| Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! | |
|
+5DDA01 Pascal0 polo59610 gipsvar scoubi83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, comme j'aime bien surfer sur le net, j'ai interrogé mon "ami" Google pour savoir ce qui se faisait en matière d'échappement pour ma V-Strom de 2017. Jusqu'à maintenant, seul ARROW s'était occupait de notre belle ! Sauf que je suis tombé sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en plus, il y a même une bande son pour écouter la différence de son entre le pot d'origine et l'Akra ! Seul bémol, le prix.....plus de 800€...!!! Mais je vous avoue que ça me démange !!!!!! | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 19:19 | |
| 2ème bémol : il n'est pas homologué : "CE PRODUIT NE SATISFAIT PAS AUX EXIGENCES DE CONFORMITÉ AUX ÉMISSIONS POUR L'UTILISATION SUR ROUTES" (traduction "Google") gipsvar | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 19:57 | |
| Comme dit jp il n'est pas homologué et tant qu'à faire autant faire une reprogrammation afin d'avoir un gain significatif (6ch, 0,38mkg). Chiffre obtenu pour un Z650 kawasaki vue dans le mag moto et motards. Et surtout tu peux ajouter la même somme pour la mise au point (790€). | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 21:51 | |
| Sans compter que, perso, ça ne correspond pas au caractère de cette moto J'aurais une Street Triple, je la titillerais sans doute, ça lui correspond bien, mais une V-Strom ....???? gipsvar | |
|
| |
Pascal0
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 22:00 | |
| C'est vrai que le bruit d'origine n'a rien de fou mais n'est pas moche loin de la Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 1:14 | |
| Sinon pour beaucoup moins cher il suffit de laisser son échappement d'origine vieillir. J'ai revendu le leovince qui était installé sur mon 650 L3 d'occasion, beaucoup trop bruyant à mon goût, pour remettre la ligne d'origine. Peut être un peu déçu du changement au début car la sonorité de la ligne quasi neuve était vraiment à chier mais je ne voulais pas repasser sur le léovince. Avec le temps (et les km) le pot s'est fait et le son qui en sort n'est pas dégueu. Je ne vois pas l'interêt de changer son échappement sur nos trails. Ce n'est pas le type de moto où l'on fait la course à la performance sans compter qu'il ne suffit pas de seulement changer un échappement pour espérer gagner quelques chevaux. Pour gagner du poids? 5kg de moins sur une moto où tu en rajoutes peut être le double en pare-carter, sabot moteur, bagagerie etc... A lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une belle analyse sur le culte du bruit chez les motards | |
|
| |
Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 7:18 | |
| - DDA01 a écrit:
- Sinon pour beaucoup moins cher il suffit de laisser son échappement d'origine vieillir.
J'ai revendu le leovince qui était installé sur mon 650 L3 d'occasion, beaucoup trop bruyant à mon goût, pour remettre la ligne d'origine. Peut être un peu déçu du changement au début car la sonorité de la ligne quasi neuve était vraiment à chier mais je ne voulais pas repasser sur le léovince. Avec le temps (et les km) le pot s'est fait et le son qui en sort n'est pas dégueu.
Je ne vois pas l'interêt de changer son échappement sur nos trails. Ce n'est pas le type de moto où l'on fait la course à la performance sans compter qu'il ne suffit pas de seulement changer un échappement pour espérer gagner quelques chevaux. Pour gagner du poids? 5kg de moins sur une moto où tu en rajoutes peut être le double en pare-carter, sabot moteur, bagagerie etc...
