V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Crit'Air

+4
gipsvar
Flav386
romaineudes
Hub67
8 participants
AuteurMessage
Hub67

Hub67

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:35

Bisame à tous,

Pour info, Crit'Air est en vigueur en Alsace et alentours depuis ce matin.

Réduction de la vitesse, on arrivera même plus à atteindre les 80 km/h. Il est trop fort cet Edouard !!!
Vignette à partir de samedi si plan maintenu (la mienne restera dans la pochette carte grise).

Bonne journée.

Hub

Revenir en haut Aller en bas
romaineudes

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 10:06

eh oui de plus en plus de restriction malheureusement....
ce qui ne m’empêche pas d'être joueur mais après faut accepter de perdre et ça arrive ....

Sinon pour la vignette Crit'Air, je te comprends ma région n'est pas concernée pour le moment....mais lors d'un tours de France en moto l'an dernier, j'ai fais l’acquisition tout comme toi de cette fameuse "daube", je ne l'ai pas mise sur la moto vu que j'en avais pas besoin dans ma région.

Et bien je me suis fais arrêté à Annecy pour un contrôle de papier, alcoolémie, et test sonore de la moto (échappement d'origine, rien à craindre de ce point de vue là)....

Ils voulaient me verbaliser pour le non affichage de la vignette crit'air, je leur ai dit que je l'avais acheté mais que je ne l'a mettais pas parce que j'étais simplement de passage dans la région....

obligation de me représenter au poste sous 48h avec vignette collée sinon amende pour non affichage de la vignette et immobilisation du véhicule ....
fallait bien rentrer alors je l'ai collé Sad
ils sont pénible et surtout super au taquet là dessus j'espère que tu auras plus de chance que moi

ps : je bosse sur Rouen, cette ville passe sous ZCR cet automne.....au final j'ai pris de l'avance Wink
Flav386

Flav386

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 10:20

Encore une belle connerie... habitant vers Grenoble c’est obligatoire de partout autour de chez moi mais je ne l’ai jamais mise.. es ce qu’on peux la collé un peux cachée ou faut qu’elle soit visible tout de suite ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 10:40

Une broutille
Pendant ce temps là les bateaux de croisière à Marseille (et ailleurs).....en utilisant un fuel lourd bon marché interdit pourtant dans pas mal d'autres ports !!!
Quelle vignette Crit'Air pour ces bateaux ??? Crit'Air 448976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certes on commence timidement à passer au gaz GNL....
Et là on est sur de très gros volumes, pas des voitures particulières, certes plus nombreuses.
gipsvar
Hub67

Hub67

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 11:17

romaineudes a écrit:

Ils voulaient me verbaliser pour le non affichage de la vignette crit'air, je leur ai dit que je l'avais acheté mais que je ne l'a mettais pas parce que j'étais simplement de passage dans la région....

De ce que j'ai compris du site de Crit'air, la vignette est obligatoire pour circuler dans l'eurométropole strasbourgeoise à partir du 3eme jour de l'alerte. Donc, un véhicule à l'arrêt, ne circulant pas  (donc stationné) ne nécessiterait pas cet affreux patch.

Le niveau de pollution définira quelles vignettes auront le droit de circuler. Allez jeter un oeil sur le site de Crit'Air. Mais la encore, chacun comprendra ce qu'il veut du règlement .   Si vraiment ça devient chaud, je la colle sur un film téléphone et hop, derrière la bulle, ça devrait adhérer suffisamment fort.
faro62

faro62

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 11:58

Hub67 a écrit:
romaineudes a écrit:

De ce que j'ai compris du site de Crit'air, la vignette est obligatoire pour circuler dans l'eurométropole strasbourgeoise à partir du 3eme jour de l'alerte.
Mais la encore, chacun comprendra ce qu'il veut du règlement .

Comme tu dit chacun comprend le reglement a sa facon Rolling Eyes
Ma petite contribution
Cette hiver dans une zone crit air revenant de chez ma fille
Je me suis fait arreter pour un controle de papiers
Selon le policier lorsque tu rentres dans une ZCR tu est dans l'obligation de posseder cette vignette meme si le dit jour aucune restriction etait en cours study
J ai echappé a l amende et pour moins de 4 euros je me l ai bien vite procuré banane
savate

savate

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 15:54

Je l'ai achetée et collée d"errière la bulle, comme sur le pare brise d'une voiture.

Elle a pris un peu l'eau lorsque j'ai roulé sous la pluie, mais ayant un usage loisir de ma moto ca n'arrive pas tous les jours. Pour l'instant elle tient.
Un bout de film autocollant par dessus serait sans doute le bienvennu.

