| Bottes pour l'hiver | |
|
+6faro62 castor gipsvar David29 Ghizmo38 achille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Bottes pour l'hiver Mar 9 Oct 2018 - 9:31 | |
| Bonjour,
la mauvaise saison approchant, je cherche des bottes. j'ai vu ce qu'il y avait sur le site. j'aimerais bien des infos récentes sur vos expériences.
j'avais des Alpinestar dont j'étais très content sauf pour la semelle trop lisse et dangereuse aux arrêts. Et maintenant, elles sont rincées. j'ai essayé les chaussures et les jambières de cross mais ça fait un peu dark vador
je rechercherais des bottes hautes, qui protègent le tibia et avec une semelle assez crantée et... confortables. et si possible qu'elles ne coutent pas un bras..
quelqu'un aurait-il un retour sur les Forma, modèle Terra. j'ai lu qu'elles étaient confortables et la semelle semble avoir un bon grip. mais un utilisateur a dit aussi qu'elles étaient très étanches au début et difficiles à faire sécher et s'étaient assez rapidement transformées en passoires...
ou un autre modèle, d'une autre marque etc merci pour vos réponses. bonne route à tout le monde Achille
| |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mar 9 Oct 2018 - 10:14 | |
| Pour des semelles crantées cherche plutôt dans le trial que dans le cross. Pour l'étanchéité une membrane GoreTex il n'y a que ça d'efficace. Par ex. Gaerne G.ALL TERRAIN GORE-TEX ou G-MIDLAND GORE-TEX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mar 9 Oct 2018 - 13:26 | |
| Je confirme pour la membrane Gore-Tex, dont toutes mes bottes sont/étaient pourvues, jamais eu de soucis d'infiltration d'eau, même en roulage sous pluies diluviennes. Il y a aussi la membrane Sympatex, dont je peux aussi affirmer qu'elle est de qualité équivalente, plusieurs années à porter des chaussures de rando sous la pluie, dans la neige (plusieurs heures), pour un même résultat, pieds au sec. |
|
| |
David29
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mar 9 Oct 2018 - 13:44 | |
| j'ai testé les DXR ATACAMA de chez motoblouz (https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-99800.html ) et bien la première paire est partie en SAV car une des bottes n'était pas étanche du coup il me les ont échangées par le même modèle mais malheureusement elles étaient encore moins étanche (chaussettes trempées après 1 heure sous petite pluie) du coup retour en SAV j'attend de savoir si je peux changer pour un autre modèle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mar 9 Oct 2018 - 18:00 | |
| s'il s'agit d'achat récent, tu peux en demander le remboursement. |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 7:28 | |
| J'avais acheté chez Motobouz (heureusement) des bottes Rev It Trail H2O, assez vite retournée pour cause de non étanchéité malgré la membrane Hydratex / Z-liner imperméable et respirant. Je les avais choisies car elles avaient un beau look, des semelles Vibram bien crantées (rare sur des bottes de route), elles auraient due être étanches, etc. Je les ai changées (merci Motoblouz) pour des valeurs sures, des TCX Boots X-FIVE EVO GORETEX qui font très bien leur job et plus agréables aux pieds ce qui ne gâte rien !! gipsvar | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 9:21 | |
| - gipsvar a écrit:
- J'avais acheté chez Motobouz (heureusement) des bottes Rev It Trail H2O, assez vite retournée pour cause de non étanchéité malgré la membrane Hydratex / Z-liner imperméable et respirant. Je les avais choisies car elles avaient un beau look, des semelles Vibram bien crantées (rare sur des bottes de route), elles auraient due être étanches, etc.
Je les ai changées (merci Motoblouz) pour des valeurs sures, des TCX Boots X-FIVE EVO GORETEX qui font très bien leur job et plus agréables aux pieds ce qui ne gâte rien !! gipsvar voila une bonne info au froid cela donne quoi ? genre entre 0 et 10° | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 10:05 | |
| - castor a écrit:
- gipsvar a écrit:
- J'avais acheté chez Motobouz (heureusement) des bottes Rev It Trail H2O, assez vite retournée pour cause de non étanchéité malgré la membrane Hydratex / Z-liner imperméable et respirant. Je les avais choisies car elles avaient un beau look, des semelles Vibram bien crantées (rare sur des bottes de route), elles auraient due être étanches, etc.
