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| Top 10 des trails 2018 | |
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+6jojo28 FleuZ faro62 savate ticube Oliversoft 10 participants | |
Auteur | Message |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Top 10 des trails 2018 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:38 | |
| bonjour a tous, un article que j'ai trouvé interessant, et qui concerne les ventes sur les 6 premiers mois de l'année 2018. Le Vstrom 650 s'en sort tres bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma conclusion est simple : le rapport qualité/prix de la Vstrom est reconnu. votre avis ? | |
| | | ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Jeu 16 Aoû 2018 - 22:33 | |
| Salut
Oui la Vstrom s'en sort plutot bien, mieux que les KTM et Ducati notamment ! Il doit bien y avoir un souci sur ces modèles car en regroupant les différentes déclinaisons d'un même modèle, ce n'est pas forcément le tarif qui compte .... les plus chères sont les mieux vendues !
ventes Tarif BMW 1200GS 2658 17000 Honda AF 1000 1821 14049 Yam MT09 1400 10499 Honda CB500X 754 6699 Suz VSTROM 659 8399 Yam MT07 655 8399 RE Hymalayan 514 4495 Kawa Versys650 507 8049 | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 9:20 | |
| Impressionnant l'écart entre les trois premiers et le reste de la troupe ! | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 9:36 | |
| - savate a écrit:
- Impressionnant l'écart entre les trois premiers et le reste de la troupe !
1200GS leader depuis longtemps sur le marché et n est pas pres d etre detroné AT le renouveau ce qu attendais les PRO honda ( renouvelement de la moto en integralité y compris une serie limité adventure ) MT 09 moteur d enfer un trail avec un look moderne et actuel qui attire du trentenaire au cinquentenaire | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 9:41 | |
| faut dire aussi que la 09 tracer est très bien placée en terme de tarif, et que l'agrément qu'elle propose reste quand même très supportable pour bien du monde Sans compter un moteur de con (dans le genre débile parce que super fun), et un équipement qui s'étoffe d'année en année, sans parler des manufacturiers tiers... l'AT était très attendue depuis le temps, et elle remplie extrêmement bien son cahier des charges. la GS... Ben ça reste la GS. Beaucoup en rêvent (oui oui, je sais, pas tous lol), et quand enfin le graal est accessible, le millésime d'après est sorti, alors... Mais pour faire de la route, c'est un chouette vaisseau amiral... qui s'aventure vraiment dans la boue sur toutes ces immatriculations ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 22:49 | |
| - ticube a écrit:
- Salut
Oui la Vstrom s'en sort plutot bien, mieux que les KTM et Ducati notamment ! Il doit bien y avoir un souci sur ces modèles car en regroupant les différentes déclinaisons d'un même modèle, ce n'est pas forcément le tarif qui compte .... les plus chères sont les mieux vendues !
ventes Tarif BMW 1200GS 2658 17000 Honda AF 1000 1821 14049 Yam MT09 1400 10499 Honda CB500X 754 6699 Suz VSTROM 659 8399 Yam MT07 655 8399 RE Hymalayan 514 4495 Kawa Versys650 507 8049 Dans son créneau mid size, La DL650 se défend plus que bien face à Yamaha, Honda, Kawa, Triumph, BMW, KTM. A noter toutefois que la 650 Versys va se renouveler prochainement et risque de faire mal à Suzuki; que Triumph, BMW, KTM sont montés en gamme et donc en tarifs. A croire que le positionnement de ces 3 précités est bancale entre du mid size "standard" et du big size pas toujours plus cher. Il reste à voir la probable cannibalisation des mid size par de "vrais" modèles A2 , qui commencent à être plus nombreux. La CB500X de par son homogénéité, l'Hymalayan de par son tarif en sont de parfaits exemples. Imaginez une VStrom 400 ou 500 A2 s'intercalant entre les 250 et 650 : ne vous tenterait-elle pas ? Moi, j'en salive à l'avance... | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Dim 19 Aoû 2018 - 9:04 | |
| Et puis la Yam Ténéré 700 débarque aussi prochainement, de même que la Kawa Versys 400 très probablement. A coup sûr, ce classement du top 10 va être chamboulé en 2019. Qui a dit que la vie des motos est long fleuve tranquille ? | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Dim 19 Aoû 2018 - 13:29 | |
| - jojo28 a écrit:
- ticube a écrit:
- Salut
Oui la Vstrom s'en sort plutot bien, mieux que les KTM et Ducati notamment ! Il doit bien y avoir un souci sur ces modèles car en regroupant les différentes déclinaisons d'un même modèle, ce n'est pas forcément le tarif qui compte .... les plus chères sont les mieux vendues !
