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 Périodicité des révisions quand on roule

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Le Docteur
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MessageSujet: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 16:52

Bonjour
Je dois faire ma révision des 18000 (le temps que j'ai le RV j'aurais bien plus de 19000, d'ailleurs).
Je m'interroge sur le rythme des révisions (pour une 650 de 2015).

Il y a déjà 6000 vs 12000. Il semblerait que de tout façon la douloureuse est additionnée si on veut sauter une révision tous les 6000. Etant donné qu'on m'annonce un 500-700 euros pour la 24000 Shocked j'aurais tendance à étaler.

En général on dit 6000/12000 ou un an pour les vidanges.
En ce qui me concerne ça coïncidera sans doute avec le 12000 pour un an (et ça tomberait sans doute en octobre pour moi).

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kinemad

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 18:38

Selon le manuel du propriétaire, c'est une révision avec vidange tous les 6.000 Km pour une L5.

700 € pour la révision des 24.000, c'est pour la DL 1000 nouveau modèle, pas pour ta 650 normalement !
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philcool




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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 19:15

ils font quoi pour 700€?? Shocked Shocked
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jojo28




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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 19:54

A 18.000 km pour une L5, en principe il y a les filtres air / huile, vidange, et les inspections d'usage.
Bougies et soupapes, c'est à 24.000 km.
Une telle révision doit tourner autour des 230 € maxi.

Demande un devis écrit en te référant au tableau d'entretien, chapitre 6 de ton des manuel utilisateur. En tout état de cause, et sauf erreur, la révision d'une L5 c'est 6.000 km (mais il me semble que la version XT de 2015 est passée à 12.000 km ?). La nouvelle version L7 de 2017 est passée à 12.000 km ( je me suis fait avoir pour la révision des 12.000 km pour ma L7 avec un changement du filtre à air alors qu'il est préconisé tous les 36.000 km ou 3 ans, et qui implique les démontages du carénage et du réservoir...).

Tiens-nous informé de la suite !


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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 21:53

Je croyais avoir entendu dire qu’il y avait un effet rétroactif jusque les L5 pour les 12000. Mais à la base le manuel dit effectivement 6000.
La mienne est une l5 vendue en 2016.
Elle m’a d’ailleurs été vendue comme une L16.

Oui je trouve ça exorbitant les 700 euros.
Mais le prix pour les 18000 c’est dans les 200 et quelques selon ce qu’ils m’on dit (le vidange du liquide de freins ferait monter ça à 250 et elle serait préconisée tous les deux ans. Le gars avant ne l’a pas faite.
Quant aux soupapes j’ai impression qu’ils les font un peu systématiquement.
Le spécialiste Suzuki m’avait dit d’un contrôle que Suz préconisait de le faire « à l’oreille ». C’était les les soupapes tout de même?

Merci pour vos réponses.
Je vais faire ce que me dit Jojo.
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 21:58

Mais si on est dans ce genre de prix avec mes 12000 par an j’en vais douiller sur l’année .
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philcool




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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 22:23

Le Docteur a écrit:

Le spécialiste Suzuki m’avait dit d’un contrôle que Suz préconisait de le faire « à l’oreille ». C’était les les soupapes tout de même?


effectivement il a part tord!si aucun bruit ça sert a rien de toucher souvent les "mecanos smicars" qui prennent en chargent vos destriers font bien plus de mal que de bien,parole d'ancien mecano moto/quad ! en x années de pratique j'ai rarement toucher aux pastilles de quelques modele que ce soit meme sur des quads 400 ltz tres souvent matraquer!

la mienne (650 2010) a 49000km et aucun bruit nul part ,donc ma revision me coute 1 filtre a huile hyflofiltro a 5 balles et 15€ d'huile max , pour l'huile de frein en 5 mn c'est baclé avec l'appareil qui va bien . donc 200€ pour ça c'est honnete ,a 700 pour les soupapes en plus là il se goinfre surtout si il y a rien a faire Périodicité des révisions quand on roule  448976
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vinicaurel

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 22:41

Hello,

suis aussi un bon rouleur (20K/an..) et l'avantage de nos machines et sûrement ce qu'il faut faire pour limiter le budget c'est de t'équiper et faire toi même...

