V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'enfer du jeu... des soupapes

+6
philcool
jojo28
loud06
DDA01
polo59610
Den
10 participants
AuteurMessage
Den

Masculin

L'enfer du jeu... des soupapes Empty
MessageSujet: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 9:21

Bonjour tous.tes (voire toutes.s),
Je vais faire la révision des 24000 sur une DL650 L3. Le concess me dit que la vérification du jeu aux soupapes n'est pas absolument nécessaire, sur cette machine, "ça bouge pas".
Z'en pensez quoi ?

Merci pour vos avis, ça me simplifiera la gestion de mon calendrier (si réglage alors moteur froid, alors apporter moto la veille au soir, alors compliqué !)

Den
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 13:00

Ton concessionnaire à raison, c'est pas une sportive : le moteur est rarement martyrissé. Sur mon ancienne triumph le jeux n'a bougé qu'un peu à 40 000kms.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:38

Den a écrit:
Bonjour tous.tes (voire toutes.s)

Et les non binaires alors? Moi j'aurais dis "bonjour tout le monde" lol!
https://www.instagram.com/biker_of_war/
loud06

loud06

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 16:09

Toi tu as vu la vidéo tirée de France 5 avec l'huitre sans cerveau qui dit qu'il n'est pas un homme et qu'il n'est pas blanc...
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 20:12

Pour une fois que le concess ne pousse pas à la consommation...
Nombre sont ceux qui facturent cette vérification/réglage sans avoir rien fait.
L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 9:03

Ne jamais mettre aveuglément sa moto en révision chez un concess. Toujours s'inquiéter de ce qui sera fait et de l'utilité ou du bien fondé de le faire. Au final, c'est nous qui payons, donc c'est à nous que revient la possibilité d'approuver/accepter ou non le contenu d'une révision.
Den

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 22:05

polo59610 a écrit:
Ton concessionnaire à raison, c'est pas une sportive : le moteur est rarement martyrissé.

Surtout avec moi ! Sleep

Merci de ton retour, Den
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2018 - 11:48

olivierP a écrit:
Ne jamais mettre aveuglément sa moto en révision chez un concess. Toujours s'inquiéter de ce qui sera fait et de l'utilité ou du bien fondé de le  faire. Au final, c'est nous qui payons, donc c'est à nous que revient la possibilité d'approuver/accepter ou non le contenu d'une révision.

Dans le principe général, oui.
Mais dans le cas ou la bécane est encore sous garantie, et pour pouvoir en bénéficier le cas échéant, y'a pas le choix : c'est le carnet des révisions qui dicte sa loi...
L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261 L'enfer du jeu... des soupapes 279261
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 15:24

pour avoir bosser en concessionsss ;

client -"je viens pour le jeux au soupapes"
patron -"ok pas de problemes" revenez apres demain ce sera fait
mecano -"chef elle fait aucun bruit cette moto ,j'ouvre quand meme?
patron - bah passe a autre chose

2 jours apres.

client -ça a ete??
patron - pfff y avait le paquet,ça fait 100€ tout rond je fait kdo des petites fournitures

situation vecu plusieurs fois dans des boites differentes L'enfer du jeu... des soupapes 448976

Parpaing aime ce message

Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 22:36

Je suis censé y passer prochainement et franchement je commence à trouver ça discutable.
Petite question idiote : ça ferait quoi si le jeu des soupapes était vraiment à faire. Il y a un risque quelconque ou le seul risque c'est d'avoir des trous à l'accélération ou autre choses de ce genre.
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 7:22

si il n'y a pas assez de jeu:
-démarrage plus difficile
-ralenti instable
-perte de puissance
à terme les soupapes sont abimées ...

si il y a trop de jeu (c'est plus rare)
-cliquetis moteur?
-?
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 10:49

philcool a écrit:
pour avoir bosser en concessionsss ;

client -"je viens pour le jeux au soupapes"
patron -"ok pas de problemes" revenez apres demain ce sera fait
mecano -"chef elle fait aucun bruit cette moto ,j'ouvre quand meme?
patron - bah passe a autre chose

2 jours apres.

client -ça a ete??
patron - pfff y avait le paquet,ça fait 100€ tout rond je fait kdo des petites fournitures

situation vecu plusieurs fois  dans des boites differentes  L'enfer du jeu... des soupapes 448976

Salut,bon en meme temps avec une(ou des)soupape(s) bridées tu risque pas d'entendre du bruit et seul le passage de la cale permet de detecter une soupape bridée,si t'es mecanicien je ne t'apprends rien
Donc a part faire les revisions preconisées par le constructeur je ne sais pas comment ont peu savoir si le jeux est bon a l'oreille sans aller le verifier avec une cale Question Question Question
J'ai fait faire par un pote la revision des 40000kms de mon side-car,le moteur ne faisait aucun bruit et pourtant il y avait une soupapes qui etait hors cote a 0,21 pour 0,22 comme c'etait un 0,21 assez gras nous n'avons pas changé la pastille
C'est bizarre cette reflexion style "c'est une moto solide ça bouge jamais a ce kilometrage"
J'ai une 1200XTZ je suis sur le forum dedié et tout ceux qui font le revision des 40000kms dans un garage ça bouge jamais,et de tout les membres du forum qui font la meme revision eux meme pour beaucoup il a fallut regler des soupapes et parfois pas qu'une seule
Apres si les concessionnaire sont malhonete c'est un autre probleme
Michel
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 13:09

En regle generale,il faut rouler fort en "rentrant" dans les tours pour qu il y ait des modifications importantes.
Comme dit plus haut,j avais aussi une triumph sur laquelle rien n'a été modifié à 30000....
Si le moteur fonctionne mal comme dit Dranero,à ce moment là il faut verifier (sachant que pas mal de facteurs entrent en ligne de compte pour un mauvais fonctionnement.)
Mais .......le coté commercial..... Twisted Evil
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 13:16

Salut sur ma triumph à la révision des 20000kms(environ) ça avait bougé et la j'ai fait la vérification à 42000kms et c'était bon
Le fait que les soupapes bougent d'une moto identique à une autre est complètement aleatoire et bien devin celui qui sait faire un diagnostique precis à l'oreille
La seul certitude reste le contrôle au jeux de cale
Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer du jeu... des soupapes   L'enfer du jeu... des soupapes Icon_minitime1

L'enfer du jeu... des soupapes
Page 1 sur 1