V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Tarif changementjoint spi

+3
gipsvar
dranero
vstrom50
7 participants
AuteurMessage
vstrom50

Masculin

Tarif changementjoint spi Empty
MessageSujet: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 21:57

Bonjour
Je possède une 650dl depuis 1mois ,43000km année 2005. Voilà pour la présentation.
En rentrant d'une balade,je constate que le carénage de la roue avant est maculé d'huile ,l, amortisseur gauche est huileux . Je pense que le joint SPI est mort. Comme je me sent pas capable de faire la réparation moi même,je voudrai savoir à combien chiffre une réparation en atelier. ?
Merci: Tarif changementjoint spi 156122
Revenir en haut Aller en bas
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

129 euros;
c'est mieux de faire les 2 sauf si la fourche a été vidangée récemment.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 10:31

dranero a écrit:

129 euros;
Sinon ça vaut le coup de vidanger la fourche et de changer les 2 joints spi.
Option : en profiter pour mettre des ressorts Hyperpro avec l'huile qui va bien (qualité et quantité), mais il faut avoir confiance dans le mécano (sens de montage des ressorts, mesure de la quantité d'huile, montage,...).
gipsvar
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 19:25

Je ne sais pas pour vous , mais le principe de proximité, si je change un volant moteur je change le spi
Alors pourquoi faire la fidange d’une fourche et ne pasfaire ses joint au passage ?
Gipsvar cette question est un peu pour toi !
Quand un joint coûte 4€ 8€ les deux pour moi c systématique je suis à côté je l’es change, au même titre que je change les joints d’etrier Souvent .
Certes cela demande un peu plus de temps ma sérénités n’a pas de prix !

blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 20:16

gipsvar a écrit:
dranero a écrit:

129 euros;
Option : en profiter pour mettre des ressorts Hyperpro avec l'huile qui va bien (qualité et quantité), mais il faut avoir confiance dans le mécano (sens de montage des ressorts, mesure de la quantité d'huile, montage,...).
gipsvar

Pour moi joints à 18€ la paire ,j'ai passé la viscosité de l'huile de 10 à 15 et mon strom est un rail pour un tarif de 50€ au total, sans ressort ni huile hors de tarif , nous avons pas tous ton budjet loisir moto . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 21:18

blackphc a écrit:
gipsvar a écrit:
dranero a écrit:
129 euros;
gipsvar
Pour moi joints à 18€ la paire ,j'ai passé la viscosité de l'huile  de 10 à 15 et mon strom est un rail pour un tarif de 50€ au total, sans ressort ni huile hors de tarif , nous avons pas tous ton budjet loisir moto . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce serait malheureux à 72 ans de me priver, et encore, je pourrais avoir des véhicules nettement plus coûteux dans le garage, mais ça ne m'a jamais fait envie.
J'en vois installer des pots à plusieurs centaines d'euros, parfaitement inutiles, voire diminuant les performances globales, sur des motos aux suspensions mal réglées, mais c'est leur choix, je respecte.
gipsvar
blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 22:04

C'est ce que je dis nous n'avons pas tous ton budjet Rolling Eyes c'est facile de ce la péter avec de la tune remarque dans ton cas je ferais pareil Very Happy quoique pas sur
clown
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 22:10

Ok, merci pour vos réponses. J'ai regardé les tutos pour le faire moi même. Les carénages et tout le reste demande une certaine dextérité. Certains parmi vous ont déjà tenté l'aventure ? . J'ai déjà changé des amortisseurs sur mes voitures,mais la manip sur les joints spi me laisse un doute.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 22:30

blackphc a écrit:
C'est ce que je dis nous n'avons pas tous ton budjet Rolling Eyes  c'est facile de ce la péter avec de la tune remarque dans ton cas je ferais pareil Very Happy quoique pas sur
clown

Ce que tente de dire Jean Pierre, c'est que certains dépensent aisément dans un échappement "racing", d'autres dans des supsension, d'autres encore dans je ne sais quoi...
C'est pas vraiment une histoire de se la péter avec de la thune, c'est juste que chacun à ses priorités...