En gros, une trousse à outils un peu fournie (même si celle qui est fournie avec la moto est suffisante), et si tu n'as pas de centrale (comme moi), un lève roue arrière. La RTA, la notice entretien et des heures de lectures sur ce fofo et tout ira bien!

De toute façon le principal entretien c'est vidange filtres plaquettes, niveaux de fluides... techniquement tout assez simple!

Par contre, dès qu'on roule beaucoup, il ne faut pas hésiter à investir dans un graisseur automatique de chaine car à intervention tous les 600km, perso je me tapais un entretien chaine tous les WE... ça devenait "un peu" gonflant!
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 14:05

Le Docteur a écrit:
Je croyais avoir entendu dire qu’il y avait un effet rétroactif jusque les L5 pour les 12000. Mais à la base le manuel dit effectivement 6000.
La mienne est une l5 vendue en 2016.
Elle m’a d’ailleurs été vendue comme une L16.

Oui je trouve ça exorbitant les 700 euros.
Mais le prix pour les 18000 c’est dans les 200 et quelques selon ce qu’ils m’on dit (le vidange du liquide de freins ferait monter ça à 250 et elle serait préconisée tous les deux ans. Le gars avant ne l’a pas faite.
Quant aux soupapes j’ai impression qu’ils les font un peu systématiquement.
Le spécialiste Suzuki m’avait dit d’un contrôle que Suz préconisait de le faire « à l’oreille ». C’était les les soupapes tout de même?

Merci pour vos réponses.
Je vais faire ce que me dit Jojo.

Salut, pour ma part, j'ai un l6, et dans le manuel est spécifié que si on est en Europe, c'est tous les 12000 km, et si ailleurs (le reste du monde...) c'est tous les 6000 km ou tous les ans selon le 1er critère arrivé premier, et en général, c'est l'année qui s'écoule plus rapidement que le nombre de km.
pour ma part, une vidange & filtre à huile tous les 6000 km.


Dernière édition par loud06 le Lun 4 Juin 2018 - 20:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 17:52

Tel le petit suisse qui n est plus mangeable parce que le DLC est passee de 2 jours
Ben oui pas con le yaourt il regarde sa petite montre et il se dit allez plus bon je tourne lol!

Nos motos c est pareil a 24002 km fini le moteur explose popcorn
Le gros entretien des 24000 seras fait a 30000 car c est ma moto et surtout mon porte monnaie

Le gsxf de mon collegue as 4 ans et comme il a pas encore 6000 km il tourne avec la meme huile study
Il a encore suivi hier clap
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 17:55

Reste leur histoire de points de contrôle, avec des trucs que franchement je ne saurais sans doute pas faire.

Dans le temps, sur mes 125 je faisais les vidanges et ça m'est arrivé de changer des plaquettes ou un kit chaîne, mais je n'ose plus.
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 18:07

faro62 a écrit:
Tel le petit suisse qui n est plus mangeable parce que le DLC est passee de 2 jours
Ben oui pas con le yaourt il regarde sa petite montre et il se dit allez plus bon je tourne  lol!

Nos motos c est pareil a 24002 km fini le moteur explose popcorn
Le gros entretien des 24000 seras fait a 30000 car c est ma moto et surtout mon porte monnaie

Le gsxf de mon collegue as 4 ans et comme il a pas encore 6000 km il tourne avec la meme huile study
Il a encore suivi hier clap  

On est bien d'accord, l'espacement des révisions préconisées par le constructeur est là pour faire vivre le concessionnaire.
Mais tant que l'on veut bénéficier de la garantie, ben il n'y a pas le choix.
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faro62

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 18:14

Tu a raison joel
Ils ne vendent plus de motos
Encore moins d accessoires
Ils se goinfrent sur l entretien et comme moi je ne touche a rien lol!

Ce qui est enervant c est que d un concess a un autre les prix different pour la meme chose study
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jojo28




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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 19:22

