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 C'est la cata !

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5 participants
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jano44




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MessageSujet: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 22:08

Salut à tous,

Cet aprèm', en rentrant de la balade organisée par la FFMC 49, bravo les gars et les filles, c'était vraiment super  jaming , un bruit de cliquetis apparait sur le cylindre AV, à gauche.
J'avais déjà eu des alertes, qui disparaissaient dès que le moteur chauffait, donc, bon, on verra.

Là, ça persiste, ça augmente même, je rentre la queue entre les pattes à 2500tr/mn max pour ne pas endommager plus sérieusement.  C'est la cata ! 279261
Je commence le démontage pour accéder au haut moteur. Je commence aussi à démonter les brides d'échappement, parce que lors de la dernière révision je n'avais pas réussi à démonter cette partie.
Et bien sûr, paf le chien, ça devait arriver (mais quel con de tenter ce démontage, tu le sais, quand ça marche, ne touche à rien trouduc').
Bref, me voila avec une tête de vis de bride d'échappement dans les mains, on voit bien qu'il y avait de la pression sur le biniou, avant la bride était presque // à surface du bloc cylindre, maintenant ça penche bien !
Pourtant, j'ai fait attention, j'avais bien chauffé la vis au chalumeau, j'ai bien tapé bien fort dessus avec un jonc en bronze, et paf !

Avant de casser la 2e (j'me connais, j'la sens bien celle-là, vu comment ça a l'air de forcer dessus), c'est quoi le truc ?
Je veux dire, pour éviter de casser la vis, il faut invoquer les esprits, faire une séance vaudou, acheter une palette de gousses d'ail, téléphoner à Benalla ?

C'est quoi le truc pour démonter ces p...ains de vis de bride d'échappement sans les casser ?
C'est quoi le truc pour démonter ces p...ains de vis après avoir péter la tête ?

Merci d'avance pour votre aide, ça m'agace un peu c't'histoire ...

Jean.
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FleuZ
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FleuZ


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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 22:23

Ha ben là en l'occurence, à part préparer en aspergeant de WD40 pendant une journée... Si jamais ça ne marche toujours pas et que ça a pété, préparer de bonnes mèches métal, percer petit au milieu, bien dans l'axe, et tarauder l'excedant avec du bon matériel aussi pour respecter le pas de vis initial...

A part ça... je ne vois pas Sad

Chercher un moulin sur leboncoin sinon ? Sad

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fafa

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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Lun 17 Sep 2018 - 20:22

pour ma part.
se serait de percé puis chauffé la vise et prendre un extracteur de vise ( queue de cochon )

C'est la cata ! 46365
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dranero




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Lun 17 Sep 2018 - 20:37

jano44 a écrit:

C'est quoi le truc pour démonter ces p...ains de vis de bride d'échappement sans les casser ?


Jean.

les démonter régulièrement et les remonter avec de la graisse au cuivre.
mais personne ne fait ça... Rolling Eyes
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dranero




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Lun 17 Sep 2018 - 20:40

jano44 a écrit:

C'est quoi le truc pour démonter ces p...ains de vis après avoir péter la tête ?

Perceuse puis extracteur.
C'est mieux de voir avec un pro, pas forcément un motociste.
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jano44




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 0:53

Merci Dranero pour ces précieux conseils.
Je noie toutes les heures la 2e vis dans une soupe de WD40, et je lui fais sa fête dès que ... bah quand je serai rendu à tout remonter.

Parce que le cliquetis à gauche du moteur, c'est juste le paquet d'aimants du rotor d'alternateur, qui ont fini en bouillie dans le carter .... affraid  affraid  affraid


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Jamais vu ça, il y en a partout, l'horreur.

