Inscrit hier après de longues lectures je me présente donc: jeune motard (mais pas motard jeune) j'ai obtenu mon permis en début d'année, en fait j'ai attendu mes 55 balais pour me faire ce plaisir que j'avais toujours repoussé, pour mille et une bonnes ou mauvaises raisons.
Lyonnais, j'ai acquis une moto qui me rappelait mes jeunes années et surtout me permettait de flâner en ville en ayant du style (à mes yeux), et éventuellement de me balader sur les petites routes bucoliques. Bref, une Guzzi V7 anniversario. Ce premier contact a été une réussite absolue et m'a donné rapidement envie de plus grandes aventures, et là forcément j'ai trouvé les limites de ce genre de machines. Du coup, voulant néanmoins la garder mais acquérir une complémentaire plus tournée vers le voyage, j'ai vite compris que l'un des meilleur RQP pour un trail se trouvait chez Suzuki.
Mais qu'est-ce qu'elle était moche cette V-strom sur les premières photos sur PC!
Je me suis dit que je ne pouvais pas décemment m'afficher avec un truc aussi peu esthétique, habitué que j'étais aux coups de klaxon avec pouce levés, et aux compliments y compris des piétons aux feux rouges...
Puis un soir d'avant cet été je suis monté avec ma Guzzi chez Moto Virus à Dardilly, et je l'ai enfin vue de près, même que je suis monté dessus. Je l'ai pas essayée, mais je suis reparti avec les brochures, pour rêver. Et clairement ça s'est fait dans ma tête en moins de 2 mois, de moche elle est passée à pas tant que ça, puis presque attirante, et finalement très séduisante, jusqu'au moment ou clairement il me la fallait!!!
Un soir de mi-septembre en sortant du boulot je suis remonté à Dardilly, me suis assis en face du vendeur, et...j'ai signé, sans même essayer la bécane!
J'avais tellement lu et vu de vidéos et d'essais que je savais que je ne pouvais pas me planter.
Je l'ai eu dix jours après, et j'ai laissé mon italienne sur place en allant récupérer ma belle nipone, pas les moyens d'être bigame
Alors c'est une 650 DL A2, full de chez full, j'suis pas sûr qu'il reste des options à y mettre, car top case 53L+2 valises Shad 36L+sacoche de réservoir 11L+protège carter+protège mains+béquille centrale+J'sais plus quoi, bref: ça change du dépouillement de la Guzzi.
Bon, j'ai tout gardé que le top-case et remisé le reste, pour aller au boulot c'est pas la grande aventure
J'arrive aux mille bornes dans quelques jours, mon ressenti est clairement que cette bécane est extra-ordinaire de simplicité, de confort, de sécurité, et cerise sur le gâteau elle se faufile parfaitement en ville, bref que du bonheur et je commence à rêver de trip en Italie, pays de l'est ou en Espagne...
Sinon j'attend pour mercredi une bulle Givi Airflow pour remplacer celle d'origine (merci le forum), et pour finir une photo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](en fait j'ai commencé à la personnaliser avec mon diablotin, et puis depuis j'ai viré le sticker v strom jaune et noir pour en mettre un argent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et merci de m'accueillir!