| Bientot une new VERSYS | |
|
+20bdlyon jacky34 decinois-69 zorglub1 Skyranger DDA01 Arnaud27 pyca42 FAB29 FESSARD becos gipsvar piafpower jojo28 dranero castor savate polo59610 gemini faro62 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| |
| |
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Mer 5 Sep 2018 - 20:48 | |
| je l'ai essayé la mille et j'adore ma prochaine moto sans hésitation | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 8:34 | |
| Si elle s'est allégé et amélioré sa finition peut-être. Mais la v-strom sera toujours plus légère et la patate du v-twin plus sympa qu'un 4 cylindre trop linéaire. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 8:53 | |
| Non paolo Il semblerait qu elle prenne encore 10 kgs au passage | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 12:16 | |
| La 650 actuelle me plait beaucoup... Esthétiquement beaucoup plus que la V-Strom cru 2018. D'ici que ma V-Strom meure elle aura quelques années de plus et les occasions seront nombreuses et les prix raisonnables Mais bon j'ai pas essayé alors... | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 12:21 | |
| Le calage du BI de la 650 versys n est pas le meme que nos stroms Les sensations sont tout a fait differente | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 12:22 | |
| question de gout , mois je préfère la dernière version . le plus important est d'avoir une moto ! | |
|
| |
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 12:32 | |
| - polo59610 a écrit:
- Si elle s'est allégé et amélioré sa finition peut-être. Mais la v-strom sera toujours plus légère et la patate du v-twin plus sympa qu'un 4 cylindre trop linéaire.
je sais pas si tu là essayé,amis justement ce moteur est vraiment pas fade regarde eventuellemen l'essais de fabike sur youtube | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 12:52 | |
| Je n'aime pas du tout l'esthétique, question de goût perso bien-sûr. Je trouve que la Strom a une identité bien à elle et reconnaissable. Le moteur, lui, doit être bien, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de puissance sur un trail, tou troutier qu'il soit. |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 18:03 | |
| - olivierP a écrit:
- mais je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de puissance sur un trail,
surtout pour rouler à 80km/h. en plus: Tout d’abord le poids annonce environ 10 kg plus,ou alors c'est 10 kgs de plus en moins? | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Jeu 6 Sep 2018 - 18:27 | |
| - faro62 a écrit:
- Le calage du BI de la 650 versys n est pas le meme que nos stroms
Les sensations sont tout a fait differente Merci pour l'info. J'irai l'essayer, le plus tard possible, quand il sera temps de remplacer ma V-Strom soit par envie soit parce qu'elle donne des signes de fatigue. J'essaierai sans doute d'autres modèles également. Bref fin du HS retour à la 1000 ! Je trouve que le couple du bicylindre correspond bien à l'utilisation d'un trail. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Ven 14 Sep 2018 - 0:08 | |
| Si je roule en VStrom, c'est que je la préfère à la Versys et autre Tracer. La concurrence s’affûte, c'est une logique commerciale. Après, il faut voir ce qu'apporte une "nouveauté", hors gadgets futiles et look tapageur. Lorsque la nouvelle Tiger 800 est sortie, elle ne m'a pas donné envie de changer. Pas plus que la GS 750/850. La question que je me pose à chaque nouveau modèle présenté est : - mais que va-t-il vraiment m'apporter de plus que ma VStrom ? Vous connaissez la réponse... | |
|
| |
piafpower
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Moret loing et orvanne Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Mer 3 Oct 2018 - 18:25 | |
| Bonjour,
J'ai essayé les deux. La versys c'est une bombe, avec un moteur très joueur et coupleux a souhait (mais vraiment le moteur 4 cyl c'est de la balle). Le poids de la moto on ne le sent pas à l’arrêt, ni en roulant, ni en attaquant ^^, très impressionnant on ne la sent pas !!. Les commandes sont d'une souplesse irréprochable. Si les reproches qui vont suivre n'avaient été pas si présent, j'aurais craqué de suite. Une gueule charmeuse comme une guêpe qui pique !!
Les reproches (par rapport au 1000 strom essayé le lendemain):
Bulle pas assez protectrice à mon gout (pareil que la strom), pas grave on peut en mette une plus large et haute. La selle...bah comme la strom une mega confort lui serait vraiment bénéfique. Vibrations vraiment chiante au guidon entre 3500 et 5000 . Ceux qui ont l'habitude d'être au dessus ne le sentirons pas, mais dans ma philosophie du trail, je préfère les watts en bas et sans aller trop en haut ... Le freinage est efficace mais manque de mordant au départ. Très franchement elle vaut le détour ! J'en garde un très bon souvenir !!
Pourquoi alors avoir acheter la V SRTOM 1000 xt 2018, puisque la Versys vaut le détour ?
Et bien pour son confort de conduite ! Sans faire les petits changements qui vous pourrissent la vie (bulle et selle), la V strom est déjà un cran au dessus sur le confort. Elle est bien dans l'esprit trail. Un moteur qui reprend bien bas dans les régime, sans a coup et qui ne vous impose pas a faire des stupidités rageuses, à l'inverse du bouillonnant 4 pattes de la versys !
Attention, je ne dit pas que son moteur est anémique...loin de la !! Mais l'entrée dans les virages est plus simple ^^.
Entre 3 et 6000 tr/min la strom est vraiment bien plus agréable. D'autant plus que sur cette dernière, tout le couple moteur est en bas et ça c'est vraiment appréciable !!! Pas besoin de monter dans les tours pour avoir le coup de pied au cul. Le freinage et mordant de suite, alors que sur la versys il faut quand même appuyer avant de (bien ^^) le sentir. Les deux sont équipées juste ce qu'il faut, un limiteur de vitesse aurait été quand même bien venu... Ce qu'il y a de bien sur la strom c'est que les options pour les "grands" difficiles comme moi (je ne mesure qu' 1,74 m) balaient les petites imperfections. Aussi les cales des rétroviseurs sont casi obligatoire et vous permettent de voir sans trop tourner la tête. La selle grand confort en option avec 3cm de moins c'est ce que j'ai pris également, Je ne voulais pas du pack tourisme dans son intégralité (pas utile pour moi), alors un top case et les poignées chauffantes j'ai pris !
Enfin pour vous dire qu'il faut ESSAYER !! Les ont dit peuvent vous aiguillier sur un choix de marque ou de profil de moto (trail, gt,sport), mais seul un essaie peut réellement vous donner l'idée de ce qu'il vous faut. Au départ je partais pour la versys car le moteur et le style de la moto sont vraiment aguicheur.
Au final je me retrouve avec la strom et son bec de canard issue des premiers BIG DR et que BHÉME a bien copité !! En parlant de cela, la strom fait presque tout pareille que la GS mais pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher !!
Pour vous dire aussi que je viens d'une 1300 fjr (2008) et que je trouve la strom plus simple a conduire et plus confortable ... un comble pour une GT. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Mer 3 Oct 2018 - 18:48 | |
| A l'époque où j'ai acheté ma V-Strom 1000 L5, je cherchais une "grosse" mais avec une maniabilité de moyenne cylindrée. A l'essai il y a une évidence la GS1200 termine largement devant. Mais j'avais déjà donné, je savais qu'entre une belle présentation et l'arrivée de pannes continuelles, elle était rayée des cadres pour moi. La Versys à côté est un camion et quand je vois que la nouvelle fait 10 kg de plus. etc, etc, je ne vais pas passer tous mes essais en revue Donc la V-Strom 1000 était sortie devant : confort, suspensions, freinage, moteur pêchu etc.... Après la raison a repris le dessus, et je suis revenu à la 650, pour moi beaucoup plus équilibrée, plus efficace, moins fatigante. gipsvar | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Mer 3 Oct 2018 - 23:31 | |
| Merci pour ce petit comparo Le 1000 Vstrom a l'air bien sympa, dès que j'en aurai les moyens j'irai l'essayer. - piafpower a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé les deux. La versys c'est une bombe, avec un moteur très joueur et coupleux a souhait (mais vraiment le moteur 4 cyl c'est de la balle). Le poids de la moto on ne le sent pas à l’arrêt, ni en roulant, ni en attaquant ^^, très impressionnant on ne la sent pas !!. Les commandes sont d'une souplesse irréprochable. Si les reproches qui vont suivre n'avaient été pas si présent, j'aurais craqué de suite. Une gueule charmeuse comme une guêpe qui pique !!
Les reproches (par rapport au 1000 strom essayé le lendemain):
Bulle pas assez protectrice à mon gout (pareil que la strom), pas grave on peut en mette une plus large et haute. La selle...bah comme la strom une mega confort lui serait vraiment bénéfique. Vibrations vraiment chiante au guidon entre 3500 et 5000 . Ceux qui ont l'habitude d'être au dessus ne le sentirons pas, mais dans ma philosophie du trail, je préfère les watts en bas et sans aller trop en haut ... Le freinage est efficace mais manque de mordant au départ. Très franchement elle vaut le détour ! J'en garde un très bon souvenir !!
Pourquoi alors avoir acheter la V SRTOM 1000 xt 2018, puisque la Versys vaut le détour ?
Et bien pour son confort de conduite ! Sans faire les petits changements qui vous pourrissent la vie (bulle et selle), la V strom est déjà un cran au dessus sur le confort. Elle est bien dans l'esprit trail. Un moteur qui reprend bien bas dans les régime, sans a coup et qui ne vous impose pas a faire des stupidités rageuses, à l'inverse du bouillonnant 4 pattes de la versys !
Attention, je ne dit pas que son moteur est anémique...loin de la !! Mais l'entrée dans les virages est plus simple ^^.