Les prix sont heureusement/malheureusement libre.
Les petites villes de province sont un peu moins chères que les grosses, mais ce n'est pas une règle.
Il me semble que la relation client, la volonté de fidéliser le client et surtout les interventions dans les règles de l'art jouent un rôle non négligeable.
Payer une révision au dessus du prix moyen (il ne s'agit que de qq € supplémentaires) ne me dérange pas si le travail est très bien fait.
Ils se goinfrent ? Peut-être. Je pense qu'ils cherchent avant tout à maintenir une activité avec une certaine marge de rentabilité. Sinon, autant fermer boutique.
Je serais bien emmerdé si mon concess fermait. Combien de motards de province sont obligés de faire plus de 200 km A/R pour trouver un concess de la marque. Suzuki Moto, c'est environ 220 concess : pas terrible pour couvrir tout le territoire, d'autant qu'il se concentrent autour des grandes villes (une bonne vingtaine pour Paris et sa banlieue soit 10% du parc). Tu habites Cahors, c'est mort. Ou tu changes de marque.
Mes accessoires, je les ai négociés chez mon concess : le prix était à chaque fois proche de ce que je pouvais trouver sur la toile, donc autant le faire vivre plutôt qu'un inconnu situé je ne sais ou. Excepté mes pneus Road 5 ou il subsistait, malgré la négo, un surcoût de 36% ... Il y a des limites !

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kinemad

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 19:39

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Joël Périodicité des révisions quand on roule  46365

Pour les pneus, il est aussi vrai que les Concessionnaires ne peuvent pas rivaliser avec les grandes enseignes sur les prix ...
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 20:40

Très bonne analyse, ceci dit, quels sont les marques dont les concessionnaires sont les plus répandus sur le territoire ?  il me semble que le faible maillage des concess sur toute la France s'applique à tous les concessionnaires.
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jojo28




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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 21:05

Sans aller jusqu'à la proportionnalité, et pour le seul mois d'avril le marché de la moto est le suivant:
- yamaha 20,7 %
- Kawasaki 13 %
- Honda 12,7 %
- BMW 13,1 %
- Suzuki 4,3 %
Pareil en auto : Renault a plus de concessions et d'agents que VW, qui en a plus que Ford, qui en a plus Suzuki, qui en a plus que Subaru...

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faro62

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Lun 4 Juin 2018 - 21:39

jojo28 a écrit:
Les prix sont heureusement/malheureusement libre.
Je serais bien emmerdé si mon concess fermait. Combien de motards de province sont obligés de faire plus de 200 km A/R pour trouver un concess de la marque. Suzuki Moto, c'est environ 220 concess : pas terrible pour couvrir tout le territoire, d'autant qu'il se concentrent autour des grandes villes (une bonne vingtaine pour Paris et sa banlieue soit 10% du parc). Tu habites Cahors, c'est mort. Ou tu changes de marque.
Mes accessoires, je les ai négociés chez mon concess : le prix était à chaque fois proche de ce que je pouvais trouver sur la toile, donc autant le faire vivre plutôt qu'un inconnu situé je ne sais ou.

Si mon concess venait a fermer ce serait changement de marque rapidement banane
Le nouveau proprio qui n est pas motard ne nous fait pas de cadeau ( seul suzuki a 120 km a la ronde ) j ai comme une impression que la marque suzuki ne l interresse plus popcorn
Il vends plus de MASH, KYMKO,SYM
Effectivement il faut bien qu il gagne leurs vies
A travail egal quand tu voit une difference de 50% ( + ou - 250 boules d ecart pour cette revsion de 24000 ) scratch


Dernière édition par faro62 le Mar 5 Juin 2018 - 12:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 8:17

loud06 a écrit:
Le Docteur a écrit:
Je croyais avoir entendu dire qu’il y avait un effet rétroactif jusque les L5 pour les 12000. Mais à la base le manuel dit effectivement 6000.
La mienne est une l5 vendue en 2016.
Elle m’a d’ailleurs été vendue comme une L16.

Oui je trouve ça exorbitant les 700 euros.
Mais le prix pour les 18000 c’est dans les 200 et quelques selon ce qu’ils m’on dit (le vidange du liquide de freins ferait monter ça à 250 et elle serait préconisée tous les deux ans. Le gars avant ne l’a pas faite.
Quant aux soupapes j’ai impression qu’ils les font un peu systématiquement.
Le spécialiste Suzuki m’avait dit d’un contrôle que Suz préconisait de le faire « à l’oreille ». C’était les les soupapes tout de même?

Merci pour vos réponses.
Je vais faire ce que me dit Jojo.

Salut, pour ma part, j'ai un l6, et dans le manuel est spécifié que si on est en Europe, c'est tous les 12000 km, et si ailleurs (le reste du monde...) c'est tous les 6000 km ou tous les ans selon le 1er critère arrivé premier, et en général, c'est l'année qui s'écoule plus rapidement que le nombre de km.
pour ma part, une vidange & filtre à huile tous les 6000 km.

