| ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute | |
|
+8jojo28 Arpéte chrisdu73 jph117 tomy polo59610 fafa roadsixsix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roadsixsix
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : FREJUS Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mer 23 Mai 2018 - 18:36 | |
| je viens de solutionner une panne sur ma 1000 V strom K2. lorsque je prenais l'autoroute après plusieurs dizaines de km a vitesse constante , le moteur tournais comme une patate en arrivant aux péages, j'avais provisoirement solutionné le problème en coupant quelques secondes, le moteur en roulant a faible vitesse, en utilisant le coupe circuit au guidon. cela devait réinitialiser un capteur ou le CDI. Toujours est-il que cela pouvait recommencer en ville par exemple. je viens de remplacer la sonde lambda, ( clés mixte de 22) par une occasion achetée 20 € chez AGPL, la neuve coûte environ 260 € ! j'ai pris l'autoroute sur environ 30 bornes, RAS. je dois monter aux coupes moto légendes, l'occasion de faire 1300 bornes A/R, je saurai si j'ai tout bon. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mer 23 Mai 2018 - 18:54 | |
| bon a savoir merci | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Jeu 24 Mai 2018 - 12:38 | |
| Je me souviens du temps où j'avais ma cinquecento sporting ; mon ralenti était instable mais je ne pollué et ne consommé pas. C'était la sonde lambda. | |
|
| |
tomy
Nombre de messages : 81 Age : 66 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Lun 24 Sep 2018 - 9:04 | |
| Bonjour à tous. Mon K2 fait pareil, après un bon moment sur l'autoroute, ça ne tient plus le ralenti et ça ratatouille. Si c'est la sonde lambda, expliquez moi (de A à Z) comment la supprimer. J'ai changé les bougies, viré les papillons secondaires et il faut que je change l'antiparasite du premier cylindre, il ne tient pas très bien sur la bougie. Sinon en petits parcours elle tourne impeccable. Merci, A+. | |
|
| |
jph117
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : landes Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Lun 24 Sep 2018 - 21:03 | |
| salut je te l ai dis dans l'autre message tu dois télécharger la notice du fi tuner pro sur leur site. dessus il y a la liste des motos Suzuki et aussi du fil qu il faut couper pour supprimer la sonde. je l ai fait ça marche plus d’ac coup ou de calage au rétrogradage..a+ | |
|
| |
tomy
Nombre de messages : 81 Age : 66 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 25 Sep 2018 - 9:49 | |
| Bonjour à tous. J'ai téléchargé la notice Fi tuner pro et d'après ce qu'ils disent, c'est le fil n° 23 NOIR rayé BRUN (1000 v-strom 2002-2003) Lien de la notice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir coupé ce fil, est qu'on peut virer la sonde et mettre un boulon à la place? Merci, A+. | |
|
| |
jph117
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : landes Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 25 Sep 2018 - 22:28 | |
| bonjour . avant de la démonter fait un essai connecteur débranché .essai routier avec une rotation moteur supérieur a 5000 pour voir si le voyant fi ne s'allume pas si c'est bon tu peux la déposer .moi je l'ai laissé donc je n'ai pas fait l'essai. après tu peux m’être un tre aussi .sur ebay Angleterre il y en a des pas cher (20 euros).tu supprimes le bridage pollution connu sur les Suzuki .tu supprimes les vibrations et le manque de souplesse a bas régime. a+ | |
|
| |
tomy
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mer 26 Sep 2018 - 9:30 | |
| Merci pour les infos. A+. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ratatouille ... le retour ! Lun 27 Avr 2020 - 8:59 | |
| Salut à tous ... Je déterre un peu le sujet. J'ai un 1000 klv 2006 48000km depuis pas très longtemps (couleur DDe ) bien équipé et tout et tout et que j'apprécie, ayant eu ttes sortes de meules, plutôt dans les hautes cylindrées ... Notamment un Vstrom 1000 de 2006 tip top. Bref, j'aime ma bécane mais par contre, j'ai ce fameux souci (comme vu dans plusieurs rubriques ici) de ratatouille après un trajet à vitesse constante, puis calage au rétrogradage , obligé de maintenir le régime à 2000 t/m. Après une coupure contact de quelques minutes, ça repart comme si rien n'était... Sur trajets courts ou non constants, elle tourne nickel. A priori il y a un réglage de la richesse et/ou le tps à régler ou des papillons qui se baladent, ou encore la sonde lambda qui merdouille ... Ma question est : N'ayant pas eu la "fée mécanique" au dessus de mon berceau et que je veux pas me retrouver avec un légo , Y'aurait-il une âme charitable proche du Vexin (95) qui saurait solutionner ce petit problème ?? et/ou qui connaîtrait un bon mécano (même amateur) dans le coin-coin ? V |
|
| |
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Lun 27 Avr 2020 - 14:03 | |