Entre 3 et 6000 tr/min la strom est vraiment bien plus agréable. D'autant plus que sur cette dernière, tout le couple moteur est en bas et ça c'est vraiment appréciable !!! Pas besoin de monter dans les tours pour avoir le coup de pied au cul. Le freinage et mordant de suite, alors que sur la versys il faut quand même appuyer avant de (bien ^^) le sentir. Les deux sont équipées juste ce qu'il faut, un limiteur de vitesse aurait été quand même bien venu... Ce qu'il y a de bien sur la strom c'est que les options pour les "grands" difficiles comme moi (je ne mesure qu' 1,74 m) balaient les petites imperfections. Aussi les cales des rétroviseurs sont casi obligatoire et vous permettent de voir sans trop tourner la tête. La selle grand confort en option avec 3cm de moins c'est ce que j'ai pris également, Je ne voulais pas du pack tourisme dans son intégralité (pas utile pour moi), alors un top case et les poignées chauffantes j'ai pris !
Enfin pour vous dire qu'il faut ESSAYER !! Les ont dit peuvent vous aiguillier sur un choix de marque ou de profil de moto (trail, gt,sport), mais seul un essaie peut réellement vous donner l'idée de ce qu'il vous faut. Au départ je partais pour la versys car le moteur et le style de la moto sont vraiment aguicheur.
Au final je me retrouve avec la strom et son bec de canard issue des premiers BIG DR et que BHÉME a bien copité !! En parlant de cela, la strom fait presque tout pareille que la GS mais pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher !!
Pour vous dire aussi que je viens d'une 1300 fjr (2008) et que je trouve la strom plus simple a conduire et plus confortable ... un comble pour une GT. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Ven 28 Juin 2019 - 15:15 | |
| | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| |
| |
faro62
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Ven 28 Juin 2019 - 16:31 | |
| - becos a écrit:
- faro62 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta prochaine ? Ma prochaine je ne peux pas citer la marque Je citerais que les initiales BMW Ou AT Ou v strom Ou En redescendant de cylindrée toujours On verras cela été 2020 | |
|
| |
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Ven 28 Juin 2019 - 19:23 | |
| Je confirme : le V strom 1000, c'est quelque chose… | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Ven 28 Juin 2019 - 19:54 | |
| Apres je ne suis pas un expert roulant en HD depuis des années, mais pour avoir essayé le Versys 650 et la Vstrom 1000 que j'ai depuis acheté, je trouve le Versys Bcp trop lisse en terme de motorisation (manque de caractere ) Apres comme souligné plus haut, les Gouts et les couleurs | |
|
| |
gemini
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Sam 29 Juin 2019 - 8:39 | |
| pour moi ,j'ai passé le cap - Fichiers joints
- forum.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (17 Ko) Téléchargé 16 fois
| |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Sam 29 Juin 2019 - 8:48 | |
| C'est pas parce que je roule en Kawa mais je préfère la versys Après l'avoir essayé bien sur Kawa on fait un magnifique 4 cylindres Après l'esthétique chacun en pense ce qu'il veut | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Sam 29 Juin 2019 - 9:06 | |
| C'est bizarre, depuis que je fais de la moto (années 60) j'ai toujours été rétif aux "grosses" motos malgré mon 1m83, les kg qui vont avec et le duo + bagages fréquent. En 1972 je me paie une CB750four, machine mythique, assez vide revendue, car camionesque et retour à la CB450. Ensuite que des moyennes cylindrées : 400 Four, CB550, CX500, 650 Dominator, CB500S En 2003 j'adorais les VFR, je m'achète une VFR800 neuve, excellente moto mais trop sportive, trop lourde, pas adaptée au tourisme en duo en 2010, comme tout le monde ou presque je prends une GS1200, les pannes ont eu raison de ma patience. En 2016, achat de la V-Strom 1000 L5, très bonne moto, mais je regrettais l'agilité de la 650 que j'ai reprise. En fait je dois être un trop piètre pilote incapable de bien maîtriser les kg et les ch, donc je reste à mon "niveau" ? gipsvar | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Sam 29 Juin 2019 - 11:54 | |
| - pyca42 a écrit:
- C'est pas parce que je roule en Kawa mais je préfère la versys
Après l'avoir essayé bien sur Kawa on fait un magnifique 4 cylindres Après l'esthétique chacun en pense ce qu'il veut Je la trouve très belle et relookeé pour la 3 eme fois en peu de temps Excellent moteur Son côté pataud par contre ne me plait guère | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS Sam 29 Juin 2019 - 12:22 | |
| Je la trouve très sympa cette 1000 versys. J'irai l'essayer d'ici 2/3 ans, quand elles seront sur le marché de l'occasion et hors garantie constructeur; trop de mauvaises expériences avec les concessions/"service client" Kawasaki. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot une new VERSYS | |
| |
|
| |
| Bientot une new VERSYS | |
|