V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Passionnément raisonnable....

+8
jojo28
DDA01
pimpon49
POPS
fafa
faro62
gipsvar
JyCé
12 participants
AuteurMessage
JyCé

Masculin

Passionnément raisonnable.... Empty
MessageSujet: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 0:14

Bonjour à tous,

Passionné de moto  j'ai souvent changé de moto au cours des dernières années..
En éternel insatisfait que je suis, je voulais trouver la moto parfaite.
Celle dont on ne se lasse jamais et qui s'adapte à toutes nos envies.
Pas facile quand on sait qu'un motard voit ses goûts évoluer au fil des ans.

Comme les copains j'ai essayé les grosses cylindrées (R1100R BMW, 1000CBF, 1000 Varadéro) .
Mais à vrai dire je n'avais pas vraiment besoin de ce surplus de puissance , et j'avais tendance à rouler un peu trop vite sans vraiment y prendre plaisir....

Non , décidément je me sentais bien plus heureux au guidon d'une moto d'une cylindrée plus modeste.
Le parfait équilibre pour moi se situait entre 600 et 750 cc, et de préférence sur un Trail à moteur Bicylindre.
C'est en suivant cette piste que j'ai acheté mon premier V-Strom 650 (modèle 2007).

Il y a peu, j'ai repris un V-Strom 650 , mais cette fois-ci un modèle de 2012 .

Et là , je crois bien avoir enfin trouvé mon compromis idéal.
Cette bécane est capable de faire le grand écart entre toutes mes envies:
Économique et d'une douceur reposante quand j'ai envie de flâner ....
Ludique et performante quand je roule avec les copains...
Confortable et endurante quand je voyage....

J'aime cette moto car elle sait tout faire, et ne me déçoit jamais.
Je fais l'entretien moi-même et elle ne consomme presque rien en carburant .
Avec elle , j'ai retrouvé l'envie de voyager et de rouler juste pour le plaisir.

Comme quoi "passion" et "raison" ne sont pas toujours contradictoires.

Dernière édition par JyCé le Dim 20 Jan 2019 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 5:44

+10000
Durant ma longue expérience je suis passé par une V-Strom 650 K5 en 2006, ensuite j'ai eu pas mal d'autres motos, y compris la V-Strom 1000 (une L5), mais je viens de revenir à la 650 (une XT 2017), c'est mon compromis idéal, je n'ai pas trouvé mieux.
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 9:38

Bonjour
Bienvenu ici Passionnément raisonnable.... 46365
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 10:41

bien venu chez les vstromistes Wink
POPS

POPS

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 11:19

Passionnément raisonnable.... 974382
pimpon49

pimpon49

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 12:30

salut et bienvenue sur le fofo...enfin un autre Vendéen.. banane
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 12:38

Bienvenue à toi ! salut
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 15:01

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Ahhhhh que de souvenirs avec ma 1ère moto 125 : 2 temps, 4 vitesses, pas de ralenti, suspensions AR réglables sur 2 positions, protège chaîne étanche, un "clou comodo" en guise de clef de contacte sur le phare, démarrage au kick... une MZ bien sûr, et verte pomme !
Bon y'a pas à dire, la VStrom est quand même plus sympa.
Et dans qq années, je te revendrai la mienne puisque tu jettes ton dévolu sur les modèles antérieurs !
Et je me rachèterai ainsi le nouveau modèle 650 (effectivement, pas besoin de plus, elle sait tout faire).
Bonnes routes !

Passionnément raisonnable.... 279261 Passionnément raisonnable.... 279261 Passionnément raisonnable.... 279261 Passionnément raisonnable.... 279261
daboot

daboot

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 20:35

Bienvenue Wink
Pour ne pas avoir eu l'occasion d'essayer d'autres Vstrom que ma 650 2005... Il y a une grosse différence d'agrément entre la 2007 (qui je pense est proche de la mienne) et la 2012 ?
JyCé

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 0:10

Merci à tous pour votre accueil.

Pour Jojo28 , ma MZ était vert pomme aussi et ce n'était pas une couleur très répandue....

..et pour daboot : je trouve que la L2 est comme la K7 , mais en mieux .
Un peu plus facile dans le sinueux , moteur un peu plus souple et injection mieux gérée quand on roule sur un filet de gaz en ville.
Position de conduite un poil plus détendue avec le guidon moins éloigné et la selle plus douillette.
Tableau de bord plus complet ;et look de la moto plus consensuel....
La consommation aussi semble avoir baissé un peu, de même que le poids ressenti quand on la bouge moteur coupé.
Il n'y a pas un gouffre entre les deux , mais de petites évolutions bien sympa Wink
gsi

gsi

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 10:35

bienvenue !!
je rejoins ton avis, ma première grosse moto était un 600 xir Paris-dakar puis après je suis monté crescendo en sport : des 4- du v4 - des 3 cylindres des 1000 des 1100 etc. et maintenant le 650 et c'est +++ alors c'est peu l'âge ou la sagesse arrive ? ! Bon on ne parlera pas des limitations de vitesse, car rouler en cinquième pour tenir un 80 ça me fait un peu chi...
Bonne route
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 10:58

gsi a écrit:
bienvenue !!
je rejoins ton avis, ma première grosse moto était un 600 xir Paris-dakar puis après je suis monté crescendo en sport : des 4- du v4 - des 3 cylindres des 1000 des 1100 etc. et maintenant le 650 et c'est +++ alors c'est peu l'âge ou la sagesse arrive ? ! Bon on ne parlera pas des limitations de vitesse, car rouler en cinquième pour tenir un 80 ça me fait un peu chi...
Bonne route

c'est forcement la sagesse Passionnément raisonnable.... 279261
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 18:21

Bonjour et Passionnément raisonnable.... 974382

Moi aussi j'ai trouvé la voie de la sagesse avec ma machine .....mais en 1000... Passionnément raisonnable.... 403292 Passionnément raisonnable.... 671548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passionnément raisonnable....   Passionnément raisonnable.... Icon_minitime1

Passionnément raisonnable....
Page 1 sur 1