| Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Mer 12 Sep 2018 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans ma présentation , j'envisage de me remettre à la moto (dernière moto possédée z750s), je suis en train de sélectionner ma future monture (achat d'occasion) et deux modèles tiennent la corde : Tracer 900 et Vstrom 1000. J'ai essayé ces deux modèles en réalité bien différents l'un de l'autre. J'ai adoré la position, le confort et la partie cycle de la Vstrom et pour être honnête j'ai été un poil déçu par le moteur un peu avare en sensation (mais bien sûr il propulse très bien la machine), pour la Tracer c'est le contraire Cependant c'est difficile d'apprécier une moto sur des essais de 45 minutes... Je me documente sur le Vstrom notamment grâce à ce forum plein de ressources. J'ai encore quelques questions pour lesquelles j'aimerais bien avoir vos lumières : - j'ai lu des horreurs sur ce forum sur le prix des révisions, la Vstrom 1000 est-elle chère à entretenir ? - l'espacement des révisions c'est bien 12 000 km depuis le millesime 2015 ? - y a-t-il un document qui synthétise les évolutions de la Vstrom depuis le millésime 2014 ? Y a t-il un millésime à privilégier ? - j'ai l'impression que la vstrom est assez difficile à revendre, impression erronée ? Merci à tous et bonne route | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Mer 12 Sep 2018 - 12:06 | |
| Je vais répondre à ce que je peux. J'ai eu une V-Strom 1000 2015 achetée d'occas en janv 2016 (donc ça se vend et s'achète) avec moins de 10.000 km. Aucun pb à part un rappel de modification du faisceau électrique fait en même temps que la révision des 12.000 km. Les révisions : tous les 12.000 km. Le coût : ça dépend s'ils font ce qui est prévu et pas utile : les 4 bougies qui coûtent un bras alors qu'un changement tous les 40.000 km suffirait, ce sont des iridium... Idem pour les contrôle du jeu aux soupapes ça ne bouge pas sur ces moteurs, etc Je l'ai revendu à 26.000 km sans problème (donc ça se revend, bis) pour acheter la nouvelle V-Strom 650 en 10/2017 qui me convient beaucoup mieux, moins exigeante, plus maniable, moins fatigante. Mais super moto cette 1000. gipsvar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Mer 12 Sep 2018 - 12:09 | |
| Etant nouveau dan sl'univers du trail et précisémenyt celui de l aV-strom, je ne saurais te répondre justement. Mai sd'aprè smes lectures, il apparait que les propriétaires de V-strom, généralement, la garde plusieurs années, au contraire d'une autre moto gardée mons de temps/km pour ne pas trop y perdre en revente etc... Les V-strom ont en général, du kilométrage, mais les moteurs semblent éprouvés et bien résister mécaniquement. Pourl eprix des entretiens, c'est comme partout, Il y a celui qui dépose sa moto econcession et dit faites ce qu'il faut pour la révision, alors la facture risque d'être salée, pui sil y a celui qui dit faites ceci et pas cela (comme par exemple un jeu aux soupapes, une synchro ou remp de bougies) alors que la moto tourne parfaitement et n'a encore qu'un faible kilométrage en regard des opération sindiquées par Suzuki. Par ailleurs, un collègue avait essayé la MT09 tracer d'avant 2018, il a laissé tombé en apprenant que le bras oscillant est trop court (rallongé sur modèles 2018) occasionnant une instabilité châssis, et il a aussi constaté un amortissement pas tip-top (arrière surtout). Malgré cela, il a été étonné de la performance moteur. Grillé par Gispsvar, qui frappes plus vite que moi, au clavier
Dernière édition par olivierP le Lun 17 Sep 2018 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Jeu 13 Sep 2018 - 8:18 | |
| Je n'ai pas une 1000 mais une 650, et j'ai aussi testé une Tracer 700 avant de me décider pour la Vstrom. Je me retrouve completement dans tes propos quand tu dis que le moteur de la Tracer procure plus de sensation que celui du Vstrom. Mais c'est tout !! La partie cycle du Vstrom, son confort, sa zenitude (on peut mettre la poignée dans le coin bien sur mais ce n'est pas un pousse-au-crime comme la Tracer) ont clairement fait pencher la balance. Et j'y rajoute le confort pour le duo en faveur du Vstrom, y'a pas photo. C'est un vrai plaisir cette Vstrom | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Jeu 13 Sep 2018 - 9:31 | |