Par contre question con, qu'est ce qui justifie qu'en Europe les intervalles de révision soit tous les 12000 km et ailleurs, 6000 km ? La pollution de l'air, la qualité de l'essence ? Ce n'est pas la qualité de l'huile dans la mesure où les huiles sont en bidons, scellées, et dont tout le monde est logé à la même enseigne.... Question sans réponse pour ma part... Où un moteur est prévu pour une révision les 6000 ou 12000, non ?
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 11:48

Les seules choses qui pourraient jouer ce serait la qualité de l'essence et les conditions climatiques. Dans un climat tropical ou désertique la moto est mise à plus rude épreuve que nos routes européeenes
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 13:22

bonjour à tous,
voilà,révision des 12000 de ma dl 650 de 2016 faite chez le cons suzuki de Dole ( dép 39 pour ceux qui ne savent pas ou se trouve Dole Wink
une semaine après mon coup de fil de fil j'avais un rdv
accueil sympa et le mécano m'a fait le compte rendu des travaux effectués :les 4 bougies changées,l'huile,le filtre à huile,la dépose du réservoir +tous les contrôles tout ça pour 234 Euros.
dites moi si c'est dans la fourchette de prix pour cette révision
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 15:55

Prix correct compte tenu du remplacement des bougies.
En ce qui me concerne, la révision des 12.000 km m'a été facturée 214 € sur ma 650 de 2017 : pas de changement des bougies compte tenu du kilométrage effectué en 10 mois, mais changement intempestif du filtre à air - 37 € tout de même - (prévu en principe pour 3 ans ou 36.000 km) qui nécessite la dépose du carénage et du réservoir. Ma révision aurait dû coûté au minimum 50 € de moins...
Je suis très colère !

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 19:49

Certains mécanos ont " leurs habitudes ", c'est donc à préciser avant de signer le bon de réparation ... quand on le sait .

Mais ce que tu as payé aujourd'hui, tu ne le payeras pas demain !

Quand je fais une vidange intermédiaire sans changement du filtre à huile chez Dafy, la commerciale le précise bien.
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faro62

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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 21:02

jojo28 a écrit:
Les prix sont heureusement/malheureusement libre.
Ils se goinfrent ? Peut-être. Je pense qu'ils cherchent avant tout à maintenir une activité avec une certaine marge de rentabilité. Sinon, autant fermer boutique.
Je serais bien emmerdé si mon concess fermait.

jojo28 a écrit:
Ma révision aurait dû coûté au minimum 50 € de moins...
Je suis très colère !

Un peu contradictoire Rolling Eyes

Dit toi qu il vas rester ouvert grace a ton obole Périodicité des révisions quand on roule  245245

Il t as offert le tube de vaseline au moins pour te temercier Périodicité des révisions quand on roule  714643
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MessageSujet: Re: Périodicité des révisions quand on roule    Périodicité des révisions quand on roule  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 21:14

Ce n'est pas contradictoire.
Payer pour une prestation nécessaire est une chose (même si le prix peut me paraître excessif), payer pour une prestation inutile en est une autre.
Pourquoi certaines moto doivent subir une vidange tous les 6000 km, d'autres tous les 12000 km, alors que leurs caractéristiques sont similaires. Pareil en auto : 20000 km/an, ou 30000 km/2 ans.
Réelle nécessité pour les uns ? Effet marketing pour les autres ?
Je suis comme beaucoup de consommateurs : moins je fréquente les garages, et mieux je me porte.
C'est comme nos compagnons à 4 pattes : vaccination chaque année. Et nous pauvres humains, tous les 10 ans, voir plus. D'un côté faire vivre nos braves vétérinaires, de l'autre limiter le gouffre de la sécu.
Mon beauf garagiste me l'a confirmé : la qualité des usinages de moteurs et la performances des huiles moteur permettent aujourd'hui de n'effectuer des vidanges moteur - essence - que tous les 40.000 km sans altérer la longévité des moteurs.
Mais voilà, pas assez de passages à l'atelier = atelier fermé ou maillage des ateliers survivants insuffisant.
Houla, je fatigue. je vais me coucher.
Sleep Sleep Sleep
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Périodicité des révisions quand on roule
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