V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Echappement

+19
bdlyon
Popapi
El_Loco
Draug
scoubi83
Den
dranero
gipsvar
DDA01
faro62
pyca42
Ghizmo38
savate
Arpéte
FleuZ
Lyontrois
castor
JB34
Galoupi13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Draug

Draug

Masculin

Echappement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 10:09

Super son ! Sûrement une bonne alternative à un Arrow deux fois plus cher du coup Wink
Et niveau conduite, tu as senti des différences ? Je ne parle pas d'un ajout théorique de 20 bourrins hein mais peut être de gain (ou perte :p ) de souplesse, ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 11:41

Apparemment arrow fait une marque du nom de GP GUN dans le même genre que storm

Dernière édition par castor le Mar 13 Nov 2018 - 0:54, édité 1 fois
Galoupi13

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 0:12

On ressent très nettement une perte de poid et un gain de puissance d’au moins 30 cv Echappement - Page 4 448976 lol!
Non je deconne, pas assez pilote pour ressentir un quelconque changement.
El_Loco

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 10:13

Pour moi le changement de l'échappement et du filtre a air a été bénéfique, je ne peux pas chiffrer mais dans la zone des 6000 / 7000 trs/mn. D'ailleurs, je ne roule plus que dans la zone 5000 / 7000.
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 18:45

El_Loco a écrit:
Pour moi le changement de l'échappement et du filtre a air a été bénéfique, je ne peux pas chiffrer mais dans la zone des 6000 / 7000 trs/mn. D'ailleurs, je ne roule plus que dans la zone 5000 / 7000.

Quel echappement as-tu installé ? Wink
El_Loco

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2018 - 9:20

Ligne d'origine avec silencieux Delkevic + filtre a air mousse pipercross. Niveau son, c'est pas discret mais c'est raisonnable, pas de soucis depuis l'installation.
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2018 - 22:26

Je n'avais pas fait attention, ton modèle est de 2006, donc ce n'est pas le même pot que sur mon modèle.... mais merci pour ton retour Wink
Popapi

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 9:44

Bonjour,

J'ai le MIVV Speed Edge depuis deux semaines sur ma moto. Essayé avec et sans chicane, je l'ai remise car beaucoup trop bruyante sans !

Point positif : pas de soucis pour monter les valises Trekker Outback, ca passe à quelques cm, bruit correct sans être insupportable
Point négatif : petits sauts de régime au ralenti.

Je n'ai pas encore trop roulé, mais je ne pense pas sentir de différence puissance/poids, je suis en A2 en fin de rodage et souvent avec valises ou top case ! La vidéo sans chicane vient prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 21:43

j'ai le même sur mon 1000 L6 très sympa
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 22:22

C'est vrai que le Mivv est très beau esthétiquement, j'ai hate d'entendre le son Echappement - Page 4 279261
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 0:29

Bon j'ai craqué, mon cadeau de Noël de la part de madame sera une ligne Akrapovic !!!!!!!! Vivement Noël !!!!!!! Echappement - Page 4 279261 Echappement - Page 4 279261 Echappement - Page 4 279261
Draug

Draug

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 12:54

Galoupi13 a écrit:
On ressent très nettement une perte de poid et un gain de puissance d’au moins 30 cv Echappement - Page 4 448976 lol!
Non je deconne, pas assez pilote pour ressentir un quelconque changement.

Toujours content de ton échappement Galoupi ?
J'ai vu qu'ils sortaient le même en finition noire, c'est possible que je me laisse tenter assez prochainement :p
Galoupi13

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 23:22

Oui, toujours très content
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 0:30

Pour ce qui est des silencieux. Du moment qu'ils sont homologués ça ne gène en rien le contrôle technique. Maintenant avec les nouvelles normes le DB Killer c'est à dire la réduction qui se trouve en sortie du silencieux doit ne plus offrir la possibilité d'est démontable. ce pot Mivv n'est pas une contrefaçon.

Ensuite ce n'est pas sur la qualité de l'inox que peut se faire la difference de prix. Il en est de même pour les soudures car pour souder ces aciers il y n'existe rien qui permette de souder moins cher.

La où la difference peut se faire c'est sur le coût de la main d'oeuvre de fabrication. Le coût horaire en France ne peut pas réaliser avec le coût horaire de certains pays de l'est et encore moins de la RDC.

Ensuite la fabrication permet d'obtenir des coûts de fabrication intéressants qui permettent aux circuits commerciaux de gagner des sous. Un concessionaire peut arriver a se faire une marge considérable. C'est la loi du commerce.

