V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vision au travers pare-brise...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vision au travers pare-brise... Empty
MessageSujet: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 20:53

Qui a déjà expérimenté un pare-brise haut, obligeant à une vision au travers de ce dernier ? Quels avantages/inconvénients ?

Le fabricant qui m'intéresse propose 3 hauteurs,
- la basse, fumée noire donc, ne m'intéresse pas
- l'intermédiaire, bord supérieur en plein dans mon champ de vision
- reste la haute, mais là, je serai complètement derrière. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 8:48

Bonjour
Pour utiliser de temps a autre une GOLD sur une quarantaine de km

L avantage
La protection vis a vis du vent du froid et de la pluie

Inconveniant
Comme une BAR des que ce dernier est sale tu a plus de difficulté dans la vision qui plus est quand ca drache car pas d essuie glace study
DIDIER095

Masculin

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 9:50

Bonjour

Le regard doit obligatoirement passer au dessus de la bulle. Selon l’usage et les routes empruntées au quotidien, la bulle pourra être plus haute si « usage autoroute » car le regard porte loin et devra plus basse en « remontée de files ou ville » car on regarde beaucoup plus prêt. Ne pas oublier que les vstrom ont la possibilité (enfin les dernières) de régler une même bulle sur 2 hauteur différentes (écart de 3 cm quand même). Un regard au travers d’une bulle, surtout la partie haute si elle est courbée sera déformé, sans compter les salissures sous la pluie et aux micro rayures.
goubong

goubong

Masculin

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 11:21

DIDIER095 a écrit:
Bonjour

Le regard doit obligatoirement passer au dessus de la bulle. Selon l’usage et les routes empruntées au quotidien, la bulle pourra être plus haute si « usage autoroute » car le regard porte loin et devra plus basse en « remontée de files ou ville » car on regarde beaucoup plus prêt. Ne pas oublier que les vstrom ont la possibilité (enfin les dernières) de régler une même bulle sur 2 hauteur différentes (écart de 3 cm quand même). Un regard au travers d’une bulle, surtout la partie haute si elle est courbée sera déformé, sans compter les salissures sous la pluie et aux micro rayures.

Entièrement d'accord, pour avoir testé avec une PUIG Haute, je pouvais être dans les 3 situations en "jouant" sur les réglages et l'inclinaison.
- En ville regarder au dessus n'est pas gênant, mais dès qu'on accélère tout le flux est dnas la figure.
- Le bord supérieur au milieu du champ de vision est très fatigant.
- Regarder au travers n'est pas plus gênant que ça sauf quand il pleut mais: 1) il faut baisser la bulle quand il pleut. 2) j'avais des remous sur le casque

Je n'ai jamais essayé une bulle très haute et enveloppante (genre 1200RT), j'ai trouvé la solution AirFlow (OK elle est moche, mais qu'est ce que ça marche bien)
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 22:31

Dans une autre vie, sur un scooter, j'avais une bulle haute et ses inconvénients :
- petites vibrations du haut de la bulle dues à la poussée du vent, gênant la vision
- visibilité au travers les jours de pluie, de crachin, de brouillard
- visibilité la nuit, ou au crépuscule, avec les phares des voitures sur les micro rayures de la bulle (+ pluie, crachin, brouillard)
- visibilité avec un soleil rasant sur la bulle poussiéreuse
- léger retour du vent, détourné par la bulle, dans le dos
Je préfère l'efficacité - et la sécurité - au look.
L'AirFlow remplit ce cahier des charges.
Vision au travers pare-brise... 279261 Vision au travers pare-brise... 279261 Vision au travers pare-brise... 279261 Vision au travers pare-brise... 279261

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 23:54

voila une solution !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1Mar 9 Oct 2018 - 13:33

Surprised Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vision au travers pare-brise...   Vision au travers pare-brise... Icon_minitime1

Vision au travers pare-brise...
Page 1 sur 1