| Témoin de panne FI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 10:44 | |
| Bonjour à tous Ma belle bleue se remet de 10 jours à la concession, je la ressors hier... Après 20 bornes, je la pousse un peu, et le voyant rouge s'allume avec le témoin de panne FI qui clignote en alternance avec l'heure. Je m'arrête et regarde la doc, qui me dit problème d'injecteur, va tout de suite chez le réparateur... Le dimanche, ça n'est pas évident. Je repars, voyant éteint, je roule 150 bornes sans souci. Hier soir je refais un tour, et après une 100aine de bornes, alors que je pousse aussi un peu, mêmes symptômes, et même remède, je m'arrête et je repars, les voyants s'éteignent. ça vous inspire quelque chose ? est ce que je peux rouler, ou faut il immobiliser encore la bécane ? merci (encore une fois, mais j'espère que ça va s'arrêter un jour !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:01 | |
| probleme recurrent sur les bleus....
achete une blanche |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:05 | |
| - jojo29 a écrit:
- probleme recurrent sur les bleus....
achete une blanche mékilékon Les blanches n'existent pas en moto d'hommes Bon, blague à part pour ce voyant F.I. pour "failure injection" (défaut)... As-tu modifié ton type de carburant (E10) même sans faire exprès) ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:07 | |
| j'aime pas les blanches, elles tombent à l'arrêt, et ça ne les fait même pas rougir... en plus, les blanches, c'est casse pieds... (bon rétablissement ! ) | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:09 | |
| pipes d'admission débranchées? tu roules au 98 ? | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:09 | |
| non je ne crois pas avoir changé de carburant. Si c'est cela je verrai bien, j'ai refait le plein hier soir et là je suis sûr que c'est bien du 95 "normal" (celui qui pollue et qui n'est pas du tout "grenelledel'environnement" correct) | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:11 | |
| - speed a écrit:
- pipes d'admission débranchées?
cela expliquerait que ça ne se passe que quand je pousse un peu (150km/h en 5°) ? je peux le controler facilement ? | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:13 | |
| faut une lampe et tortiller son "regard" sous le réservoir. Ont-ils bien remis le joint de filtre à air que l'on doit récupérer à chaque changement? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:15 | |
| - saxo38 a écrit:
- speed a écrit:
- pipes d'admission débranchées?
cela expliquerait que ça ne se passe que quand je pousse un peu (150km/h en 5°) ? je peux le controler facilement ? Sur la 2CV, j'utilise une bombe de StartPilot que je vaporise (à l'aide de la petite paille) vers les emboitements d'admission, moteur au ralenti... si le moteur prend des tours, ça révèle une prise d'air à voir si ça marche sur le Strom _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 11:29 | |
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 12:18 | |
| Tu dis que le voyant FI s'allume et clignote en alternance avec l'affichage de l'heure. Tu t'arrêtes, coupes le contact, redémarres et plus de voyant en défaut. Par contre lorsque tes voyants FI/horloge clignotent, le moteur, lui , a t il un défaut, un pb ? Tourne t-il rond ? Je dis peut être une bêtise,mais,c'est peut être uniquement l'électronique du tableau de bord qui déconne ?! | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 14:08 | |
| je ne perçois pas de modification de puissance ou de régime, aucun à-coup quand le voyant s'allume Juste, il s'allume | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 14:32 | |
| Et ils sont intervenu sur quoi durant les 10 jours a la concession ? Peut etre un lien de cause a effet entre leur intervention et le defaut de tableau de bord ?! Mais quelque fois, l'electronique n'a besoin de l'aide de personne pour perdre la raison. | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Lun 1 Fév 2010 - 14:37 | |
| ils ont fait de l'électricité (panne d'alternateur) mais apparemment ils ont eu du mal à trouver, il est possible qu'ils aient trifouillé un peu partout ... je les appelerai demain ! | |
|
| |
jimmydom18
Nombre de messages : 160 Age : 63 Localisation : BOURGES dept 18 (cher) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: salut Lun 1 Fév 2010 - 20:57 | |
| bonjour ; tout d'abord , je voudrais savoir plusieurs choses pour t'aider si je le peux , car j'ai eu un problème du même type avant !!
Est -ce que ta moto ne serait pas une des premières versions avec cadre gris alu ? si oui , as-tu mis un G-PACK dessus ? Si c'est le cas y'a rien de grave ça déconne toujours un peu, j'ai eu ça pendant des lustres et ça n'a aucun effet sur le bon fonctionnement de la moto . c'est plus d'inquiétude que de dégâts . ça risque rien . La mienne le faisait encore même une fois le G-pack retiré !! Par contre , je ne peux pas te certifier qu'il n'y a pas de risques dans ton cas mais si elle tourne bien je ne paniquerais pas beaucoup . Dès que tu coupes le contact et que tu réinitialises si ça disparait .... moi c'était exactement identique et j'ai roulé 3 ans sans aucun emmerde .. En concession ils ne savaient pas trop non plus mais m'ont bien indiqué que les risques n'étaient pas importants à l'époque ..j'espère que pour toi ce sera identique .. bye jean mi | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Mer 3 Fév 2010 - 8:19 | |
| Oui, cadre alu gris (2004) Non, pas de G pack J'ai eu le mécano qui s'est occupé de la bécane récemment, il penche pour un pb de contacteur au tableau de bord (si j'ai bien compris, comme ils ont eu du mal à comprendre la panne que j'avais, ils ont bidouillé un peu partout) Dès que ça se réchauffe un peu ... (j'avais -14°C lundi matin, ce matin il fait chaud, -2° !!) | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Jeu 11 Fév 2010 - 13:23 | |
| au fait, la fin de l'histoire (enfin j'espère)... j'avais laissé ma bécane chez Suz, pour la panne d'alternateur, avec peu d'essence dedans, et ils en ont remis un peu... de 98... c'est "peut-être" ça. en tous cas cela ne s'est pas reproduit depuis que j'ai fait le plein. @+ | |
|
| |
speed
| |
| |
saxo38
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Jeu 11 Fév 2010 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Ameliec
Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Bourguignon Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Sam 15 Mar 2014 - 18:06 | |
| Bonjour, suite à une installation de kit de graissage de chaîne, lorsque je démarre roule et fait 10 km mon voyant d'injection s'allume ? Pouvez vous me guidée | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Témoin de panne FI Sam 15 Mar 2014 - 22:46 | |
| bonjour, merci de commencer par le commencement, avec une présentation en bonne et dû forme.
Ensuite, il faudra être plus précis quant-à la panne et le reste... année, kilométrage, entretiens faits dernièrement qui auraient pu avoir un rapport de près ou de loin, etc etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de panne FI | |
| |
|
| |
| Témoin de panne FI | |
|