Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Accessoires, oui, mais où? | |
|
+8castor Jimb6 DDA01 faro62 polo59610 mathiti Luc Whunted 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Lun 11 Juin 2018 - 10:09 | |
| Hello - Whunted a écrit:
9200€ avec des accessoires pour le voyage et 235€ de remise.... 0€ de remise sur la moto et 235€ de remise sur les accessoires Moi je vois 20% sur les accessoires (sur le HT), sur un prix de départ un peu élevé mais ce qui les ramène à un prix très correct. Vient s'ajouter une remise (ridicule il est vrai !) de 235€, sans préciser si c'est sur la moto ou les accessoires ou l'ensemble. Peut mieux faire ! Fais marcher la concurrence, va voir Kawasaki à Millau faire une devis pour une Versys même si elle ne t’intéresse pas... ;-) A sa décharge, c'est un agent qui n'a certainement pas autant de marge de manœuvre qu'un concessionnaire. Pour un trouver un il te faut aller au moins à Toulouse. | |
| | | castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Lun 11 Juin 2018 - 10:52 | |
| - gaud21 a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ? Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !! gipsvar Avec S uzuki, ça devient le problème : trouver une moto. A Dijon, le concessionnaire à ... fermé Tu connais la raison de cette fermeture ? | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Lun 11 Juin 2018 - 11:40 | |
| Ca devient compliqué d'être ccss. D'abord la pression des marques qui les obligent, sur certaines marques (BMW, Triumph,..) à un certain standing, certains investissements, certains stocks,.... Des clients qui négocient, c'est normal. L'entretien, avec des intervalles inter révisions qui s'allongent. Une érosion du revenu "accessoires" au détriment d'internet, des autres fournisseurs. Donc en gros, un ccss doivent vivre avec la marge sur le neuf, les quelques occas et accessoires, et l'entretien, mais il doit faire vivre un espace vente, en général un vendeur, un atelier (personnel, matériel,..), de l'administratif. Autant dire qu'il a intérêt à être bon gestionnaire car, a priori, ça doit être serré. gipsvar
| |
| | | polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Lun 11 Juin 2018 - 17:21 | |
| C'est clair que chaqu'un essai d'avoir le prix le plus bas. Quand je vois combien j'avais payé ma triumph il y a 15 ans. Les prix ont bien augmenté. Mais bon on a plus d'électronique (abs, contrôle de traction, ordinateur de bord). Je pense malgrés tout que suzuki a amélioré sa finition sur certain modèle (v-strom 1000 2018). Enfin ma référence date du temps de ma GSX 600F de 1997 avec le vernis très fin. | |
| | | Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Mar 12 Juin 2018 - 6:17 | |
| Alors pour l'instant en occasion j'ai relever celles-ci (en V-strom 650):
1) Année: 2017 Kilomètrage: 8000Km Equipement: Topcase, protège main
Prix: 7500
2) Année: 2018 Kilomètrage: 2500 Equipement: Support téléphone GIVI Sabot moteur suzuki Pare main suzuki Bulle mra fumée Béquille centrale Extension bequille latéral Top case shx 58 Protège moteur
Prix : 8500
3) Année: 2017 (décembre, possible modèle 2018?) Kilomètrage:800 Sans équipement
Prix 7490 (en concession)
Je pensais soit m'orienté vers le choix numéro 3 et l'équipé moi même en neuf, soit le 2 qui me semble bien complète (mais me semble un poil cher) | |
| | | castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Mar 12 Juin 2018 - 7:42 | |
| Au prix de tes occasion et vu le prix que j’ai déboursé pour la mienne neuve , je te conseille de monter en lorraine ! Ici il y a une cc tout les 50km | |
| | | Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Mar 12 Juin 2018 - 7:43 | |
| - castor a écrit:
- Au prix de tes occasion et vu le prix que j’ai déboursé pour la mienne neuve , je te conseille de monter en lorraine !
Ici il y a une cc tout les 50km à ce point? faut que je regarde le prix des billets de train pour que ça devienne rentable ^^ | |
| | | Whunted
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Mar 12 Juin 2018 - 16:46 | |
| - gipsvar a écrit:
- Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ? Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !! gipsvar Je viens d'appeler Hobbymoto de millau Je lui ai expliqué ce que mon concess m'avait proposer... il a rigolé et me dit "lui il vous prend vraiment pour un con", j'ai été surpris de cette réponse xD Il doit me rappeler en fin d'après midi pour étudié mon devis et qu'il face le sien | |
| | | Galoupi13
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Mer 13 Juin 2018 - 0:00 | |
| Si ça peut t’aider, je viens d’acheter la mienne chez un concessionnaire Honda. Elle est de mai 2017, 5000k, sabot, pare mains, béquille centrale, support top case Givi pou 6500€ (hors CG). Pour info elle était affichée sur le bon coin a 6900€. Bonne recherche
| |
| | | Whunted
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Ven 15 Juin 2018 - 7:52 | |
| Me revoilà avec 2 propositions
Pour le moment j'ai 2 propositions (en neuf) 1) détaillés (prix à la pièce etc...) 2) Moins détaillés mais un tarif défiant largement son concurrent
1) 9200€ moto neuve, valises, topcase, protège poignées ( et bien sûr les fixations)
2) 8850€ (avec le même équipement que la première) ou 8950€ avec les valises officiel suzuki
Finalement la 2ème proposition est aussi cher que si j'achetais une moto d'occasion + tout l'équipement (en tout cas de ce que j'ai trouvé pour le moment sur lecoincoin) | |
| | | polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Ven 15 Juin 2018 - 8:06 | |
| La différence peut se faire aussi sur la capacité des valises. Regarde bien; les valises suzuki n'ont pas une grande capacité et le top case suzuki n'est que de 35l. Un peu juste si tu veux mettre plus qu'un casque. | |
| | | Whunted
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? Ven 15 Juin 2018 - 8:08 | |
| Oh je partait sur du shad à grande taille de base c'était surtout à titre informatif Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires, oui, mais où? | |
| |
| | | | Accessoires, oui, mais où? | |
|