ventes Tarif BMW 1200GS 2658 17000 Honda AF 1000 1821 14049 Yam MT09 1400 10499 Honda CB500X 754 6699 Suz VSTROM 659 8399 Yam MT07 655 8399 RE Hymalayan 514 4495 Kawa Versys650 507 8049 Dans son créneau mid size, La DL650 se défend plus que bien face à Yamaha, Honda, Kawa, Triumph, BMW, KTM.
A noter toutefois que la 650 Versys va se renouveler prochainement et risque de faire mal à Suzuki; que Triumph, BMW, KTM sont montés en gamme et donc en tarifs. A croire que le positionnement de ces 3 précités est bancale entre du mid size "standard" et du big size pas toujours plus cher. Il reste à voir la probable cannibalisation des mid size par de "vrais" modèles A2 , qui commencent à être plus nombreux. La CB500X de par son homogénéité, l'Hymalayan de par son tarif en sont de parfaits exemples. Imaginez une VStrom 400 ou 500 A2 s'intercalant entre les 250 et 650 : ne vous tenterait-elle pas ? Moi, j'en salive à l'avance...
je crois en effet que le permis A2 change l'approche des constructeurs, et des utilisateurs. Rajoutons à ça la limite des 80 Km/h, et je comprends parfaitement le choix d'une CB 500x, himalayan ou autre benelli trk502 | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Dim 19 Aoû 2018 - 14:43 | |
| [/quote] je crois en effet que le permis A2 change l'approche des constructeurs, et des utilisateurs. Rajoutons à ça la limite des 80 Km/h, et je comprends parfaitement le choix d'une CB 500x, himalayan ou autre benelli trk502[/quote] Et au delà des contraintes administratives que sont le permis A2 et la limitation de vitesse, il faut bien avouer que le côté "aventureux" est plus jouissif avec une petite bécane qu'une grosse. Exemple : vous faites un road trip de 10.000 km avec une 1200 GS. C'est cool, c'est rassurant, vous dominez la route tel un "panzerfahrern" sur sa tourelle, fier de votre destrier qui respire la "deutsch qualität" et qui transporte autant de matos que la mule d'un chercheur d'or. Pas de quoi jouer les gros bras, même si certains se prennent pour Aguirre à la recherche de l'Eldorado. Maintenant vous prenez une bécane dont la cylindrée a été divisée par 3, voir 4. Oui oui, 300/400 cc. Cela reste encore respectable. Mais ce n'est plus le même road trip. Alors si vous divisez votre 1200 GS par 10, vous vous retrouvez tout juste avec une 125 cc (moto, scooter on s'en fout). Là, c'est carrément l'aventure ! C'est presque comme s'embarquer sur une caravelle à destination du nouveau monde, sans aucune certitude d'arriver à bon port. Mais au moins vous ferez hurler votre mécanique, tordrez ses tripes, la pousserez dans ces derniers retranchements, et vous souffrirez avec autant qu'elle souffrira. Et quel pied de boucler un tel périple. Alors que votre 1200 fera un p'tit ronron à 3000 tours, que vous vous ennuierez ferme sur votre pouf en gel tout en préparant dans votre tête votre publication sur fb qui narrera votre "adventure" dont vous serez hyper fiers. Lorsque je vois les chiffres des ventes de la 1200 GS, je me dis que nombre de motards préfère l'aventure "club med"... | |
| | | Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| | | | Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 8:12 | |
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| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 8:16 | |
| - Strom57 a écrit:
- qui respire la "deutsch qualität"
Lorsque je vois les chiffres des ventes de la 1200 GS, je me dis que nombre de motards préfère l'aventure "club med"...
Il y a plus grand chose de "deutsch" ni de "qualität" dans ce mastodonte !!! Vu de loin, même d'assez près, on a l'impression que c'est de la qualité, c'est une des forces de BMW. Mais quand on l'utilise, qu'on démontre un peu, il y a déjà quelques éléments de sous-traitance bas de gamme qui laisse présager autre chose. gipsvar | |
| | | Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 11:23 | |
| Ils ont gardé le slogan d'il y a bien longtemps... La "deutche qualität" c'était mon ancienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 13:56 | |
| Sans doute mais quand meme...