| À tout hasard, quand tu ouvres le bouchon du réservoir, entends-tu de l'air qui entre ? Si oui, il y a une dépression et empêche l'essence d'arriver au carbu, vérifie ton tuyau de mise à l'air libre du réservoir (peut être obstrué ou même bouché)
| |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Lun 27 Avr 2020 - 19:40 | |
| j'avais eu un problème qui semble similaire, ça venait du bouchon de réservoir, malgré les efforts de mon concess qui avait démonté complétement le bouchon et la serrure, j'avais finalement changé le bouchon. (Suzuki 600 GSX-F) | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Lun 27 Avr 2020 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 9:04 | |
| Alors effectivement, j'aurai pensé à tout sauf au bouchon de réservoir ! Ceci dit, j'ai pas remarqué un quelconque bruit d'air lors de l'ouverture de la trappe d'essence.. Par contre, si c'est bien ce problème là, pourquoi elle tournerait impeccable avec des trajets courts ou sans vitesse soutenue ? |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 9:25 | |
| Parce qu'il y a toujours un peu d'air qui rentre malgré tout dans le réservoir (c'est rarement bouché à 100%). Lors d'un démarrage matinal, il y a de l'air dans le réservoir donc l'aspiration du carburant s'effectue sans problème. Idem pour un trajet court ou l'air contenu est suffisant. Par contre sur autoroute, à vitesse soutenue, la consommation de carburant est plus importante, et l'air vient à manquer plus rapidement, donc l'aspiration du carburant devient de plus en plus difficile et en toute petite quantité. Pour imager le processus, bois en continu une bouteille d'eau en plastique sans laisser passer d'air : tu va pouvoir la vider mais la bouteille sera déformée, "aspirée". Fais la même chose avec une gourde en alu de randonné (comme si c'était ton réservoir) : à un moment donné, tu ne pourras plus aspirer l'eau ! CQFD. | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 9:42 | |
| Je pense comme jojo, voir aussi le boitier CDI, mon voisin a eu ce problème sur 660xt, boitier changé, problème résolu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 10:00 | |
| Ok, et le fait parfois lorsque ça déconne, de couper le contact quelques minutes et de pouvoir rouler normalement, ça peut aussi être ça ?
Pour le tps, oui j'ai lu que souvent c'était lié à ce souci ... comme la sonde lambda ou la richesse à régler. |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 10:06 | |
| - Pat95 a écrit:
- Ok, et le fait parfois lorsque ça déconne, de couper le contact quelques minutes et de pouvoir rouler normalement, ça peut aussi être ça ?
Pour le tps, oui j'ai lu que souvent c'était lié à ce souci ... comme la sonde lambda ou la richesse à régler. +1 avec jojo28, ça faisait ça, tu coupais le contact et pouvait repartir pour quelques km, tu peux faire un essai en laissant ouvert ton bouchon de réservoir, mais fais attention de l'essence va gicler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Mar 28 Avr 2020 - 10:21 | |
| Ok je vais essayé ça ! Enfin dès que les baignoires qui tombent en ce moment se seront arrêtées ! Je vous tiens au jus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Jeu 7 Mai 2020 - 9:05 | |
| Hello, hello ! dsl pas eu le temps de revenir depuis un p'tit bout ... Bon après essai, que nenni au niveau du bruit d'air du réservoir (ni à l'ouverture vide ou plein). Donc ... Ceci dit, j'ai un remarqué un truc bizarre l'autre fois quand je l'ai laissé chauffer un peu, la fumée blanchâtre dû à la T froide, sortait que d'un seul des 2 pots d'échappement, enfin en tout cas plus dense d'un côté que l'autre (?) Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon souci docteur ? Mauvais réglage qq part ? |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Jeu 7 Mai 2020 - 13:58 | |
| une mauvaise carburation d'un côté ou un pb de segmentation | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Sam 9 Mai 2020 - 11:51 | |
| De quand date le dernier contrôle de tes carburateurs. En regardant tes bougies ça te donnera une idée de ta carburation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Sam 9 Mai 2020 - 15:20 | |
| Merci Polo... Sinon aucune idée mais à priori la moto était bien suivie (elle appartenait à un formateur moto) Ok je vais vérifier mes bougies voir la tête qu'elles ont ... Noires = pas bon c'est ça ? |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Sam 9 Mai 2020 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Sam 9 Mai 2020 - 19:16 | |
| Noires = carburation trop riche. Un autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute Sam 9 Mai 2020 - 19:20 | |
| Ca c'est top ! merci à vous 2 Avec mes connaissances à 12 en dessous de 0 niveau méca, ça va tt de suite m'aider Je vais regarder ça dès que possible ... si j'arrive à trouver les bougies ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute | |
| |
|
| |
| ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute | |
|