| nouveau clignotant | |
|
+14gaud21 savate FAB29 zorglub1 jojo28 blackphc Arpéte juve gipsvar DDA01 POPS faro62 castor gemini 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 8:19 | |
| Pour résumer, une moto est homologué uniquement si elle ne subit aucunes modifications. Changer rétroviseurs, type de pneus, cignotants ou silencieux d'échappement, même si ces éléments sont eux même homologués, suffit à invalider l'homologation du constructeur qui voit le pv de réception des mines de sa moto, modifié sans son accord. Homologué, pour ces fabricants, veut dire respecter les normes en vigueur dans le pays de vente de leurs accessoires. La plupart des motards sont donc verbalisables, voire plus au yeux de leur assureur. Et nul doute que si le CT nous est imposé, certains risques de se mordre les doigts d'avoir modifié leur moto. |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 8:44 | |
| Tout pareil, Je ne modifierais rien sur la Vstrom, elle restera stock J'ai tellement apporté de modif sur ma HD que j'en ai fait le tour, mais j'ai gardé toutes les pièces d'origine au cas ou le CT pointe son nez . . Il me faudra au moins une journée pour la remettre d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 8:56 | |
| - juve a écrit:
- J'ai installé ceux vendus en option par Suzuki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plus cher mais :
C'est homologué Il y a la centrale adaptée à la consommation electrique moindre Il y a les caches et toute la visserie Pas de modifications sur le faisceau
C'est étanche car la grande majorité de ceux vendus prennent vite l'eau
Merci juve pour ta réponse. Ça coute une blinde, mais au moins on en a pour sont argent. Si je ne trouve pas d'autre solution, j'opterai pour celle-ci. |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: x Dim 26 Mai 2019 - 9:05 | |
| c est bizarre , ces petits cligno font moderne mais tout riquiqui je trouve que ca ne va pas bien dans le decor... il y a une disproportion visuelle je trouve mais je dois me tromper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 9:18 | |
| Pour en revenir aux caches, j'ai trouvé ça si ça dépanner quelqu'un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 9:46 | |
| - chris6363 a écrit:
- Pour en revenir aux caches, j'ai trouvé ça si ça dépanner quelqu'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon sinon tu'l'dis si on t'emmerde Ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 9:57 | |
| - zorglub1 a écrit:
- c est bizarre , ces petits cligno font moderne mais tout riquiqui
je trouve que ca ne va pas bien dans le decor... il y a une disproportion visuelle je trouve mais je dois me tromper Oui zorglub, d'origine les cligno d'origine sont tellement gros que ça fait un changement de look assez important, mais pour l'avoir déjà fait, on s'y habitue vite et finalement je trouve que la machine y gagne en esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 10:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 10:09 | |
| - olivierP a écrit:
- Pour résumer, une moto est homologué uniquement si elle ne subit aucunes modifications. Changer rétroviseurs, type de pneus, cignotants ou silencieux d'échappement, même si ces éléments sont eux même homologués, suffit à invalider l'homologation du constructeur qui voit le pv de réception des mines de sa moto, modifié sans son accord.
Homologué, pour ces fabricants, veut dire respecter les normes en vigueur dans le pays de vente de leurs accessoires. La plupart des motards sont donc verbalisables, voire plus au yeux de leur assureur. Et nul doute que si le CT nous est imposé, certains risques de se mordre les doigts d'avoir modifié leur moto. Merci pour ton avis Olivier. Parfois certains changements sur la moto vont quand même dans le bon sens. Concernant mes rétroviseurs, j'ai changé ceux d'origine car sur un plan sécuritaire les nouveaux sont bien mieux. Plus long , il permettent une meilleur rétrovision et par conséquent une sécurité accrue.
