V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Modification porte valise shad pour valises sh36

Aller en bas 
+3
gipsvar
AlainB
Filou26
7 participants
AuteurMessage
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 21:02

Salut à tous,  
Ce petit mot pour vous montrer la modif que je viens d'effectuer sur la fixation de valises Shad afin de rendre l'ensemble un peu moins large, simplement en changeant les entretoises montèes à l'origine par des entretoises plus courtes ( 2 cms au lieu de 4 au niveau haut et + 4 cms  en bas !
Résultat : la largeur de l'ensemble passe de 114 à 109 cms ( c'est toujours ça d'gagnè ! banane  )
Quelques photos "Avant , Après"
Voilà,  y a plus qu'à... Modification porte valise shad pour valises sh36 279261
Filou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 22:10

Bonne idée!
On pourrait aussi souffler au concepteur de faire des valises avec une forme plus plate mais plus haute et plus longue pour en mettre autant sans passer pour un poids lourd.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 22:12

Shad a du choisir l'option de pouvoir y mettre un casque d'où.......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 22:16

gipsvar a écrit:
Shad a du choisir l'option de pouvoir y mettre un casque d'où.......
gipsvar
Je n'ai jamais mis mon casque dans les valises, par contre j'avais des 45 litres bien rectangulaires et pas trop larges sur ma Transalp et là je dois me contenter de 35 litres sur la Vstrom avec leur forme prétendument aérodynamique mais tarabiscotée...
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 19:12

gipsvar a écrit:
Shad a du choisir l'option de pouvoir y mettre un casque d'où.......
gipsvar
Oui, c'est des fois bien commode, puis il me restait les sacs adaptés de mon ex NC ,  par contre les vis du haut de la fixation Shad  sont en 6 mm Shocked ça fait léger ! J'en ai profité pour percer  et tarauder la patte de fixation afin de mettre du 8 mm . C'est plus sérieux.
Filou
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 19:20

6 mm de diamètre a 70kg du mm carre c'etait largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 9:26

gipsvar a écrit:
Shad a du choisir l'option de pouvoir y mettre un casque d'où.......
gipsvar

Tout a fait et pour ma part, c'est bien pratique.
Meme si je reconnais qu'avec le top case + valises laterales, on transforme le Vstrom Super Tourer en Vstrom Break lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 9:27

castor a écrit:
6 mm de diamètre  a 70kg du mm carre c'etait largement suffisant

Absolument. Pas besoin de plus.
Et on est pas censé y mettre plus de 10 Kgs par valise
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 10:24

AlainB a écrit:
gipsvar a écrit:
Shad a du choisir l'option de pouvoir y mettre un casque d'où.......
gipsvar
Je n'ai jamais mis mon casque dans les valises, par contre j'avais des 45 litres bien rectangulaires et pas trop larges sur ma Transalp et là je dois me contenter de 35 litres sur la Vstrom avec leur forme prétendument aérodynamique mais tarabiscotée...
C'est assez vrai, j'ai des Givi V35 avec les sacs intérieurs qui vont bien, il ne faut pas partir trop loin (à deux), ou charger aussi le top mais j'aime bien le conserver pour les haltes car j'y mets les casques, gants et diverses bricoles.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL10

LIONEL10


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : MONTAGNE
Date d'inscription : 09/09/2016

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: SHAD 36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 20:38

Ce serait a refaire je ne reprendrai pas ces valises laterales beaucoup trop larges car je n'y mets jamais de casque mais par contre je stress souvent avec cette largeur importante... mais c'était 500 euros au lieu de 1000 avec les suz...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 22:47

C'est pour ça que, sur mon ex V-Strom 1000 L5 que j'avais achetée d'occas toute équipée, entre autre avec des valises SH36, j'ai revendu c.es dernières pour monter des Givi Dolomiti 36, notamment pour la largeur de l'ensemble bien plus faible à contenance supérieure vue la forme plus classique.
gispvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 23:11

[quote="Filou26"]Salut à tous,  
Ce petit mot pour vous montrer la modif que je viens d'effectuer sur la fixation de valises Shad afin de rendre l'ensemble un peu moins large, simplement en changeant les entretoises montèes à l'origine par des entretoises plus courtes ( 2 cms au lieu de 4 au niveau haut et + 4 cms  en bas !
Résultat : la largeur de l'ensemble passe de 114 à 109 cms ( c'est toujours ça d'gagnè ! banane  )
Quelques photos "Avant , Après"/quote]


Les fixations 3P de Shad sont livrées avec 2 types d'entretoises : celles pour les SH36, 29 mm en haut et 18 mm en bas; et celles pour les SH23 avec entretoises du haut à 42 mm, pas d'entretoise en bas (voir shéma SHAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Ton montage d'origine - fait par le concess ? - était fait pour les valises SH23. Tu as en fait gagné 9 mm x 2 et non 40 mm par rapport au montage correct d'origine.
Modification porte valise shad pour valises sh36 448976 Modification porte valise shad pour valises sh36 448976 Modification porte valise shad pour valises sh36 448976

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification porte valise shad pour valises sh36 Empty
MessageSujet: Re: Modification porte valise shad pour valises sh36   Modification porte valise shad pour valises sh36 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification porte valise shad pour valises sh36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit valises Shad SH36 et supports 3P
» Pot SC-Project vs valises Shad SH36
» porte bagage SHAD pour DL 1000
» montage porte valise/top case suzuki pour vstrom 650 2017
» Recherche support valises shad 3p pour mon 650 de 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: