Nombre de messages : 48 Age : 56 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/07/2018
Sujet: vidange du liquide de refroidissement Sam 14 Juil 2018 - 11:30
Bonjour J'arrive bientot à la limite pour changer mon miquide de refroidissement. Pourriez vous m'indiquer un lien de tuto pour cette manip' ,si il existe. J'ai utilise la fonction"recherche" ,mais pas trouvé l'info
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mar 17 Juil 2018 - 18:52
salut . c'est vite vue . il faut enlevé le réservoir pour le remplir , et tu démonte la Durit le plus bas de ton radiateur si tu ne veut pas le démonté
vstrom50
Nombre de messages : 48 Age : 56 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/07/2018
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mer 18 Juil 2018 - 2:10
ok,merci
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mer 18 Juil 2018 - 23:29
Sinon il y a la technique du manuel d'atelier Suzuki. Qui consiste à ouvrir la vis de purge au niveau de la pompe à eau, puis la vis de vidange pour vider complètement le circuit (sans oublier d'ouvrir le bouchon du radiateur). Remplir le radiateur et le vase d'expansion, purger, démarrer le moteur, refaire le niveau, re-purger, re-démarrer, re-refaire le niveau. Il ne faut pas hésiter à malaxer les Durits souples pour chasser l'air. Aller rouler et surveiller le niveau sur les 500 premiers km, car les dernières bulles vont remonter. Et voilà
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Jeu 19 Juil 2018 - 9:08
Bobby G a écrit:
Sinon il y a la technique du manuel d'atelier Suzuki. Qui consiste à ouvrir la vis de purge au niveau de la pompe à eau, puis la vis de vidange pour vider complètement le circuit (sans oublier d'ouvrir le bouchon du radiateur). Remplir le radiateur et le vase d'expansion, purger, démarrer le moteur, refaire le niveau, re-purger, re-démarrer, re-refaire le niveau. Il ne faut pas hésiter à malaxer les Durits souples pour chasser l'air. Aller rouler et surveiller le niveau sur les 500 premiers km, car les dernières bulles vont remonter. Et voilà
Tout à fait, il faut bien remplir par le bouchon du radiateur et pas par le petit vase d'expansion, le bocal se remplirait sans que ça descende dans la radiateur.
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Jeu 19 Juil 2018 - 14:18
Il faut faire le niveau du vase d'expansion après celui du radiateur. Le radiateur se remplit à ras bord, donc difficile de se tromper. Et le vase d'expansion jusqu'au trait, mais le trop plein sera rapidement évacué par la Durit si on a été un peu trop généreux. Quand l'eau du circuit de refroidissement va chauffer elle va se dilater et le niveau va monter jusqu'à déborder dans le vase d'expansion. En refroidissant le niveau va redescendre et le liquide sera "siphoné" par le radiateur. C'est pour ça qu'il faut toujours surveiller son niveau dans le vase d'expansion, ça permet au radiateur d'être toujours suffisamment alimenté après un coup de chaud.
vstrom50
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Jeu 19 Juil 2018 - 14:43
Merci beaucoup pour ces conseils.je ferai cette manipulation en même temps que le graissage de la chaîne. Quitte à enfiler le bleu,autant que ce soit pour quelque-chose
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Sam 21 Juil 2018 - 7:13
Salut, voici le lien d'un tuto pour cette opération
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mar 24 Juil 2018 - 10:40
Va falloir que j'y pense ayant la moto depuis plus de 2 ans ! Merci.
Va falloir que je pense aux bougies aussi !
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mar 24 Juil 2018 - 13:28
savate a écrit:
Va falloir que j'y pense ayant la moto depuis plus de 2 ans ! Merci.
Va falloir que je pense aux bougies aussi !
J’ai tout fait récemment. À la portée d’un mécano amateur comme moi donc tout le monde peut le faire avec un minimum d’outillage
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Mar 24 Juil 2018 - 17:06
Cool.
J'avais pas prévu de passer en concession
Invité Invité
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Ven 17 Avr 2020 - 22:55
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet. N'ayant pas le manuel et ne trouvant rien sur la vidange du liquide de refroidissement, je fais appel aux bonne âmes pour me dépanner
Sur mon DL 1000 de 2006, je ne trouve pas la vis de purge du circuit de refroidissement ( c'est bête ... ) Je pourrais défaire la Durit en bas du radiateur, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ?
Merci pour vos retours
Dernière édition par chris6363 le Sam 18 Avr 2020 - 10:18, édité 1 fois
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Ven 17 Avr 2020 - 23:10
Vidange via la Durit du bas et suis la procédure comme le dit bien Bobby G supra et c'est reparti pour 2 ans
Dan
Nombre de messages : 112 Age : 61 Localisation : Vallée du Doubs Date d'inscription : 28/07/2023
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Lun 25 Nov 2024 - 22:00
Invité a écrit:
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet. N'ayant pas le manuel et ne trouvant rien sur la vidange du liquide de refroidissement, je fais appel aux bonne âmes pour me dépanner
Sur mon DL 1000 de 2006, je ne trouve pas la vis de purge du circuit de refroidissement ( c'est bête ... ) Je pourrais défaire la Durit en bas du radiateur, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ?
Merci pour vos retours
Ah bin moi aussi je déterre, c'est fou le nombre de réponses qu'on trouve qui ne répondent pas à la question... Alors je recommence : Où est la vis de purge du point haut du circuit de refroidissement sur le moteur 1000/1050 ? Est ce qu'il y à une vis de purge du circuit de refroidissement ? Ne me répondez pas de débrancher une durit merci...
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Hier à 10:05
Non, il n'y en a pas (voir sur FB )
piegux
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: vidange du liquide de refroidissement Hier à 18:51
Sur la 650, il est sur la pompe à eau. Il a peut-être été supprimé sur le modèle 1050.