Dernière édition par chris6363 le Dim 26 Mai 2019 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 10:15 | |
| Je trouve que ça apporte une petite touche de modernité qui va bien à la VStrom. Et en plus c'est homologué !!! Parce que les clignos d'origine donnent l'impression de sortir d'un moule de plus de 30 ans. De plus, comme ils ne sont pas assez lumineux (merci le LED de l'option qui corrige ce défaut), j'ai appliqué à l'intérieur de chaque coque du scotch aluminium qui réverbère l'ampoule : même en plein jour, les cligno flashent enfin ! Et puis cela ne m'a pas coûté 199 €.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Dim 26 Mai 2019 - 10:37 | |
| Oui, le design des cligno n'est pas le point fort de Suzuki. Il n'y à qu'a voir ceux du GSR.... une vrai punition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 9:04 | |
| Plus personne pour nous faire part de son expérience en matière de changement de clignotant ? Bonne journée à tous |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 10:21 | |
| Moi j'ai acheté des cabochons blanc sur Ali Express (pour ma K8), et des ampoules orange sur le même site. Bilan on voyait super mal les clignotants. Du coup j'ai racheté des ampoules orange sur un site plus serieux. Même résultat. Comme je suis têtu j'ai acheté des ampoules LED. Super... Mais il faut aussi changer la centrale clignotante. Du coup j'ai tout remis d'origine pour partir en Sardaigne. Ça marche bien l'origine ! A Je suis allé chez Suz, 30 € la centrale LED. Chez Dafy 33 € (c'est cher ! C'est un relai Monsieur. Justement...) Re-commande (sur Amazon) d'une centrale LED pour moins de 5 € livrée. Bilan ça marche et c'est visible. Mais j'ai 8 ampoules orange de trop Je pensais en avoir pour 20 balles, j'en ai finalement pour au moins 50 avec les ampoules LED. J'aurais du m'en passer ! Mais maintenant que c'est fait je suis content. Et comme c'est idem à l'origine personne ne le remarque Une bonne surprise : les warning fonctionnent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 14:43 | |
| Merci Savate pour ton expérience, c'était un peu épic. Donc tu as laissé les gros cligno et changé seulement les ampoules et la centrale. Est-ce que tu peux mettre un lien pour la centrale et les ampoules stp. Pour la centrale, je pense que la bonne est celle à deux broches, mais pas sûr., Celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En ce qui me concerne, je voudrait changer tout le cligno car il est vraiment gros et pas très esthétique. Mais si je n'est pas de solution, je ferai comme toi. |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 14:54 | |
| Moi j'ai changé pour donner à ma K8 un look de K10. Les gros clignos ne me dérangent pas... quand ils se voient ! La centrale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les cabochons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les ampoules LED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu aimes pas le look des clignos c'est pas la solution. Et si tu veux comme moi juste du blanc c'est pas non plus la solution J'aurais pu trouver moins cher des clignos blancs d'origine (et homologués) d'un V Stromiste qui passe aux mini clignos. Pour moins cher. La centrale peut servir par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 15:16 | |
| Merci pour ta réponse bien détaillée. C'est pas du tout la centrale que j'avais vu... Les ampoules ont vraiment l'air bien. Et donc, il y a vraiment une grosse différence avec l'éclairage original ? |
|
| |
savate
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 15:26 | |
| Non. Celui d'origine marchait bien. Celui ci marche bien. Si c'est plus lumineux ca tient à pas grand chose. A la base c'était juste pour avoir des cabochons transparents comme sur les versions plus modernes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 16:15 | |
| Concernant les ampoules, je viens de voir que ce sont des 3 watts, donc effectivement ça ne doit pas éclairer beaucoup plus qu'une ampoule normale (environ 300 lumens). Avec des 5 watts, tu doubles presque les lumens, donc là, il doit y avoir un belle différence. Celles-ci auraient été mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chris6363 le Mar 28 Mai 2019 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 16:18 | |
| Bonjour, Comme ici on parle clignotants, je pose ma question. Je cherche une centrale avec temporisation de la durée de fonctionnement. Quelqu'un connaît ? J'ai une 1000 2015 avec cligno à led
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mar 28 Mai 2019 - 19:05 | |
| Pas moi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Sam 24 Aoû 2019 - 17:49 | |
| Suite à quelques modif sur les clignotants, voici le retour de mon expérience. D'abord, j'hésitais à changer les clignotants car ceux d'origines sont bien moches et pas très visible compte tenu de leur taille. Finalement, je les ai gardé, mais j'ai changé les ampoules. J'ai choisi des ampoules 5 watts car d'après l'expérience de certains, les trois watts ne changent pas grand chose. Pour le coup, les 5 watts sont vraiment efficaces, ça éclaire vraiment bien. Un vrai sapin de noël Bien sûr, j'ai aussi changé la centrale... Voici les liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, j'espère que cela vous sera utile. |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: nouveau clignotant Lun 2 Sep 2019 - 19:03 | |
| Bien vu comme idée, mais le rendu est blanc et non plus orange, ou bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau clignotant Lun 2 Sep 2019 - 20:22 | |
| Luc, j'ai laissé les cabochons oranges. Donc, ils clignotent orange |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mer 4 Sep 2019 - 10:58 | |
| quelqu'un a t'il installé ça sur sa moto ?? J'ai la Airflow mais dientre que c'est moche et du coup je voulais avoir si ça faisait le même job ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci de votre retour à ce sujet | |
|
| |
Stromtrooper
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: nouveau clignotant Mer 4 Sep 2019 - 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est un peu hors sujet, mais pour répondre à ta question. J'ai la bulle touring Suzuki. Elle protège plutôt bien et laisse un beau champ de vision. Je fais 1m85, il m'arrive de rouler avec la visière ouverte, juste la deuxième visière solaire fermée à 100km/h sans soucis. Son défaut, c'est que le plastique est très sensible aux rayures... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau clignotant | |
| |
|
| |
| nouveau clignotant | |
|