Il se vend autant de 1200 GS que de V-Strom, Versys, CBX, Hymalayan et MT 07 Tracer réunies ! Et encore je suis pas sûr qu'ils aient compté les GSA !
Les vendeurs seraient vraiment meilleurs pour arriver à vendre autant de bécanes, aussi chères ?
Les V-Strom et Versys 1000 ne sont pas dans le top 10. Alors que la MT 09 Tracer se vend plus que la MT 07 Tracer Retour réussi pour l'Africa Twin. Belle reussite aussi pour la CBX A2 friendly. | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 15:14 | |
| - savate a écrit:
- Sans doute mais quand meme...
Il se vend autant de 1200 GS que de V-Strom, Versys, CBX, Hymalayan et MT 07 Tracer réunies ! Et encore je suis pas sûr qu'ils aient compté les GSA !
Les vendeurs seraient vraiment meilleurs pour arriver à vendre autant de bécanes, aussi chères ?
Les V-Strom et Versys 1000 ne sont pas dans le top 10. Alors que la MT 09 Tracer se vend plus que la MT 07 Tracer Retour réussi pour l'Africa Twin. Belle reussite aussi pour la CBX A2 friendly. Il me semble que BMW a su cultiver l'image de LA baroudeuse/voyageuse au long cours - les autres n'étant bien sûr que de pâles copies - bien relayée par presse spécialisé. Idem pour Honda et "l'héritage" de l'AF. Donc le gros des ventes se cumule sur ces 2 modèles dit "emblématiques" - d'ou de gros scores -, le reste des ventes se saupoudrant sur une multitude d'autres marques/modèles/cylindrées. Payer le prix fort pour le "must" des trails ne semble donc pas un problème pour qq milliers de motocyclistes. Et nous sommes aussi très loin des scores/tarifs que nous connaissons en automobile. Donc relativisons ! Tout ce que je peux souhaiter aux bmwistes, c'est beaucoup de plaisir à 80 kmh, ainsi que sur le réseau autoroutier. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 15:21 | |
| Tête de liste : motos type marqueur social. Ensuite : les motos A2 ou « raisonnables ». C’est marquant d’y trouver même l’Himalayan. Deux profils d’acheteurs à mon avis très différents.
L’aventure, la vraie, ça peut être sur une 125, effectivement, mais aussi sur une 250 ou une 400 de 25 cv.
Une manière comme un autre de dire non aux voies rapides. | |
| | | ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 18:04 | |
| Salut On voit bcp de critiques de ces GS un peu partout sur les forums. Même si je ne suis pas prêt d'en acheter une, pour tout un tas de raison, je me dis quand même qu'ils ne volent pas franchement l'image de baroudeuse. combien de vidéos de globetrotter peut on trouver au guidon de la GS ? C'est pas du chiqué, ils l'ont vraiment amené partout dans le monde cette GS. à contrario donnez moi des exemples de la même chose en Vstrom ? y'en a combien qui l'on fait ? Après on peut se flageller avec un tour du monde en 125cc, mais franchement si j'ai le choix j'hésite pas ... vive la grosse teutonne. Objectivement elle est pleine de qualité: gros et bon moteur, confort, capacité d'emport, présence du cardan, châssis très sain. La machine freine et tient le pavé et est plutot facile à emmener dès lors qu'on est plus à l'arrêt. On ajoute à ça un catalogue d'accessoire épais comme une bible. Effectivement faut "un peu" d'argent. Mais personne ne nous oblige à acheter toutes les options ... et au moins on a la possibilité de le faire. Je préfère ça que de me tourner systématiquement vers les mêmes fournisseurs: bulle Givi, protection touratruc .... Objectivement que propose la concurrence sur ce segment ? Qui propose d'assouvir sa passion jusqu'au bout comme chez BMW? avec une machine au top de ce qui se fait actuellement, les accessoires qui vont avec, la collection de vêtement, etc. Pas étonnant pour moi qu'elle soit en tête des ventes. Elle est (très) chère mais la moto c'est aussi de la passion. Je me dis que ceux qui achètent ça en ont pour leur argent ... et s'ils ont bcp d'argent il y a 1000 façon de le dépenser dans l'univers BM Le seul reproche que je pourrai lui faire, et non des moindres, c'est à priori le manque de fiabilité constaté depuis des années. Même si le SAV est plutôt bon, ce n'est pas à la hauteur du nom que BMW s'est fait dans le passé. | |
| | | Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 18:26 | |
