V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le MotoVlogging

+3
vstromkun
phil91
Flav386
7 participants
AuteurMessage
Flav386

Flav386

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 19:09

Salut à tous !

Bon quand j’ai eu le permis moto, je voulais absolument mettre la GoPro sur mon casque, filmé et partagé ma belle région sur des « vlog » moto.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe et de filmer ses trajets, faire des compilations de beaux moments, partager son expérience, bref, embarqué l’auditeur avec vous dans vos balades.

Cela fait 2 ans que j’ai le permis, et à part ma chaîne YouTube, j’ai absolument rien fait xD

Maintenant que j’ai une moto digne de ce nom et enfin une gopro, j’aimerais vraiment m’y mettre.

Le problème c’est le logiciel de montage. 500€ pour SonyVegas, pour ce prix là c’est sacoche de réservoir et crash barre !

Alors es ce que sur ce forum, vous connaissez des logiciel gratuit pour faire du montage vidéo ?
Windows Movie Maker, c’est quand même pas le top...... et même si Google est mon ami, entre les logiciels bourré de bug et de virus, je trouve pas grand chose...

Et si certain ini en font ? Partagez nous tout ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil91

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 10:03

Je me suis aussi posé cette question,

Mais comment obtenir du gratuit de bon niveau ? Ou du pas cher de qualité ? Et bien il faut répondre à la question : fournirais-tu une prestation professionnelle haut de gamme en bossant gratos ?

Perso, je ne bosse pas à l'œil, les développeurs de logiciels non plus. Depuis que je paie mes logiciels, je n'ai pas de problème.

J'ai arrêté de vouloir des sous-produits qui te pourrissent la vie plutôt qu'ils ne t'aident.

Je dis souvent, je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde.

Bonnes vidéos.

Philippe

Flav386

Flav386

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 10:18

Je suis totalement d’accord avec toi, mais même certain logiciel payant que j’ai pu testé en version d’essais ne m’ont pas convaincu, c’est pour cela que je voulais savoir si certain en utilise et qu’ils en sont content
vstromkun

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 11:12

Salut!

Je pense que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu auras plus de chances d'obtenir de réponses à ce sujet Le MotoVlogging 46365

En tout cas, chapeau, vu ton jeune âge, commencer avec une V-Strom c'est top!

N'hésite pas à poster tes vidéos ici lorsqu'elles seront sur YT Cool
Flav386

Flav386

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 12:16

J’ai deja essayer sur ce fofo mais il est tellement affluant que c’est vite passé à la trappe..

Ah c’est sûr qu’à 20 ans rouler en KLE de 93 ça a choqué mes potes ! Et encore plus quand je leur ai dit que je passai sur une VStrom en permis A ! Mais bon l’envie de voyager confort est plus importante que rouler vite Wink
Whunted

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 15:12

rouler vite c'est faisable avec une v-strom

J'ai fait ma route de montagne entre Espalion et Laguiole avec des connaissances qui ce foutaient de ma petit Vsctroumph 650 alors que parmis eux il y avait : KTM 640 LR3, ZX12R, GSXR1000 et CBR 900
Bah tu seras heureux d'apprendre qu'en tête de cette arsouille c'était la Katoche en premier et MA VSTROM en 2nd donc c'est pas le tout d'avoir de grosse cylindré, faut-il encore savoir s'en servir (pouvoir s'en servir)

Pour ce qui est des logiciels de montage, je me sers de Adobe Première pro (payant) mais d'enfer

Personnellement, on voit beaucoup trop de Vlog, de mon côté je suis en train de faire des petits road avec ma moto et arriver à certains endroit, je m'arrête, je sors mon drone et c'est partie :p mais je le fais pour moi pas pour les gens (pour l'instant en tout cas ^^)
Flav386

Flav386

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 16:03

Tout à fait d’accord je pense pas que la moto fasse le pilote mais ce que je voulais dire c’est qu’une VStrom sa mange les km sans maltraiter son conducteur xD

Actuellement avec ma KLE pour faire Grenoble - Aix Les Bains, je suis arrivé, je siroté mon cocktail tranquille alors que mon pote avec son Z750 il voulait plus s’assoir xD

Yves59

Yves59

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 17:18

Sous Linux il y a de très bon logiciels gratuits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Whunted

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 18:06

Flav386 a écrit:
Tout à fait d’accord je pense pas que la moto fasse le pilote mais ce que je voulais dire c’est qu’une VStrom sa mange les km sans maltraiter son conducteur xD

Actuellement avec ma KLE pour faire Grenoble - Aix Les Bains, je suis arrivé, je siroté mon cocktail tranquille alors que mon pote avec son Z750 il voulait plus s’assoir xD

AH bhen ça, c'est tellement jouissif de voir les autres finir leurs balade casser en 2 et toi tu descends peinard prêt à faire un petit footing banane banane
gipsvar

gipsvar

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 18:48

J'ai le souvenir d'avoir séjourné et roulé 3 semaines en Corse en 2006 sur VFR800 (pas la plus inconfortable des sportivo GT, avec selle confort, bulle haute,...) avec passagère et bagagerie, le soir, sur certaines étapes je finissais vraiment crevé, passagère itou, et je suis du type sportif surtout à cette époque.
Idem en 2007 Corse toujours (j'y ai pas mal d'amis locaux) mais sur V-Strom 650 K5 (leçon de la VFR800), ça a été du bonheur, pour ma passagère aussi, je finissais super frais.
Une leçon que j'ai retenue.
gipsvar
Whunted

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 18:51

de toute manière pour moi, ce sera trail et rien d'autre en moto pour le duo et voyage

Par contre quand j'irais faire de la piste je me trouverais un petit GSXR à retaper ou un r6 pour pas cher et c'est partie

Mais sur la route de tout les jours, trail trail trail c'est le top, en tout cas le vstrom ça reste coupleux et économique à tout les niveaux donc autant rester là où on est bien ^^
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 20:49

J'ai eu Sony Vegas Pro gratuitement mais je ne peux pas dire comment Le MotoVlogging 448976

J'ai fais mes premières vidéos avec Movie Maker, c'est déjà pas mal pour faire des trucs basique. Sony Vegas Pro je n'y ai pas vraiment touché, j'ai arrêté les vidéos depuis. Mais c'est plus compliqué à gérer que Movie Maker lol!

Je me tâte à ressortir la caméra sportive pour mes virées mais j'ai pas le temps de faire du montage vidéo comme auparavant
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Flav386

Flav386

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 22:58

Après si y’a moyen de moyenner on peut se mettre en contact autrement Very Happy

Je vais voir si je trouve rien je vais essayer de passer mon ordi sous Linux
gipsvar

gipsvar

Masculin

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 11:22

J'ai eu une caméra, une Drift donc bon matos, mais ça prend trop de temps à monter, mettre une musique autorisée, etc
Sans compter qu'avec une seul caméra, à moins de s'arrêter souvent et de changer la fixation, c'est très vite chiant à regarder
J'ai des copains qui ont 4 caméras fixées (des chinoises pas chères) à des points distincts, chaque plan dure 5 à 6 sec, c'est dynamique, on s'intéresse.
Mais en général c'est une route qui défile pendant plusieurs mn, au bout de 15 s on ne regarde plus !!
Fouillez sur ce blog, on croirait du pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Contenu sponsorisé

Le MotoVlogging Empty
MessageSujet: Re: Le MotoVlogging   Le MotoVlogging Icon_minitime1

Le MotoVlogging
Page 1 sur 1