| Un futur V Stromeur en Charente Maritime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jclaudej
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Royan Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Sam 28 Juil 2018 - 19:32 | |
| Bonjour, Après de nombreuses motos et actuellement une GL1800 de 2010 je cherche ma future monture La DL1000 semble correspondre a mes exigences hormis l’absence d’un régulateur de vitesse qui est bien utile par ces temps de répressions. J’ai 62 ans et la Goldwind ne m’a pas convaincu et surtout ne me procure pas de plaisir. Précédemment j’ai possédé : Pan ST1300 XjR 1300 caréné Fazer 600 XT600 PE175 Cr125 Elsinor RM 125 endurisé Madame est ok pour abandonner son trône mais recherche quand même du confort. Pour information la Goldwind n’est pas ce qui fait de mieux en matière d’ammortissement. Concernant le top caisse j’aimerai bien trouver un « dossier » genre ST1300 où Trophy 1200. Sûrement une solution pour permettre un appuie du dos de la passagère. Je cherche une moto facile à inscrire dans les lacets en montagne, confortable pour rouler à allure modérée et garder le reste de mes points. Pour être honnête, j’hésite avec la Versys 1000. J’espere pouvoir essayer ces deux motos en concession dans les semaines à venir. @ suivre.... | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Sam 28 Juil 2018 - 21:17 | |
| Bonsoir Bienvenu ici La GOLD a 440 kgs tu l as sort pas pour aller chercher le pain une des motos jamais essayé et pas envie de la foutre a terre La versys 1000 est aussi une bonne et excellente moto le dernier modele a un look d enfer Avec ces 255 kgs trop difficile pour moi a manoeuvrer a basse vitesse Choix bien difficile | |
|
| |
jclaudej
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Royan Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Sam 28 Juil 2018 - 23:00 | |
| Bonsoir faro62,
Contrairement à ce que tu penses, la masse d’une Goldwind à l’arret n’est pas un problème et est moins déstabilisante qu’une Pan ST1300 qui a une masse de 330kg.
C’est surtout la position du centre de gravité qui est importante.
Ce que j’espere retrouver avec la DL1000 c’est un moteur avec du couple, une boîte de vitesse qui ne fait pas « klong » à chaque changement de rapport, des suspensions qui nous feront oublier l’etat de nos route, de la maniabilité et la banane lorsque je me balade avec.
@ suivre.......
| |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 29 Juil 2018 - 8:19 | |
| Bienvenue à toi. Quelques exemples de dosserets de top-case Shad SH48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Shad SH50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Givi Trekker 52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les selliers peuvent aussi améliorer l'existant exemple par JM Briant sur un Shad SH48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne réflexion et bons essais gipsvar | |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 29 Juil 2018 - 8:27 | |
| Merci Gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 29 Juil 2018 - 9:51 | |
| - jclaudej a écrit:
- Bonsoir faro62,
Contrairement à ce que tu penses, la masse d’une Goldwind à l’arret n’est pas un problème et est moins déstabilisante qu’une Pan ST1300 qui a une masse de 330kg.
C’est surtout la position du centre de gravité qui est importante.
Ce que j’espere retrouver avec la DL1000 c’est un moteur avec du couple, une boîte de vitesse qui ne fait pas « klong » à chaque changement de rapport, des suspensions qui nous feront oublier l’etat de nos route, de la maniabilité et la banane lorsque je me balade avec.
@ suivre.......
Concernant la PAN je plussoie Mon collegue en avait une il l a revendu a cause de cela Puis a acheté une FJR revendu pour une GOLD qu il viens de revendre pour acheter une AT adventure qu il vas probablement revendre pour repartir sur une FJR C est trop lourd c est le centre de gravité c est enfin bref Je n ai pas la force mentale de conduire des tanks pareils Concernant la strom 1000 Une boite qui ne fait pas klong c est commencer une partie de Scrabble avec des X Y Z Ca n existe pas | |
|
| |
faro62
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 29 Juil 2018 - 11:00 | |
| - faro62 a écrit:
Par contre mon epouse n aime pas du tout le dosseret sur le trekker ca lui fait une bosse dans le dos mais il me semble qu il. En existe un plus plat Il existe aussi celui-ci pour le trekker 52, un peu moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 29 Juil 2018 - 11:41 | |
| Une boite peut-être plus ou moins bruyante et avec des verrouillage plus ou moins aléatoires. Pour les.boîtes bruyantes il y a par exemple BMW (essai K1600 GA) et Suzuki qui de mémoire fait des boites agréables pas trop bruyantes.
Concernant le top case et surtout le dosseret passager je suis prêt à dépenser plus pour avoir de la tranquillité et surtout pas de remarques désobligeantes ☺
Je me suis inscrit en ligne pour l'essai des DL et Versys 1000.
@ suivre....... | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 4:38 | |
| | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 11:37 | |
| - gipsvar a écrit:
- faro62 a écrit:
Par contre mon epouse n aime pas du tout le dosseret sur le trekker ca lui fait une bosse dans le dos mais il me semble qu il. En existe un plus plat Il existe aussi celui-ci pour le trekker 52, un peu moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci jean pierre J allais m y mettre cette semaine a le rechercher C est tout recherché | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 14:26 | |
| Sacré downsizing, que de passer de 1800 à 1000 cc. Je vais peut-être songer à revenir à la 125 cc... - jclaudej a écrit:
- Une boite peut-être plus ou moins bruyante et avec des verrouillage plus ou moins aléatoires.
Pour les.boîtes bruyantes il y a par exemple BMW (essai K1600 GA) et Suzuki qui de mémoire fait des boites agréables pas trop bruyantes. Pour une boîte qui ne s'entend pas, il y a le DCT de chez Honda. Donc une AF peut être pertinente, et j'ose aussi dire le X-ADV - ou un Intégra (suffisant pour les brimades gouvernementales, du couple même en duo, du confort, du chemin possible, éco à l'usage, fiable,... bref une moto typée trail/GT/custom qui mérite le détour... et d'être essayée ! Voir 2 avis d'anciens possesseurs de Goldwing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne routes ! | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 15:10 | |
| - jojo28 a écrit:
-
Sacré downsizing, que de passer de 1800 à 1000 cc. Je vais peut-être songer à revenir à la 125 cc...
- jclaudej a écrit:
- Une boite peut-être plus ou moins bruyante et avec des verrouillage plus ou moins aléatoires.
Pour les.boîtes bruyantes il y a par exemple BMW (essai K1600 GA) et Suzuki qui de mémoire fait des boites agréables pas trop bruyantes. Pour une boîte qui ne s'entend pas, il y a le DCT de chez Honda. Donc une AF peut être pertinente, et j'ose aussi dire le X-ADV - ou un Intégra (suffisant pour les brimades gouvernementales, du couple même en duo, du confort, du chemin possible, éco à l'usage, fiable,... bref une moto typée trail/GT/custom qui mérite le détour... et d'être essayée ! Voir 2 avis d'anciens possesseurs de Goldwing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne routes ! Sur que le DCT est une pure merveille (j'ai eu une NC750X DCT) Mais pour le duo, l'AF est sacrément haute, l'Intégra et le X-ADV un peu "juste", peut-être la Cross Tourer mais c'est un beau camion à emmener ? gipsvar | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 15:14 | |
| Ci-après un lien pour le comparo AF vs X-ADV. Jean Pierre a raison : on pourrait y ajouter la NC750X. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 15:41 | |
| - jojo28 a écrit:
- Ci-après un lien pour le comparo AF vs X-ADV.
Jean Pierre a raison : on pourrait y ajouter la NC750X.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis non, je l'ai quittée par manque de confort, venant en plus d'une Gold Wing ce serait la descente aux enfers !!!!! Je parlait d'une cross tourer certes en DCT mais que je trouve camionesque. gipsvar | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 18:32 | |
| Effectivement. Haute sur pattes, lourde avec 287 kg TPF version DCT placés plutôt en hauteur, le Crosstourer n'est pas à la portée du 1er - petit - motard venu comme moi. Par contre, elle est en promos à 13800 € (-2400 €), soit une bonne affaire pour une routière V4 et cardan. Ce qui veut dire qu'elle va bientôt disparaître du catalogue Honda, comme la VRF1200... | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Lun 30 Juil 2018 - 18:55 | |
| Il me semble que la Versys 1000 est plus dans la continuité de la GoldWing que la V-Strom, le 4 cylindre plus rond que le gros bi. Il est vrai que ma V-Strom 1000, avec sa selle Shad, ses ressorts Hyperpro et un petit boîtier pour adoucir la rugosité du bi était hyper confortable, mais déjà très correcte d'origine. gipsvar | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Mar 31 Juil 2018 - 19:24 | |
| Je reviens de faire un essai de l'X-ADV : petite déception ! Engin vif et joueur, mais confort en retrait par rapport à ma DL650, et la DCT de cette moto d'essai claquait un peu trop sur les 3 premiers rapports. Et comme le DCT "apprend" la conduite d'un conducteur, elle n'était pas "préparé" pour moi, et présentait un côté on/off un peu trop prononcé à mon goût. De plus, je me sentait un peu à l'étroit dessus, et le "coffre" n'acceptait pas mon casque. J'avais un bien meilleur souvenir de mon Intégra. Et aussi de mon essai sur l'AF qui ne présentait pas ce comportement au niveau du DCT. Et j'ai appris que l'Intégra - dixit le concess Honda - était dorénavant vendu qu'en A2, la version A 2017 en promo sur le site Honda étant un stock à écouler... Est-ce à dire qu'une nouvelle version A va apparaître ? | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Mar 31 Juil 2018 - 19:30 | |
| - jojo28 a écrit:
- Je reviens de faire un essai de l'X-ADV : petite déception !
Engin vif et joueur, mais confort en retrait par rapport à ma DL650, et la DCT de cette moto d'essai claquait un peu trop sur les 3 premiers rapports. Et comme le DCT "apprend" la conduite d'un conducteur, elle n'était pas "préparé" pour moi, et présentait un côté on/off un peu trop prononcé à mon goût. De plus, je me sentait un peu à l'étroit dessus, et le "coffre" n'acceptait pas mon casque. J'avais un bien meilleur souvenir de mon Intégra. Et aussi de mon essai sur l'AF qui ne présentait pas ce comportement au niveau du DCT. Et j'ai appris que l'Intégra - dixit le concess Honda - était dorénavant vendu qu'en A2, la version A 2017 en promo sur le site Honda étant un stock à écouler... Est-ce à dire qu'une nouvelle version A va apparaître ? Alors qu'il se dit et s'écrit que le DCT de l'X-ADV est plus abouti que les autres. Durant l'essai tu étais sur quel mode (de mémoire D S1 S2 et S3, sans compter le mode manuel) car ça joue aussi. Tu devais être sur le plus vif !! gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mar 31 Juil 2018 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Mar 31 Juil 2018 - 21:00 | |
| Bonjour,
Ça y est, mercredi 8 août vers 10H, essai de la V Strom 1000 ✌️ | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Mar 31 Juil 2018 - 22:44 | |
| - gipsvar a écrit:
- jojo28 a écrit:
- Je reviens de faire un essai de l'X-ADV : petite déception !
Engin vif et joueur, mais confort en retrait par rapport à ma DL650, et la DCT de cette moto d'essai claquait un peu trop sur les 3 premiers rapports. Et comme le DCT "apprend" la conduite d'un conducteur, elle n'était pas "préparé" pour moi, et présentait un côté on/off un peu trop prononcé à mon goût. De plus, je me sentait un peu à l'étroit dessus, et le "coffre" n'acceptait pas mon casque. J'avais un bien meilleur souvenir de mon Intégra. Et aussi de mon essai sur l'AF qui ne présentait pas ce comportement au niveau du DCT. Et j'ai appris que l'Intégra - dixit le concess Honda - était dorénavant vendu qu'en A2, la version A 2017 en promo sur le site Honda étant un stock à écouler... Est-ce à dire qu'une nouvelle version A va apparaître ? Alors qu'il se dit et s'écrit que le DCT de l'X-ADV est plus abouti que les autres. Durant l'essai tu étais sur quel mode (de mémoire D S1 S2 et S3, sans compter le mode manuel) car ça joue aussi. Tu devais être sur le plus vif !! gipsvar Je me méfie toujours des essais presses car souvent menés de façon sportive pour libérer les tripes de la bécane, au détriment d'essais menés à un rythme du quotidien. Le DCT est abouti - le rete aussi ! -, mais celui de cet X-ADV était moins doux lors des passages des vitesses, n'égrenait pas les rapports de manière régulière alors que l'accélérateur était maintenu sur une rotation donnée, (certains rapports passaient quasi immédiatement et d'autres montaient dans les tours en mode D, la 6è passant à 100/105 kmh toujours en D alors que j'étais habitué à un passage entre 60 et 80 kmh). Les mode S1,2 et 3 proposaient des passages "saccadés", sans ce rétrogradage du rapport inférieur au lâcher de l'accélérateur (sauf en S3) mais uniquement à la ré accélération. Ce n'était pas un modèle d'essai mais une occasion kilométrée avec un échappement de type Ixil double sorties. Mauvaise machine ? Je précise que j'ai conduit un Intégra 750 avec les 5 modes durant un an (juste avant ma DL650), et le DCT était un modèle de douceur, de régularité et d'adaptabilité à l'humeur du moment. Lorsque j'ai enfourché ma VStrom pour le retour, c'était le bonheur !! | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime Dim 12 Aoû 2018 - 10:57 | |
| On va peut-être se croiser dans les jours qui viennent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur V Stromeur en Charente Maritime | |
| |
|
| |
| Un futur V Stromeur en Charente Maritime | |
|