Je les ai changées (merci Motoblouz) pour des valeurs sures, des TCX Boots X-FIVE EVO GORETEX qui font très bien leur job et plus agréables aux pieds ce qui ne gâte rien !! gipsvar voila une bonne info au froid cela donne quoi ? genre entre 0 et 10° A Bandol, pas encore testées....désoklé gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 11:36 | |
| - gipsvar a écrit:
- castor a écrit:
- gipsvar a écrit:
Je les ai changées (merci Motoblouz) pour des valeurs sures, des TCX Boots X-FIVE EVO GORETEX qui font très bien leur job et plus agréables aux pieds ce qui ne gâte rien !! gipsvar voila une bonne info au froid cela donne quoi ? genre entre 0 et 10° A Bandol, pas encore testées....désoklé gipsvar HS Salut JP Tu doit bien ramasser ce jour suis au pays des culs nus et cela drache Concernant les bottes j ai aussi des tcx ( five plus) J ai un coup de pied large et une tendance a voir mal a la malléole si je marche trop avec Pour le reste rien a dire elles font le job au niveau etancheité | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 11:44 | |
| ici il est fréquent de rouler avec 5° est l'année dernier jai eu froids au pieds avec des TCX AIRTECH EVO GTX NOIR. en meme temps le mot air veux tout dire . donc cette année je veux investir dans une paire hiver , quitte a ne les utiliser que pour l'hiver ! donc étanche a l'air et a l'eau et un peu chaude
Dernière édition par castor le Mer 10 Oct 2018 - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 12:00 | |
| Castor Je traine souvent dans le sable l hiver , le sac plastique entre la chaussette et la botte est ideal pour couper du vent et froid Certes inesthétique | |
|
| |
deucram
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Mer 10 Oct 2018 - 19:36 | |
| Moi j'ai ça ALPINESTARS Corozal Noir | |
|
| |
lyonnet44
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : haute-goulaine Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: bottes pour l'hiver Jeu 11 Oct 2018 - 13:26 | |
| bonjour
je roule avec des Forma ADV TOURER achetées chez motoblouz et RAS
V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Jeu 11 Oct 2018 - 19:15 | |
| Pour ma part, Alpinestar SMX6 V2 Gore Tex. |
|
| |
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Bottes pour l'hiver Ven 12 Oct 2018 - 8:19 | |
| merci pour toutes les infos j'avais déjà essayé le sac en plastique cet été, c'est vrai que ça marche... Faut une réserve je suis allé essayer aussi quelques modèles : souvent ça taille petit, j'en suis parfois au 46 pour du 43,5 d'habitude. j'aimerais trouver des bottes un peu hautes en plus... les Forma ADV et Alpinestar me tenteraient assez - ou les Forma Adventure qui ont l'air très hautes mais elles ne semblent pas avoir la cote sur le forum. belle semelle bien crantée Bon je vais prospecter encore un peu Roulez bien Achille | |
|
| |
castor
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Ven 12 Oct 2018 - 8:52 | |
| - achille a écrit:
- merci pour toutes les infos
j'avais déjà essayé le sac en plastique cet été, c'est vrai que ça marche... Faut une réserve je suis allé essayer aussi quelques modèles : souvent ça taille petit, j'en suis parfois au 46 pour du 43,5 d'habitude. j'aimerais trouver des bottes un peu hautes en plus... les Forma ADV et Alpinestar me tenteraient assez - ou les Forma Adventure qui ont l'air très hautes mais elles ne semblent pas avoir la cote sur le forum. belle semelle bien crantée Bon je vais prospecter encore un peu Roulez bien Achille n’oublies pas la protection du talon Achille ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Ven 12 Oct 2018 - 9:00 | |
| bonjour, moi, je me suis équipé en Novembre 2017 de DEMI-BOTTES DAINESE ST-GERMAIN GTX 001 https://www.speedway.fr/32257-demi-bottes-dainese-st-germain-gtx-001.htmlEtanches (pas de pieds mouillés malgré les épisodes pluvieux du Sud), Hiver au chaud, respirantes (ça pue pas, lol), confortable (ça m'arrive même de les mettre en été tant c'est agréable à porter) Elles ne font pas Dark Vador, ni Robocop. Aucun regret pour ma part.
Dernière édition par Oliversoft le Ven 12 Oct 2018 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Ven 12 Oct 2018 - 13:02 | |
| | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Ven 12 Oct 2018 - 19:20 | |
| J'ai les mêmes, comme je le dis plus haut, super content, mais pas testées en conditions hyper dures.... gipsvar | |
|
| |
achille
| Sujet: Pollux Ven 12 Oct 2018 - 19:43 | |
| "n’oublies pas la protection du talon Achille !"
(bon, j'ai pas trouvé la fonction "citer" qui doit être très simple pourtant mais ça viendra, ça viendra ! ; du coup, j'ai fait un copié/collé)
Merci pour le rappel, Castor ! j'ai du mal à dire si le talon c'est la part humaine ou divine d'Achille... mais je le protège, merci petit sparadrap ! et c'est le droit ou le gauche ? Quart d'heure philosophique dans la Vstromitude... Le bonsoir à Pollux. Ce n'est pas tous les jours qu'on se cause entre descendants des dieux. et bonsoir à tout le monde aussi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Sam 13 Oct 2018 - 8:41 | |
| Hum... Pollux, Pollux, c'était pas un chien à poil long, d'un manège enchanté ? Si t'appelles çà descendant d'un dieu... |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Sam 13 Oct 2018 - 10:55 | |
| - achille a écrit:
- "n’oublies pas la protection du talon Achille !"
, merci petit sparadrap ! et c'est le droit ou le gauche ? Quart d'heure philosophique dans la Vstromitude... Le bonsoir à Pollux. Ce n'est pas tous les jours qu'on se cause entre descendants des dieux. et bonsoir à tout le monde aussi.
Le droit est resté vulnerable les dieux grecs , valais mieux les suivre que les preceder Ils ont inaugurés la GPA avant l heure Mais tout cela reste la MYTHOlogie | |
|
| |
achille
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver Sam 13 Oct 2018 - 12:30 | |
| Tournicoti, tournicoton, ça ne nous rajeunit pas...
et Achille (Talon) disait à son voisin en cherchant des bottes de moto : " que choisis-je, voisin cher et honorable bien que non Vstromiste, de l'Adventure en marron qui sierait gaillardement à la bouillasse automnale, ou de la TCX plussoyée par des pieds fervents et expérimentés ? l'incertitude aux cheveux de crin me ronge tel qu'attaque la meule dans la fruitière, le souriceau gourmand et indélicat, et me plonge dans un océan de doutes d'où ne me peuvent sortir que quelques essayages chez de bien achalandés revendeurs auvergnats, qui seront, à mon pied indécis, la bouée de sauvetage jetée dans la tempête au matelot trop confiant sur le gour de Tazenat. Respectons le proverbe confucéen : au sage qui sait s'assagir, la nuit porte conseil et le pied, sa chaussure"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes pour l'hiver | |
| |
|
| |
| Bottes pour l'hiver | |
|