Pour les ZCR, vignette, pas vignette... j'y comprends rien et je ne dois pas être le seul...
Encore récemment j'ai entendu que c'était obligatoire seulement à Paris et Grenoble, mais romaineudes c'est fait arrêter à Annecy...
A Lyon il y a des panneaux, j'ai pas regardé plus en détail...

Bref c'est pas clair.

Le système n'est pas durable de toutes façons.
Ma moto est de 2008. J'ai une vignette 2.
Dans 20 ans, ma moto aura 30 ans et toujours sa vignette 2. Pourtant on l'accusera sans doute à juste titre de polluer bien plus que la production de de 2038.

Idem pour ceux qui sont en 1 aujourd'hui.

On va inventer des catégories -1, -2, -3 ?
Ou on va laisser mourir le système comme la pastille verte il y a quelques années ?
Je pencherai bien pour la seconde solution Crit'Air 448976

Mode bisounours : Ou alors on considérera que les véhicules de 2017 - 2018 et plus (Crit'Air 1) sont raisonnablement polluants et auront le droit de rouler même en période de pic de pollution. Que le renouvellement du parc se fait progressivement et que tout véhicule muni de la vignette correspondant au droit aura le droit de rouler durant toute sa vie dans les zones concernées (qui elles, n'en doutons pas, vont évoluer et devenir plus restrictives). Que ma vignette 1 me donnera toujours le droit de rouler dans la majorité des zones (rapellons que la vignette 0 est réservée aux véhicules 0 émission).
Par exemple ma moto Crit'Air 2 n'aura pas droit aux centre ville des grandes agglos mais pourra s'approcher de parc relais sécurisés munis de parkings motos, avec de la place pour stationner, de la sécurité, et que je pourrai prendre un moyen de transport non polluant, à un prix raisonnable et avec des horaires qui correspondent à mes besoins.

C'est chouette les bisounours non ? lol! lol! lol!
jeanmi2a

jeanmi2a

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 16:54

Salut ..

Sympas les vignettes crit'air a coller bien de face comme cela en cas de radar de face , il y a le numéro de la moto et le pictogramme pour être identifié ..j'ai même pas colle la vignette assurance Cool Cool

Je vais devoir en acheter une car je vais aller rouler sur le " continent " en septembre ... et oui en corse on a des énormes navires de croisières polluants mais de zones de restrictions .; Crit'Air 448976 Crit'Air 448976

Je la collerais a "l'intérieur" cote façade compteur dans un porte assurance étanche . au moins elle y sera ...vu la répression envers les motards sur le " continent " pour récolter l'impôt Twisted Evil Twisted Evil vaut mieux ne pas leur faire plaisir de verbaliser .( je ne me fait jamais contrôler par chez moi ....)

Vu que quand je roule je penserais pas du tout a chercher ou est cette saleté de la zone de RESTRICTION LIBERICIDE de circuler .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

allez courage pas facile de circuler car la LIBERTE DES GENS EMMERDE LES POLITIQUES qui eux veulent restreindre les gens pour mieux les contraindre Crit'Air 279261 Crit'Air 279261 Crit'Air 279261 Crit'Air 279261
faro62

faro62

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 20:54

savate a écrit:
Je l'ai achetée et collée d"errière la bulle, comme sur le pare brise d'une voiture.
j'ai entendu que c'était obligatoire seulement à Paris et Grenoble, mais romaineudes c'est fait arrêter à Annecy...
A Lyon il y a des panneaux, j'ai pas regardé plus en détail...
Bref c'est pas clair.
Tu peux rajouter lille  Sad

jeanmi2a a écrit:
Salut  ..

Sympas les vignettes crit'air  a coller bien de face comme cela en cas de radar de face , il y a le numéro de la moto et le pictogramme pour être identifié ..j'ai même pas colle la vignette assurance  Cool  Cool

Je vais devoir en acheter une car je vais aller rouler sur le " continent " en septembre ...
Je la collerais a "l'intérieur" cote façade compteur dans un porte assurance étanche .  au moins elle y sera
study
pour les deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur, il est apposé, recto visible à l'extérieur, sur toute surface située à l'avant du plan formé par la fourche

C est ca qui disent les gens qui zecrivent les lois  lol!
Hub67

Hub67

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 16:50

C'est fini !!!   A Strasbourg, la procédure d'alerte sera levée demain, retour aux conditions normales de circulation (80 km/h quand même !!!).   On aura même pas eu le temps de pouvoir utiliser la vignette .......   Chuis déçu !  
Bah tant pis, demain quand je prendrais mon vieux 4x4 qui pollue, j'aurais la conscience tranquille Laughing
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 18:35

C'est obligatoire quand dans les grandes villes pour le moment et comme je fuis ces grandes villes, préférant les balades en campagne/ montagne, je n'ai pas besoin de cette vignette Crit'Air 448976
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62

Masculin

Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Crit'Air   Crit'Air Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 18:38

popcorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Contenu sponsorisé