Ensuite il ne faut pas dire que çà fait cher pour un morceau de tube.Pour fabriquer un silencieux ou une ligne hormis le savoir faire il y a un investissement materiel important. Un poste à souder Tig professionnel qui soude l'acier, l'inox, le titane et l'aluminium coûte quelques milliers d'euros. Les gaz (rares) utilisés pour souder l'alu ou l'inox ne sont pas les même. Et pour chaque qualité de gaz il y a un contrat de location à l'année pour chaque bouteille Une recharge coûte entre 90 et 260 euros. Ensuite il faut inerter l’intérieur des tubes avec un autre gaz pour éviter le phénomène de rochage. Ensuite il ya a l'unité de coupe des tubes et ses consommables (lame de scie ou lame fraise et les huiles de coupe). sans compter le formage ou le cintrage mais j’arrête là mon énumération.

castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 16:03

artgitateur2b a écrit:
Pour ce qui est des silencieux. Du moment qu'ils sont homologués ça ne gène en rien le contrôle technique.  Maintenant avec les nouvelles normes le DB Killer c'est à dire la réduction  qui se trouve en sortie du silencieux doit ne plus offrir la possibilité d'est démontable. ce pot Mivv n'est pas une contrefaçon.

Ensuite ce n'est pas sur la qualité de l'inox que peut se faire la difference de prix. Il en est de même pour les soudures car pour souder ces aciers il y n'existe rien qui permette de souder moins cher.  

tout bon, juste que tu oublis le coup de l'homologation qui est surement le plus important dans la R&D !
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 19:42

Non castor je ne l'oublie pas et tu as raison de le préciser. Tu sais je réalise principalement du sur mesure. Ce qui fait que à peu d'exception près je repart chaque fois sur une page blanche.

Pour réaliser un échappement à partir de rien donne parfois de grans moments de solitude, car en plus que le travail doit être parfaitement réaliser il faut apporter le petit plus de performance. Lorsque je réalise un échappement complet je démonte et remonte au moins une bonne trentaine de fois, forme ,rester à bonne distance de l'environnement de la ligne. Puis le travail de soudure. L'inox est très réactif à soudure et même marbré on peut avoir des surprises.

Lorsque je réalise une ligne d'échappement je suis sensiblement plus cher que de l'Akra ou du Yosh. mais c'est du sur mesure. J'ai installé des lignes de chez Akra et Mivv et autres et  il m'est arrivé de me servir d'un pied de biche pour aligner les éléments.

Sur une ligne en segments  il y à parfois l’équivalent de 5 mètres de soudure.

Un échappement du Dodge Ram

Ligne pour un Dodge Ram HEMI
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 20:46

Echappement - Page 4 671548 impressionnant clap clap
Draug

Draug

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 14:38

Pour ceux que ça intéresse, Delkevic a mis son site à jour et propose maintenant pas mal de modèles pour les 650 de 2017+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus y'a une vidéo à chaque fois pour se faire une idée du son et des chiffres annoncés
Draug

Draug

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 14:27

Bon j'ai passé commande pour un delkevic, je vous dirais ce qu'il en est à l'issue !
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 9:20

A ce prix là il s'agit juste du silencieux ? Tu as pris quel modèle ?
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Draug

Draug

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:11

Négatif ! La ligne et le silencieux (j'ai récupéré un code réduc sur le forum v strom anglais^^)
J'ai pris le 350mm ovale finition carbone, j'installe ça le semaine prochaine et je vous ferais un petit compte rendu

Dernière édition par Draug le Sam 9 Mar 2019 - 19:21, édité 1 fois
ticube

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:45

on dirait que ça fait un boucan d'enfer !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 10:32

Vu le nombre de db indiqués, ça doit effectivement faire du barouf. Ce qui est génant aussi, pas d'homologation Euro. Je crois qu'il est normalement interdit à la circulation en France.
Draug

Draug

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 10:50

Ah oui, par contre il est dé catalysé donc zéro homologation, ce qui ne n’empêchera pas de dormir la nuit à priori...
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:43

Toi ça ne t'empêchera pas de dormir c'est sûr, ceux qui seront sur ton passage par contre...  Evil or Very Mad

Je serais toi je garderais la ligne d'origine dans un coin parce si contrôle il y a tu seras bon pour la remettre
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 4 Icon_minitime1

Echappement
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant