| nouveau clignotant | |
|
+14gaud21 savate FAB29 zorglub1 jojo28 blackphc Arpéte juve gipsvar DDA01 POPS faro62 castor gemini 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 9:59 | |
| les chinois viennent de sortir des nouveaux clignotant type mt 09. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mon prochain achat pour l'avant. | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 12:29 | |
| C’est beau ,mais pas homologué ! | |
|
| |
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 14:28 | |
| ça voudrait dire que mon c4 picasso n'est pas homologué ,ni les audi sur la route? | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 14:50 | |
| Regarde sur ton clignotant il y a une inscription avec un numéro CE Au moment du plateau , on te demande de montrer les indications CE des rétroviseurs et des clignotants. Sur tes chinois il n’y a rien , en cas d’accident tu auras tous dans le cul , et si c’est pas toi c’est ta famille. C’est la première chose qui est contrôlée, tes pneus tes feux l’espacement des clignotants. Et au Luxembourg et en Allemagne c’est pire , tu ne reçois pas ton ct pour cela ! A méditer
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 18:59 | |
| - castor a écrit:
- les indications CE des rétroviseurs
A méditer
J etais parti cet aprem pour des retros car les carrés de ma strom ne me plaisent plus C est du simple au double homologué ou non Apres ces clignotants chinois sont bien sympas | |
|
| |
gemini
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 8 Sep 2018 - 20:59 | |
| si tu cherche des nouveaux retro,j'ai acheté celà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sa donne a un look sympa a la moto,mais retrovision légèrement déformé (comme certainne voiture homologué ) | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 17:41 | |
| Ils sont jolis et fun Je me tate du coup | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 18:35 | |
| - faro62 a écrit:
- Ils sont jolis et fun
Je me tate du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]javais commandé 4 comme cela plus une central , si tu veux pour 16€ , je te les laisse ? pas monté parce que pas de CE ! | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 18:38 | |
| un oubli , quand tu changes les clignotant , il faut des cache pour les adapter . mais il n'y en a pas d'adaptable dans le commerce , du moins aucun pour le vstrom ! du coup je me suis fabriquer des caches . | |
|
| |
POPS
Nombre de messages : 74 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 18:53 | |
| Bon nombre de Bobber et autres ne sont pas dans les clous concernant les normes. Et certains vendeurs de pièces custom te mettent un bel autocollant "CE" alors que le sigle doit être moulé.
Alors qu'au pays de Trump on peut rouler sur des toilettes motorisés (bien utile parfois).
Je ne savait pas qu'au permis on te demandait de montrer le sigle CE, sur les casques oui, mais pas sur le reste !
| |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 20:17 | |
| Il faut savoir que les concess sont devenus tatillons sur les reprises. Vu les nouvelles lois qui nous pendent au nez ils regardent de plus en plus la conformité des accessoires rajoutés. Un concess Ducati à refusé de reprendre la Monstro d'un ami parce que son échappement n'était pas d'origine et n'avait aucune preuve qu'il était homologué ( pourtant c'était un échappement Ducati Perf)
Ce genre de chose va se généraliser aux ventes entre particuliers si le gouvernement continue de suivre aveuglément les directives de Bruxelles et pondre lois de plus en plus absurdes et liberticides | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 20:53 | |
| - DDA01 a écrit:
- Il faut savoir que les concess sont devenus tatillons sur les reprises. Vu les nouvelles lois qui nous pendent au nez ils regardent de plus en plus la conformité des accessoires rajoutés. Un concess Ducati à refusé de reprendre la Monstro d'un ami parce que son échappement n'était pas d'origine et n'avait aucune preuve qu'il était homologué ( pourtant c'était un échappement Ducati Perf)
Ce genre de chose va se généraliser aux ventes entre particuliers si le gouvernement continue de suivre aveuglément les directives de Bruxelles et pondre lois de plus en plus absurdes et liberticides Non sur le coup je ne suis pas d’accord avec toi si demain tu vends une moto et qu’en personne à un accident , et qu’il y a un défaut de conformité elle pourrait t’attaquer. Et elle aura la justice de son côté ! Toujours près à prendre le risque ? | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 22:05 | |
| - castor a écrit:
Non sur le coup je ne suis pas d’accord avec toi si demain tu vends une moto et qu’en personne à un accident , et qu’il y a un défaut de conformité elle pourrait t’attaquer. Et elle aura la justice de son côté ! Toujours près à prendre le risque ? Sauf que si demain ils instaurent le CT et que la moto que tu as acheté la semaine dernière est recalée, c'est bien toi qui sera embêté. Car le jour de la vente la moto était "conforme" donc je ne pense pas qu'il sera possible de te retourner contre le vendeur. Il suffit de voir les automobilistes lors du durcissement du CT, tout le monde s'est dépêché de le passer avant la date fatidique pour ne pas se faire recaler. Peut être même que beaucoup on mis en vente leur voiture au même moment, pouvant justifier d'un CT récent et vierge (ou en tout cas sans défaut immobilisant) rassurant l'acheteur. En attendant les centres ont du faire leur chiffre d'affaire de l'année en quelques semaines | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 9 Sep 2018 - 22:09 | |
| Je suis pour le Ct moto , comme dans deaucoup de pays d’Europe ! | |
|
| |
faro62
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: nouveau clignotant Lun 10 Sep 2018 - 6:01 | |
| J'ai monté ceux-là, avec un peu de blanc pour rappeler la moto, et agréés (ce n'est pas du aliexpress, j'évite). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] gipsvar | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: nouveau clignotant Lun 10 Sep 2018 - 7:33 | |
| Bonjour JP Ouaip je l ai est vu samedi en magasin Des shaft de memoire Comme je ne suis pas pro du nettoyage apres chaque sortie , le dos blanc ne s encrasse pas trop | |
|
| |
POPS
Nombre de messages : 74 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: nouveau clignotant Lun 10 Sep 2018 - 10:20 | |
| - castor a écrit:
- Je suis pour le Ct moto , comme dans deaucoup de pays d’Europe !
Franchement as-tu vu beaucoup de moto poubelle ? Moi pas ! dans la très grande majorité un motard entretien sa bécane et notamment ses freins et ses pneus. Le CT moto c'est pour les lobbyings qui veulent se faire du fric sur notre dos. Les accidents de motos sont la cause malheureusement des conducteurs imprudents aussi bien motards qu'automobilistes. Moi je suis contre le CT. Excusez les gars si je pollue votre post "clignotant" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 25 Mai 2019 - 21:09 | |
| Vous vous égarez un peu avec ces histoires norme et de CT. Ouvrez un nouveau sujet, ce sera plus simple et ça ne polluera pas celui-ci. Merci les gars Pour en revenir aux clignotants, c'est bien beau de les changer ( et la centrale avec si on passe en led) mais quid des caches ??? En cherchant, je n'est pratiquement rien trouvé pour le V-Strom (K6) Quelqu'un peut-il nous faire part de son expérience |
|
| |
juve
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2018
| Sujet: Originaux Suzuki Sam 25 Mai 2019 - 22:12 | |
| J'ai installé ceux vendus en option par Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est plus cher mais : C'est homologué Il y a la centrale adaptée à la consommation electrique moindre Il y a les caches et toute la visserie Pas de modifications sur le faisceau C'est étanche car la grande majorité de ceux vendus prennent vite l'eau | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 25 Mai 2019 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 25 Mai 2019 - 22:56 | |
| |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| |
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 25 Mai 2019 - 23:28 | |
| - chris6363 a écrit:
- Vous vous égarez un peu avec ces histoires norme et de CT. Ouvrez un nouveau sujet, ce sera plus simple et ça ne polluera pas celui-ci. Merci les gars
Dès que l'on parle de norme, de CT (qui sera mis en place un jour en France), il est question d'homologation : l'accessoire qui va être installé est-il homologué ? Installer un nouveau pot, par exemple, ou acheter une occasion sans le pot d'origine, peut ne pas être sans conséquence. La question d'absence d'homologation d'un accessoire peut être pris en compte par l'assureur en cas d'accident. Il ne s'agit pas d'égarement, d'une "pollution", mais d'un complément d'information sur la légalité d'une option qui peut intéresser les motards/lecteurs que nous sommes (moi en tout état de cause). C'est juste pour faire avancer les choses. Merci Chris. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: d Dim 26 Mai 2019 - 8:10 | |
| moi je touche JAMAIS rien aux motos que j achete, mais rien de rien et ca maerche treees tres bien comme ca d origine elle est belle et elle pete le feu pour un petit trail...... des que j ai changé des trucs sur une moto plus gamin elle marchait moins bien ou des trucs commencaient a deconner maintenant je laisse tout stock est c est parfait comme ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau clignotant | |
| |
|
| |
| nouveau clignotant | |
|