V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Accessoires, oui, mais où?

+8
castor
Jimb6
DDA01
faro62
polo59610
mathiti
Luc
Whunted
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whunted

Masculin

Accessoires, oui, mais où? Empty
MessageSujet: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 16:46

Hello tout le monde

Plutôt que de créer un topic, j'édite le précédent ^^

Comme vous le savez d'ici maximum 1 mois, je devrais avoir ma magnifique Vstrom 650 2017 voir 2018 (j'aime beaucoup la jaune 2018 <3)

Pour le moment j'ai 2 propositions (en neuf)
1) détaillés (prix à la pièce etc...)
2) Moins détaillés mais un tarif défiant largement son concurrent

1) 9200€ moto neuve, valises, topcase, protège poignées ( et bien sûr les fixations)

2) 8850€ (avec le même équipement que la première) ou 8950€ avec les valises officiel suzuki

Dans tout cas, je voulais savoir où je pouvais trouver les accessoires comme les valises Suzuki, si elles valent le coup ou pas du tout

Sinon je cherche des accessoires comme sabot moteur mais pas à 200€.... la béquille centrale... j'ai oublié parce-qu'à 300€ chez suzuki, je trouve ça un poil abusé etc...

Voili voilou :p

Dernière édition par Whunted le Ven 15 Juin 2018 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:09

Si tu n'es pas pressé, va donc faire un tour chez les concurrents en leurs expliquant que tu achèteras chez le plus "généreux". Tu n'as rien à perdre ( si ce n'est un peu de temps) Accessoires, oui, mais où? 279261
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:14

Luc a écrit:
Si tu n'es pas pressé, va donc faire un tour chez les concurrents en leurs expliquant que tu achèteras chez le plus "généreux". Tu n'as rien à perdre ( si ce n'est un peu de temps) Accessoires, oui, mais où? 279261

Il n'y a que 2 vendeur suzuki dans le département de l'Aveyron, séparer (de chez moi) de plus d'une centaine de kilomètre

Je vais aller voir les 2 avec les devis de chacun, ça c'est prévu

Quels prix vous avez payé vous pour la titine? je les trouve drôlement radin quand même

Sinon j'irais voir à Albi, dans une grande ville certainement plus de chance d'avoir de l'accessoire ^^
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:14

Bonjour,

Si tu as une reprise, demande clairement trois choses : le montant de la reprise, le prix de la nouvelle, le prix des accessoires. Ta marge de négociation est limitée car l'effort qu'il fera sur un poste ne pourra porter sur un autre. Éventuellement tu peux demander un geste sur une extension de garantie par exemple.
En l'absence de reprise la proposition faite me semble faible. Tu peux demander plus. Fais faire plusieurs devis pour des accessoires de la marque, des adaptables...
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:17

mathiti a écrit:
Bonjour,

Si tu as une reprise, demande clairement trois choses : le montant de la reprise, le prix de la nouvelle, le prix des accessoires. Ta marge de négociation est limitée car l'effort qu'il fera sur un poste ne pourra porter sur un autre. Éventuellement tu peux demander un geste sur une extension de garantie par exemple.
En l'absence de reprise la proposition faite me semble faible. Tu peux demander plus. Fais faire plusieurs devis pour des accessoires de la marque, des adaptables...

J'ai demandé une reprise mais.... pour ma BMW ils me proposaient 4700€ et.... je la vends 7000€ à un particulier donc finalement mon choix est plutôt vite calculé ^^

Quand j'ai acheter mon Z900 nu sans reprise, ils m'ont fait 600€ de réduction sur la moto directement sans chercher à jouer sur le prix mais là.... je sens que j'ai à faire à un dur à cuir Laughing
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:24

Tu n'as rien à perdre à jouer la carte de l'honnêteté : tu lui dis que la proposition est insuffisante, tu ne veux pas commencer une "relation" avec la concession en étant pris pour un portefeuille sur pattes.
Pour avoir acheté une moto chez un concessionnaire plus loin que celui de ma ville, je ne regrette pas le choix d'avoir misé sur le ressenti dès le premier contact.
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:30