| - ticube a écrit:
...combien de vidéos de globe trotter peut on trouver au guidon de la GS ? C'est pas du chiqué, ils l'ont vraiment amené partout dans le monde cette GS. Le seul reproche que je pourrai lui faire, et non des moindres, c'est à priori le manque de fiabilité constaté depuis des années. Même si le SAV est plutôt bon, ce n'est pas à la hauteur du nom que BMW s'est fait dans le passé. Ils sont quand même pas légion vu le nombre de motos vendu... | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 18:30 | |
| Je me suis dit tout ce qui est écrit plus haut, donc j'ai fait comme tout le monde, en 2010, j'en ai acheté une de 2008 peu kilométrée toutes options (ESA, pot Akra, ...) ma confiance étant limitée. Je l'ai même équipée pour la mettre à mon goût(selle, bulle haute, bagagerie,...). Comme il est justement signalé, c'est une moto, quand elle fonctionne, a toutes les qualités ou presque : tenue de route, freinage, etc.... Le confort : non pour moi, ni ma passagère : chgt de selle et ressorts Hyperpro malgré l'ESA. Moteur : des trous des à-coups à l'accélération en partant des bas régimes : boîtier accelerator, filtre K&N, bougies iridium, et ça a fonctionné surtout du au boîtier accelerator. Surtout des pépins très vite : batterie HS (même pas de marque dessus, de Somalie ??) changée pour une Odyssey Ampoules code/phare claquant aussi vite qu'un plein est consommé (c'est une image bien sur) et comme le bloc optique est une cochonnerie bas de gamme gaffe au changement d'ampoule qui risque vite de casser divers morceaux de plastique comme celui qui retient la griffe qui tient l'ampoule. Un amortisseur ESA qui perd son huile brusquement. Le pont et la boîte qui fuient etc, etc Et il paraissait que les modèles 2008 avaient résolu ces problèmes qui sont connus depuis la sortie du modèle !!!!! En revanche presque tout pris sous garantie même après 2 ans, les mécanos BMW corrects qui m'ont même appris des trucs me permettant de critiquer avec des billes. Donc excellentes machines mais fabriquées sans contrôle sérieux de la sous-traitance, on tombe plus ou moins bien suivant les livraisons, faits confirmé par les mécanos. gipsvar
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| | | DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 18:54 | |
| - ticube a écrit:
On ajoute à ça un catalogue d'accessoire épais comme une bible. Effectivement faut "un peu" d'argent. Mais personne ne nous oblige à acheter toutes les options ... et au moins on a la possibilité de le faire. Je préfère ça que de me tourner systématiquement vers les mêmes fournisseurs: bulle Givi, protection touratruc ....
Comme je le dis souvent, La GS est à la moto ce qu'I Phone est au smartphone, il faut y mettre le prix, c'est pas plus fiable qu'une autre marque et il y à une multitude d'accessoires divers et variés. Il y aurait autant de choix pour nos V-strom je serais le premier à alléger mon portefeuille, malheureusement le choix et limité et certains accessoires ne sont tout simplement pas déclinés à autre chose que les GS... Combien de fois j'ai vu des truc franchement sympa et pratique mais seulement pour GS et impossible de trouver quelqu'un qui en ai fait un équivalent sur d'autres modèles. Pour seul exemple Touratech, 2 pages d'accessoires pour nos Vstrom, 10 pour la 1200 GS... Je pense que tout ça est un système bien ficelé qui s'auto-entretien. Sans tous les fournisseurs et leurs multitude d'accessoires je ne pense pas que BMW venderait autant de motos. Au vu de ce qu'on y lit sur la fiabilité, je pense que les gens achètent ce modèle pour le facteur social peut être, mais aussi pour le vaste choix d'équipement qui permet d'avoir une moto ultra personnalisée | |
| | | ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 19:13 | |
| perso j'ai essayé la 1200GSA de 2018 en juin. Franchement ce moteur c'était une horloge et un régal ! rond, doux en bas sur un filet de gaz ... et très viril quand on tourne bien la poignée ! Dans 3 semaines je pars en WE avec un ami qui a une 1200GS de 2016. Je lui demanderai son retour d’expérience après ces 2 ans. Faut que je pense à repasser par ici ensuite.
