V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...

2 participants
AuteurMessage
Strom57

Strom57

Masculin

Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Empty
MessageSujet: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 18:43

Salut à tous,
Je doit changer l'amorto sur mon DL650L7, moi même et madame faisons en sorte que même précharge à fond le faisceau éclaire tout sauf là où il faut que je vois ! Eh oui la bonne chaire Rolling Eyes Mais en solo ça va j'ai encore de la marge  Laughing
Chez Shock Factory il sera peut-être élaboré cet hiver (molette de précharge déportée)
Et chez EMC il m'ont donné la réponse suivante mais... Mais étant de Metz ça me fait un peu loin, donc si ça intéresse quelqu'un près de Lyon...

Bonjour,

Nous n'avons pas encore développé ce modèle.
Toutes fois, nous pouvons vous faire une remise de 50% sur l'achat d'un amortisseur pour cette moto, si vous venez en nos locaux pour que nous réalisions la prise de cote sur votre machine.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 04 26 00.

bien à vous.

Cordialement,
Le service client

Dernière édition par Strom57 le Lun 10 Déc 2018 - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:15

Hello, ça y est je me lance pour l'EMC. Rdv pris je descends à Lyon pour le développement sur le DL650L7. (50% de remise + frais de route - frais de montage en concession) j'en suis tout de même à 270€ d'économie... Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 671548
banane ... ça vaut le coup de se lancer le 1er ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Strom57 le Sam 10 Nov 2018 - 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:19

Tu as raison, c'est ce que j'ai pensé, mais comme la décision t'appartenait... C'est en tous cas la déciion que j'aurais prise si besoin . Puis EMC, c'est apparemment du très bon matos.
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 11:38

Oui c'est du bon matos, j'en avait monté un sur ma béèm et c'était tout à fait une autre moto . Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 15:58

J'attends ton retour sur l'EMC monté avec impatience !
Une question : le développement sera-t-il fait en fonction de ta contrainte ("bonne chair" en duo) ou dans une version standard que nous pourrons trouver par la suite sur le site EMC ?
Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 19:35

Le développement consistera en des mesures standart, mais connaissant EMC, ils vont lui demander les renseignements nécessaires à l'adaptation à son utilisation et développer l'amortisseur final en standard niveau côtes mais chez eux, c'est du personnalisé, quand tu achète un amorto, le ressort est adapté à diverses conditions que tu renseigne, tu peux aussi leur demander une longueur totale précise etc...
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 21:47

jojo28 a écrit:
Une question : le développement sera-t-il fait en fonction de ta contrainte ("bonne chair" en duo) ou dans une version standard que nous pourrons trouver par la suite sur le site EMC ?
Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261

olivierP est dans le vrai...
Le développement se ferra en fonction de mes critères (qu'ils demandent systématiquement) poids pilote et passager, priorité solo ou duo ou duo occasionnel, style de conduite et en fonction de, les paramètres sont établis (force du ressort et réglages hydraulique).
Ceci avait été fait pour la béèm... j'avais privilégié le duo ce qui fait qu'en solo elle était un peu "sèche". Cette fois ci je demanderais le "duo occasionnel" ce qui deviens le cas maintenant.
Sur le site EMC lorsque tu commandes on te demandera toujours tes critères de préférence car l'amortisseur est assemblé en fonction. Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365
L'élaboration du 1er exemplaire est surtout nécessaire pour les prises de mesures et du montage spécifique au système de précharge déporté, chez Suzuki il y a des références différentes d'un modèle de V-Strom à l'autre alors dans le bénéfice du doute je suppose que ce développement évite les déconvenues d'une quelconque différence.
J'espère que j'ai expliqué correctement ce qui m'a été expliqué à moi ! Rolling Eyes Very Happy
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 10:57

Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365 Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 6:22

Doublon !!!

Dernière édition par Strom57 le Lun 10 Déc 2018 - 6:36, édité 1 fois
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 6:32

jojo28 a écrit:
Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 279261

Ben quoi dire sur le développement...
Il m'a demandé ma préférence en fonction de mon utilisation si solo ou duo et mon poids (c'est ce qui est demandé lorsque tu le commande).
Puis la moto est passé à l'atelier, il a démonté l'ancien amorto pour prendre les mesures et ses caractéristiques d'origine afin d'en "construire" un neuf en fonction de mes critères. Travail effectué dans les ateliers fermés ce que je comprends, sécurité et tranquillité de travail en étant la raison.
Quand à la prise en charge...    Toute son équipe est très sympa...
Déjà au 1er contact téléphonique l'acceuil était "j'te mets à l'aise", des explications "professionnelles" mais clairement compréhensibles et le guidage final pour se rendre chez eux en fonction de ton sens d'arrivée super clair (bon, tu m'diras qu'il y a le GPS mais ça rassure).
Ensuite, une fois arrivé sur place j'ai été acceuilli par François (le taulier) comme il aime bien à le dire, qui m'a re expliqué ce qu'il allait faire (il est passionné à fond), il a demandé à quelqu'un de m'aider à décharger la moto (j'y suis allé en voiture) et comme je récupérais le tout que le lendemain soir voiture et remorque ont passé la nuit dans le hangar sécurisé !
Arrivé à 16h30, départ le lendemain à 18h  
J'en ai profité pour découvrir Lyon en touriste pour pas cher car hébergé par mon neuveu.  
Coût de l'opération... 385€. + les frais de route (péage et essence) ~200€ mais ça ça compte pas je les aurais quand même eus pour visiter Lyon.
Etre le 1er pour un développement vaut le coup car l'amorto revient à 750€ + 20 pour le ressort (noir au lieu de bleu) et tu rajoutes 1 heure de main d'oeuvre si tu le fais monter chez le conces t'arrives à 830€.
Donc pour moi bénef 445€ !

..........................

Il y a une chose qui me chagrine, EMC pour élaborer l'amortisseur à remis les biellettes d'origine car ma moto était rabaissé (ce que je comprends afin d'avoir une base de comparaison avec la série), mais là où je comprends moins c'est qu'il m'a dit qu'avec les biellettes de rabaissement on perdait l'efficacité pour laquelle a été conçue l'amortisseur ! Ma L3 comme ma L7 (avant que le poids devint une contrainte) avaient un comportement satisfaisant avec les biellettes.
Quelqu'un a-t-il un avis la dessus car je me sentirais plus serein la moto rabaissé.. Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 761884
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 13:40

Je penses aussi que le rabaissement par bielettes est une solution éco, mais pas forcément la meilleur pour la cinématique (je crois que ça s'appelle ainsi) de la suspension.
Pour cette raison et sur demande, EMC fait du sur-mesure en longueur d'amortisseur.
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ta réponse me conforte dans mon choix.  Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... 46365  
Je vais la remettre en hauteur d'origine à l'avant et si je me sens à l'aise avec mon 1m72 je la laisserai comme ça pour un rendu optimal...
Je l'avais rabaissé car avant qu'on trouve un traitement médicamenteux adapté pour "ma saloperie" je me sentais pas à l'aise en "petites manoeuvres" on verra lors de mon prochain roulage en duo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 15:13

Demande à Bagster de diminuer un peu l'épaisseur de selle... Je mesure 1,73 et avec la selle basse de chez Suzuki, ça va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...   Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas... Icon_minitime1

Changement d'amortisseur... je rabaisse ou pas...
Page 1 sur 1