| Bonjour Ici on dort a coté de nos stroms, et nos femmes dans le garage. Les plus gentilles avec une couverture , les autres sous bache Autant dire que tu n auras ici un avis objectif J ai essayé la 900 tracer a sa sortie et il n y a pas longtemps la GT Un moteur 3 pattes d enfer Look moderne Ecran TFT Shifter Regulateur de vitesse ( essayé 10 minutes sur 4 heures , est ce bien utile ) Plus maniable que la 1000 strom Plus de protection que sur la strom Par contre le duo est une cata que ce soit l ancien ou nouveau modele Comme dit OLIVIER P , un collegue qui viens de remplacer sa tracer par la new GT m en a deja fait la reflexion La 1000 strom Moteur lineaire et moins pechu , mais deja de trop pour rouler aux vitesses legales Son look on aime ou pas Moins d electronique ( utile ou pas ) Le reste que du bonheur et probablement la meilleur moto style trail au niveau confort Quand au tarif des revisions comme d autre ici moto hors garantie donc on me facture l entretien que je demande et rien d autre Concernant la revision des 24000 la ou certains on aligné 750 pesos d autre paie moins cher | |
|
| |
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Jeu 13 Sep 2018 - 10:15 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui j'ai eu le plaisir d'essayer le 650 , très sympa aussi, malheureusement j'ai essayé un modèle bridé et le moteur était -donc- un vrai poumon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faro62 : oui le matraquage concessionnaire sur moto neuve j'ai connu et je ne veux plus connaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui le côté zen du strom m'attire mais je suis plein de paradoxes car je veux en même temps un moteur vivant. La tracer est moins chère et plus fun mais je pense que pour moi elle serait plus dangereuse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai pas de garage, où va dormir ma femme ?? Concernant les millésimes ? j'ai l'impression que les évolutions sont minimes depuis 2014 ? | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Jeu 13 Sep 2018 - 10:22 | |
| De subtils changements. Car comme beaucoup, la V-Strom avait besoin d'évoluer ; pour satisfaire Euro4. Tant qu'on y est, autant en profiter pour faire quelques ajustements. D'abord enrichir l'équipement. De série, on trouve désormais en bonus les protèges-mains et le sabot moteur. Ensuite, la bulle a été retouchée pour plus d'efficacité, tout en grandissant de 49 mm. Elle se règle toujours selon 3 positions : standard, + 7,5° et + 15° d'angle. Enfin, emprunter de l'électronique aux copines. Le commodo gauche s'équipe d'un bouton de commande inauguré sur la GSX-S 1000, permettant de naviguer dans les infos du tableau de bord et de régler le contrôle de traction. Suzuki a également ajouté d'unité de contrôle inertielle Bosch IMU sur 5 axes, afin d'offrir l'optimisation de l'ABS en courbe. Le constructeur appelle ça le Motion Track Brake System. De plus, le freinage est maintenant couplé. La grosse V-Strom gagne également deux goodies, qui sont en train d'envahir toute la gamme : le Low RPM Assist, pour faciliter le décollage en haussant le régime moteur lors du lâcher d'embrayage ; et l'Easy Start – on appuie un coup, et le démarreur continue tout seul jusqu'au démarrage du moteur. Dixit moto planete | |
|
| |
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Jeu 13 Sep 2018 - 12:30 | |
| Je dirais même 2016 avec pas trop de kilomètres. |
|
| |
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Lun 17 Sep 2018 - 8:32 | |
| Je suis en contact avancé avec le propriétaire d'une vstrom 1000.... L'achat n'est probablement pas loin.... J'espère ne pas me tromper en ne prenant pas une tracer (qui sort gagnante des comparatifs) | |
|
| |
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Mar 18 Sep 2018 - 18:54 | |
| - olivierP a écrit:
- Je dirais même 2016 avec pas trop de kilomètres.
J'ai effectivement trouvé une 2016 première main avec moins de 8000 km et moins chère que le budget envisagé Du coup je viens de me commander un airbag avec "l'économie" réalisée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Mar 18 Sep 2018 - 20:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel | |
| |
|
| |
| Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel | |
|