De plus qu'aujourd'hui, avec les crédits à outrance c'est facile de paraître riche alors qu'on est endetté jusqu'au cou... Dans ce cas on se la pète avec ce qu'on à pas Laughing
https://www.instagram.com/biker_of_war/
blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 22:30

Pour sortir la fourche aucun souci à par la clé btr de 19, moi j'en ai fait une avec un écrou de roue de voiture Peugeot
il ne faut pas démonter les carénages
   1/ tu débloques tes pinces de freins , ta roue avant , tes vis sur les tés de fourche , tes bouchons de tubes de fourche , ton garde boue , tu mets ta moto sur une béquille centrale ou une d'atelier tu suspend ta moto par le guidon pour lui donner de la stabilité et tu démonte le tout .
   2/ quand tu as la fourche en main tu continue de démonter la fourche tu dévisses les bouchons tu sors les ressors , tu enlèves tes spys et tu retournes tes tubes pour les vider de l'ancienne huile , tu nettoies le tout et tu remontes le tout pour remettre en place tes spys tu utilises un tube pvc de 50 mm de diamètre tu remets ton huile neuve avec la viscosité que tu veux 10 d'origine si mes souvenirs sont bons ( moi je suis passé à 15 et le résultat est fabuleux mais je pèse 110 kg)tu refermes le tout et tu remontes dans l'ordre inverse du démontage 2 h maxi en tout en étant novice comme moi avec quelques tutos prit sur le net pour bien comprendre le truc
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 23:00

Ces opérations me paraissent à ma portée. Une question se pose sur l'extraction du joint spi. La méthode avec la sangle à cliquet (vu sur un tuto ds l'autre forum vstrom),c'est l'unique moyen,où tu en utilises un autre?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 9:44

DDA01 a écrit:
blackphc a écrit:
C'est ce que je dis nous n'avons pas tous ton budjet Rolling Eyes  c'est facile de ce la péter avec de la tune remarque dans ton cas je ferais pareil Very Happy quoique pas sur
clown
Ce que tente de dire Jean Pierre, c'est que certains dépensent aisément dans un échappement "racing", d'autres dans des supsension, d'autres encore dans je ne sais quoi...
 C'est pas vraiment une histoire de se la péter avec de la thune, c'est juste que chacun à ses priorités...
De plus qu'aujourd'hui, avec les crédits à outrance c'est facile de paraître riche alors qu'on est endetté jusqu'au cou... Dans ce cas on se la pète avec ce qu'on à pas Laughing
1.je n'ai pas l'impression (je suis même sur) de ne pas "me la péter", ce n'est pas le style de la maison : une V-Strom 650, une OPEL Crossland et un scooter PCX 125 pour un couple de "vieux", on est loin du démonstratif.
2.Quant à la "tune", boulot à 16 ans, bacc (à 20 ans c'est plus long), licence de math et ingénieur en informatique (CNAM) tout en cours du soir (ou presque) et du samedi. Je bossais dans la journée et cours/études soir et week-end jusqu'à 27 ans.......Certes informaticien dans les années 70 nous étions les rois du pétrole, nous étions peu nombreux et les patrons n'y comprenaient rien, puis des boulots où j'ai été bien payé, oui mais pas la honte.....Et je claquais presque tout, je n'aime pas les économies et il fait faire marcher le commerce, c'est un choix.
3.je n'écrirais pas tout le monde n'a qu'à faire la même chose car ce n'est pas pour tout le monde accessible. Mais les critiques quand pas 1 € n'est tombé de la famille ou d'ailleurs, et tout est venu honnêtement du boulot (des salaires), je préférerais qu'on évite, ça a tendance à m'énerver, ça doit se sentir ?
Désolé de cet aparté personnel mais il ne faut pas me chatouiller...
gipsvar
blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 19:30

gipsvar a écrit:

1.je n'ai pas l'impression (je suis même sur) de ne pas "me la péter", ce n'est pas le style de la maison : une V-Strom 650, une OPEL Crossland et un scooter PCX  125 pour un couple de "vieux", on est loin du démonstratif.
2.Quant à la "tune", boulot à 16 ans, bacc (à 20 ans c'est plus long), licence de math et ingénieur en informatique (CNAM) tout en cours du soir (ou presque) et du samedi. Je bossais dans la journée et cours/études soir et week-end jusqu'à 27 ans.......Certes informaticien dans les années 70 nous étions les rois du pétrole, nous étions peu nombreux et les patrons n'y comprenaient rien, puis des boulots où j'ai été bien payé, oui mais pas la honte.....Et je claquais presque tout, je n'aime pas les économies et il fait faire marcher le commerce, c'est un choix.
3.je n'écrirais pas tout le monde n'a qu'à faire la même chose car ce n'est pas pour tout le monde accessible. Mais les critiques quand pas 1 € n'est tombé de la famille ou d'ailleurs, et tout est venu honnêtement du boulot (des salaires), je préférerais qu'on évite, ça a tendance à m'énerver, ça doit se sentir ?
Désolé de cet aparté personnel mais il ne faut pas me chatouiller...
gipsvar

Ton post me fait pas changer d'avis tu as cas te relire sur tous tes postes moi j'ai ci moi j'ai ça puis moi et encore moi
Je ne cause pas pour moi car je suis aussi nanti que toi, et j'ai moi aussi deux voitures, deux motos toutes équipées , aucun crédits une maison 3000m² de terrains etc etc
mais rien que sur ce post la personne qui lance la discussion cherche une astuce pour changer ses spys le moins cher possible et toi tu balances en option change tes ressorts pour des hyperpro puis l'huile qui va avec et patati patata Rolling Eyes Rolling Eyes  remets toi en cause 5 mn
Moi par rapport à toi je lui apporte une idée de travail en lui disant comment faire à moindre frais Cool
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 20:20

Pas de problème chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre, et écris avec ses propres règles, c'est la liberté..... Tarif changementjoint spi 448976 Tarif changementjoint spi 448976
gipsvar
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 20:28

vstrom50 a écrit:
Ces opérations me paraissent à ma portée. Une question se pose sur l'extraction du joint spi. La méthode avec la sangle à cliquet (vu sur un tuto ds l'autre forum vstrom),c'est l'unique moyen,où tu en utilises un autre?

Higtside les Tuto fourche you tube sur un dl de l’époque c pareil
Le seul truc il te faux une clef dynamométrique.
Tu sais jouer au lego tu sais refaire ta fourche !
Foto au démontage tu les regardes au montage
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 16:43

castor a écrit:
vstrom50 a écrit:

Higtside les Tuto  fourche you tube sur un dl de l’époque c pareil
Le seul truc il te faux une clef dynamométrique.
Tu sais jouer au lego tu sais refaire ta fourche !
Foto au démontage tu les regardes au montage

bonjour
j'ai une clé dynamometrique; j'ai cherché les valeurs pour les serrages de la roue avant , et les vis de té de fourche; j'ai rien trouvé. Vous serrez à combien?
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8.8 en mécanique auto moto acier pour aluminium il y a un autre tableau
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 17:19

En gros si tu as deux fois lle diamètre en longueur de filtage coulpe idem au 8.8 acier
Si c moins ou une fois tu enlèves 25% pour la sécu le filtage alu c plus tendre
Frein filet bleu , pas des tonne un une ligne sur le filtage est plus que suffisante
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 18:29

Bonjour,

vstrom50 a écrit:

bonjour
j'ai une clé dynamometrique; j'ai cherché les valeurs pour les serrages de la roue avant , et les vis de té de fourche; j'ai rien trouvé. Vous serrez à combien?

Boulons de serrage des tubes dans les Tés de fourche: 23 Nm

Axe de roue AV: 65 Nm

Boulon de serrage d’arbre de roue avant: 23 Nm

Fixation d'étrier de frein: 39 Nm
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 18:31

Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,

vstrom50 a écrit:

bonjour

Boulons de serrage des tubes dans les Tés de fourche: 23 Nm

Axe de roue AV: 65 Nm

Boulon de serrage d’arbre de roue avant: 23 Nm

Fixation d'étrier de frein: 39 Nm

merci bien Ghizmo Tarif changementjoint spi 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif changementjoint spi   Tarif changementjoint spi Icon_minitime1

Tarif changementjoint spi
Page 1 sur 1