A lire une belle analyse sur le culte du bruit chez les motards Je viens de lire l'intégralité du post sur le site et, c'est ce que je me tue à dire à mon beau frère qui me balance en permanence les arguments "c'est jolie, plus de bruit pour plus de sécurité etc..." Alors, après..... sur ma bmw en tout cas, mon akra (qui était déjà là quand j'ai acheté la moto ^^) est plus jolie que le lance roquette chromé qui était là à la base xD MAIS NIVEAU BRUIT..... bah désolé mais quand je fais 400-500 bornes, ça me gonfle de l'entendre Moi j'aimerais un échappement avec un son grave, bas et pas un truc bien aigüe qui hurle en permanence qu'on entend à plus de 400 mètres arrivé et là.... j'ai pas envie de claqué 1500 balles de ligne / réglage pour un bruit qui ne me dérange pas de base (sur la Vstrom du coup) | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 8:49 | |
| Si tu veux un son différent : j'ai vue sur je sais plus quel site un pot qui possède une valve qui permet de moduler le son. Je crois que cela doit être américain. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 9:14 | |
| solution : orienter l'échappement à l'avant de la moto... Comme ça on nous entendra mieux arriver lol ! Cependant, et malgré toute cette lecture, les seules fois où je ressens le "besoin" d'être entendu, c'est effectivement à basse vitesse, quand je remonte une file dans les bouchons de fourevière pour aller au boulot (où beaucoup de gens ont la tête dans le cul, sont au téléphone, discutent, se maquillent, mangent au volant etc)... En roulant à vitesse normale ou rapide, c'est fatiguant. J'aimerais pouvoir monter comme sur certaines voitures, une valve, pilotable via un interrupteur pour shunter l'échappement, et faire du bruit seulement quand nécessaire Ce serait le plus simple, et le moins délétère pour l'environnement les 80% du temps restant, où faire du bruit est dispensable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 13:56 | |
| Ou installer un klaxon de 38t mais bon, c'est un peu imposant sur une moto | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| |
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Mer 13 Juin 2018 - 8:09 | |
| j'ai des Mivv qui sonnent très bien aussi sur cette moto sans chicane c'est forcement plus beau, car plus rauque, plus grave... Mais à la longue, et surtout quand tu roules pas mal, c'est une source de maux de tête J'ai fait 10000km sans, car j'avais perdu une chicane sur la route, et franchement, j'ai été aussi heureux de les remettre que le jour où j'ai décidé de les enlever Vois les différents équipementiers que tu peux trouver, car tu peux trouver ceux que je cite pour le tiers du prix que tu indiques quasi, pour un résultat très propre aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Flav386
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Dim 22 Juil 2018 - 10:35 | |
| Personnellement je trouve les sons akra trop « kéké tmax ». Je cherche également un pot pour mon VStrom mais j’aime les bruit « sourds » comme a dit Whunted. Mon père a un Laser sur son 1200 Tenere avec la chicane, et c’est juste magnifique sans être trop. (Même en allant jusqu’en macédoine, le son ne dérange pas).
Mais dur dur de trouver une demi ligne faite pour nos joujous.. et un slip-on entraînerai une découpe de la ligne d’origine ?... | |
|
| |
Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Dim 22 Juil 2018 - 11:47 | |
| moi j'ai demandé à mon concessionnaire pour un silencieux et il ma répondu au début que je pouvais mettre le silencieux seul..... ET BAH NON on doit mettre une ligne complète (en tout cas pour le arrow)
| |
|
| |
scoubi83
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Dim 22 Juil 2018 - 13:06 | |
| Et oui, malheureusement, la 650 a une "demi-ligne" complète en un seul bloc....!!! Contrairement à la 1000 sur laquelle on peut changer uniquement le silencieux. J'avoue que je ne comprends pas trop la "politique" de Suzuki..... | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| |
| |
Flav386
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Dim 22 Juil 2018 - 16:49 | |
| Ah oui possible.. les GPR me semble ont fait une demi ligne pour la 650.
Oh merde on dirait le bruit de ma KLE 😂
Édit: j’ai trouver des échappements Delkevic avec la demi ligne, les prix sont intéressants de 250 à 350€ selon la finition et le diamètre de la ligne. Je sais pas du tout ce que sa change le diamètre, en tout cas le son est asser jolie sur les vidéos YouTube
Edit2: c’est pas le diamètre mais la longueur du silencieux...... je sais plus lire dis donc.. es ce que prendre un 300mm ou 350mm va changer quelque chose ? J’aurais tendance à dire que plus le silancieux est long, plus il y a de résonance, donc un son plus « rôque » | |
|
| |
polo59610
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! Lun 23 Juil 2018 - 21:31 | |
| Le silencieux plus long te permettras de moins perdre de couple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Ligne Akrapovic pour V-STROM 650 2017 !!!!!!! | |
|