Oui, c'est une carte à jouer

Mais après quand je vois sur le devis ce qu'il a mit, j'ai l'impression qu'il à chercher à vraiment tapé dans du cher

topcase à 300€ déjà.... pour du Shad... ça me parait élevé

Vous savez où je peux trouver des accessoires pas trop cher? parce-que dans le pire des cas, j'achète de l'accessoire de mon côté et je les montes moi même, ça ne doit pas prendre la tête à papino pour monter une platine pour top case, kit fixation pour valise, protège poignées etc...
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:31

7000 € qu'il aurait lui aussi demandé pour ta moto lors de la revente Mad
D'accord avec mathiti, tu n'as rien à perdre. Il doit, lui, vendre pour faire tourner sa boutique là ou toi tu es libre d'acheter quand et où tu veux. Mais 2,5 % de remise, moi je passe mon tour ... cyclops
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 17:35

Luc a écrit:
7000 € qu'il aurait lui aussi demandé pour ta moto lors de la revente Mad
D'accord avec mathiti, tu n'as rien à perdre. Il doit, lui, vendre pour faire tourner sa boutique là ou toi tu es libre d'acheter quand et où tu veux. Mais 2,5 % de remise, moi je passe mon tour ... cyclops

2.5% quand j'ai fais le calcul ce matin.... je suis resté sur le c*l c'est pas commerçant du tout

Sachant que la Z que j'ai acheté chez eux l'an dernier, ils m'ont fait 7% direct
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 19:25

C'est clair s'il t'a fait 7% sur l'ancienne moto : rafraîchi lui la mémoire pour qu'il fasse au minimum ça. Sinon sur les accessoires c'est là que les concessionnaires se font le plus de marge. Achète les toi mêmes sur différents sites tu y gagnera largement.
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 19:30

polo59610 a écrit:
C'est clair s'il t'a fait 7% sur l'ancienne moto : rafraîchi lui la mémoire pour qu'il fasse au minimum ça. Sinon sur les accessoires c'est là que les concessionnaires se font le plus de marge. Achète les toi mêmes sur différents sites tu y gagnera largement.

Ah bhen si je vois qu'il ne fait aucun effort sur la moto bah je ne prends rien chez lui

J'ai vu des modèles d'expo à 7500€ + l'équivalent en accessoire chez lui je l'ai trouver pour 700€ en tout donc finalement je gagne 1000€ par rapport à son offre xD
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 19:45

Whunted a écrit:
topcase à 300€ déjà.... pour du Shad... ça me parait élevé
Vous savez où je peux trouver des accessoires pas trop cher? etc...

En plus du top desormais tu peux rajouter des tas de conneries et modifications pour le fixer  Rolling Eyes
Mon collegue sur une AT adventure 280 euros pour un support GIVI scratch
Tu rajoutes le top  popcorn

Les accessoires site italiens
ou de temps a autre sur Amazon
183 euros cet hiver un givi trekker 52 litres ( moy 295 en concess et 250 sur le net )Accessoires, oui, mais où? 46365

La negoce deviens super difficile que ce soit auto ou moto banane
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 20:13

après je me tâte à partir sur un millésime antérieur et tout équipé pour pas trop cher
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 20:28

Je ne savais même pas que Dafy vendait des motos... Pour moi c'est juste un détaillant d'accessoires.

Va faire un tour dans les concessions, c'est leur boulot de vendre des motos et il seront normalement plus commerciaux. Pour les accessoires vu ce que tu demandes tu as meilleur temps d'acheter et monter par toi même, il n'y a rien de compliqué.

