de cou) commence à s’effriter. Sinon RAS.
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 13:16

Et a votre avis entre Shoei et Schuberth laquelle de ces marques propose les casques les plus silencieux.Perso j'ai un C3 que je trouve bruyant mais c'est vrai qu'il a quelques années et je pense le changer peut etre pour un integral non modulable et probablement plus silencieux..
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 14:23

Lors d'une balade en magasin, on s'est laissé tenter avec ma femme par des Shark Evo One, on est assez "con" pour en avoir pris 2 d'un coup sans tester juste parce que l'idée de pouvoir rouler en mode "jet" en ville nous a plu  Rolling Eyes

Sur les 2 casques, le Pinlock s'est rayé en 2 semaines parce que ça frotte à l'ouverture / fermeture de la mentonnière, changement des 2 pinlock, rayé à nouveau rapidement.... La mentonnière difficile à manipuler, et puis quand il pleut un peu fort, l'eau entre dans le casque.

Le mien (que j'ai sur la photo de mon avatar) je l'ai donné un pote qui fait que de l'occasionnel avec sa moto, l'été, pas besoin de pinlock

Ma femme s'est racheté un Scorpion qui va bien, elle garde le shark "au cas où", en clair il est dans un placard, sert plus à rien !

On a contacté le service clientèle Shark, bon ils comprennent et reconnaissent que les 1er modèles ont eu des soucis, nous on invité à aller en magasin réclamer une offre commerciale pour passer au Evo One 2, t'as raison.... A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 448976  A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 448976    (ils reconnaissent que c'est de la daube mais va voir en magasin qu'ils te fassent un geste  Shocked  Shocked  Shocked )

Casper78

Casper78

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 20:21

Je découvre se sujet, pour moi Shark est une marque au rabais, j'ai un SP1, mousse intérieur morte au bout de 18 mois, remplacé sous garantie mais quand même, système de blocage de la visière vraiment pourris, elle se ferme toute seule, les plastiques extérieur (les petit spoiler et prise d'air) se sont détérioré avant les 5 ans et bien il faut savoir que la garantie 5 ans ne couvre que la calotte, les mousses et toute les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul, en terme de bruit, ben c'est vraiment bruyant lol!
Shoei GT-Air I et bien il a déjà 4 ans et il n'a pas bougé contrairement au Shark qui a vieilli très très mal, bon le prix n'est pas le même non plus, le Shark est 2 fois moins chère mais vieilli 10 fois plus vite

danzebike a écrit:
Et a votre avis entre Shoei et Schuberth laquelle de ces marques propose les casques les plus silencieux.Perso j'ai un C3 que je trouve bruyant mais c'est vrai qu'il a quelques années et je pense le changer peut etre pour un integral non modulable et probablement plus silencieux..

Salut Daniel A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 681140

Un intégral seras toujours plus silencieux qu'un modulable, après il y a trop de paramètre qui rentre en jeux pour savoir quel casque est plus silencieux, tout dépend de la moto, la bulle, la taille du pilote, pour une même moto mais pas la même bulle, le casque peut être beaucoup plus bruyant.

Et franchement je suis très content de mon Shoei, j'arrive a bien entendre ma musique même a 130km/h
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 23:21

Casper78 a écrit:
les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul,
C est surtout ton concess qui te l as mis dans le cul Rolling Eyes
Il n as pas envie de se faire C....
c est tellement mieux de vendre du neuf
J ai un spartan Carbon qui rentre dans sa 4 eme année et je viens de faire remplacer tout le système supérieur de la ventilation pris sous garantie
Moins de 7 jours aller retour pour être réparer A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 279261
Casper78

Casper78

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 6:17

faro62 a écrit:
Casper78 a écrit:
les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul,
C est surtout ton concess qui te l as mis dans le cul Rolling Eyes
Il n as pas envie de se faire C....
c est tellement mieux de vendre du neuf
J ai un spartan Carbon qui rentre dans sa 4 eme année et je viens de faire remplacer tout le système supérieur de la ventilation pris sous garantie
Moins de 7 jours aller retour pour être réparer A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 279261

Non non, c'est Shark eux même qui me l'on mis profond, le concessionnaire lui ne voulais même plus entendre parler de Shark, il avait cessé toute relation avec, trop d'emmerde et de retour lol!

Mais je te parle de ça c'étais en 2015, ils ont peut être évolué depuis pour se refaire une image
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2020 - 16:23

Casper78 a écrit:
Je découvre se sujet, pour moi Shark est une marque au rabais, j'ai un SP1, mousse intérieur morte au bout de 18 mois, remplacé sous garantie mais quand même, système de blocage de la visière vraiment pourris, elle se ferme toute seule, les plastiques extérieur (les petit spoiler et prise d'air) se sont détérioré avant les 5 ans et bien il faut savoir que la garantie 5 ans ne couvre que la calotte, les mousses et toute les pièces plastique extérieur ne sont garantie que 2 ans, je l'ai donc eu dans le cul, en terme de bruit, ben c'est vraiment bruyant  lol!
Shoei GT-Air I et bien il a déjà 4 ans et il n'a pas bougé contrairement au Shark qui a vieilli très très mal, bon le prix n'est pas le même non plus, le Shark est 2 fois moins chère mais vieilli 10 fois plus vite

danzebike a écrit:

Salut Daniel  A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air 681140

Un intégral seras toujours plus silencieux qu'un modulable, après il y a trop de paramètre qui rentre en jeux pour savoir quel casque est plus silencieux, tout dépend de la moto, la bulle, la taille du pilote, pour une même moto mais pas la même bulle, le casque peut être beaucoup plus bruyant.

Et franchement je suis très content de mon Shoei, j'arrive a bien entendre ma musique même a 130km/h
Hello Thierry Wink !
Je vais essayer un Schoei..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air   A plus jamais  shark evo one , bonjour SHOEI GT-air Icon_minitime1

A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant