V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelle huile de fourche ?

3 participants
AuteurMessage
vstrom50

Masculin

Quelle huile de fourche ? Empty
MessageSujet: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 23:01

Bonjour
Je vais changer mes joints spi de fourche. Quelle viscosité et type d'huile préconisez vous?Perso,je pense à la15w, mais minérale ou synthétique ?
J'ignore quelle huile est actuellement dans la fourche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gsi

gsi

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 10:37

j' ai de la motorex 15w et ça me va très bien !!!
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 10:50

Ou du 12,5 , mélange de deux huile à 50/50
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 18:30

Ok,mais le reste de ma question sur la différence entre minérale et synthétique en terme de performance ? On peut choisir l'une ou l'autre sans soucis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 18:51

Une bonne huile minérale sera efficace. L'huile synthétique aura des propriétés anti mousse etc.... Les contraintes thermiques d'une fourche ne sont pas si élevées que celles d'un moteur.
A ta place, je prendrais une bonne huile minérale, au grade en fonction des conditions de chargement habituelles. Une vidange tous les 2 ans et ta fourche s'en portera très bien.
vstrom50

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 20:36

ok,merci pour cette réponse . Bonne route dans vos futures balades Quelle huile de fourche ? 46365
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2018 - 13:42

A toi aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile de fourche ?   Quelle huile de fourche ? Icon_minitime1

Quelle huile de fourche ?
Page 1 sur 1