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| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 20:00 | |
| Il me paraît logique qu'un équipementier comme Touratech propose d'avantage d'accessoires pour une moto qui se vend bien à des motards ayant les moyens financiers d'investir dans de l'équipement. A contrario, par exemple, aucun accessoire proposé pour une Honda CB125f... L'offre et la demande, mon brave monsieur ! Ceci dit, on trouve plentifull d'accessoires chez différents équipementiers pour nos VStrom (n'est pas Jean Pierre), et à ce jour rien ne me manque sur la mienne. Et la VStrom est un vrai choix (puissance, fiabilité, longévité, confort...), pas un choix par défaut faute de moyens. | |
| | | ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Idem pour moi: choix raisonné du Vstrom suite à essais sans à priori des motos dispo en 2018 qui me faisaient de l'oeil: 1200GS, 800GS, 850GS et Tiger 800.
| |
| | | DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Mer 22 Aoû 2018 - 22:45 | |
| - jojo28 a écrit:
- Il me paraît logique qu'un équipementier comme Touratech propose d'avantage d'accessoires pour une moto qui se vend bien à des motards ayant les moyens financiers d'investir dans de l'équipement.
A contrario, par exemple, aucun accessoire proposé pour une Honda CB125f... L'offre et la demande, mon brave monsieur ! Ceci dit, on trouve plentifull d'accessoires chez différents équipementiers pour nos VStrom (n'est pas Jean Pierre), et à ce jour rien ne me manque sur la mienne. Et la VStrom est un vrai choix (puissance, fiabilité, longévité, confort...), pas un choix par défaut faute de moyens.
Il y a plein de chose que j'aimerais acquérir pour la mienne mais je trouve difficilement, sois parce que ça n'existe tout simplement pas, sois parce que le peu qu'il y a ne me convient pas. Bien sur il y a l'éternelle équation de l'offre et la demande, mais je reste persuadé que sans le vaste choix d'équipement "aftermarket", il n'y aurait pas autant de GS vendues. Cela fait partie de la culture motarde, rares sont ceux qui roulent sur une machine 100% d'origine. Tout le monde achète un petit truc, pour le côté pratique, pour l'esthétique, pour le voyage, la performance etc... Et avoir un large choix d'équipement peut faire pencher la balance pour certains. J'ai également pris la Vstrom par réel choix, j'ai pris le temps à l'époque d'étudier toutes les marques, les retours utilisateurs, tester etc... La Tiger me fesait de l'oeil et finalement j'ai retenu la Vstrom, je suis tellement certain de ce choix que je l'ai faite à mon goût, au prix de modifications qui pourraient freiner une éventuelle revente mais ce n'est pas dans mes projets. Si j'en avais les moyen je ne songerait pas à changer de moto mais plutôt en acquérir une deuxième comme un scrambler ou une bonneville. | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Top 10 des trails 2018 Jeu 23 Aoû 2018 - 7:28 | |
| - ticube a écrit:
Objectivement que propose la concurrence sur ce segment ? Qui propose d'assouvir sa passion jusqu'au bout comme chez BMW? avec une machine au top de ce qui se fait actuellement, les accessoires qui vont avec, la collection de vêtement, etc. Pas étonnant pour moi qu'elle soit en tête des ventes. Elle est (très) chère mais la moto c'est aussi de la passion. Je me dis que ceux qui achètent ça en ont pour leur argent ... et s'ils ont bcp d'argent il y a 1000 façon de le dépenser dans l'univers BM
Harley Davidson. Du blouson à franges au calebut. KTM a l'air bien pourvu aussi. Moi j'ai choisi la V-Strom (1ere moto de plus de 125 CC, sachant que la plus chère des 125 que j'ai achetée je l'avais payée 500 €...) pour son rapport prix/performances/equipements/fiabilité/entretien/assurance raisonnable à tous niveaux, sa position de conduite, son look raisonnablement moche, son aptitude au voyage, au duo, les accessoires que je voulais (crash bar, bagagerie, sabot alu, bulle vraiment protectrice) existaient. Si j'avais eu les moyens j'aurais peut être pris une GS mais la question ne se posait pas (ou alors elles avaient 150 000 km et plus). Si je devais changé aujourd'hui, avec un budget pourtant supérieur, je serai bien embêté. Raison pour laquelle je garde la mienne ! | |
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