| GPS auto ou moto? lisibilité | |
|
+5Ghizmo38 FleuZ polo59610 rosace45 AlainB 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 0:35 | |
| Bonjour, je roule avec mon vieux Garmin 1390 auto dans une housse. Mon problème est la lisibilité de l'écran au soleil... je suis obligé de faire de l'ombre sur l'écran et de regarder longtemps l'écran pour déchiffrer et c'est dangereux. Est ce que la lisibilité d'un GPS moto récent est nettement meilleur que celle d'un GPS auto dans sa housse? J'hésite entre un Garmin 395 ou 396 (les critiques internet semble indiquer un écran peu lisible au soleil) et un équivalent auto genre Tomtom go 520 ou Garmin Drive assist 51 sous housse étanche Merci de vos partages d'expérience
| |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 9:23 | |
| Bonjour, Je possède le Tomtom Rider 420 et je n'ai ressenti acune gêne visuelle lors de mes sorties même avec la protection d'écran que j'ai rajouté. | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 9:32 | |
| - rosace45 a écrit:
- Bonjour,
Je possède le Tomtom Rider 420 et je n'ai ressenti acune gêne visuelle lors de mes sorties même avec la protection d'écran que j'ai rajouté. Merci mais je l'ai écarté de ma sélection car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de haut parleur ce qui rend l'utilisation auto difficile. | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 9:37 | |
| Avec un intercom aucun problème. De toute façon en moto avec un casque sur la tête ??? Dans ma voiture le son passe par le système audio de mon véhicule. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? Ven 18 Mai 2018 - 11:25 | |
| Pour ma part il n'y a pas longtemps ; j'ai équipé mon vieux GPS TOMTOM voiture d'un écouteur spécial qu'on colle sur le dos (à l'emplacement de l'haut-parleur). C'est la système tyau-com :c'est tout bête cela fonctionne sur le même principe quand on était petit et qu'on faisait un téléphone avec 2 pot de yaourts. Du coup, je regarde de temps en temps l'écran sous une housse de protection universelle et il n'y a pas de problème de reflet (contraste réglé sur le maxi). | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 11:36 | |
| - polo59610 a écrit:
- Pour ma part il n'y a pas longtemps ; j'ai équipé mon vieux GPS TOMTOM voiture d'un écouteur spécial qu'on colle sur le dos (à l'emplacement de l'haut-parleur). C'est la système tyau-com :c'est tout bête cela fonctionne sur le même principe quand on était petit et qu'on faisait un téléphone avec 2 pot de yaourts. Du coup, je regarde de temps en temps l'écran sous une housse de protection universelle et il n'y a pas de problème de reflet (contraste réglé sur le maxi).
Merci, j'avais aussi acheté ce système d'écouteur mais la réglementation interdit maintenant les systèmes filaires.... et expliquer à la maréchaussée que ce n'est qu'un "écouteur pneumatique à transmission vibratoire directe" risque de prendre un moment... En fait mon problème n'est pas d'entendre les indications car je vais me mettre au bluetooth, mais bien de trouver un GPS très lisible en marche même au soleil. Je voulais donc savoir si il y a une réelle différence de lisibilité entre deux types d'appareils neufs: un "auto" et un "moto". En résumé pour moi c'est plutôt un 5" auto sous gaine ou un 4,3" moto. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 11:44 | |
| Je parlais moi aussi de bluetooth. Sous pochette tu auras toujours plus ou moins un problème de reflets. Un TomTom Rider réglerait ton problème étant donné que tu vas passer au bluetooth. J'ai également utilisé une pochette spécifique pour y placer mon smartphone et j'ai rencontré le même problème que toi.
| |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 11:53 | |
| Je pensais aussi que la solution était le GPS moto mais j'ai lu des avis très négatifs sur mes cibles: Garmin 395 ou pire le tout nouveau 396 très peu lisibles au soleil, alors je me pose la question d'investir 200 euros de plus pour un résultat pas à la hauteur. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 11:58 | |
| Je te comprends. Moi avec mon Rider c'est au top. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 12:03 | |
| - rosace45 a écrit:
- Je te comprends.
Moi avec mon Rider c'est au top. OK Après il me reste le GPS "Michelin" la carte mémorisée et les panneaux indicateurs, ça aide bien. Mais avec ma mémoire je dois m'arrêter assez souvent pour "rafraichir". | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 12:22 | |
| j'ai un vieillissant garmin zumo 550, et mis à part une luminosité un peu faiblarde quand le soleil est pile dessus, pas de soucis... Le problème de lisibilité en plein soleil sera le même sur TOUS les écrans que tu pourras trouver, munis d'une glace ou d'un plastique transparent plus ou moins brillant. Plus c'est mat, plus c'est lisible.
Il se vend des espèces de casquettes pour faire un minimum d'ombre au périphérique, et au pire, ça doit pouvoir s'adapter sans trop de soucis au besoin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 14:50 | |
| Photo prise le 05/07/17 dans le sud, à 17h00 soleil dans le dos. Ça reste lisible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 14:59 | |
| - Ghizmo38 a écrit:
Photo prise le 05/07/17 dans le sud, à 17h00 soleil dans le dos.
Ça reste lisible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet ... C'est un Tomtom moto? Ou trouve t on des visière? | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 17:06 | |
| - AlainB a écrit:
En effet ... C'est un Tomtom moto? Ou trouve t on des visière?
Non, c'est un chinois Prolech MT4302 | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 17:24 | |
| [quote="Ghizmo38"] - AlainB a écrit:
En effet ... C'est un Tomtom moto? Ou trouve t on des visière?
Non, c'est un chinois Prolech MT4302[/quote etonnant je n'en n'avais jamais entendu parler. Il fonctionne bien? et les mises à jour? | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 19:24 | |
| Cherche un gps avec un écran E-ink J’ai dès appareil pour le parapente qui utilise dés écran de kobo , qui ont l’avantage d’être mieux quand il y a beaucoup de soleil 🌞 | |
|
| |
Ghizmo38
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Ven 18 Mai 2018 - 19:27 | |
| - AlainB a écrit:
Il fonctionne bien? Sans problème depuis 3 ans. J'ai eu le modèle précédent MT3501 pendant 3 ans sans problème non plus, revendu quasiment le prix payé :-) - AlainB a écrit:
et les mises à jour? Evidemment pour le prix, faut être un peu débrouillard. Il existe plein de sites ou on peut trouver facilement son bonheur... | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Finalement j'ai acheté... Mar 3 Juil 2018 - 9:57 | |
| Finalement j'ai acheté...un GPS Garmin Drive Assist 51 muni d'une caméra dash cam Je l'ai monté dans un boitier étanche et tout fonctionne.
J'ai découvert plusieurs défauts au systeme: Lisibilité nulle en plein soleil encore réduite par mon systeme d'étanchéité perso (petit sac congélation autour du GPS car le boitier n'est pas totalement étanche. impossibilité de l'utiliser avec des gants contrairement a mon vieux lmt 1390 qui était aussi bien plus lisible au soleil. affichage tres fréquent d'un pavé "incident détecté" sur l’écran et qui occupe la moitié de l'écran et persiste des heures dans le boitier la caméra interne n'est évidemment pas utilisable impossibilité de connecter mon oreillette.
Les qualités: il fonctionne très bien sur autoroute et surtout la nuit! Il recalcule vite Il m'indique les stations essence, restaus etc... pour les hébergement aussi il donne des indications : campings, hotel mais de ce coté il est incomplet (surtout hôtels) Bref il est utilsable mais un peu dans le douleur... prochain achat un gps dédié moto ou bien retour a mon bon vieux Garmin 1390
donc bilan pas tres positif, heureusement que je l'utilise beaucoup en voiture...
| |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Dim 29 Juil 2018 - 12:19 | |
| Salut J utilise un go 510 donc bien moin chère qu un gps moto. Le sons a fond. Avec un support maison. Utilisable avec les gants. Astuce. Tu mouille un peu le bout de ton gant et ça marche. Pour la pluie. Un sac congèle. Et aucun problème. 👍 | |
|
| |
VARAMOTORS
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Dim 2 Déc 2018 - 19:30 | |
| Moi j'ai un Tom Tom g520 un truc comme sa , le truc enorme et en 2 roue c'est genial , mise a jour gratuit et 25 € sur e-bay le truc tout neuf .Partie en espagne avec aucune erreur et franchement sa etait un tres bon coequipier. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité Lun 3 Déc 2018 - 9:17 | |
| C'est hors sujet mais j'utilise waze sur mon téléphone dans une pochette étanche (achetée à décathlon). Fixé à la base du rétroviseur droit.
Certains ont des problèmes de surchauffe, pas moi. La visibilité est correcte, j'ai les infos orales dans mon casque via l'intercom.
C'est sans doute pas au niveau d'un GPS moto, mon gant pas tactile m'impose de m'arrêter pour passer à l'étape suivante, c'est pas facile de créer des itinéraires (par contre avec google Maps on peut mais il faut s’arrêter à chaque étape pour passer à la suivante en validant sur l'écran). Mais ca coute 0 mon smartphone étant déjà dans ma poche, autant qu'il serve.
On a les alertes routières, radars et zones de contrôles, mais aussi nids de poule, animaux errants, objets sur la chaussée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS auto ou moto? lisibilité | |
| |
|
| |
| GPS auto ou moto? lisibilité | |
|