Bon, je nettoie le maximum, il y a plein de morceaux dans la bassine de la vidange, et je me pose la question : quelle quantité est partie dans le reste du moteur ? Quoi qu'il arrive, changement de filtre à huile. Mais j'ai connu sur d'autres brêles une crépine qui filtrait les gros morceaux avant la pompe. Je n'ai pas trouvé dans RT, quelqu'un sait si ça existe sur le DL1000 ?

Et bien sûr, je cherche LA pièce "Rotor alternateur pour k5, ref 30102-06G11".

C'est la pénurie complète, la demande est forte, l'inflation est bien là sur cette p...ain de cloche de rotor :
- SuzukiPartHouse : 295$, mais j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas hors US
- Ebay, il y en a une à 293$ + 66$ de port
- MegaZip.net, en provenance du Japon : 297$+51$ de port
- Suzuki France 358€ sans les FdP

Hum, vous connaissez pas qq'un qui aurait ça dans son atelier à un prix raisonnable ?

Merci d'avance,

Jean.
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dranero




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 7:56

Peut être existe t il un dégrippant plus efficace que le WD 40?

dégrippant par choc thermique ou un truc comme ça .....

Le WD40 c'est un peu du tout venant, suffisant pour le "quotidien"
mais pour les cas critiques, il y a peut être autre chose de mieux ...
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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 13:08

Oui, dans l'industrie, il existe plus efficace, mais encore faut-il connaitre quelqu'un du milieu ou pouvoir accéder à ces produits.
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jano44




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 23:21

Et ça continue ....

Je me bats depuis hier pour démonter cette p...ain de cloche de rotor. J'ai bien réussi à dévisser la vis centrale (6e enclenchée + frein AR bloqué). Mais l'arrache moyeu dont je dispose est finalement trop petit, il me faudrait la taille au dessus.
Mais je vois que la cloche possède un taraudage central. Avec la vis qui va bien, je pourrai appuyée sur l'extrémité du vilo, et hop !
La question' qui vient tout de suite, c'est : quelles sont les caractéristiques de cette vis (diamètre, pas) ?

J'ai relevé au PàC digital : diametre au sommet des filets 18,6, lg taraudée 7,8 (chanfrein inclus), 4,5 filets visibles.

Merci d'avance pour vos infos

Jean.
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jano44




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 14:13

jano44 a écrit:
Et ça continue ....

Je me bats depuis hier pour démonter cette p...ain de cloche de rotor. J'ai bien réussi à dévisser la vis centrale (6e enclenchée + frein AR bloqué). Mais l'arrache moyeu dont je dispose est finalement trop petit, il me faudrait la taille au dessus.
Mais je vois que la cloche possède un taraudage central. Avec la vis qui va bien, je pourrai appuyée sur l'extrémité du vilo, et hop !
La question' qui vient tout de suite, c'est : quelles sont  les caractéristiques de cette vis (diamètre, pas) ?

J'ai relevé au PàC digital : diametre au sommet des filets 18,6, lg taraudée 7,8 (chanfrein inclus), 4,5 filets visibles.

Merci d'avance pour vos infos

Jean.

J'suis con. En fait, la vis que je décris, c'est l'extracteur Suz' ref 090930-30450 dont on voit la photo (160) p67 de la RMT.

Qui en possède un et peut me donner les caractéristiques (diamètre, pas) ?

Merci d'avance. jap
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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 15:39

C'est ça que tu cherches ?

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jano44




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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 17:29

Ghizmo38 a écrit:
C'est ça que tu cherches ?

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Mmmm, ça pourrait être ça    C'est la cata ! 46365 . Bon on n'est jamais sûr, avec toutes les possibilités de diamètre/pas.

Tu en as un à proposer ? Ca me fait mal d'acheter un truc neuf qui ne va me servir qu'une fois ... et qui ne sert à celui qui l'achète qu'une fois (sauf les pros, of course)

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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 17:58

Non, je ne l'ai pas.
Mais ça t'indique le diamètre et le pas...
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MessageSujet: Re: C'est la cata !   C'est la cata ! Icon_minitime1

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