J'ai eu 5% sans rien demander lorsque j'avais commandé ma Ninja 300 en concession, et entre 7 et 15% sur les accessoires.
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 20:33

En fait c'est un dafy moto qui à un pôle concession kawa / yam / suzuki (ils ratissent les jap) donc à part jouer sur de la concurrence chez un autre vendeur (albi / millau pour moi) je ne pense pas qu'il face grand chose

j'en saurais plus mardi ^^
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 20:43

Une occas recente encore garantie constructeur chez un particulier
La remise y est bien plus importante popcorn

Le mien de dafy coule doucement exellent mecano ancien honda vendeur accessoires merdeux patron tres trop lunatique study

il fait du bennelli , sym scratch

Mon concess suzuki dans les tronçonneuses morderir husqvarna depuis hier
Jimb6

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 21:18

Pour ma part, j'ai eu 7,5% sur la moto à savoir une 650 xt 2018 sans accessoire prête à rouler avec cg pour 8500 € avec en prime de la part de Suzuki pour les portes ouvertes 1 gilet air bag Béring de 400 euros.
Je crois que là ton offre est à ch..r
Va voir les autres, fais des devis par téléphone.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 23:36

Whunted a écrit:
En fait c'est un dafy moto qui à un pôle concession kawa / yam / suzuki (ils ratissent les jap) donc à part jouer sur de la concurrence chez un autre vendeur (albi / millau pour moi) je ne pense pas qu'il face grand chose

j'en saurais plus mardi ^^

Ah d'accord, les seuls dafy que j'ai vu ne fesaient que de la vente d'accessoires, c'est pour ça lol!
https://www.instagram.com/biker_of_war/
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 1:41

pour une xt 9150 €
200 € crache bar suz + montage, commandé 3 jours apres un oubli de ma part
carte grise et les trucs annexe comme la plaque, l'essence et la mise en route  
top caisse + dosseret givi blade
anti vol 1010
poignées chauffantes  gold premium
diabolo
sans parler de la remise de 20% sur mon dernier achat  du casque gt-air  et les deux sena

en plus la cc est plutôt sympa et le service correct  , et il fait les meme prix que dafy sur le reste

Dernière édition par castor le Mar 12 Juin 2018 - 13:14, édité 1 fois
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 6:23

Je sens que je vais appeler des concessions sur les départements voisin, ça me dérange pas de bouger tant qu'on ne me prends pas pour un pigeon ^^

Sinon je prends une version d'essai 7500€ pour 200Km mais bon, les concessions n'ouvrent que demain vers chez moi donc.... faut attendre :p
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 7:19

Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ?
Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !!
gipsvar
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 7:21

Je meurs d'envie d'avoir la jaune, je la trouve super jolie <3

Les jantes de la XT me plaisent beaucoup, mais est-ce raisonnable pour quelqu'un comme moi qui ne fera certainement que de la route ^^

Si je trouve une XT pas trop cher je prendrais sinon pas grave

Millau tu dis, intéressant, je vais voir si ils sont ouvert aujourd'hui et si je peux les appeler

C'était bien Hobby moto?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 7:40

Whunted a écrit:
Je meurs d'envie d'avoir la jaune, je la trouve super jolie <3

Les jantes de la XT me plaisent beaucoup, mais est-ce raisonnable pour quelqu'un comme moi qui ne fera certainement que de la route ^^

Si je trouve une XT pas trop cher je prendrais sinon pas grave

Millau tu dis, intéressant, je vais voir si ils sont ouvert aujourd'hui et si je peux les appeler

C'était bien Hobby moto?
oui je crois me souvenir que ce sont eux
gipsvar
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 8:55

gipsvar a écrit:
Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ?
Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !!
gipsvar

Avec S
uzuki, ça devient le problème : trouver une moto. A Dijon, le concessionnaire à ... fermé
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 9:34

gaud21 a écrit:
Avec S
uzuki, ça devient le problème : trouver une moto. A Dijon, le concessionnaire à ... fermé

Perso ce serait changement de marque Accessoires, oui, mais où? 279261
Ici le concess ne paie pas de mine vends peu en moto et accessoires

Mais il a un boulot fou en preparation moto cross, j ai RDV le 06 aout pour changer des plaquettes de freins sur mon strom popcorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? Icon_minitime1

Accessoires, oui, mais où?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant